[AJE] aar du pauvre , Pas pour Loda et Stratcom

Henniak
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Re: [AJE] aar du pauvre , Pas pour Loda et Stratcom

Message par Henniak »

Bien !

bon d'abord un rectificatif.
Cela fait plusieurs post que je nomme le général d'Italie " Hortensius "
En fait il s'appelle Octavius :oops: :fume2: :cjaune:
Désolé :(

Alors j'explique vite ce qui se passe en Thrace.
Pharnacès a réussi a rembarquer... Avec 200 hommes XD
J'ai capturé des tours de siège :)
Maintenant il neige en Thrace.
C'est ennuyeux car Sulla ne va pas pouvoir rester longtemps a Amphipolis.
Le port est sous blocus , il n'a pas de chariots.
Le gros du ravitaillement est encore a Pharsale.
Je l'avance sur Tessalonique.
J'ai un chariot qui s'était avancé plus tôt sur Tessalonique. Il va a Amphipolis.

Rhode est tombée.
L'excellent Amiral Damagoras a su néanmoins s'échapper a Tessalonique.

Très bonne surprise a Chypre , une armée a été débloquée grâce aux idiots d'esclaves qui se sont soulevés grâce aux réquisitions.
HAHA ! MERCI LES REQUISITIONS !
Maintenant je ne crois pas que je peux les utiliser efficacement en dehors , car ce sont des unités " Egyptiennes "

Alors en italie... Surprise !

Je prends certe Luceria , non sans perdre 1480 hommes. Excellent bonus , j'y capture un chariot !
Mais alors 1ere surprise : Cinna lache le siège de Nola et me livre bataille a Luceria !
Les pertes sont équivalentes , un peu plus de 5000 , mais je rate ma retraite et perds du monde en plus... ouille ouille ouille... Il faut dire qu'il avait 19 éléments de cavaliers :(
Avec Octavius il ne me reste plus qu'a espérer atteindre Ancona sans être intercepté.

Oui vous lisez bien , je peux prétendre atteindre Ancona... car celle ci n'est pas assiégée ! :D
En effet , Marius s'est livré a une drôle de randonnée dans le nord de l'italie , tournant en rond autour de Perusse XD
Il a du essayer d'intercepter Octavius au cas ou j'aurais été au nord :)

Image

Donc résultat de ma manoeuvre.

A : Le siège de Nola a été levé ! un bon point :)
Malheureusement ca n'a pas empêché tout le monde de crever de faim.
Effectivement , la ville , bien que encore sous mon contrôle , n'est plus tenue par personne :(
J'ose croire que si Cinna revient , une milice se relèvera automatiquement ?
Un passage par le livret de règles s'impose...

MOUHAHAHAHA c'est la fête !
Une milice d'office par niveau de fort ! Nola = fort niveau 2 , donc ca donne 2 milice , HAHA !!
J'ajoute que j'ai 50% de chance d'avoir une petite milice par niveau de ville.
La ville est niveau 2 , j'ai d'excellente chances d'en avoir une :)
Tout est a recommencer pour Loda a Nola. Avec ses légions alliées de merde (des campaniens je suppose ?) , il n'a pas de quoi faire une brèche.
Je crois que la ville est sauvée :)

B : Ancona n'a pas été mise sous siège !
EXCELLENT ! Ce tour de gagné fera peut-être toute la différence.

C : Octavius s'est fait rosser , encore que la bataille elle même ca a été compte tenu du résultat stratégique , mais la poursuite de la nombreuse cavalerie de Cinna me laisse quand même un mauvais gout dans la bouche...

Je ne sais pas si A compense C. Cela dépend si de nouvelles milices vont se reformer automatiquement dans la ville quand et si Cinna revient.
Mais dans tout les cas , le C c'est une très bonne nouvelle :)

Alors maintenant. 1er mouvement , demander au chariot de Luceria de sortir :)
J'imagine que j'ai une chance sur 1000 de forcer le blocus , mais de toutes façons Cinna va me rebouffer Luceria directement donc je n'ai rien a perdre.
Vers quelle direction ? NOLA ! XD
Je n'ai aucunes idées des chances de réussites , mais si ca passe , Nola est définitivement sauvée :)
Enfin , logiquement ca ne devrait pas aller avec toutes les cavalerie de Cinna. Bha on verra.

Octavius... Que faire ?
Le plus important , c'est que la force reçoive des remplacements.
Si je vais a Ancona , en admettant que j'arrive a y rentrer avant que Marius ne vienne éventuellement mettre le siège , et bien je ne pourrai pas combler les pertes , puisque je serai dans une place assiégée.
Je vais plutôt me replier sur Spoletium.
En espérant que Cinna va reprendre Luceria , puis va retourner gentiment a Nola , je pourra me déplacer ce tour ci a Spoletium pour m'y refaire , et ensuite aller a Ancona pour participer à la grande fête :)
Mais bon , si ca tombe Loda va encore faire l'inverse de ce que je croyais... Et me poursuivre l'épée dans les reins !
Qu'a cela ne tienne. Spoletium se trouve dans une région montagnarde , je pourrai avoir d'importants bonus défensifs.
En plus malgré les pertes mes hommes sont a fond en cohésion.
J'imagine que ce n'est pas le cas des légions alliées de Cinna.

A Neapolis , tout va bien.
La garnison a encore pas mal de ravitaillements. Pourvu qu'ils ne se rendent pas stupidement... Parce que derrière leur fort niveau trois ils sont intouchables.

Au niveau des renforts.

Dans un tour la seconde légion demandée en renfort a Ancona de finie.
Dans 2 tours les 3 légions d'abrutis qui restent le pilum a la sandale depuis le tout début de la guerre pourront ENFIN bouger.
dans 3 tours la 3eme légion demandée en renforts sera prête.

En Thrace les deux unités Byzantines se font tranquillement.

En asie mineure au prochain tour j'ai une unité d'auxiliaire. Je demande en plus une unité d'Equites.
Je vais y ouvrir un second front sous Lucullus. Puisque ce dernier n'a pas de flotte , je vais lui créer une petite armée.

Je fais remarquer que le chariot demandé a Neapolis se fait encore , mais trèèèès lentement.
Surement a cause du siège.
En aurait-il été de même avec les légions d'Ancona ? On risque de le savoir au prochain tour.
En tout cas la diversion m'aura permis de pratiquement finir la seconde légion :)
Même si Marius viens mettre le siège au prochain tour et que la constitution s'arrête , elle représente quand même 156 de force a l'heure actuelle.

Bien , ca reste très tendu en Italie , mais pas question de faire revenir Sulla quand on voit ce que le pont se prépare a me renvoyer à la gueule !
Seule la seconde légion a changé de front. Elle est au sud de Dyrrachium , je la transférerai sur la péninsule quand il fera meilleur.

Notez que je peux encore créer des légions en italie , mais ce n'est pas le moment.

Chose promise , chose due !
Lucullus a chassé les pirate d'Asie mineure , maintenant c'est bon pour la réquisition !!
M'en fou si il y a révolte , Lucullus est la tout l'hiver pour maintenir l'ordre avec ses auxiliaires nouvellement levés.

A Alexandrie , la loyauté optimates est remontée a 99%.
Je récompense ces braves en leur permettant de participer a l'effort de guerre : REQUISITION !
Et ouais , fallait me donner votre flotte les gars !

A Chypre , la loyauté n'est plus qu'a 51%
J'offre la Pax Romana aux habitants.

Je fais des réformes a Spoletium. Cette ville va devenir importante et il y a 33% de loyauté en faveur des esclaves.

Mon moral est toujours aussi nul , 69 ce tour ci.
Quand je vois combien il faut payer pour le faire monter de quelques points !
Heureusement j'ai toujours une avance très confortable en points de victoire.
Le moral pontique est remonté , ainsi que ses points de victoires par tours à cause de la pertes de Rhodes.

D'ailleurs puisque j'ai un moral de merde et bcp de points de victoire , je vais lancer une campagne de représailles.
Une décision qui coûte des points de victorie mais augmente le moral tout en apportant 25 deniers.
Henniak
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par Henniak »

Aller rapidement messieurs :)

Un tour sympa en italie , il me semble que Loda marque le pas !

Marius est resté sur place ce tour ci , pas de siège a Ancona. Remarquez qu'il est dans une région montagneuse prise par la neige.
je remarque que les régions par lesquelles il est passé ces deux derniers tours sont pillées alors qu'elles lui appartiennent.
Je me demande si il n'est pas simplement tombé a court de ravitaillement a la fin du siège d'Ariminum et qu'il a du faire une campagne de pillage pour s'en sortir.

Cinna s'est contenté de reprendre Luceria en vitesse. M'est avis que la cohésion de ses légions du dimanche a du en prendre un coup après notre bataille.
Nola est toujours en train de se remettre tranquillement :)

Neapolis , une brèche ! Qu'importe , le fort est niveau 3.
Par contre la garnison ne pourra pas survivre indéfiniment , ils finiront pas crever de faim.

A Ancona , plus que 4 jours pour que la seconde légion soie opérationnelle.
Et en plus , les 3 légions bloquées seront débloquées au tour prochain !!! YIHAAA ca va être la fête !

A Spoletium ou s'est réfugié le camarade Octavius , j'ai d'hors et déjà reçu quelques remplacements , mais des remplacements pour les auxiliaires en 1er , comme d'habitude PFFFFFFFFFFF
Je vais y rester un tour supplémentaire.

A Bryndisium , Marius a mis des gens en esclavage. Quel scandale , en italie !!
Du coup il y a une gentille révolte :) 95% de loyauté optimates !
Aurait-il des problèmes d'argent ? Il a du se rendre compte du nombre de légions qui dormaient a Ancona , maintenant il panique , héhéhé.

En afrique je vais enfin pouvoir lancer un 1er assaut pour la reconquète , l'imbécile de roi étant activé.

En asie mineure je m'amuse avec Lucullus a casser du pirate en attendant que le temps me permette de reprendre la mer.

En Thrace ma foi rien de neuf. Le terrain est pourris et le temps merdique.
Stratcom semble attendre mon offensive.
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Message par Largo »

:signal:

un petit mot d'encouragement pour cet AAR de ma part :clap:

une certaine vexation du joueur dans ses opérations militaires est perceptible.Rassure toi,cela doit être la même chose de l'autre coté :chicos:
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Henniak
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par Henniak »

Hop !

Alors en Italie.

Une seconde brèche a Neapolis :-/ Ouille ouille ouille ca va vite :(

Alors surprise :euh: Cinna est arrivé a Spoletium , mais cet imbécile d'Octavius a préféré battre en retraite !
Et ou ca ?? Mais sur Rome , au mains de l'ennemis je le rappelle !
Rome ou je suis rejoins par l'armée de Marius , mais sans Marius ! Ou est il passé celui la ??
Il ne s'agit que d'une escarmouche. je perds environ 250h et lui 700 , héhéhé
Mais me voici bloqué a Rome comme un imbécile , avec Cinna au nord , l'armée principale a l'ouest , et au sud est ma foi j'ai un peu de place mais au bout du chemin il y a Neapolis assiégée.
ARGH !

Mais , mais mais mais... LES LEGIONS DE ANCONA SONT DEBLOQUEE
YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!

3 légions + la seconde légion de renfort qui est finie !!
ALLER HOp , A LA CHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGE !!!!!

25.000 hommes et 1200 chevaux dont les 3/4 sont de discipline 9.
Ca va faire mal !!!

