Un AAR Panzer General Online
Chapitre 1: le choix du Panzer Porn
Chapitre 2: premières cavalcades en multi
Chapitre 3: La peur du Tigre
Chapitre 4: Lehmann Brothers
Chapitre 5: T28 noob
Chapitre 6: Spam d'artillerie
Chapitre 7: La peur du Tigre volume 2
Chapitre 8: Combinaisons de cartes
Chapitre 9: La montée au Top 20
Chapitre 10: Batailles forcenées en multi, Top 15
Chapitre 11: Spéculation
Chapitre 12: Explication des défis
Chapitre 13: Renforts d'infanterie involontaires
Chapitre 14: La course à la FlaK
Chapitre 15: L'attraction magique de la colonne grenadiers/88 (interdit aux moins de 18 ans)
Chapitre 16: Histoire d'une déculottée (par Lilan)
Chapitre 17: Le QG de Lilan (par Lilan)
Chapitre 18: Mitralllll, objet de haine (par Lilan)
Chapitre 19: Problèmes de logistique
Chapitre 20: Mystery box mashup & Sturmtiger (yéyéyé)
Chapitre 21: Vous prendrez bien un sauté de panthère avec votre steak de tigre? (par Lilan)
Chapitre 22: Shuffle! (par Lilan)
Chapitre 23: Le syndrome Akmar (par Amaris)
Chapitre 24: La malédiction du Sturmtiger
Chapitre 25: L'exode des winners
Chapitre 26: Bilan de la 1.5
Chapitre 27: Mise à jour royale
Chapitre 28: Moins de ravitaillement, plus de puissance?
Chapitre 29: Randy déridé
Messires, l’honneur du QG est en danger. Un nouveau jeu a vu le jour. Il est gratuit, il y a des Panzers et des petits bouts de carton virtuels à bouger. Il en va donc de notre réputation de tenir la dragée haute à tous ceux qui mettraient en doute notre honneur !
Vous connaissez tous le vieil oncle von Aasen, installé dans les tréfonds du QG depuis Mathusalem, en l’état général niveau 17.
Fier gaillard, je me suis jeté cœur et âme dans la campagne américaine, me forgeant un deck médiocre à force de campagne solo. Eh bien, je me suis pris une telle fessée en multi face à un troglodyte privilégiant ostensiblement les SS à poitrine huilée que j’ai basculé du côté obscur de la force. J’ai déjà donné à World of Tanks en jouant une branche nationale plombée (des milliers de batailles côté allemand alors que la branche russe était nettement privilégiée à ce stade de jeu). À moi les Panzers abusivement surestimés, taïaut!
En haut on voit mon deck de jeu, assez regardable. L’unité de SdKfz 9 est la pièce maîtresse, c’est qu’il faut pas mal de ravitaillement pour aligner tant de blindés. L’ossature est composée de blindés moyens à bon prix (PzKpfW IIIJ, PzKpfW IVH), les unités de reconnaissance sont bonnes en soutien pour éliminer rapidement de l’infanterie, la biffe n’est là que pour les cartes qui sont associées à l’unité, un petit mortier pour le minimum syndical en artillerie et finalement un Wirbelwind, qui est très polyvalent.
En bas il y a ma réserve. J’ai récupéré un deuxième SdKfz 9 au fil des batailles, j’hésite à le vendre. L’observateur d’artillerie ne m’est pas utile, j’ai trop peu d’artillerie pour cela. Le Panzerschreck peut être utile à l’occasion pour compléter un deck, car il n’est pas trop demandeur en ravitaillement.
Les cartes sont liées aux unités, d’où l’utilité de cette infanterie qui est liée à trois cartes qui peuvent faire la décision (attaques multiples, attaque de stuka).
Je me lance donc dans le multi, parties classées, donc deck libre …
Mon premier adversaire ne dispose de pratiquement aucune capacité antichar. Quelques jeeps et des recrues du Montana. Du menu fretin.
En plus il joue comme un pied … j’attaque en évitant sa seule unité dangereuse, l’antichar automoteur. Je passe quelques tours à massacrer son infanterie impunément, et il ragequit. Victoire glorieuse des forces du QG !