GA_Thrawn a écrit :Je crois que c'est lié au plan schlieffen. Si l'allemand n'attaque pas la belgique l'anglais ne doit pas pouvoir entrer en guerre je pense. Il aurait l'air malin le joueur anglais si l'allemand choisi cette option.
Il pourra toujours rejoindre l'alliance
Faudra que je fasse un test en solo pour voir tout ça ...
Je crois que l'on doit conserver ce genre d'incertitude, et peut-être avoir une règle empêchant le brit d'entrer en guerre s'il n'y a pas de plan Schlieffen, à moins que:
-un neutre soit attaqué par les Allemands/Austro-Hongrois
-La Russie ou la France ne menace de s'effondrer (genre ports de la manche occupés par l'Allemagne.)
-Entrée en guerre de l'Italie dans les Empires Centraux (bien trop dangereux pour l'équilibre des forces en Méditerrannée).
Avec peut-être un moyen de rendre l'entrée en guerre de plus en plus probable au cours de l'année 1915. Le but n'est pas d'avoir un RU en dehors de la guerre s'il n'entre pas en 1914, mais de la retarder.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Après vérification en solo l'angleterre n'entrera pas en guerre si les casque à pointe n'envahissent pas la Belgique.
Mais dans tous les cas on a interet à mettre un bon joueur pour la France!
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Emp_Palpatine a écrit :Je crois que l'on doit conserver ce genre d'incertitude, et peut-être avoir une règle empêchant le brit d'entrer en guerre s'il n'y a pas de plan Schlieffen, à moins que:
-La Russie ou la France ne menace de s'effondrer (genre ports de la manche occupés par l'Allemagne.)
-Entrée en guerre de l'Italie dans les Empires Centraux (bien trop dangereux pour l'équilibre des forces en Méditerrannée).
Avec peut-être un moyen de rendre l'entrée en guerre de plus en plus probable au cours de l'année 1915. Le but n'est pas d'avoir un RU en dehors de la guerre s'il n'entre pas en 1914, mais de la retarder.
Je suis d'accord.
Il est plausible de penser que si les anglais s'emparent des ports de la manche l'angleterre ne restera pas l'arme au pied en voyant la Hochseefleete s'installer dans la manche.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Emp_Palpatine a écrit :Je crois que l'on doit conserver ce genre d'incertitude, et peut-être avoir une règle empêchant le brit d'entrer en guerre s'il n'y a pas de plan Schlieffen, à moins que:
On peut faire ça, mais il ne faut pas oublier que les mécanismes du jeu limitent les actions (je pense en particulier à l'interventionisme ...)
Niveau disponibilités, je suis en vacances jusqu'en septembre (vive le métier de prof) mais vu que je suppose qu'elle finira après cette partie, je suis favorable au mercredi soir et au vendredi soir.
Je déménage dans un mois... Avec tout ce que ça sous-entends en terme de disponibilité et de connection internet. :(
Ca me déçoit un peu, mais s'il n'y a débat qu'entre moi et reborn, choisissez reborn, puisque je risque de faire le chieur à partir du 1er août.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Je préfèrerais arma pour jouer car c'est la seule version dont je dispose pour le moment.
Marc Bloch
Bon ben je vois que vous êtes déjà assez pour cette partie, tant pis, mais si jamais vous avez besoin d'un remplaçant et que je traine dans le coin hésitez pas !
Quel est le checksum pour 1914 version Arma ?
Parce que j'ai réinstallé le mod mais l'IA ne fait rien. Et quand je dis rien, c'est pas une attaque sur toute la carte.
J'ai pourtant bien copié les fichiers IA et les autres comme précisé dans la procédure d'installation.
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Euh problème pour moi les gars, finalement le week-end hormis dimanche c'est moisi pour moi
Donc soit Palpat' rejoint quand même et Reborn ne participe pas, soit Leaz me remplace et on maintient le vendredi soir