Je rappelle également qu'une Legion attends a Dyrrachium que la mer soie bonne pour arriver en renfort.
Ils vont être rejoints par une unité d'auxilaire qui arrive de Grèce.

Maintenant , que faire avec Octavius ?!?

Image

Essayer de prendre Rome pour me planquer dedans ? Surement pas , avec les deux armées Marius qui vont me tomber dessus a bras raccourcis !

Foncer affronter l'armée du nord , certainement pas. Derrière une rivière , et en cas de retraite c'est la catastrophe.

Aller affronter Cinna a Spoletium pendant que mon armée débloquée commandée par Pompéius arriver d'Ancona ?
Non... Spoletium c'est dans la montagne et Cinna est nombreux. Et l'autre armée va arriver dans mon dos.
Toutes façons les cols sont eneigés , il me faudrait plus d'un tour pour y arriver , donc non.

Descendre au sud , livrer bataille a Neapolis pour lever le siège de cette importante cité , j'aurais 1 auxiliaire de plus que l'armée assiégeante.
Mais il faudrait prendre Capoue d'assaut dans le même mouvement. En plus il y a une région rougie dans le passage. Est ce que ca ne me dira pas " gnagnagna bloqué " ?
Après vérification , zone rouge = en effet impossible de passer. yipeee.

Autre solution , filer par le nord , par une région ou le contrôle militaire me permet de passer , jusqu'à Perusia , et faire jonction avec mes forces d'Ancona pour livrer une belle bataille rangée.

C'est le mieux. Il vaut mieux éviter toute autre bataille rangée avant d'avoir réuni une bonne fois pour toute mes forces.
Malheureusement ces régions sont pentues et eneigées... Pas possible de passer par la sans mettre 3 siècles et perdre la cohésion...
MERDE !!!
L'esquive d'Octavius a Spoletium me met dans la merde !!
Je suis sur qu'il aurait résisté dans les montagnes , et l'armée d'ancona serait venue en renfort ce tour ci.
Maintenant je suis dans une belle merde.
Si Octavius n'arrive pas a sortir de cette nasse , c'est foutu , je n'ai plus qu'a laisser toute la Grèce au pont pour revenir essayer de sauver ce qui pourra l'être avec toute l'armée de Marius.
Mais merde pourquoi il a esquivé le combat a Spoletium ?!?!

Superbe , je suis coincé.
Merde qu'est ce que je vais faire ?? Tout ca pour en arriver la , je suis foutu foutu , je suis genre encerclé a 1 contre 3 parce que octavius a fuis a spoletium sans combattre , pourquoooooi ??!!!!!
Ce serait ma faute , tant pis , mais la qu'on m'explique pourquoi il est pas resté a Spoletium merde comme j'avais ordonné !
Bon de toutes façons la météo est catastrophique rendant tout mouvement horriblement long.

Aller merde , je fonce dans Rome.
Il y a quand même 340 de forces dedans ! Heureusement pour majorité ces inutiles milices urbaines.
Pas le choix. Je prend la ville d'assaut en espérant pas trop de casse , après il faudra tenir jusqu'à l'arrivée de Pompéius.
Mais ca va encore être fortement tendu :(
Quelle horreur !
Notez en outre que Pompéius est un légat a la tête de 4 légions.
Il bouffe 25% de malus de commandement.
Imaginer que je vais déloger Cinna de Spoletium , région montagneuse et enneigée ou il est supérieur en nombre ? MOUARF
Je suis complètement dépité. Je répète , pourquoi octavius a il évité le combat ?
Je me demande comment je vais me sortir de la...

HOURAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!

J'ai trouvé !!! c'est a cause de ce chariot vide a la con que je stringbale !
MOUHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA AVE !!! AVE SULLA !!!
Mais oui !
j'ai une valeur d'évasion de merde a cause du chariot , ce qui met les régions dans le rouge ! Sans lui je peu aller ou je veux !!

Et autre chose !
je croyais qu'il fallait des mois pour bouger dans n'importe quelle direction a cause du temps , mais c'est parce que j'avais oublié d'enlever la baliste a la con de la pile !
MOUHAHAHAHAHA !! JE SUIS SAUVE !
que je suis con ! Connerie de Balliste ! Mouhahaha , des trajets de 100 jours pour passer une province , et moi qui crois que c'est pour la neige. MAIS NON , c'est l'engin de siège qu'il faut abandonner sur place !
Ca fait au moins 1 heure que je pleure en écrivant ce topic !
Aller hop on recommence tout du début , après avoir enlevé ce connard de chariot et cette baliste de merde , ALLER HOP !!! AVE OPTIMATES !!!

HAHAHAHA !
Aller HOP , désormais je peux aller partout ou je veux et en quelques jours.
je me disais aussi... idiotie de baliste , moi je croyais que c'était a cause de la météo.

Alors , je vais subjuguer l'ennemi : Direction NEAPOLIS !!!
Je fonce au sud avec Octavius en bouffant Capue (fort1) au passage !
Popéius aussi , BOUM , tous a Neapolis !!!
D'abord attaque par Octavius , a mon avis il sera repoussé mais il reculera sur Capua.
Ensuite au 18eme jour : Pompéius et ses 4 légions héhéhéhé !!!

Image

Bon j'espère que ca ira quand même pour Capua. Ville de niveau 9 , ca risque de faire pas mal de milices !
espérons aussi que Loda se contentera de descendre sur Rome sans penser a me poursuivre.

Héhé ! Aller hop , je subjugue l'ennemi en changeant de base d'opération , je passe de Ancona a Neapolis !
Je rappelle que Neapolis est un objectif Majeur.

En Thrace , le pont continue de se regrouper.
Ils sont nombreux.
La tactique logique pour le pont , c'est de foncer frontalement avec le gros des forces , pendant qu'une petite force débarquera dans le sud.
La loyauté importante des Optimates dans les terres pontiques me permettent de bien voir.

