Invasions barbares

von Aasen
Margrave de Brandebourg

Re: Invasions barbares

Message par von Aasen »

C'est expliqué quelques pages plus tôt ;)

@griffon: la mise à jour d'aujourd'hui est sur la page précédente :chinois:
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

von Aasen a écrit :
SeNTEnZa a écrit :ca a l'air bien! (et comme d'hab, AAR magnifique)

La prise en main se fait facilement ? C'est dur ? Beaucoup de micro paramètres a gerer ? Une partie sur combien de temps ? C'est par tour ou en vitesse 'reele' ?
Tu as déjà touché à un jeu de la série Total War?

non :?
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

La prise en main est relativement facile, évidemment tu manques beaucoup de détails au début mais tu as de quoi jouer et découvrir le jeu peu à peu, sans tout de suite foirer une partie. Une fois que tu connais un jeu de la série, il n'est pas difficile de se mettre à d'autres.

En niveau normal c'est tout à fait gérable sur RTW (BI a une difficulté plus élevée), enfin ça dépend bien sur quelle faction tu prends. Tu peux faire des campagnes courtes ou longues, selon ton degré de micromanagement je dirais que ça prend de 10 à 20h pour une campagne complète. Bon et puis forcément si pour chaque escarmouche tu passes en mode tactique et te fait la bataille en STR 3d, tu vas mettre beaucoup plus de temps bien sur (en général on résoud les batailles en automatique).

La partie stratégique est en tour par tour, et pour chaque bataille tu peux choisir de combattre en temps réel dans le mode tactique, mais comme dit plus haut, tu n'es pas obligé!
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

L'IA est risible, et le réalisme du jeu sans mod laisse franchement à désirer.
Mais il y a d'excellents mods qui historicisent le jeu, comme Europa Barbarorum, Flageum Dei, etc... Franchement, niveau difficulté, t'as pas grand chose à craindre. Et c'est pas non plus difficile d'accès.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par necroproject »

Emp_Palpatine a écrit :Les unités fantaisies et fluos de la vanilla je peux vraiment pas. Pourquoi n'utilises-tu pas un des mods de qualité?
L'avantage de la vanilla est un jeu propre et court. Europa Barbarorum, pour ne citer que lui, c'est vraiment un challenge de longue haleine...
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Oui, mais des unités violet fluo? Sérieusement? :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Le fluo, c'était le passé, ce sera l'avenir :o:

griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

von Aasen a écrit :C'est expliqué quelques pages plus tôt ;)

@griffon: la mise à jour d'aujourd'hui est sur la page précédente :chinois:

c'est effectivement pas une MAJ de "tafiole" :lolmdr:

mais j'ai 3 question :

pourquoi faire répandre du sang romain ?

comment sais tu que je suis cet AAR :D ?

pourquoi serais je le seul afficionado susceptible de sauter la page ? :chicos:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

griffon a écrit :c'est effectivement pas une MAJ de "tafiole" :lolmdr:

mais j'ai 3 question :

pourquoi faire répandre du sang romain ?

comment sais tu que je suis cet AAR :D ?

pourquoi serais je le seul afficionado susceptible de sauter la page ? :chicos:
1. Pour remplir mes objectifs: prise de Rome et de Carthage pour rétablir l'Imperium Romanum :epee:
2. Parce que tu l'as déjà commenté :notice:
3. C'est en première ligne toi qui te plains d'avoir raté une mise à jour à cause du changement de page :lol:
Emp_Palpatine a écrit :Oui, mais des unités violet fluo? Sérieusement? :o:
Si je me souviens bien, les icônes d'unités dans EB sont toutes grisâtres, c'était pas terrible pour la jouabilité non plus :? On s'habitue vite aux couleurs un peu osées sur la vanilla quand on y joue ;) Mais faut peut-être lire Guerre & Histoire pour ça? :chicos:
Otto Granpieds
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Otto Granpieds »

J'ai un souci avec les mods de RTW que j'ai essayés, sur plusieurs PC différents : au bout d'un certain nombre de tours, ils finissent toujours par planter :cry: Je n'ai jamais pu terminer une partie avec un mod...
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte

L'historien ne va pas à reculons, mais il a un rétroviseur.
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Peu après la reconquête de Rome, les sauvages peuplades du Nord se réveillèrent dans un grondement de tonnerre ...
Image
Trois armées de taille moyenne étaient prêtes à fondre sur Rome, dont la garnison avait été sérieusement amputée pour rendre possible un débarquement rapide à Carthage.
Image
Heureusement pour l'Empereur, des rats rebelles avaient fait main basse sur la cité de l'ennemi héréditaire, lui permettant de maintenir son alliance opportuniste avec la Pars Occidentalis. Les 45 "soldats" sur place ne firent pas long feu. En théorie, il était désormais possible de rapatrier une partie des troupes en Italie pour combattre les Alamans. En pratique, ces derniers ne tardèrent pas à prendre les devants.
Image
Image
Dans un grand fracas métallique, les hacheurs alamans s'écrasèrent contre les rangs disciplinés des comitatenses. La ligne principale tenait bon malgré une pression énorme. Sur les flancs, la cavalerie s'était frayée un chemin vers les archers ennemis.
Image
Il fallut plus d'une heure pour que les hacheurs, criblés de flèches et sérieusement pris à partie par les légionnaires, lâchent prise et se résolvent à la fuite. Quelques lanciers qui voulaient bloquer l'avancée romaine furent massacrés par les archers orientaux romains.
Image
Rome pouvait se vanter d'une nouvelle victoire, mais elle l'avait payé au prix fort, l'infanterie lourde de cette légion, sa colonne vertébrale, était en très mauvais état à l'issue de la bataille.
Image
Pire! Les barbares jettaient tous leurs hommes contre les troupes frontalières illyriennes!
Image
Il fallut aux légionnaire une chance gigantesque pour survivre à ce nouvel assaut. Les Alamans attaquèrent sagement en deux groupes distincts, et s'exposèrent pieusement aux tirs continus de javelots et de flèches enflammées avant de se décider à agir.
Image
Grâce à la bêtise des Alamans, la victoire fut achetée sans trop de heurts, seule une centaine de légionnaires y laissa sa vie.

Avais-je déjà parlé de Gainus l'enragé? Il voulait faire parler de lui en reprenant Ctésiphon à son compte, engageant pour celà une solide troupe de mercenaires et quelques éléphants pour tenter l'aventure seul. Ceci alors que plusieurs légions venues du Caucase s'approchaient lentement mais sûrement de la ville ...
Image
Des mercenaires, il en fallut aussi pour permettre aux hommes de Basiliscus Quietus de survivre en territoire ennemi. À prix d'or, il s'acheta la loyauté de centaines d'evocatii. C'est avec eux qu'il livra bataille aux portes de Mediolanum.
Image
Ils ne furent pas de trop pour repousser les guerriers dorés qu'on leur opposa:
Image
L'issue de cette bataille rendit la chute de Mediolanum possible. De même, Syracuse tomba entre les mains de l'Empereur, affaiblie par près de deux années de siège.
Image
L'halali des gardes du corps germaniques du dirigeant de la rébellion ajouta un peu de panache au tout, mais la supériorité numérique romaine était trop importante pour vraiment représenter un danger.
Image
Quelque part, au find de l'Afrique sûrement, la rébellion continuait, mais ses chances de prendre la tête de la Pars Occidentalis s'amenuisaient de jour en jour. Leurs homologues orientaux subissaient eux une cuisante défaite en Séleucie, incapables de résister aux terribles éléphants de Gainus l'enragé.
Image
Lorsque Valens Papinianus prit Ravenne, les dés étaient jetés.
Image
Toute l'Italie, les riches provinces d'Afrique, d'Égypte, la Bythinie et le Point, la Galatie, la Grèce, la Macédoine, l'Illyrie et la Galatie, l'Assyrie, la Palestine, la Séleucie et la Parthie, et même l'Arménie et la Dacie étaient à nouveau sous contrôle impérial. La Pars Occidentalis était prête à la réunification de l'Imperium Romanum, redonnant naissance à l'autorité suprême de Rome. Quel barbare oserait donc encore s'y opposer?
Image
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Et le monde vécu ainsi pour les siècles à venir sous la férule des unités fluos de l'infâme despote Von Aasen et de son livre pourpre. :froid:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Et le monde vécu ainsi pour les siècles à venir sous la férule des unités fluos de l'infâme despote Von Aasen et de son livre pourpre.
Ouaip, tu l'as dit : Go Go Power Rangers !
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

joli ! :D

faudrait poursuivre une dizaine d'année

pour voir si l'édifice reconstitué

est viable !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Il n'y a pas d'event anti-blob à RTW...
Répondre

Retourner vers « AARs divers »