Beaucoup de multi ces derniers jours, dont une partie contre Lilan que j'ai failli perdre. Le calliope crache bien!
Je remonte lentement le tableau, mais l'entrée au top 20 est scellée. Il y a toujours un gaillard pour refaire baisser mon ELO avant la montée fatidique, je stagne aux alentours de 1680.
Le dernier cri en haut du tableau: l'abus d'artillerie. Un deck construit entièrement autour de pièces d'artillerie, avec suffisament de cartes "bombard" pour en sortir trois de suite. Pas le temps de sortir ma propre artillerie pour régler le compte à un officier et/ou un observateur d'artillerie. Je hais ces joueurs monotactiques, bis repetita.
On rencontre toujours des abandons précoces, même parmi les joueurs qui ont un bon classement à perdre. Franchement, je ne voyais pas pourquoi il fallait déjà jeter l'éponge là?
La colonne 88/grenadiers a toujours son attrait. Même pour l'IA!
Si vous voyez KOnigsberg, attendez-vous à un style de jeu aussi débile que son pseudo (KAliningrad style!). Je l'ai rencontré trois fois, c'était trois victoires faciles de prises. Deck orienté à fond en défense antichar, sans les moyens de contrer les tactiques de base (mettre l'infanterie en 1ère ligne soutenue par un gros blindé en seconde, attaque sur ses antichars incapables de riposter contre l'infanterie).
KOMBAT1 est nominé pour le prix nobel de la guerre. Je l'avais rencontré tout au début une fois, et deux fois ces derniers jours. J'en ai pris plein la gueule, deck très blindé, bonnes cartes et tactique savante.
Après un paquet de combats, ma mystery box est à nouveau pleine
Je l'ouvre, et ... hein???
Des unités américaines

J'étais dans mon deck américain en l'ouvrant, la haine

Moi qui pensais améliorer mon deck principal!!! Chers internautes, ne répétez pas celà à la maison! Une mystery box, ça s'ouvre en affichant le deck que l'on voudrait renforcer avec!
Au moins mon deck américain gagne un peu en niveau. Ce n'est pas le ravitaillement qui manque. Frustré, je prends des mesures radicales pour changer mon deck allemand. Un Panther et l'artoche virent, pour intégrer un officier (4 en ravito) et un Sturmtiger (24 en ravito

). J'ai fait plusieurs essais pour en arriver là, des grenadiers supplémentaires auraient été possibles, mais j'aurais perdu toute capacité de reconnaissance et une étoile d'élite. J'espère que mon Sturmtiger sera capable d'agir comme un blindé, bien qu'il sera placé en réserve pour les trois premiers rounds.
Il me reste tout juste suffisament de marge pour remplacer le Company HQ par un Puma. La présence de l'officier me dispense de faire attention aux étoiles d'élite (débuter avec trois étoiles, c'est du luxe!). Celà me ferait passer à 2 points de reconnaissance et me donnerait une unité plus solide. Reste plus qu'à trouver l'argent

Les Puma sont côtés à 3000-3500 pièces environ.
Le premier essai en multi est concluant, mais il faut bien dire que mon adversaire n'était pas une fléche. Abandon avant même d'avoir pu goûter au Sturmtiger.
Bon, peut-être qu'un Panther vendu à un prix honteux m'aidera à intégrer rapidement un Puma