Construction d'un Destroyer Star Wars (Terminé !)

Ici on parle de tout et de rien
mad
Godard de la Tartiflette

Re: Construction d'une maquette Star Wars (en cours)

Message par mad »

aheuc a écrit :Sur la 2eme photo, la maquette n'a pas la misma couleur que sur la premiere, tu as mis un coup de peinture entre temps ? :signal: (A titre perso, je trouve que le gris-beige de la 2e photo rend très bien)
Ça devait venir de l'éclairage quand j'ai fais les photos, car c'est pourtant bien la même peinture (qui est bien perle ou beige comme la 2nde photo, et non pas blanc pur comme elle apparait sur la premiére) :wink:
J'ai mis un temps fou pour trouver cette teinte, qui est éclatante en lumiére directe, mais s'assombrit dés qu'on bouge un peu, j'ai l'impression que c'est assez proche de ce que je voulais ...

Sinon les chats l'aiment bien, ils vont se frotter sur les fibres qui dépassent (et donc à chaque fois j'ai des lumiéres qui disparaissent :mrgreen:
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

tu ne vas pas utiliser une ou deux LED rouges ? par exemple pres de ton petit T fighter, pour signaler un hangar ouvert etc ?
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

SeNTEnZa a écrit :tu ne vas pas utiliser une ou deux LED rouges ? par exemple pres de ton petit T fighter, pour signaler un hangar ouvert etc ?
Oooooh ... l'idée me plairait bien :shock: (juste pour passer deux ou trois brins de fibre, pas plus ...)
Je vais voir si j'arrive encore à atteindre l'endroit, sait-on jamais ...
Reborn
Sith en devenir
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3

Message par Reborn »

J'espère que tu as prévu le détail qui tue ! 8-)

Image
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Le pire c'est que ... j'y ai pensé :lolmdr:
(ça ferait la taille d'une piéce de 10 centimes en gros, il suffirait que je place dessus les protubérances plus ou moins adquates et peindre le tout pour que ça soit crédible)
Ça fait partie des nombreux détails que j'étudierais en toute fin, voir ce que je fais et ce que je laisse tomber, selon la motivation ...
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Le top du top, une fois terminée, c'est qu'avec une gentille lettre le CNES accepte de rajouter la maquette à un vol Ariane, et qu'elle se retrouve à tout jamais en orbite autour de la Terre. :ok:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Bartimeus »

Magnifique MAd ! Elle est génial ta maquette !!! Un vrai rêve de gosse
Olives et Paix
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

:wink:
Sinon assez tripante, l'idée d'envoyer un modéle de ce type dans l'espace :lolmdr:
Je me demande si Lucas n'a pas dû, un jour, essayé de voir ça avec la Nasa :mrgreen:

Bon sinon, maintenant que le plus gros est derriére moi, j'ai quand même un vrai soucis : la taille, qui me semblait imposante au début, ne l'ait plus du tout maintenant que j'ai l'objet sous les yeux depuis plus de 2 mois (forcément)
L'idée m'a retraversé l'esprit (comme au tout début) de faire une maquette deux fois plus grande, un truc dans les 2m50, d'autant plus que j'ai une idée bien plus précise désormais de la façon de m'organiser ... peut-etre l'été prochain, ou celui d’après, va savoir :lolmdr:
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Bartimeus »

Une plus grosse ? Et tu va en faire quoi de celle-là du coup ? Ta femme appréciera que tu transforme votre appartement en chantier stellaire et en garage pour destroyers impérial ?
Olives et Paix
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Rendons hommage à madame qui supporte tout çà depuis des semaines. :console: :mrgreen:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Bartimeus a écrit :Une plus grosse ? Et tu va en faire quoi de celle-là du coup ? Ta femme appréciera que tu transforme votre appartement en chantier stellaire et en garage pour destroyers impérial ?
Boarf... Femme et 1ère maquette seront alors dans l'espace ? :chicos:
Je plaisante bien sur :D (J'en garderai une des deux :o: )
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur

Message par Gilou »

mad a écrit : Boarf... Femme et 1ère maquette seront alors dans l'espace ? :chicos:
:shock:
Lorsque tu parle d'une des deux, je suppose que tu parle des maquettes :o:
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Gilou a écrit :
mad a écrit : Boarf... Femme et 1ère maquette seront alors dans l'espace ? :chicos:
:shock:
Lorsque tu parle d'une des deux, je suppose que tu parle des maquettes :o:
Bien entendu, bien entendu ! :mrgreen:
Bon je serais raisonnable, je ne ferais pas de maquette plus grande que celle là ... Déjà je me suis remotivé pour continuer, ce qui n'était pas si aisé (ça faisait plus de 10 jours que je n'y avais pas touché, j’espère finir les différents ponts d'ici la fin du mois. Puis les moteurs en octobre, et basta ! )

Par contre effectivement je sais ce que je vais faire aprés histoire d'avoir quelque chose d'assez complet :

Image

Ca, c'est la maquette originelle utilisée dans l'épisode IV. Je veux la même ! :lolmdr:
(A partir d'un globe terrestre de bonne taille, ça doit pouvoir se faire...)
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Je continue doucement les ponts les uns après les autres, je pense pouvoir tenir le délais que je m'étais fixé (fin de tous les ponts la semaine prochaine)

Image

Effet spéciaaaaaaal ! (bon je suis pas prêt d'être embauché pour faire des fonds vert :lolmdr: )

Par contre une vraie question que je n'arrive pas à résoudre malgré des recherches sur le net (mais bon, comme c'est de la physique niveau 4éme :oops: ...)

Pour l'instant j'utilise une pile 9volts pour tout alimenter. Quand je passe à 2 piles, plus rien ne marche, mais j'imagine que j'ai du rater un truc dans les systémes de branchement en série ou en paralléle. Du coup je veux faire une connexion via secteur (puisque j'ai déjà l'embout/jack adéquat)
Sachant que j'utilise en tout de 120 à 130 leds de 5000mcd (je ne sais pas si la précision est nécessaire) toutes montées en paralléle (pas grave si une claque, comme ça), chacune protégée par sa propre résistance de 330mA, pour avoir un éclairage qui diffuse pas mal (mais sans tout faire sauter) que puis je prendre ? Une alimentation 12 volts ? Du 24 volts ? Et en terme d'ampérage ? et de watts ?
En regardant chez mon fournisseur habituel :

http://www.minineon.com/neon_led_plexi- ... -9-135.php

... je suis un peu perdu :goutte:
Si vous avez des suggestions, je suis tout ouï :chinois:
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Je suis dans une période faste (j'entends par là que j'ai retrouvé un peu l'envie d'avancer qui m'avait quand même pas mal abandonné pendant 2 - 3 semaines :goutte: ) du coup j'avance, et je commence à en voir, doucement, le bout 8-)

Pour les différents entre-ponts, plus qu'un seul niveau encore à construire de face, et cette partie sera enfin terminée ...

Image

La c'est encore en mode "hérisson", avec de la fibre qui déborde de partout. D'ailleurs c'est simple, cette maquette est un vrai gruyére. Une fois la colle bien prise, je couperais les extrémités et je n'aurais plus qu'attendre que la nuit tombe pour voir ce que ça donne avec l'éclairage. Les connaisseurs reconnaitront facilement à quel endroit j'ai utilisé des morceaux du HMS Hood, ou des roues et pignons de panzers :mrgreen:

Puis me restera les côtés des superstructures, encore en friche actuellement, mais que je ferais en dernier puisque ce sera bientôt le dernier accés qui me restera pour passer les cablages et fibre qu manquent.

Image

On voit aussi toute la partie ou j'ai recollé les différents morceaux aprés avoir tout ouvert - la peinture est plus mate, mon ponçage a été assez sommaire parce que, trés honnétement, le résultat me convient (à ce stade, je ne fais plus le difficile, je veux juste en finir :lolmdr: )
J'ai jusqu'à mardi pour avancer - aprés pause boulot, et la semaine suivante je commencerais (pour de bon) à me pencher sur l'utilisation des moules et du silicone - il me faudra bien cette méthode pour installer des tourelles à ions pas trop moches.
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »