L'honneur du QG

rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: L'honneur du QG

Message par rooom »

merci :signal:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: L'honneur du QG

Message par von Aasen »

Ce matin j'observe ma dernière acquisition (booster pack premium acquis au prix honteux de 200 points de prestige), une pièce de 210mm ...
Image
... et je jette un oeil sur les leaderboards, il y a encore du chemin à faire ...
Image
... il est donc grand temps d'affronter le prochain adversaire!
Image
Un niveau de plus que moi, ça devrait être jouable. Bon, il a un un régiment de Tigres et de la blindaille diverse en prime pour le soutenir, ça risque d'être plus compliqué que d'habitude. En plus, mon unité de commandement a été placée en réserve, impossible de faire intervenir les stukas!
Image
Heureusement, la plupart des joueurs disposant d'une unité vraiment puissante se sentent invincibles et donnent des ordres crétins. Le général d'en face commence doucement, il tape là où il n'a rien à craindre.
Image
Comble de malchance, je dispose de belles cartes, mais doit attendre d'avoir un point d'élite. Il faudrait que mon unité de commandement arrive, ou que je puisse jouer une carte "Orders from HQ". Mais non, aucune chance, et je suis obligé de remélanger mes cartes pour éviter de devoir attaquer là où ça ne m'arrange pas du tout. Mon adversaire démolit entretemps tranquillement mes petits Panzers.
Image
Bien sur, désormais je n'obtiens que des cartes de merde :pasglop: Et mon adversaire a un très bon deck de cartes. Je mise sur le temps, l'épuisement de ses points de commandement - et la venue d'éventuels stukas. Tout ça n'est pas bien fantastique, car il possède une unité de ravitaillement (et donc probablement des cartes "resupply") et un Wirbelwind (qui va freiner l'ardeur de mes stukas). Je n'ai cependant pas grand choix.
Image
Je n'en finis pas d'encaisser, c'est un tapis de bombes que m'offre mon adversaire :ko:
Image
Et il sécurise le flanc gauche, le seul où je gardais la main haute, avec ses Tigres, désormais inutiles au centre, où je n'aligne plus grand-chose de sérieux. Dernière chance: les stukas! Je récupère enfin la carte et j'ai suffisament de points d'élite. Maintenant, il me faut absolument le résultat maximal (de 1 à 4 points de dommages, il me faut les 4), car le Wirbelwind va réduire le résultat d'un point et le Tigre dispose de trois pas de force. En avant :hurle:
Image
Le résultat :clap: : un pas de perte :loose: :loose: :loose:
C'est la fin :bye: Je fais encore un peu de figuration, et il m'achève à l'aviation :banana:
Image
Image
La fin d'une belle série :giga:
Image
Mis à part la malchance sur les cartes, il aurait été difficile de gagner avec la différence entre ces decks. Il me faut absolument une unité de chars plus lourde. En traînant sur le marché, je découvre un Marder II à très bon prix, qui a une carte de commandement qui me manque depuis que mes mortiers sont partis en retraite. À 200 pièces, je n'hésite pas, même les unités de base coûtent plus cher d'habitude.
Image
C'est mon unité de commandement qui va la reprendre, je pense que c'est celle que je garderai le plus longtemps.
Image
Et je vais vendre une unité d'infanterie merdique niveau stats mais assez bonne niveau cartes à un prix digne d'un institut bancaire en quête de veuve fortunée. Ne rigolez pas, j'ai déjà fait pire et ça a même marché ...
Image
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1736
Enregistré le : sam. août 25, 2007 9:53 am
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Re: L'honneur du QG

Message par Largo »

:clap: pas mal Von Aasen! même si tu t'es fait étamer sur la dernière partie :chicos:

mais bon, on doit reconnaitre que l'adversaire avait du lourd de son coté!
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2330
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 10:29 am
Localisation : Pau

Re: L'honneur du QG

Message par Moradim »

Mon cher Von , tu n 'envisagerai pas une carrière comme vendeur d'assurance , de prêt , etc ...Vu ta compétence a trouver des pigeons ? Tu y ferai un malheur . :mrgreen:
Dieu est tout puissant , il peut tout .
ET si dieu avait crée une dimension ou il ne peut rien et ou il n'est pas .
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: L'honneur du QG

Message par von Aasen »

J'y réfléchirai à l'occasion :siffle: :mrgreen:

Entretemps j'ai vendu mon observateur d'artillerie à prix d'or: 1975 pièces!

Image

J'hésite à me payer un Jagdpanther à 1200 pièces (4 en défense antichar quand même, suffisament pour faire mal au Tigre). Mon deck manque de capacités antichar défensives, mais il manque aussi cruellement d'infanterie et de chars lourds. En plus, tous ces machins coûtent un max en ravito, et je suis presque à ma limite. Je vais encore attendre un peu. Des grenadiers blindés sont à trouver aux alentours de 2000 pièces, et le Tigre commence à 4000 pièces ...
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: L'honneur du QG

Message par efelle »

Heu, il y a des chars valables côté US ?
Parce que dans la campagne sicilienne, je commence à tirer la langue face à la piétaille d'élite alignée par l'IA...
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: L'honneur du QG

Message par von Aasen »

Oui pour la campagne sicilienne les Sherman suffisent largement. Mon deck américain est cependant assez concentré sur l'infanterie lourde!
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: L'honneur du QG

Message par efelle »

Pour le moment je n'ai qu'un Stuart et un Lee, plus un M10 que je n'engage pas faute de cibles blindées sur l'épisode La stratégie de Patton. Je continue mon grind mais c'est frustrant de voir son infanterie se faire hacher menu lors des deux premiers tours de jeu, après c'est gagné mais j'aime pas avoir des pertes contre l'IA.

