L'honneur du QG

von Aasen
Margrave de Brandebourg

Re: L'honneur du QG

Message par von Aasen »

Je lance un défi allié aujourd'hui, à vos tromblons! Les défis, ça vaut le coup :clap:

Image
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Ouaips, c'est bien sympa.
Lilan
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Lilan »

Dis moi Von, comment peut-ont voir le classement de quelqu'un? Je viens d'être classé 1557, ça me parait monstrueusement élevé... Tu est classé comment toi déjà SVP?
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Lilan a écrit :Dis moi Von, comment peut-ont voir le classement de quelqu'un? Je viens d'être classé 1557, ça me parait monstrueusement élevé... Tu est classé comment toi déjà SVP?
Actuellement je suis à 1665 en ELO, 27e au classement général. Je te vois au rang 95, tu as monté en ELO depuis :P
Tu peux voir ton classement en allant dans l'onglet "leaderboards" dans l'écran où tu choisis ton type de bataille multijoueur (bataille rapide/classée/survival).
Lilan
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Lilan »

Enorme, je viens d'en trouver un en vente pour une bouchée de pain!!
von Aasen a écrit :Oh il y a du bon aussi, le 90mm par exemple est déjà disponible en rare et donc nettement moins cher.

Image

Et il coûte moins de la moitié en ravito!
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Ça vaut le coup d'éplucher le marché régulièrement, il y a des gens qui ne regardent pas les prix habituels et en proposent un au pifomètre, ce qui peut être très avantageux :ok:
Lilan
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Lilan »

Tu en penses quoi, ô Von. :peon:

Image
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

Lilan a écrit :Tu en penses quoi, ô Von. :peon:

Image
ta joué comme un fou pour avoir tout ca Oo ta pas 6 cromwell a finir ? ^^
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Lilan
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Lilan »

J'ai aussi eu une chance certaine (un ratio de malade en multi, entre autre... Je n'ai affronté quasiment que des mauvais et des débutants). Genre choper "mission" sur le Long Tom à la première combinaison :) (et choper le longtom sur 4 cartes bleues US dont une seule était "à jeter" :p).

Heu oui, chef, les Cromwells. J'y vais :).

(Edit : d'un autre coté, PGO contre l'IA et les Légos c'est plus compatible que la peinture et les Légos :p)
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Lilan a écrit :Tu en penses quoi, ô Von. :peon:

Image
C'est pas moi qui ait le plus haut niveau ici :lolmdr:
J'aurais tendance à dire que c'est un deck très défensif, avec quelques cheveux dans la soupe (Company HQ, Sherman, très offensif tous deux). Les cartes sont très bien, du "dig in" et de l'aviation pour obliger le type en face à bouger. Mais il manque quand même des capacités antichar plus grandes, surtout en offensif. Contre un deck très blindé tu aurais peu de chances, car obligé de subir les coups ennemis là où il le décidera, c'est-à-dire là où tu n'auras pas ton 76.

Un ou deux M4A3E8 seraient suffisants pour augmenter sérieusement la puissance de ton deck. Tu pourrais la jouer offensif sur une colonne et verrouiller les deux autres. Enfin, ce n'est qu'une proposition, et mon deck est loin d'être parfait lui aussi ;)
Lilan
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Lilan »

Un ou deux M4A3E8 seraient suffisants pour augmenter sérieusement la puissance de ton deck.
Complètement d'accord. Le Sherman est une drouille sans nom... Même le PzIII est meilleur. Mais le E8 coute 3000 au bas mot.... :surrender: J'attends que mon observateur d'artillerie ce soit vendu pour en ajouter un.
Reborn
Sith en devenir
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3

Message par Reborn »

Pourquoi ce topic est dans le forum AAR ? :euh:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Reborn a écrit :Pourquoi ce topic est dans le forum AAR ? :euh:
Parce que c'en est un? :confus:
Lilan
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Lilan »

Reborn a écrit :Pourquoi ce topic est dans le forum AAR ? :euh:
C'est un TutoriAAR. :ok:
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Eh bien, me voici nettement plus avisé. Une douzaine de parties en multi avec le 88 dans la poche m'ont appris plusieurs choses. D'une, les propriétaires de Tigre II font chier, mais ont tendance à négliger leurs arrières. Le couple Tigre/Panther sur une colonne en vient à bout soit avec une triple attaque (faut avoir de la chance), ou un "hasty attack". Ce dernier étant très efficace. Les autres joueurs postulent de pouvoir avancer vers ma colonne Tigre/Panther en pouvant encaisser un coup sans soucis, sûrement dans l'idée de me ratiboiser un de ces blindés en un seul tir par la suite.

