C'est devenu une routine, le matin après avoir lu le journal, de faire un petit match de Panzer General Online avant de partir au boulot. Le nouveau matchmaking a rendu la chose nettement plus agréable, les adversaires sont à mon niveau et j'arrive à maintenir mon quota de victoires d'à peu près 70%.
Peu à peu, la mystery box se remplit ...
... et au moment de l'ouvrir, l'impatience est grande. Ça n'arrive qu'une fois toutes les deux semaines en moyenne!
Bon, ce n'est pas le jackpot ultime, mais il y a de quoi faire. Rien d'utilisable pour mon deck, celà signifie: revente au marché! Les Tigres se vendent toujours à bon prix.
Je tire 7200 piécettes du mien, avec cette horrible carte "tank killer", qui est efficace mais nécessite trois étoiles d'élite, ce que je n'alignerai pas de si tôt. Les affaires vont bien en survival aussi. Il faut juste savoir quand arrêter ...
Les decks très très très bourrins sont devenus rares. Ici un exote:
Une valeur d'environ 110 000 pièces rien que pour les six premières unités ... autant dire que j'en ai pris plein la gueule. J'ai constaté une inflation de cartes "special forces", très pratiques pour poser un bon départ. J'en ai une dans mon deck mais elle vient rarement au bon moment. L'inconvénient d'avoir un deck trop fourni.
Il y a beaucoup de relâche sur la défense antiaérienne aussi, et beaucoup de joueurs négligent leur ravitaillement ainsi que leur reconnaissance. C'est à la mode, et ça m'arrange bien - je suis très bien fourni sur ces points et l'avantage tactique acquis est solide.
Avoir deux cartes "left flank attack" m'a également beaucoup aidé. Peu de joueurs s'y attendent, et en fin de partie une triple attaque sur un flanc vide fait souvent la différence!
Même les très gros joueurs avec des unités hors de prix négligent le simple ravitaillement. La seule carte qui tue un peu le jeu sur ce point est la "call for support" qui donne les points nécessaires à jouer toutes les cartes en main. Le seul moyen de contrer cette horreur est de grignoter les points d'élite ennemis (3 sont nécessaires pour jouer la carte endiablée). Malheureusement, cette faiblesse est bien connue et moults points d'élite proviennent de blindés ultra-rares (Panthers élites, Tigres élites ...), difficiles à balayer rapidement au contraire d'officiers ou d'observateurs d'artillerie.
Les decks alliés s'orientent de plus en plus vers l'artillerie, qui peut faire très mal mais parvient rarement à surmonter un deck bien blindé. Un bon deck allié est peut-être un peu moins cher qu'un allemand, mais requiert quand même beaucoup de travail. Je n'en aurai pas un de si tôt, car il faut que je me concentre sur le Tigre II qui me fait de l'oeil depuis des mois.
Une nouvelle mystery box niveau 5 n'apporte pas les résultats escomptés ...
Les prix s'envolent pour les Tigre II. Maintenant que j'ai dans les 18 000 piécettes en caisse, les prix explosent. Les rares Tigres II proposés sur le marché tournent aux alentours de 30 000 pièces. Tant pis, je m'accroche et accumule la monnaie. Ce matin, après une semaine d'attente, grand soulagement: un Tigre II à 19 000 pièces
Enfin
Et n'oublions pas que la nouvelle mécanique de fusion d'unités m'offre la perspective d'améliorer marginalement mon deck existant avec le même niveau de ravitaillement (je suis niveau 28 et n'accumulerai donc plus de masses de nouveau ravitaillement). Les fusions, qui produisent une unité de vétéran en fusionnant 5 unités régulières du même type, améliorent une caractéristique prédéfinie de l'unité. Une fusion de Tigre II coûte environ trois fois l'argent que j'ai accumulé depuis le début du jeu et n'apporte qu'une amélioration merdique
Améliorer les camions de ravitaillement est nettement plus intéressant (celà ferait baisser le niveau de ravitaillement requis pour mon deck). Ou alors mon Panther, qui gagnerait un point de vie. Il y a de quoi voir.
Une idée vicieuse m'est déjà venue. Les camions de ravitaillement "uncommon" vétérans sont presque équivalents aux camions "rare". Il y a moyen de se prendre des cartes très efficaces sur le marché des "uncommon", et ce pour un petit prix. Une chance à saisir?
En avant pour le champ de bataille! Et bien que plus personne n'en parle, il semble toujours y avoir une paire de Qgéens actifs sur le jeu.