Exemple : je domine ne serait que par les cartes de commandement, mais ses lances patates font très mal...
Image

Image
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: L'honneur du QG

Message par efelle »

Je n'ai pas l'âme d'un Nivelle, moi Monsieur !
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: L'honneur du QG

Message par von Aasen »

efelle a écrit :Je n'ai pas l'âme d'un Nivelle, moi Monsieur !
[Haig] On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs. [/Haig]

Image
Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2330
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 10:29 am
Localisation : Pau

Re: L'honneur du QG

Message par Moradim »

Haig ... Surnommé le boucher de la somme par ses propres hommes , un des plus mauvais généraux de la première guerre mondiale .
En voila une référence étonnante , mon cher Von ,j'espère que vous ne voulez pas suivre son exemple, le poppy day existe quasiment a cause de lui . :o:
Dieu est tout puissant , il peut tout .
ET si dieu avait crée une dimension ou il ne peut rien et ou il n'est pas .
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: L'honneur du QG

Message par von Aasen »

Moradim a écrit :Haig ... Surnommé le boucher de la somme par ses propres hommes , un des plus mauvais généraux de la première guerre mondiale .
En voila une référence étonnante , mon cher Von ,j'espère que vous ne voulez pas suivre son exemple, le poppy day existe quasiment a cause de lui . :o:
Je viens d'avoir une partie digne de lui, je la raconterai plus tard :wink:
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: L'honneur du QG

Message par von Aasen »

Un petit interlude avec le général Matej n'a rien donné de fantastique. Il jouait en survival, espérait donc rafler la grande mise en gagnant plusieurs fois de suite.
Image
Eh bien, il jouait comme un pied et n'avait que peu de capacités antichars, malgré le terrain très favorable pour lui (la broussaille donne de bons bonus en défense à l'infanterie). Bref, un massacre ...
Image
Le prochain match est contre Nickromorph:
Image
Et ce messire, eh bien comment dire, il a acheté l'unité la plus chère du jeu :ko: Il faut 1100 points de prestige pour s'acheter un truc pareil, ce qui demande soit énormément d'endurance, soit en portefeuille bien rempli pour s'acheter des points de prestige :hat:
Image
En résumé, avec mes moyens actuels, cette unité est invincible :help
Image
Pour combler le tout, l'un de mes PzKpfW IVH se retrouve en réserve au début. Le général ennemi ne se gène pas pour taper sur mes pauvres PzKpfW IIIJ ...
Image
Je prends ma revanche en réduisant un de ses shermans en charpie. Les renforts arrivent enfin, mais celà va me coûter une fortune en points de commandement pour aligner une colonne d'attaque susceptible de déloger son sherman A4E8. Il me faut 2 PzKpfW IVH et, si possible, une artillerie derrière.
Image
Ce que semble avoir sous-estimé Nickromorph, c'est que son gros monstre ne peut pas attaquer. De plus, il semble lui manquer la matière grise pour réaliser que c'est une assez mauvaise idée de déployer un bon canon antichar en appui de la meilleure unité antichar du jeu. Je me dis donc qu'il y a de l'espoir, et qu'il va faire une erreur. Mais je ne m'attendais pas à ça ...
Image
Rrrrrrragequit :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr: Ça ne doit pas être la première, car mon ELO monte à peine. Son ELO à lui doit être abyssal, ce qui limite mes mérites et donc ma montée au classement :lol:
Image
Je n'en reviens toujours pas d'avoir croisé un kévin pareil ...

Il est temps de faire un tour sur la marché. Une aubaine m'y attends, un Tigre à 2500 pièces :clap: Les derniers jours, il n'y avait rien en-dessous de 4000 pièces :shock: Pas d'hésitation!
Image
Voilà une bonne chose de faite, mais encore faudra-il caser la nouvelle acquisition dans mon deck. Ce n'est pas un Panzer de pacotille, la consommation de ravito est à cette image, 20 points! Un peu moins de la moitié de tout ce que j'ai de disponible :surrender: Je dois donc virer une unité de reconnaissance et le PzpfW IIIJ pour caser le Tigre et l'unité de ravitaillement que j'avais encore en stock (et qui donne du -10 en consommation de ravitaillement).
Image
Ma prochaine priorité sera d'équiper ces nouvelles unités de bonnes cartes, ce qui est aussi difficile qu'onéreux. Je ne peux associer que des cartes de la même catégorie (voir la couleur, qui marque la classe de rarité), il faut donc que je cherche des unités aussi chères sur le marché pour les associer à celles que j'utiliserai sur le champ de bataille. Coûteux plaisir!

Comme j'ai continué un peu la campagne solo, des cartes précieuses viennent compléter mon deck américain. La qualité des cartes que l'on obtient a l'air d'augmenter au fil de la campagne, tant mieux!
Image
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: L'honneur du QG

Message par griffon »

Tu as choisi l'avatar de ton perso ?


Image
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Répondre

Retourner vers « AARs divers »