[FM]Red StAAR !

Locke
Gros Ping

Re: [FM]Red StAAR !

Message par Locke »

- 1ère Demie-Saison 2010/2011 -

Image
Pas grand chose à dire tant notre supériorité fut incontestable au cours de la première partie de saison... 11 victoires dont 10 avec au moins deux buts d'écart, aucun but concédé à domicile, une régularité remarquable. La seule ombre au tableau c'est bien évidemment la belle raclée face au CA Bastia, le seul match où le Red Star fut dominé de bout en bout. J'ajoute aussi le nul arraché dans les arrêts de jeu face à l'Entente SSG grâce à un but de Sabin à la 92ème après une prestation dans l'ensemble moyenne de l'équipe.

Image

Image

La défaite contre les corses fut inquiétante (par une précédente expérience où j'ai échoué à montér suite à une série catastrophe amorcée par ce même genre de raclée) et moyennement effacée par la victoire sur le fil face à Sénart-Moissy la journée suivante (but de Texeira Barbosa à la 80ème malgré une domination totale de l'équipe). Fort heureusement, notre avance au classement est plus que confortable:

Image

Meilleure attaque, meilleure défense, différence de buts stratosphérique, tous les voyants sont au vert. J'aurais bien voulu digresser sur les stats des joueurs mais j'ai oublier de prendre des screens lors du mercato d'hiver :oops: De toutes façons c'est à peu près le même constat, la quasi-totalité des joueurs ont été bons. Mention spéciale à la charnière centrale titanesque aussi bien en défense que sur coup de pieds arrêtés (Theddy Ongoly totalise 5 buts et Namaie Mendy 4 buts), même les remplaçants ont tiré leur épingle du jeu (2 buts pour Dominique Essomé et 1 but pour David Vairelles). Le duo latéral Sanaia-Marie s'en tire aussi bien défensivement qu'offensivement.

Même constat pour le milieu de terrain avec un Karlamoff étincelant à la baguette, aussi bien buteur que passeur; un Diakhaté en intraitable sentinelle et sur les côtés, l'explosif duo Nkoum-Texeira Barbosa. Du côté des remplaçants, Farid Beziouen a multiplié d'excellentes prestations ponctuées de passes décisives, m'amenant à reconsidérer la hiérarchie dans le couloir droit pour la seconde partie de saison. Un peu irrité en revanche par Guimba Macalou, la doublure de Nicolas Karlamoff a tendance à trop souvent tirer au but à des distances peu dangereuses au lieu de passer à des coéquipiers en meilleure position.

Moins d'éloges en revanche envers mes attaquants, en particulier Wellington Dantas. Parti comme titulaire indiscutable, ses statistiques pauvres (3 buts à la mi-saison) et sa tendance à bouffer la feuille de match me poussent à le faire jouer plus souvent sur le banc. Son compère Yoann Arquin n'a marqué qu'un seul but en plus, mais il a l'excuse de jouer sur le mauvais côté et plus en retrait, étant utilisé comme pivot. Le seul à me satisfaire pleinement est Cédric Sabin. Le remplaçant à marqué 5 buts dont celui ramenant le précieux point de chez l'Entente. Ne reste que Giovan Vairelles, qui joue surtout avec la réserve et auteur d'un seul petit but. Il lui reste encore pas mal à apprendre, mais ses performances sont encourageantes (au moins il cadre -même si c'est sur le gardien- contrairement à Dantas qui balance la balle à deux mètres des buts :evil: )
- Coupe de France -

Image
Une bien belle victoire de l'équipe B contre le RCO Agde, formation de CFA C, avec un quadruplé de Sabin, puis une autre raclée plus logique contre le modeste OC Cesson de DH bretonne, permettant aux deux attaquants de la réserve Cheick Sadibou Gueye et Dorian N'Goma de briller pour leurs premiers matchs officiels sous les couleurs du Red Star. La réception de Bayonne au Stade Bauer marque le retour aux affaire de l'équipe A, mais l'histoire tournera court après que Ongoly pètera un câble à la 30ème minute en hachant un bayonnais des deux jambes. Expulsion immédiate et, comble du comble, un but salvateur des visiteurs à la 93ème :cry:

Image

Bonus ! Le but de l'année par Giovan Vairelles, contre Noisy :chicos:

Image

Long centre au second poteau adressé à Cédric Sabin dans la surface.

Image

La balle à l'air de sortir, au pire s'écrasera sur l'extérieur de la transversale, plus personne n'y croit.

