[FM]Red StAAR !

Locke
Gros Ping

[FM]Red StAAR !

Message par Locke »

Ce post est destiné à servir de gage quant au commencement futur de cet AAR, sinon je suis pas prêt d'arrêter de recommencer une partie toutes les deux minutes parce que j'enchaîne pas quinze victoires d'affilée. En attendant voici un beau logo :o:

Image
jagermeister
Grand Inquisiteur

Re: [FM]Red StAAR !

Message par jagermeister »

Bonne chance ! :signal:

Un conseil : ne jamais donner comme consigne "marquage du grand" à ses défenseurs centraux sur les corners ou les coups francs défensifs car même si ceux-ci iront marquer les joueurs les plus grands (et pas toujours ceux que l'on voudrait d'ailleurs) ils les marqueront aussi en dehors de la surface ou n'importe où sur le terrain, du coup on peut se retrouver dans des situations difficiles. La consigne "marquage individuel" est la meilleure et garanti que chaque joueur adverse sera marqué par un de ses joueurs.

Sinon pour ta tactique utilise les rôles pour chaque joueur en ajustant seulement quelques paramètres, tu t'évitera des prises de tête à vouloir tout régler toi-même.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Locke
Gros Ping

Message par Locke »

J'avoue que je néglige trop souvent de régler les rôles des joueurs sur coup de pied arrêté. Sinon j'ai arrêté de tout régler au millimètre près, à l'exception du gardien (pour qu'il fasse des relances courtes au lieu de shooter dans la moitié adverse) et les défenseurs centraux (même raison) :o:
Locke
Gros Ping

Message par Locke »

Image

Le mythique club de Saint-Ouen, fondé en 1897 par Jules Rimet, premier président de la FIFA et organisateur de la Coupe du Monde. Il accomplit les plus hauts faits de son histoire durant les années 1920 avec trois coupes de France d'affilée en 1921, 22 et 23. Club pionner du monde professionnel footballistique, il amorcera un lent déclin après la Seconde Guerre Mondiale s'achevant par un dépôt de bilan en 1978. Mais en quatre années seulement, l'étoile rouge brille de nouveau dans le monde pro' en regagnant une place en Division 2. Cependant, incapable de franchir l'ultime palier qui sépare le club de l'élite, le Red Star sombrera de nouveau en 1999, par rétrogradation sportive en National, puis administrative en CFA2 et finalement par un second dépôt de bilan. Reparti en Division d'Honneur, le club revient en CFA en trois années seulement mais stagne depuis à cet échelon. William Locke foule désormais la pelouse du Stade Bauer avec l'objectif de redonner au club ses lettres de noblesse.

Image
Objectifs: Remonter immédiatement en National, puis assurer un maintien confortable. Dès la troisième saison, prétendre à la remontée en Ligue 2. A long terme, assurer le statut professionnel et prétendre à la Ligue 1. Pour les compétitions européennes, j'ai encore le temps de réfléchir :o:

Image
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

ah ah ! du challenge ! bonne chance mon locke !
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Maximus
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : Europa universalis III
Meilleur jeu 2009 : FM 2010... oui oui en 2009
Meilleur jeu 2010 : WW2 time of Warth
Meilleur jeu 2011 : ETW

Message par Maximus »

Il me semble que le Red Star a un partenariat avec l'AS Saint Etienne!

Si tu peux avoir accès à leur réserve, il y a un petit jeune plein d'avenir : Boudihno!

il va casser des reins et faire trembler les filets! ;)
Locke
Gros Ping

Message par Locke »

Préparation d'avant-saison 2010

Je fus on ne peut plus clair lors de ma première conférence avec les quelques journalistes des canards locaux: Tout va radicalement changer dans ce club. Exit donc la quasi-intégralité du staff, à l'exception de l'entraîneur adjoint Hugo Cabouret, 39 ans, qui avait auparavant occupé le poste de préparateur auprès de diverses sélections d'Afrique et du Moyen-Orient ainsi que Patrice Lecornu, 52 ans, ancien joueur et entraîneur du Red Star pendant le renouveau des années 80, désormais en charge de la cellule de recrutement du club. Dans les joueurs suivants ma nomination, les nouvelles têtes apparaissent: Comme préparateurs de l'équipe premières, deux anciens entraîneurs des -19ans respectivement de Clermont et Gueugnon, Guy Hanus et Alain Larvaron. A l'infirmerie, c'est Xavier Gergoy, dont le contrat à l'OC Vannes venait s'achever, qui sera le nouveau kinésithérapeute du groupe. Pour épauler Lecornu, j'engage une légende du football polonais, ancien et buteur recordman de l'AJ Auxerre: Andrzej Szarmach.

