Partisans

univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1289
Enregistré le : mer. janv. 05, 2005 3:44 pm
Localisation : bretagne

Message par univerzz »

Dans ma première partie polonaise, je n'avais pas pris l'offensive, alors quand en 39, Hitler a demandé Dantzig et se l'était vu refusé ... ça avait été plutôt facile pour lui et ses 80 D.I .

Là, j'ai rejoins les alliés alors qu'ils étaient déjà en guerre contre l'Allemagne ( tout comme l' U.R.S.S d'ailleurs ); ça joue sur mer et dans les airs par contre sur terre, c'est à moi de faire tout le boulot ( la France et sa ligne Maginot :lol: ) mis à part sur l'enclave de Dantzig qui avait été pris par le Royaume-Uni alors que j'en finissais avec la coaltition Balte ( Lituanie-Estonie-Lettonie ) .

Du coup, mise a part 3 D.I en répression, toutes mes forces sont sur le front Allemand, ce qui m'a permis de détruire une D.I lors de la première avancée et 4 de plus ainsi qu'une garnison en prenant Berlin lors de la deuxième offensive. Pour l'instant les troupes allmeandes sont repoussées et profitent de l'hiver pour se réorganiser de l'autre côté du fleuve. Les miennes font de même dans le sud du front pendant que celles du nord qui ont la forme continuent à suivre la rive droite du fleuve pour étaler la ligne de front et tenter une traversée afin d'encercler quelques troupes ennemies :) ( enfin ça c'est le plan parce que ça se passe rarement comme prévu :) ).

Les forces actuelles sont de:

-pour l'Allemagne : 49 D.I - 5 Blindés - 3 Inf. Alp. - 4 garnisons - 1 QG
-pour ma Pologne : 40 D.I - 4 cavaleries - 1 blindé ( renault 35 tout neuf :D ) - 2 Inf. Alp. - 2 garnisons ( d'autres sont en constructions pour libérer mes 3 D.I occupées en ex-Lituanie ) - 1 QG
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15360
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Message par SeNTEnZa »

univerzz a écrit : - le QG apporte il son bonus dans l'armée ou il se trouve ou dans toutes les armées stationnées sur la province ?
petite precision : meme si le QG est seul (pas dans un corps d'armée), il faut mettre a sa tete au minimum un general (genral **** pour la VF) ou un maréchal, sinon le QG n'approte pas de bonus.
Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron II »