Image

On voit bien les deux grosses armées a Byzance et Abydus , et la petite armée pour la prise de revers au port de smyrna.
Il va être plus que temps que Lucculus et sa petite force commence a faire diversion.

Je fais descendre une unité d'auxiliaire de Tessalonique vers Thèbe. Elle servira de réserve.
Plus important , je fais reculer Sulla de Amphipolis vers Tessalonique.
Principalement a cause du ravitaillement insuffisant. Et les chariots qui essayent de ravitailler par le temps de merde dans des régions sans route se font défoncer en chemin.

En afrique , la ville que j'assiégeais s'est rendue , pas de conséquences majeures.
Par contre mes cavaliers ont retrouvé l'armée rebelle , elle est a Hippo Regius !

En asie mineure , ce stupide Lucullus a été repoussé par les pirates. Incroyable ce bon a rien !!!

J'achète 8 remplacements de ligne dont la majorité servirons a combler les pertes subies par ce tocard galactique de Lucullus contre les pirates , quel gaspillage !

Ouf , quelle prise de tête pour rien , hop envoyons vite les fichiers a l'adversaire et oublions ma stupidité !
Flo
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Flo »

Belle performance pour un aar qui se voulait du pauvre :)

Flo
Henniak
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par Henniak »

Je n'étais vraiment pas emballé a faire 250 screenshots par tours , faire chaque fois un screen pour chaque bataille :goutte: , pour chaque évènement :o:

Par contre faire l'aar de chaque tour en temps réel pendant que je suis en train de jouer en faisant ALT-TAB pour les minutes , ca c'est amusant :)
On en arrive a des posts saugrenus comme celui du dernier tour :)

Comment ai-je pu avaler qu'il faudrait 47 jours minimum pour sortir de la région de rome... Pffffffff baliste a la con !
Dommage quand même de devoir lâcher le chariot. Mais peut-être qu'il s'en sortira ?
On va voir.

Idéalement au prochain tour , Neapolis tiendra et le siège sera levé par mes troupes alors que Loda restera du coté de Rome avec ses troupes.
On verra :)
Henniak
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par Henniak »

Hop un autre tour.

En Italie !

Neapolis se rend... fait chier... Maintenant Loda a mes deux villes Objectifs d' Italie :(
Spoletium tombe également , prise d'assaut par Cinna. Ce n'est pas une surprise.

Octavius prend Capua , mais perd près de 5000 hommes :(
Il y avait quand mêmes quelques unités régulières dans la cité qui ont été anéanties.

Fait stupide , le chariot que j'avais du laisser se promener seul pour sortir de la région de Rome a fait son petit bonhomme de chemin pour aller se donner tout seul aux Populares a Neapolis...
Loda va bien se fendre la gueule quand il va voir ca !! J'avais escompté que le siège serait levé quand le chariot arriverait. Bonjour le mauvais calcul.

Pompéius descend sur Capua. Je souffre pas mal de pertes dues au mauvais temps :(
Mais pour me consoler , je tombe en chemin sur une unité de cavalerie loyaliste de Marius. Ils sont neutralisés , tout les 1500 !
Bonne surprise :)

L'armée de Marius au dessus de Rome quant a elle est allé rejoindre Cinna sans même essayer de protéger Rome , une fois de plus.
En fait je me fais chaque fois avoir. Je suis toujours persuadé que Loda va tout lacher pour sauver Rome alors qu'en fait il s'en branle.

Et maintenant... Mes forces sont réunies , mais a Capua au lieu de l'être a Neapolis sous mon contrôle :(
J'ai près de 40.000 hommes. Remonter prendre Rome toutes forces réunies , c'est affronter Cinna , et Pompeius a souffert de son voyage :(
Je vais plutôt fondre sur la force de Marius stationnée a Neapolis pour la battre en détail.
Bon , je ne doute pas qu'ils seront partis d'ici que j'arrive...
La perte de Neapolis , c'est mauvais... Structure niveau 3 , ca va me prendre 50 ans de la reprendre.
Bon , je vais séparer mes forces en 2. Une partie pour commencer directement le siège , une autre pour aller farfouiller plus loin a la poursuite des forces qui assiégeaient en espérant tomber dessus.
Après il faudra rassembler tout le monde pour la grande bataille.
Bataille qui j'espère sera une bataille défensive a Neapolis ou j'attendrais Cinna.
A moins que Cinna ne mette siège devant Ancona ou j'ai encore une légion en formation ?
Si il ne descend pas , je bouffe toute les villes du sud ! Il va descendre.

Bon , cet imbécile d'Octavius n'est même pas activé , ca c'est fort !
Que faire maintenant. Bon , je me contente de mettre le siège sur Neapolis alors hein... Après tout plus je mettrai le paquet de légions le plus vite possible , plus j'aurai de grosses ballistes et la ville tombera plus vite. 7 légions , ca ne devrait pas traîner.

Image

C'est toujours un festival de tempête devant Dyrrachium , pas moyen d'amener les renforts :(
Il y a déjà une légion et un auxiliaire qui attendent.
Au prochain tour il y aura des auxiliaires en plus.
Pourvu que ces conneries de tempêtes soient parties en avril !

La grèce... Un putain de cauchemard !

Image

Il n'y a que des fort 1 partout prenable d'assaut sans sièges , et le pont peut venir n'importe ou avec ses flottes.
Merci qui ?
MERCI LUCULLUS. Abrutis..... Il me fou la partie en l'air celui la. Enfin , c'est surtout la malchance. Une seule flotte de récupérée...
Y a rien a faire , avec Athène et Tessalonique qui valent 7 points de victoires a elles deux , pas question de filer.
Aller , je me place en position centrale a Pharsale. De la je peux fondre sur Tessalonique ou Athène en une marche.
On verra bien...

En afrique , défaite contre les rebelles qui se sont très sérieusement renforcés , c'est une très mauvaise surprise...

