Partisans

univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Partisans

Message par univerzz »

Comment se débarasser définitivement des partisans ?
Une fois atteint les 0% de révolte, si je bouge mes troupes, le pourcentage remonte immédiatement :( ... il faut laisser une garnison sur chaque province conquise ?
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

au debut si tu souhaites avoir 0 partisant il faut mettre une div de garnison (c'est encore mieux avec une brigade police) sur pas mal de provinces occupées non nationales.
Une fois que tu as annéxé, l'activité des partisants, diminue lentement, jusqu'a atteindre un minimum de 2% je crois. (au bout de 3 ans je crois aussi).
A partir de ce moment, une seule div de garnison suffit a supprimer toute activité de partisans sur sa province et les provinces voisines.
En repartissant bien les gar, on arrive a tout supprimer, mais la presence des garnisons doit ertre maintenue, sinon des qu'ils sont partis les partisans recommence, c'est normal ! :)

donc on ne peut pas s'en debarrasser definitivement!
fini les territoires occupés totalement desert, comme dans HOI1.

Tu peux aussi utiliser les troupes de tes alliés moins fort pour occuper les provinces conquises)
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par univerzz »

Oui, la police c'est bien pratique ... d'autant plus que ça donne un +3 en org pour presque rien ( -0.1 en ravitaillement ) .
Autrement, j'aimerai savoir, c'est quoi les conséquences des partisans ? Ca joue sur la production de la province ? Y'a un risque que la province se déclare indépendante ?
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

la province tombe au mains des partisans, ce qui augmente l'activité des partisans dans les provinces voisines. Dde plus il y une unité d'infanterie 'partisan' qui va se deplacer et capturer les provinces voisines.

Il est probable qu'au bout d'un certain temps il declarrent leurs independance ou rejoignent un autre pays (comme à EU2?) mais ce sont des supositions.

L'activité des partisan joue surtout sur ton ESE (effective suply eficiency) en gros sur l'approvisionnementde tes troupes, et donc sur leur efficacité au combat.
Les partisans font baisser ton niveau de TC (le truc en haut a droite avec un ptit camion a coté). Tant que ce chiffre n'est pas rouge, tu as un appro de 100% (apres l'ESE - c'est a dire l'appro reele des troupes - depend de l'infrastructure de la province ou sont tes troupes).
S'il devient rouge, tes troupes sont moins bien ravitaillées et combatent moins bien.

Met ta souris sur l'icone des TC (ptit camion dont je t'ai parlé), il apparait un detail qui t'explique tout (que chaque point d'IC te donne 1.5 TC etc ...).
Met egalement ta souris sur les icones des unités pedant les combats, tu verra que l'ESE joue sur les combats.
Schnick
Empereur de la Lune Noire
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2

Message par Schnick »

Plus de détails mais si Sent a quasiment tout dit...

En francais :

ESE = ERR (Efficacité de Ravitaillement Réel)
L'ERR joue sur ton ravitaillment mais aussi en première ligne sur l'efficacité de tes troupes quand tu attaques, il y a toujours l'handicap ERR (un peu comme logistic distance de HOI 1) Le QG commandé par un maréchal donne un avantage jusqu'à 8% de ERR.

TC = CT (Capacité de Transport)
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
syrco
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par syrco »

ah c'est pour çà que c'est tout rouge ... et moi qui croyait que c'etais parceque j'avais pas asser de transports ... du coup je comprenais pas ... :) ah oui je suis japonais sonc petit IC et grosses troupes
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par univerzz »

Ok ... merci pour toutes ces précisions. Pour augmenter l'IC ( et donc la CT puis l'EER :D ), ma Pologne a trouvé comme ambition d'annexer l'Allemagne en 37, je sens que l'Axe va en prendre un coup 8) .
Une fois mon premier char sorti de l'usine, je vais lancer des garnisons pour calmer certains agitateurs :) .

Autrement, une question :

- le QG apporte il son bonus dans l'armée ou il se trouve ou dans toutes les armées stationnées sur la province ?
Chazam
Rhetor
Rhetor

Message par Chazam »

univerzz a écrit :Ok ... merci pour toutes ces précisions. Pour augmenter l'IC ( et donc la CT puis l'EER :D ), ma Pologne a trouvé comme ambition d'annexer l'Allemagne en 37, je sens que l'Axe va en prendre un coup 8) .
Une fois mon premier char sorti de l'usine, je vais lancer des garnisons pour calmer certains agitateurs :) .
:o tu nous mettras un screen dis?

sinon, j'ai pas la réponse à ta question :?
ex-Coucougnou Ier Attrape-Mouche : Captare-Musca Coucougnus 09/10/04 - 14/11/04
La mémoire doit être confrontée à ce qu'elle contient pour perdurer - Chazam
Image Image
Schnick

Message par Schnick »

univerzz a écrit : - le QG apporte il son bonus dans l'armée ou il se trouve ou dans toutes les armées stationnées sur la province ?
Tous les armées dans les provinces attenantes, c'est pourquoi beaucoup le mettent en retrai.

Par contre, les bonus QG ne se cumulent pas, si tu en mets 3 du niv 1943, tu n'auras jamais que +8%
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par univerzz »

Ok merci, c'est bien ce que je pensais ... par contre ça n'empêche pas l'apparition de la tête de mort ( signe de perte de 0.01 de force hebdomadaire ) sur mes unités près de Berlin :( ... l'hivers sans doute .

Pour le screen, si mes saves corrompues me le permettent, je le mettrais avec plaisir ( c'est F11 comme dans EUII ?) , il faut juste que je recommence la prise de Berlin avant :evil: .

Autrement, bon à savoir : je n'avais que deux emplacements pour équipe de recherche en début de partie. Désormais, j'en ai TROIS !! :D
J'imagine que c'est calculé en fonction de la taille du territoire .
Schnick

Message par Schnick »

univerzz a écrit : Autrement, bon à savoir : je n'avais que deux emplacements pour équipe de recherche en début de partie. Désormais, j'en ai TROIS !! :D
Par 20 PP...
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur

Message par Gilou »

Schnick a écrit :
univerzz a écrit : Autrement, bon à savoir : je n'avais que deux emplacements pour équipe de recherche en début de partie. Désormais, j'en ai TROIS !! :D
Par 20 PP...
:shock: T'as posté à 5 heures du mat ! :? tu as fais pipi au lit ? :roll:
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Schnick

Message par Schnick »

Y en a qui vont travailler tôt :? Et je passe par mon pc entre la douche et le petit déj ca me réveille.

Ceci dit il était sept heure, je n'ai pas adapté mon forum à l'heure d'été ;)
[edit] voilà c'est réglé :D
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par univerzz »

+20 PP, finalement la recherche industrielle paye :)

J'ai repris Berlin hier donc voici la situation :

http://img92.exs.cx/my.php?loc=img92&im ... tre6sv.png
Modifié en dernier par univerzz le mar. avr. 12, 2005 2:20 am, modifié 2 fois.
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Dédé »

Pas mal, en fait ca peut paraitre bete, mais j'avais jamais osé prendre l'offensive avec la Pologne. Mais ca à l'air de payer.

Tiens nous au courant de la suite! Le cousin germain à encore combien de divisions? les combats ont donné quoi : tu as détruit ses unités ou tes les as repoussées? et tes propres pertes sont gérables?
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron II »