Le jour le plus long...

Bolger
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Meilleur jeu 2008 : HOI3
Meilleur jeu 2009 : HOI3 SF

Re: Le jour le plus long...

Message par Bolger »

Merci beaucoup

Je suis satisfait du jeu, mais pour une campagne de 250 tours, c'est dommage de la stopper au tour 12 :goutte:

Mais je reviendrai, en enlevant l'option Alternative et les lock des ZOCs...
En parcourant quelques forums, je me suis rendu compte que les PRO avaient raison... Mauvaises options pour la dynamique du jeu !
Merci pour vos commentaires très instructifs d'ailleurs :chinois:
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

Merci pour cet AAR :clap:
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD

Message par Bébert »

Oui, merci pour cet AAR.

Sinon, pour les alt, je répète qu'elles ont été conçues pour cet opus :D .

Le plus simple pour s'en convaincre est de cocher les options par défaut.
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

L'erreur de la 21ème Pd était-elle donc si terrible que ton adversaire considère qu'à elle seule elle lui faisait perdre la partie, et ce dès le tour 12 sur 250 (5% de jeu) ???

Ou bien était-il un foie jaune ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Message par Greyhunter »

Boudi a écrit :L'erreur de la 21ème Pd était-elle donc si terrible que ton adversaire considère qu'à elle seule elle lui faisait perdre la partie, et ce dès le tour 12 sur 250 (5% de jeu) ???

Ou bien était-il un foie jaune ?
Voire une queue plate de sous-préfecture. :o:
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Bolger
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Meilleur jeu 2008 : HOI3
Meilleur jeu 2009 : HOI3 SF

Message par Bolger »

Je pense que la perte des 3/4 des blindés de la 21 PZD, la désorganisation de sa 12 PZD SS lors de son transfert vers Caen et la prise rapide des faubourgs de la ville l'ont convaincu qu'il devait revoir les règles et se réhabituer au jeu avant de se lancer dans une campagne. Je peux le comprendre, même si personnellement cela m'attriste de devoir arrêter là... :?
Reborn
Sith en devenir
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3

Message par Reborn »

Parfois, il est préférable de reconnaître sa méconnaissance d'un jeu et d'abandonner une partie pour le bien des deux joueurs (et des spectateurs) plutôt que de prolonger une partie déséquilibrée.
On espère voir la revanche prochainement. :signal:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Bolger a écrit :Merci beaucoup

Je suis satisfait du jeu, mais pour une campagne de 250 tours, c'est dommage de la stopper au tour 12 :goutte:

Mais je reviendrai, en enlevant l'option Alternative et les lock des ZOCs...
En parcourant quelques forums, je me suis rendu compte que les PRO avaient raison... Mauvaises options pour la dynamique du jeu !
Merci pour vos commentaires très instructifs d'ailleurs :chinois:
Par les rangers de Bébert et la baïllonnette de Sval06, je te défie !

J'installe, je patche en 1,13, met en place mes modes graphiques et reviens te proposer mes options... Automatic defensive fire obligatoire par contre pour limiter les échanges de fichiers. Ca va me changer de Skyrim.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Avec un AAR. :o:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par sval06 »

efelle a écrit : Par les rangers de Bébert et la baïllonnette de Sval06, je te défie !

J'installe, je patche en 1,13, met en place mes modes graphiques et reviens te proposer mes options... Automatic defensive fire obligatoire par contre pour limiter les échanges de fichiers. Ca va me changer de Skyrim.
En Normandie?
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Ben oui, je ne vais pas laisser Bolger en plein désarroi alors qu'il me fait baver depuis un moment...
Je suis plutôt bon perdant de toute façon, enfin j'espère que c'est le souvenir que j'ai laissé.

Et évidemment avec un AAR sinon ce n'est pas vivant.

Pour les options, sous les bienveillants commentaires de Bébert et Sval06, voici ma proposition.

Image
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par sval06 »

efelle a écrit :Je suis plutôt bon perdant de toute façon, enfin j'espère que c'est le souvenir que j'ai laissé.
Je l'ignore car je ne me souviens pas de t'avoir battu. :wink:
Je me souviens que de la partie bloquée en Sicile :o: On avait arrêté d'un commun accord si je me souviens bien, une fois le "réduit du nord est" établi...Et aussi la revanche qui fût arrêtée à ma demande lorsque j'ai arrêté de jouer aux PzC.

Je me souviens enfin que tu es un adversaire régulier et de qualité... Pas le genre à arrêter au tour 12 après avoir fait n'importe quoi :x ... Ca nous promet deux beaux AARs :clap: .

"l'indirect fire by the map" n'est pas moins réaliste? ce n'est pas l'option qui permet de tirer n'importe où même sur des unités non repérées par la division à laquelle appartiennent les batteries? En même temps; cochée ça veut dire que l'allié peut bombarder n'importe où sur la carte avec ses navions...Ce qui est historique ici... Faut voir, et aussi le % d'interdiction qui est élevé si mes souvenirs sont exacts. Tu ne crains pas que % d'interdiction + indirect fire = un énorme avantage pour l'allié?
Juste un commentaire hein, vous ferez comme vous voulez :mrgreen:
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Indirect by the map, tu tires où tu veux mais au quart de puissance. C'est le complément de Limited Air Recon.
Ca évite la double sanction de l'interdiction et de l'aviation "gamey" au premier tour, tout en restant réaliste.
hismagil
Rhetor
Rhetor

Message par hismagil »

efelle a écrit :Ben oui, je ne vais pas laisser Bolger en plein désarroi alors qu'il me fait baver depuis un moment...
Je suis plutôt bon perdant de toute façon, enfin j'espère que c'est le souvenir que j'ai laissé.

Et évidemment avec un AAR sinon ce n'est pas vivant.

Pour les options, sous les bienveillants commentaires de Bébert et Sval06, voici ma proposition.

Image
Bonjour

Er voici une bonne nouvelle une nouvelle partie :yho:

pour ma culture "Hpsienne" pourquoi :

1) N avez vous pas pris l option sur la récupération de la faitigue selon la qualité de l unité ? => pour limiter l effet cumulatif bénéficiant aux unité a haute qualité (non seulement elles font plus mal, elles se prennent moins de coups et quand elles s en prennent elles récupèrent plus vite) ?

Dans cet opus, cette option avantage les allies ou l occupant ?

2) Comme je suis têtu comme un Breton oupsss non comme un Normand je vois que vous avais coché l'option "virtual supply Trucks", il me semblait que sur les scénarios d origine cette option n est pas paramétrée ? et comme vous n avez pas cocher "explicit supply" vous allez vous retrouver avec les règles de bases non ?

merci de vos eclairages
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD

Message par Bébert »

C'est la règle explicit supply qui n'est pas paramétrée (il n'y a pas les camions et les dépots physiquements présents sur la carte), mais VST est paramétrée sur la version vanilla.

Bon, je vais me lancer aussi, je viens de mettre au rancard un tas de chose :siffle:
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Répondre

Retourner vers « AARs divers »