Image

J'ai vraiment cru que c'était une question de temps las bas et je ne me suis pas foulé. Maintenant je suis partis pour perdre complètement dans ce théâtre d'opération.

En asie mineure... Antioche... Et les séleucides.
La région passe en brouillard de guerre avec 100% de loyauté pontique.
Qu'est ce que c'est que ce bazar encore ?!

Je décide de recruter une légion de prisonniers.
C'est bien jolis , mais ou va t elle se constituer ??
mouarf , si ca tombe mal ca va être la catastrophe.

Le pont passe en tête en puissance militaire.
Je garde toujours la part du lion en points de victoires. Si ca continue je vais plus essayer de survivre avec mon avance en points jusqu'a la fin du scénar plutôt que de penser a écraser mes ennemis !
Je suis complètement dépité par la résurrection incroyable du pont qui est maintenant en tête niveau puissance militaire , et en italie le déblocage des légions ne m'assure pas réellement la victoire.
Ces tempêtes a la con en plus... Je n'ai pas 107 ans pour faire passer mes renforts , mais devant Dyrrachium c'est systématiquement la tornade. Dans ma partie avec César contre pompée , c'est la même chose.
Entre Dyrrachium et Brindisium c'est le cap horn !!!

J'ai vraiment hâte que le pont attaque...
Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Moradim »

Très bon AAR pour un premier essai , bravo :clap:

J'avoue que je rie bien sur certaines de tes reflexions ( genre le cap horn :lolmdr: ) .Continue :ok:
Dieu est tout puissant , il peut tout .
ET si dieu avait crée une dimension ou il ne peut rien et ou il n'est pas .
Henniak
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par Henniak »

En fait c'est mon second.

Le 1er c'était sur AACW , mais ca m'a vite soulé car tout le monde me disait gnagnagna fait ci , fais pas ca , tricherie !
Je ne veux pas qu'on me dise quoi faire , et j'ose espérer que des vétérans ne jouent pas a la place de mes adversaires.
De toutes façons la partie a capoté. Il y a eu un bug , mon adversaire ne savait pas jouer le tour , et cela ne m'a pas trop chagriné car les options d'activation étaient sur verrouillage total d'un général en cas d'activation ratée. Bref avec le nord c'était injouable.
En plus tout les bons généraux avaient une préséance de merde , oulalala !
Faudra que je réessaye le jeu , mais je n'ai pas trop aimé cette 1ere expérience :(

Bien , Mars - 86 , un tour calme.

D'abord en Afrique , bataille.
J'avais paniqué au tour précédent. Vu le nombre des ennemis a Hippo Regius , je croyais que Loda avait recruté massivement des rebelles numides.
Hors je n'ai pas bien regardé. En fait il s'agissait pour moitié de milices urbaines.
Voulant pousser son avantage suite a ma défaite , il m'a poursuivis , mais avec ses seuls troupes régulières :)
Il a été repoussé. Je garde l'avantage :)
Mais l'impossibilité d'acheter des remplacement pour les phalanges africaines couplée a un général de merde m'empêche de bien travailler dans cette région.

A Chypre bataille encore. Je n'en avait pas trop parlé jusqu'ici , mais il y a des batailles contre les pirates. Rien d'intéressant.

Antioche a été pillée ! Je n'avais même pas eu l'occasion de voir que les séleucides s'étaient fait bouffer par le pont. Ca c'est fort.
A moins qu'il ne s'agisse d'un évènements programmé par le jeu ?
Toutes façons ils étaient verrouillés.

En Italie ! :)

Octavius a fait fuir les troupes ennemis de Neapolis et a d'ores et déjà commencé le siège.
HOP ! Une brèche directement ! :D
J'imagine que ces mêmes troupes fuyardes vont aller m'enmerder a faire le siège de Nola.
Pas question de se laisser distraire. Neapolis est une ville importante , je ne bouge pas de la !
Surtout que le gros de l'armée de Marius se trouve a Rome , commandée par Cinna.
Vais-je avoir droit a la grande bataille ? Je l'espère.
Une belle nouvelle , la légion de prisonniers a été crée dans l'armée d'Octavius instantanément , elle est opérationnelle bien qu'a demi effectif.

Brindisium a été conquise par les esclaves :) héhé , ca lui apprendre a réduire les gens en esclavages , quel toupet !

Niveau météo !!
Plus d'orages en adriatique ! Je vais pouvoir faire passer une légion et 2 auxiliaires en Italie , mais aussi un chariot ! Pourvu que les orages ne reviennent pas :(
Après réflexion , je fais débarquer les renforts a Ancona , tout simplement. Ils iront se joindre à la troisième légion de renforts qui sera faite le mois prochain :)
Cela créera une force secondaire sur les arrières de Cinna. Attention a ne pas me faire surprendre et écraser par ce dernier pendant qu'Octavius campe a Neapolis.

Image

Je crois que je vais bientôt prendre le dessus en Italie :)
J'ai plein de belles légions alors que mon adversaire doit compter sur une bonne partie de """ légions """ d'alliés italiens.
Qu'il compte ses abattis le temps que je reprenne Néapolis.

Au niveau maritime , je vais commencer a m'en mêler. Il s'agit de faire jonction entre Lucullus et mes renforts de galère romaines.
Il faut aussi que je récupère deux légats paumés en méditerranée.
Un en Crète et un autre qui se planque a Rhodes.
Il me les faut , je manque cruellement de généraux.
Malheureusement , si la mer semble calme en adriatique , ailleurs c'est le jour d'après :ko:

Sur le front est !

Révolte d'Ephèse !
Youpie :)
Voila de quoi distraire le pont , héhé.
En attendant cette ville qui me tombe dans le creux de la main me rapporte 5 PV par tours ! :clap:

Image

Sinon Stratcom continue de réunir des MASSES , je vois des renforts affluer sans arrêt , c'est infernal.
Bientôt une flotte va débarquer quelque part , surement Athène... J'y foncerai avec Sulla. Pendant ce temps une autre armée va arriver sur Tessalonique par le nord. Il faudra courir.