Image

Par un effet robertocarlosien, la balle lobe le gardien et s'écrase sur le second poteau avant de rentrer dans le but ! :shock:
Locke
Gros Ping

Message par Locke »

La suite arrive bientôt, ce sera bien plus complet alors je risque de mettre un peu de temps à tout mettre en page :notice:
Locke
Gros Ping

Message par Locke »

-CFA Groupe A 2010/2011-

Image
Deux défaites de plus, un nul en moins et c'est tout. Le Red Star aura marché sur l'eau tout au long de la saison. Petite période de méfiance cependant entre la défaite face à Villemomble et la victoire écrasante face à l'Entente SSG, avec des victoires poussives face à aux réserves du Havre (But de Arquin à la 86ème) et de Lens (But de la victoire de Sabin à la 82ème) ainsi qu'un nul assez décevant face au promu Aubervilliers. Mais tout cela s'est bien vite estompé, jusqu'à la défaite contre Compiègne, la défense d'ordinaire intraitable fut une véritable passoire. Simple erreur de parcours, fort heureusement. En revanche, la défaite contre Villemomble relève de la FAUTE PROFESSIONNELLE !!! :pascontent: :evil:

Image

Ce match était censé être le Grand Final, ce ne fut qu'un soufflé se dégonflant dans un bruit de chiasse ! Nous échouons en perdant ce match à atteindre les 100% de victoire à domicile ainsi que les 100% de matchs en ayant marqué au moins un but, pourtant c'est pas les occasions qui ont manqué chez cette bande de pieds carrés :crouge: Villemomble est aussi par conséquent l'unique équipe à nous avoir pris 6 points. Tout ça à cause de ce !#?$ de Kévin Beauvue, mon némésis avec Formose Gomis de Mantes, je les hais ! :pascontent:

Bref. Malgré le fait que la fête fut quelque peu gâchée par cette défaite impromptue, l'essentiel était là: le Red Star s'est assuré une place en National le 16 Avril 2011 en battant Avion grâce à un but-éclair de Farid Beziouen dès la première minute ! :clap: Voici le classement final:

Image

Grande vague de congratulations pour ma pomme, parfaitement justifiée :o:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les joueurs:

Image

(Statistiques championnat + Coupe de France)

Les satisfactions :D

Nicolas Karlamoff est indubitablement le joueur de l'année. Créatif et percutant, distillant caviar sur caviar à ses partenaires, le métronome de l'équipe a survolé ce championnat.
Farid Beziouen est auréolé du statut de troisième meilleur passeur du championnat derrière Pierre-Baptiste Baherlé (Lille, 15 p.d), Patrick Beneforti (CA Bastia, 15 p.d) et juste devant... Nicolas Karlamoff (12 p.d) :mrgreen: 13 p.d en CFA plus 3 en coupe pour l'aillier du Red Star donc, qui fut le canonnier de l'équipe sur les coups de pieds arrêtés.
Sa botte droite permit a deux joueurs de briller: Theddy Ongoly et Namaie Mendy, la charnière centrale audonienne fut une véritable muraille que seuls le CA Bastia, Compiègne et Villemomble ont réussi à transpercer ainsi qu'un tandem redouté sur corner: 15 buts à eux deux, respectivement 3ème et 4ème meilleurs buteurs de l'équipe :clap:
En parlant de buteur, le réveil de Yoann Arquin nous a fait le plus grand bien. Après une première partie de saison en demie-teinte, le guadeloupéen a remis les pendules à l'heure en inscrivant 9 buts sur la phase retour, portant son total à 13 réalisations en championnant et lui assurant une troisième place de meilleur buteur de championnat, derrière Issa Kanouté (Compiègne, 17 buts) et Formose Gomis (Mantes, 16 buts); ex-aequo avec Madimoussa Traoré (CA Bastia) et César Da Costa (Mantes).

Les comme-ci comme-ça :|

Guimba Macalou, la doublure de Karlamoff, milieu défensif reconverti par mes soins en meneur, a fait une saison qui aurait pu être de bien meilleure facture si il ne s'était pas entêté à jouer individuel et de tenter trop souvent sa chance de loin et/ou d'angles difficiles alors que des opportunités se présentaient pour des coéquipiers mieux placés que lui. Il sera prié de se trouver un nouveau club en fin de saison.
Giovan Vairelles, un but d'anthologie lors de la première journée, un autre contre Agde en coupe et pis c'est tout. Le jeune cadet Vairelles en qui j'avais pourtant encore confiance au mercato d'hiver, ne concrétise pas pour l'instant les espoirs que j'ai mis en lui. Vendange trop devant le but pour espérer chiper une place de titulaire. N°2 bis il fut en CFA, n°2 bis il restera en National.

Les déceptions :x

Une seule, le problème c'est qu'il s'agit du plus gros salaire du club, Wellington Dantas. 3100€ par mois pour un gars qui n'est apparu que 5 fois dans le groupe lors de la phase retour, dont 3 fois titulaire, le tout pour un seul but contre Auberviliers, ça fait cher le rendement. Crise de confiance ou je-m'en-foutisme envers le club, pas cherché à savoir vu que dans tous les cas il n'aurait pas été prolongé.

Finances et affluence:

Image

425.000€ de pertes cette saison (c'est que ça becque ces bestioles qui jouent au ballon). Va falloir y aller mollo sur les augmentations de salaires et espérer attirer un paquet de monde pour booster les ventes au guichet. Autrement il faudra vendre nos meilleurs éléments.

Plus maigre affluence contre la réserve du Havre, 410 spectateurs.
Plus forte affluence contre Villemomble ( :evil: ) 1548 spectateurs.
Affluence moyenne de 537 spectateurs, 3ème derrière l'US Sénart-Moissy (1327) et l'Entente Sannois-Saint-Gratien (638)

Autres championnats:

CFA: Dans le groupe B, c'est la réserve du PSG qui remporte le championnat avec 77 points, suivi par la réserve d'Auxerre, 64 points et Raon l'Etape, 63 points, promu en National. Amnéville, Belfort et Bourg-Péronnas sont relégués en CFA2.
Dans le groupe C, le Gazélec Ajaccio est champion avec 79 points, 11 d'avance sur son dauphin, la réserve de l'AS Monaco. Adge, Albi et Tarbes descendent.
Enfin, Romorantin est le champion du groupe D avec 65 points, devançant la réserve de Lorient et ses 59 points. Clap de fin en CFA pour Le Poiré-sur-Vie, Saint-Pryvé et Viry-Châtillon.

National: Grosse désillusion pour Bastia qui échoue à 5 points de la remontée et surtout Strasbourg qui se traîne à une très mauvaise 10ème place. Cannes retrouve enfin la Ligue 2 après 10 ans d'attente, idem pour Beauvais. Guingamp, relégué de la saison dernière, fait l'ascenseur. Des cinq promus, seuls Alfortville et Niort échappent à la reléguation en CFA.

Image

Ligue 2: Saison catastrophe pour Boulogne qui manque de peu une deuxième relégation d'affilée. Grenoble échoue au pied du podium pour un petit point, Châteauroux à la différence de buts. Le trio de promus est sans véritable surprise.

Image

Ligue 1: Retour du Lyon pour un huitième titre de champion de France, suivi par un PSG revigoré après de longues années sombres. Lille complète le podium et retrouve la C1. Auxerre, Sochaux et Lorient filent en Europa League. Grosse désillusion pour Marseille qui termine 10ème, de même pour Bordeaux, Rennes et Toulouse, d'ordinaire habitués à jouer l'Europe. Arles-Avignon finit dernier non sans avoir démérité et est rejoint par Brest et Valenciennes. Seul Caen a sauvé sa peau de promu en terminant à une belle 11ème place.

Image

Ligue des Champions et Europa League:

Image

Un Real-Barça en finale de LdC, ça a de la gueule. Une qualification difficile en huitième de finale pour les deux clubs, suivi d'un fessa pellae en règle lors des quarts (Séville 0-5 Real ; Inter Milan 0-7 Barça :surrender: ) renouvelé lors des demie-finales face aux clubs anglais. Au final, Xavi puis David Villa donne la victoire au Bluegrana, malgré la réduction du score par Cristiano Ronaldo. Concernant le parcours des clubs français, seul Lyon a réussi à sortir de la phase de groupe, l'OM ayant terminé troisième et Auxerre éliminé lors des barrages par Fenerbahce.