Triple attaque = win.
Image
= ragequit (alors qu'il avait encore entre autres un bon gros Jagdtiger :confus: )
Image
Je vous présente mon plus grand ennemi: Kebab.
Image
Il m'a rétamé deux fois (c'est un pseudo dont on peut se souvenir). Lui aussi dispose d'un Tigre II, et il m'en faudrait un aussi, car ces machins ne bouffent que 26 points de ravito, mon Tigre élite en prend 24.
Image
La combinaison grenadiers blindés/88 sur une colonne de préférence au terrain accidenté s'est avéré être très convaincante. En plus, et j'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi, elle attire magiquement les attaques ennemis. Alors que c'est une colonne défensive très lourde :gne:
Image
Les decks trop orientés infanterie n'ont toujours aucune chance.
Image
La campagne en URSS est sympa, même s'ils ont vraiment abusé sur les pas de pertes de l'infanterie soviétique.
Image
Ici un exemple de colonne Panzergrenadier/88 menant un joueur au désespoir.
Image
Le joueur le plus nul qu'il m'ait été donné de combattre. Une victoire contre lui ne modifie même pas d'un maigre point mon ELO :shock:
Image
Par erreur je me suis lancé dans un multi avec mon deck américain (très médiocre). La différence avec le joueur d'en face n'ayant pas été énorme (ce qui ne m'a pas empêché de perdre) me laisse soupçonner un matchmaking prenant en compte la valeur du deck. J'ai posé la question sur le forum, espérons qu'un développeur la verra et y répondra, ils sont assez réactifs chez BlueByte et le forum Panzer General Online est mort de chez mort.
Image
Le général GansColun va jusqu'à lancer une triple attaque contre ma colonne grenadiers/88. Il y perd: un Panther, un Tigre d'élite, une infanterie d'élite.
Image
Mes deux unités défensives sont mortes, mais lui y perd tout son fer de lance. Il abandonne directement après.

Exactement le même scénario avec Quad1010. Mais qu'est-ce-qu'ils ont tous à attaquer à l'endroit le moins approprié???
Image
Je commence à retrouver des têtes connues. Nickromorph, on s'en souviendra, était le Kevin avec le T28 qui ne savait pas s'en servir (voir ici l'épisode). Il a dû revendre son machin, il n'aligne que de la merde. Et il joue toujours aussi mal, abandonnant très vite.
Image
Ah, et un autre adversaire très, très dangereux: gogogavroche. Pour la postérité:

Vieux bon peuple, à coups de béquilles,
Cassons ce Louvre où s'étala
La monarchie en falbala.

Ahem.

Bref, très dangereux.
Image
Image
Je sacrifie d'emblée un Panther pour faire la fête à son T28. Le garnement semble me sous-estimer, car il manoeuvre bizarrement avec son Pershing, qui part en fumée peu après. Néanmoins et bien que dénué de l'essentiel de sa puissance de combat, il s'accroche. Tenace. C'est que j'aurais presque perdu par manque de points de commandement! Un petit coup de chance avant le gong fatidique me sauve. Des commandos l'empêchent de jouer, sa dernière unité (ravitaillement) atterri devant ma colonne avec de l'artillerie, et je sacrifie mes derniers points de commandement pour le fumer. Ouf!
Image
Image
Ma mystery est enfin à nouveau pleine!
Image
Je conseille à tout le monde de ne pas l'ouvrir au niveau 4 (qui était un peu décevant), le niveau 5 c'est la fête du slip garantie :clap: :clap: :clap:
Image
Il ne m'est pas encore possible d'intégrer le Sturmtiger dans mon deck pour cause de ravitaillement, mais rien que cette unité, dotée d'une très bonne carte de commandement, se vend à environ 22000 crédits sur le marché. De quoi acheter un Tigre II. Je vais voir si je trouve à moyen terme une solution pour l'intégrer à mon deck, il me reste quand même de quoi composer une excellente unité (left flank attack/dive bomber/un truc au choix, probablement du plus classique). Et je n'ai pas envie de payer les 15% de taxe sur le marché, ce qui reviendrait pour un prix pareil à payer 3300 pièces.
Image
Répondre

Retourner vers « AARs divers »