Pour les renforts.
Je ne me gène pas pour commander encore une nouvelle légion a Ancona , héhéhé :)
Puisque Loda ne semble définitivement pas séduit par l'idée d'y mettre le siège , je continue de m'en servir comme distributeur automatique de légions :)

Je demande également 2 unités de sagitaires crétois , vu que je vais bientôt passer y chercher un légat.
Ca fera deux belles unités de mercenaires :)
En plus ils étaient réputés les archers crétois !

Mon moral est toujours le plus bas , mais je caracole avec les PV , avance que je vais accentuer grâce a la révolte d'Ephèbe :)
Et niveau thune je suis confortable.
Henniak
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par Henniak »

Hop messieurs.

Tout d'abord , merveilleuse nouvelle en tout début de tour : reddition de Neapolis !
Ca n'aura pas traîné !
Il faut dire qu'avec toutes les légions que j'aligne :)
Pas comme les légions alliées de merde de Cinna qui mettent 3 siècles a faire un siège.
Ici ca a été radical ! Je reprend donc cette importante ville qui rapporte 1 points de victoire par tour.

Autre bonne nouvelle : mes renforts par mer sont bien arrivés , sans aucune pertes !
Merci Neptune :)
J'ai donc une légion et 2 auxiliaires d'arrivés a Ancona , qui se sont joint a la 3eme légion de renfort fin prête !

Cinna a repris Capua vite fait bien fait , il est juste face a Octavius. Mes troupes sont meilleures mais il en a plus.
Je n'ai pas envie d'attaquer car avec les légions tu bouffes 200 de malus de tranchées quand tu attaques.
Je cartonne en point de victoires grâce a Ephèse , le temps joue donc pour moi. Je vais rester un tour sur place , le temps aussi de compléter ma légion de prisonniers.
Pendant ce temps , les unités d'Ancona vont faire quelques gentils sièges dans le nord. 1er objectif , Perusia , ville qui offre des remplacements gratos.
En fait il ne s'agira que d'un raid. Je ne reste qu'un tour pour voir ce que va faire Loda. Quoi qu'il arrive je lève le siège dès le prochain tour car Cinna peut remonter très très vite écraser cette petite force sans chefs.
Mais si Cinna remonte , je fonce d'une traite sur Rome une bonne fois pour toute !

Image

J'ai ordonné le rassemblement de la flotte a Corinthe.
Les galères romaines et les bateaux de Lucullus , qui viens avec un auxiliaires et un equites d'asie mineure.
Le second auxiliaire va faire escale a Delos , ville qui rapporte du fric , sans fort et sans garnison. Suffira de s'arrêter :)
Une des flottilles va passer par la Crète chercher Rufus et ses archers Crétois.

Image

A Ephèse , la garnison a tenu ce tour ci :)
Encore 5 points de victoires dans la besace a Henniak :)

En Grèce , tiens donc. A Chalcis il y a une armée pontique de 10 unités.
Bien sur cette ville est la tête de pont idéale pour s'emparer de la Grèce.
MOUHAHAHA fort de niveau 1 avec toutes ces unités dedans : A LA CHARGE !!!
J'envoie directement Sulla exterminer cette 1ere vague.
Je laisse quand même a Pharsale une légion , un auxilaire , deux équites et des auxiliaires Byzantins.

En afrique , j'envoie mon armée assiéger une ville , Rusicade. j'espère que cela incitera le rebelle a sortir d'Hippo Regius que je puisse le battre en rase campagne.

Je confisque en vitesse le trésor d'Ephèse avant que le pont ne reprenne la ville :) 500 drenarii !!
Je vends également des prisonniers.

Une petite réquisition a Alexandrie ou la loyauté est remontée a 100% :)

Je pète de thunes , je demande deux auxiliaires en asie mineure.
J'irai les chercher avec une flottille.

Je demande également encore une légion a Neapolis , mon nouveau camp retranché pour la campagne en Italie.

Image

Le moral Populares en dessous de 100 , c'est symbolique :)
Le moral du pont est pas loin du mien.

Niveau points de victoires , c'est la fête :)
J'en marque 19 par tours tant que j'ai Ephèse , tandis que le pont n'en marque que 9 XD
Le populares est toujours loin derrière.
Il va être temps que je lui reprenne Rome pour porter l'estocade !
Mais patience. Je préfère gérer mon avance :)
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Message par gladiatt »

j'adore l'évolution de cet AAR: on te sens t'emballer peu à peu par ton récit, et le rendre un peu plus vivant (par les screens ou par tes commentaires ) à chaque fois :ok:
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
Henniak
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par Henniak »

Mai -86.

Commeçons le rapport de ce tour par les aventures de ma flotte.

J'ai fait une connerie. Il faut savoir qu'au tour précédent j'avais d'abord pensé débarquer Lucullus à Myra pour faire diversion , avant de changer d'idée pour rassembler tout le monde a Corynthe.
J'ai changé les ordres de mouvements des bateaux en conséquences , mais j'ai oublié d'annuler l'ordre de débarquement. Comme le nouvel itinéraire vers Corynthe passait devant Myra , la flotte a fait halte le temps d'y débarquer Lucullus :-/
Donc , retour a pied au point de départ pour Lucullus , je renvoie une flotte le chercher :(

Bon... ca me fait un général deux étoiles encore et toujours paumé dans la brousse alors que j'ai très besoin de généraux depuis la mort de Hortensius au tout début de la campagne.

A part ca , l'île lucrative de Delos a bien été prise par l'unité d'auxiliaire.
La flottille Crétoise est parvenue a son port d'attache pour récupérer Rufus et ses sagitaires , non sans se manger une tempête au passage , en plein mois de mai !