Image

La petite surprise de cette phase finale de l'EL est la présence du Metalist Kharkov, qui a réussi à se qualifier aux dépends du PSG (:roll:) lors des phases de groupe puis de se débarasser de la Juventus de Turin en 16ème de finale :shock: Trois des quatre clubs français se qualifient en phase finale (Auxerre, Lille et Marseille) tandis que Montpellier finit bon dernier de son groupe. Les deux premiers se font exploser respectivement par Naples et Porto (5-1 score cumulé pour les deux). Marseille passe l'obstacle du Celtic Glasgow (4-2 sc) mais bute face à la Roma.
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Superbe saison de l'Etoile Rouge, bravo ! :clap: :ok:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Bibiking
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par Bibiking »

Rahh, mon PFC au bord de la relégation !

En tout cas belle remontée ! Aller, les finances vont un poil s'améliorer en national, mais essaie de monter en L2 rapidement sinon ca va être la galère !
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Antoine Lavoisier
crimson
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par crimson »

Mes félicitations également!

-C'est quand même souvent qu'une nouvelle recrue achetée à prix d'or ne fonctionne pas alors que cela devrait être le cas vu ses stats, je compatis :?
-Bonne chance pour le mercato. Peux tu nous dire quels ont été les champions des autres championnats européens d'importance ?
Mes aar :
L'Internationale Rebelle (Rome Total War)
The Second Schleswig War (Age of Rifles)
Locke
Gros Ping

Message par Locke »

Mais bien sûr, j'avais initialement prévu de les mettre mais ça prends trop de place, déjà qu'il faut que je rajoute le résultat de la CdF et CdL :oops:

En Liga: Barcelone champion avec 86 points à sept longueurs du Real, qualifié en LdC avec Séville et l'Athlético Madrid. Suivent Villareal, Bilbao, Getafe et Almeria qui vont en EL.

Bundesliga: Bayern champion avec 64 points, suivi par Dortmund et Hoffenheim. Brême, Schalke et Leverkusen en EL.

Eredivise: PSV Eindhoven champion avec 64 points devant l'Ajax Amsterdam. L'AZ Alkmaar et Twente en EL.

Jupiler "Bordeland" League: Anderlecht a fini premier du championnat avec 58 points, après je comprends plus rien à leur système. En tout cas ils sont en LdC avec le Club Bruges. Genk, Lokeren et La Gantoise sont en EL.

Série A: La Juve championne avec 81 points, devant l'Inter et le Milan AC. La Roma les rejoint en C1, Naples et la Fiorentina filent en EL.

ZON Sagres: Benfica champion avec 69 points devant le Sporting de Lisbonne. Porto, Maritimo, Guimaraes et Madeira en EL.

Premier League: Manchester United devant Chelsea, Tottenham et Arsenal. West Ham, Everton et Fulham en EL. Liverpool 9ème, Manchester City 10ème.
Riri
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2011 : Darkest Hour

Message par Riri »

Le Mans 1er de L2 alors qu'on était toujours au mieux 2nd si je ne m'abuse, ça fait plaisir. :mrgreen:
Et l'on voyait marcher ces va-nu-pieds superbes sur le monde ébloui
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

ah ! joli championnat !

a quand la suite? :ok:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Locke
Gros Ping

Message par Locke »

Dès que je ferais le tri dans les screns. Je suis bien avancé puisque j'entame ma troisième saison. Mais j'appréhende lourdement la tournure que prend la partie en regardant l'évolution des effectifs et centres de formation des autres équipes, affaire à suivre donc :froid:
Riri
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2011 : Darkest Hour

Message par Riri »

Tu appréhendes dans quel sens ? Tu te fais écraser ? :mrgreen:
Et l'on voyait marcher ces va-nu-pieds superbes sur le monde ébloui
Locke
Gros Ping

Message par Locke »

Non au contraire, le niveau général s'affaisse, du moins pour les joueurs français, résultat les équipes sont composées aux 3/4 de joueurs étrangers et les jeunes qui sortent de formation ont pour 95% d'entre eux des stats aléatoires complètement farfelues (défenseurs sans physique, ailliers sans technique, attaquants sans sens du but) et des prétentions financières hallucinantes :ko:
Maximus
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : Europa universalis III
Meilleur jeu 2009 : FM 2010... oui oui en 2009
Meilleur jeu 2010 : WW2 time of Warth
Meilleur jeu 2011 : ETW

Message par Maximus »

Bref comme ce qui se passe un peu en ce moment... :mrgreen:
Bibiking
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par Bibiking »

Ca va en empirant, comme d'hab. Le jeu n'arrive pas à réellement simuler le milieu du foot. :console:
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Antoine Lavoisier
Répondre

Retourner vers « AARs divers »