Voici donc l'organigramme remaniée du Red Star pour la saison 2010/2011:

Image

Au niveau du groupe, beaucoup de mouvement aussi avec 8 départs et 14 arrivées (petit score, sachant que durant cette saison "IRL", le Red Star a recruté pas moins de 19 joueurs -et encore, ce fut une saison de vaches maigres - :lolmdr: )

Image

En vrac, nous avons donc le duo venu du FC Gueugnon récemment radié du paysage footballistique par la DNCG, Giovan Vairelles, 18 ans, attaquant et David Vairelles, 32 ans, défenseur central. Les deux viennent dans un rôle de doublure.

La charnière centrale sera composée de Theddy Ongoly, 29 ans, international A congolais (5 sélections), ancien joueur du SCO d'Angers où il était le taulier de l'équipe réserve en CFA2. Son partenaire sera Namaie Mendy, 21 ans, jeune joueur issu de la réserve du FC Lorient où il ne put décrocher un contrat pro. Avec David Vairelles, la seconde doublure sera Dominique Essomé, camerounais de 21 formé au Mans.

Sur les côtés, gros coup pour le club avec l'arrivée d'un jeune international géorgien de 21 ans (8 sélections), Amiran Sanaia qui nous vient du centre de formation du Mans. Il sera titulaire côté gauche. A droite, Jean-Christophe Cesto espoir éphémère qui gagna le championnat d'Europe des -17 ans aux côtés de Benzema, Nasri, Ben Arfa et Ménez -rien que ça- avant de se paumer dans les divisions inférieures, nous rejoint pour être la doublure de Romuald Marie.

En sentinelle devant la défense, j'ai aussi réalisé un joli coup en faisant venir Abdoulaye Diakhaté, 21 ans, qui sort de trois saisons, 53 matchs et 3 buts en D2 turque. Titulaire indiscutable.

Le couloir droit revient à Yannick Texeira Barbosa, bissao-guinéen de 21 ans, formé au Havre puis à Lille et ayant fait ses premières armes lors de la dernière demie-saison à Bayonne, pensionnaire de National, où il joua 11 matchs.

Les clés du jeu reviendront à Nicolas Karlamoff, franco-russe de 27 ans, une cape d'international espoir. Formé au FC Valence, il ne put cependant percer et finit par faire carrière en CFA à Compiègne durant les cinq dernières années.

En attaque, aucun recrutement majeur, seulement deux "stagiaires" naviguant entre la réserve en DSR et le groupe CFA: Cheick Sadibou Gueye, 18 ans, international espoir sénégalais, sur qui je fonde beaucoup d'espoirs et Dorian N'Goma, 22 ans, éphémère titulaire à Beauvais il y a deux ans et international congolais (1 sélection).

Toujours pour jouer le rôle de tauliers de la réserve, le béninois David Biaou, 21 ans, formé à Caen et Cecil Filanckembo, 22 ans, formé à Auxerre, nous rejoignent, jouant respectivement aux postes de milieu défensif et milieu offensif axial.

L'effectif 2010-2011:

Gardiens:
1 • Image Mickaël Germain - 29 ans
16 • Image Xavier Pinoteau - 27 ans
30 • Image Revelino Anastase - 30 ans

Défenseurs:
2 • Image Theddy Ongoly (C) - 29 ans - Axial
24 • Image Namaie Mendy - 21 ans - Axial
28 • Image David Vairelles (VC) - 32 ans - Axial
4 • Image Dominique Essomé Bayi - 21 ans - Axial
26 • Image Brahim Bennaï - 30 ans - Axial
5 • Image Romuald Marie - 22 ans - Latéral droit
12 • Image Jean-Christophe Cesto - 23 ans - Latéral droit
15 • Image Amiran Sanaia - 21 ans - Latéral gauche
3 • Image Jérémy Gazeau - 24 ans - Latéral gauche

Milieux:
6 • Image Abdoulaye Diakhaté - 22 ans - Récupérateur
22 • Image Quentin Guyon - 20 ans - Récupérateur
31 • Image David Biaou - 21 ans - Récupérateur
19 • Image Yannick Jacir Vera Cruz Texeira Barbosa - 21 ans - Ailier droit
7 • Image Farid Beziouen - 23 ans - Ailier droit
8 • Image Victor Cédric Nkoum - 20 ans - Ailier gauche
17 • Image Amigo N'Singi Bateka - 28 ans - Ailier gauche
10 • Image Nicolas Karlamoff - 27 ans - Meneur de jeu
29 • Image Guimba Macalou - 21 ans - Meneur de jeu
32 • Image Cecil Filanckembo - 22 ans - Meneur de jeu