Image

Image C'est pour rire hein Bohémond :chicos:

J'envoie donc une flotte récupérer les crétois... et une autre reste pour reprendre les auxiliaire de Delos.
Lucullus quant a lui , j'irai le chercher plus tard :(
Ou alors je le laisse la le temps que les auxiliaires de renforts se fasse , et je reviens sur ma 1ere idée , l'ouverture d'un front sud.
Je crois qu'en l'occurrence il vaut mieux s'en tenir aux opérations terrestres :-/

Sur les terres pontiques , les braves défenseurs d'Ephèse ont repoussé victorieusement une attaque , me faisant gagner 1 points de moral au passage. Dieu sait que j'en ai besoin.
Et cela va encore faire 5 points de victoires en plus :D

sur le front est.

Sulla a mis le siège devant Chalcis.
Les dix unités pontique ne forment en fait que 259 de puissance :lol:
J'ai un peu voyager pour rien sur ce coup :-/
Surtout que pendant ce temps , le prince du pont s'est mis en marche depuis Byzance vers l'ouest , renforcé qu'il va être par ces imbéciles de thraces qui ont été corrompus par l'or du pont !
Cela dit , l'armée pontique avance comme un escargot sur les terres barbares de Thraces dont le niveau de civilisation est a chier.
Ca va leur prendre des plombes , en chemin ils vont carboniser des tonnes de ravitaillements , et la cohésion sera surement nulle a chier.
Il faut que je parvienne a piéger l'armée pontique quand elle arrivera.
Si j'envoie Sulla directement a Amphipolis , Stracom risque de faire demi tour.
Il faut que j'attende que le prince arrive sur Amphipolis et que j'y fonce dès le tour d'après. Il faudra partir d'assez loin pour ne pas être éventé , mais d'assez prêt pour faire le trajet en une seule marche.
La loyauté en Grèce est très bonne pour moi depuis le temps. J'ose croire que Mythridate ne sait que peu de chose sur mes mouvements.
Enfin , il me sait a Chalcis ca c'est sur...

Je vérifie. En laissant les chariot derrière , je peux faire Chalcis - Amphipolis en 28 jours :twisted:
Trop cheatés ces romains , c'est terrible !
Je vais donc faire celui qui n'a rien vu et rester comme si de rien était a Chalcis , la ou Starcom peut me voir moi et toute mon armée.
En même temps cela le dissuadera d'aller faire l'andouille du coté d'Athène , ou la destruction l'attends.
Mais dès qu'il approche d'Amphipolis , BAM je fonce sur ses troupes qui arriveront dégllinguées par la traversée des contrées sauvages.
Pour ajouter encore au subterfuge , je ne lance même pas d'assaut sur Chalcis , qui pourtant tomberais très facilement. Tout va bien madame la marquise , je peux me permettre de faire le siège d'un fort 1 pourri tenus par des forces 10 fois inférieures aux miennes , tellement y se passe rien , tellement je vois pas venir l'attaque du pont , tellement j'ai pas vu qu'il va arriver a Amphipolis :twisted:

Image

Je réalise qu'avec le temps j'ai récupéré pas mal de remplacement de bateaux grâce a mes ports.
Je voulais laisser les galères romaines au port sauf nécessité , mais je vais me permettre une petite promenade en mer égée.
J'ai réalisé également que la prise de Delos me permettait de recruter des unités Rhodiennes.
Possibilité d'une flotte , mais aussi de 3 sagitaires.
Je vais donc concentrer ma flotte sur l'île , et lancer la construction d'une flotte.
Depuis cette île au milieu de la mer égée , je pourrai surveiller la flotte pontique et éventuellement essayer de l'intercepter.
Bon , je suis peut-être présomptueux. Si ca tombe la flotte pontique très supérieure en nombre va venir me mettre ma branlée et au revoir ma flotte en construction.
Bha on verra.
Si je pouvais m'assurer le contrôle de la mer égée , le pont serait obligé de passer par la Thrace sauvage pour envahir la Grèce , ce qui me permettrait de réduire le nombre d'unités sur le front est , autant d'unités a envoyer en renforts a Sulla.
Tout ce que je peux encore demander comme renforts c'est une légion en Italie. Il faut donc me tourner vers les flottes.

En Italie.

Cinna s'est replié sur Rome.
Pourquoi ? Ravitaillement. J'ai vu qu'il envoyait un chariot en arrière sur Pisae.
Le gars a du mal a se nourrir. A retenir.
Rappelez vous que déjà une fois il avait du faire tourner une de ses armées en rond pour piller.
Je me contente de faire avancer Octavius sur Capua , sans demander d'assaut. La structure tombera surement directement toute seule comme un fruit mur.
Si Cinna remonte sur Perusia pour faire lever le siège mis en place par ma force de diversion , je fonce sur Rome.
Si Cinna détache des troupes pour faire lever le siège de Perusia (sachant que j'y ai mis 2 Légions et 2 Auxiliaires , il devra au moins mettre au minimum une Légion de plus dans sa force de secours) , je fonce sur Rome et Cinna diminué.
Bien entendu ma force de diversion va bouger de Spoletium , héhé. Plus que pour sauver la ville de Spoletium (qui est quand même sympa , elle offre des remplacements gratos) , j'espère que Cinna va être appâté par la perspective d'écraser deux légions isolées. Qui seront fichues le camp depuis belle lurette quand il arrivera :mrgreen:

Je demande a ma force de diversion de se mettre a Spoletium , héhé :)
Ainsi , si Cinna tombe dans le panneau , la diversion sera juste a coté de Rome , je pourrai rejoindre le gros des forces directement :)

Image

Le danger... Il se pourrait que Cinna veule jouer à l'arroseur arrosé , et passer par Spoletium soit pour mettre le siège sur la ville stratégique de Ancona ou j'ai une légion en formation , soit se glisser dans le sud menacer Nola et du coup Neapolis , toujours en passant par Spoletium.
Mais se faisant il se couperait de ses bases qui sont dans le nord , la ou il envoie ses chariots se ravitailler , et on a vu qu'il avait des problèmes de ravitaillements.
Mouais , l'hypothèse de passage au sud est a écarter...
Je vais donc rester sur ce plan :)

Comme remplacements , je demande des cohortes , quelque chose me dit qu'on en aura bientôt besoin XD

Comme renforts , une unité de cavalerie pour l'afrique.
A Nola , une unité de milice urbaine , car la région est disputée. Il faut y remettre de l'ordre.