Attaquants:
11 • Image Wellington Dantas de Jesus - 28 ans
9 • Image Yoann Arquin - 22 ans
21 • Image Cédric Sabin - 30 ans
18 • Image Giovan Vairelles - 18 ans
14 • Image Cheick Sadibou Gueye - 18 ans
25 • Image Dorian N'Goma - 22 ans

Tactique:

J'ai opté pour un classique 4-4-2 en ligne au lieu d'un 4-4-2 en losange, de sorte à réduire le vide entre le récupérateur et le meneur, ça peut faire très mal face à des équipes qui jouent à cinq au milieu autrement. Un pivot et un finisseur en attaque, soutenus par les deux ailliers. En défense, les latéraux monteront plus ou moins occasionnellement selon la physionomie du match. La charnière centrale se compose d'un stoppeur et d'un couvreur-libéro. Face aux équipes en 4-5-1 et 4-3-3, l'attaquant de pointe sera marqué par le seul stoppeur. On privilégie un jeu de possession, rigide car peu de joueurs créatifs, avec des relances courtes du gardien et des défenseurs.

Image

Match amicaux:

Image

Ca a surtout soufflé le chaud avec notamment le nul contre un PSG qui avait aligné une équipe mi-pro mi-réserve ainsi que les éclatantes victoires contre les voisins pensionnaires de National, Créteil et le PFC. Grosse déception à Dunkerque, CFA 2, où nous payons très cher notre manque de lucidité dans le dernier geste. Ca aurait pu être pire quand Texeira Barbosa est sorti sur civière, mais plus de peur que de mal heureusement :? Notre premier match de championnat sera un (des nombreux) derby d'Île-de-France face à Noisy-Le-Sec.
crimson
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par crimson »

:-o Le travail que t'a fait ( chaque joueur a son descriptif en lien en plus des screens recoupés et d'une courte bio pour les arrivées importantes). En plus de cela, tu nous immerge vraiment bien dans le club... et ah oui : je te détestes car ca me donne envie de sortir de mes révisions pour aller faire une partie de FM ^^

Ton budget transfert s'élevait a combien ? Tu l'a dépensé pour le staff ? ou te le gardes pour le mercato ?
Mes aar :
L'Internationale Rebelle (Rome Total War)
The Second Schleswig War (Age of Rifles)
Locke
Gros Ping

Message par Locke »

Ne t'en fais pas jeune padawan, tu décrocheras une mention aisément, comme tous ceux qui sont devenus bacheliers sur le QG :console: :chicos:

J'avoue que je chouchoute particulièrement cet AAR, les vacances fraîches aidant :o: Pour le budget, j'ai zappé :oops: J'avais un budget transfert initial de 70k€ et une masse salariale autorisée de 32k€ par mois. Avec la vente de Mété j'ai pu monter la limite à 43,5k€ par mois et elle tourne autour de 37k€ par mois.
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Super la présentation de l'équipe. :ok:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Je plusssoie. :ok:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Banane john
Empereur spammique
Empereur spammique
Meilleur jeu 2008 : jagged alliance 1.13

Message par Banane john »

c' est magnifique ce que tu as fais :shock:

Edit : ça me donne envie de jouer à Jagged Alliance, merde
Le tabac est pour l’homme un poison des plus dangereux. (Adolf HITLER).
On est riche aussi de ses misères. (SAINT-EXUPERY, "Vols de Nuit".).
buzz l'éclair
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par buzz l'éclair »

Banane john a écrit :c' est magnifique ce que tu as fais :shock:

Edit : ça me donne envie de jouer à Jagged Alliance, merde
Je plussoie et, personnellement, cela ne me donne pas envie de jouer à Jagged Alliance, mais à sortir le dernier FM que j'ai acquis à vil prix, FM 2010. :D
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.

"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
Locke
Gros Ping

Message par Locke »

Merci pour vos chaleureux avis :clap: La suite arrive, le temps que je traite tous les screens de la saison :o:
Maximus
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : Europa universalis III
Meilleur jeu 2009 : FM 2010... oui oui en 2009
Meilleur jeu 2010 : WW2 time of Warth
Meilleur jeu 2011 : ETW

Message par Maximus »

Moi je ne me lance plus dans une partie de FM car je reste des heures, mais des heures à chercher la perle rare,

Et surtout à faire des réglages tactiques aux petits oignons sur chaque match et ca en marche jamais :pascontent:

Une question: tu passes en moyenne combien de temps par match/semaine?

Trois minutes emballé c'est pesé,
ou une heure à éplucher les stats, les strats et les états de forme de l'adversaire et de ton équipe, puis une autre heure à suivre le match, action par action, à replacer tes joueurs, à faire évoluer les consignes, à suivre leur moral, etc?

Perso je penche pour la seconde c'est pourquoi je me suis auto banni de ce jeu!
Répondre

Retourner vers « AARs divers »