Les populares font la Pax Romana a Rome. Je riposte par une subversion.

Je lance des représailles a Hippo Regius.
Cela coûte 5 points de victoires , j'en ai en veux tu en voila , mais en contre partie cela donne 1 en moral , et ca je veux bien !
Lilan
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Lilan »

Tu t'en sors bien. À la même date, mon moral dépasse difficilement les 60. En Grèce, le Pontique est très actif et en Italie les Populares enchaînent les victoires improbables, malgré leurs pertes massives...

Je ne parlerai pas de l'Afrique où mes troupes plus nombreuses sont mises en échec par la médiocrité de leur chef..

Seul point positif... J'ai frappé un grand coup sur la mer, ce qui devrait calmer les Boudi-Pontiques pour un moment... J'espère.

Heureusement, j'ai un plan!!
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
Henniak
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par Henniak »

En afrique , prise de la ville de Rusicade. 1 point de moral gagné , ca fait plaisir :)
Par contre les représailles contre Hippo Regius ne passe pas. L'investissement est gaspillé.
Comme les comptoirs. " la décision n'est pas valide "
bon sang ca le fait très souvent ! en attendant au tour d'avant ca te bouffe 5 PV !
finis les comptoir j'en ai ras le bol.

En asie , Lucullus est revenu au point de départ , pfffff. Mais je récupère 2 unité d'auxiliaires justes formées et mon raid involontaire du tour précédent a attiré une petite force pontique.
Lucullus va retourner l'écraser.

Ephèse a encore tenu , encore 5pv pour Henniak , magnifique !

Mer Egée , a Delos , le pont n'a pas tardé a réagir , une petite force débarque et repousse mes auxiliaires dans la ville :(
Héhé , mais la flotte est regroupée , au prochain tour je fais une sortie , héhéhé. Bon , je pense que ce ne sera pas couronné de succès , mais il faut bien essayer quelque chose avec ces bateaux.

En Thraces.
Ca y est ! Mythrimachin est a Amphipolis avec son armée , le prince est a coté avec une réserve.
Les Hoplites que j'avais demandé en renfort auront été terminés juste a temps pour soutenir la garnison. Malheureusement il est clair que Stratcom va les écraser.
Peu importe :)

J'envoie Curio de Pharsale a Tessalonique.
Et Sulla... Bon j'avais dis que je l'enverrais d'une traite a Amphipolis.
Mais diable , il sont vraiment énormément en face...
Je me contente d'aller a Tessalonique faire jonction avec Curio...
Ne prenons pas de risques , j'ai l'avantage en PV , ne faisons pas le sot.
J'envoie également Rufus et ses crétois a Tessalonique par bateau. J'aurai besoin de toutes les forces disponibles.

Italie ! Un drôle de rififi.

Tout d'abord , comme prévu je lève le siège de Perrusia. La garnison fait une sortie et détruit mes balistes. RAB
De son coté , Marius Junior (je ne l'invente pas) se promène avec 2 légions alliées et une auxiliaire. Ils vont a Capua , qu'ils quittent dare dare devant Octavius qui arrive.
Mais ils se replient entre Spoletium et Ancona , bloquant ainsi le passage a ma force de diversion qui se rendait a Spoletium.
2 légions italiennes et deux auxiliaires contre 2 légions au rabais et 1 seul auxiliaire !
mais mes crétins battent en retraite... faut dire qu'en face il y a un GG niveau 2 et moi personne...

Aller merde j'en ai marre , je vais en finir avec Marius !
En plus il me semble qu'il a reçu des légions en renfort.
Je laisse un auxiliaire avec les balistes a Capua , le reste fonce a Rome , droit sur Cinna !
Tant pis , il aura le retranchement , il aura les milices urbaines derrière , mais j'en ai assez de tergiverser , j'ai 8 légions italiennes !

Mais en face il y en a 6 maintenant , plus 5 légions au rabais mais 5 quand même... plus les auxiliaires... Et malgré qu'il a envoyé 2 légions en promenade.
Plus de doutes , il viens de recevoir des légions de renforts... J'ai loupé le coche , j'aurais du foncer il y a deux tours ou le tour avant...

Aller , il faut garder son sang froid. En plus Loda a plein de généraux attachés a ses unités , ce qui augmentent leur cohésion.
Si j'attaque Cinna tellement supérieur en nombre et retranché , je ne passerai pas. En plus Cinna est meilleur que Octavius.
Je vais commencer par finir tranquillement le siège de Capua.
Quand a la force de diversion d'Ancona , commandée ou pas peut importe : a l'attaque !
Marius Junior a une force négligeable. Même avec le malus de 25% je devrais être en mesure de le bousculer. Et Hop je rejoins Octavius ensuite a Capua , si tout ce passe bien.

Oui , on ne peut pas mener une guerre sur deux fronts a fond la caisse.
Puisque je suis décidé a attaquer des andouilles du pont , je vais rester encore sur la défensive en Italie. Cinna n'a qu'a venir !

ouais aller , on verra bien , je clôture le tour.
entre le pont et ses hordes monstrueuses , et Cinna qui a reçu des renforts , je me sens bien con.
Je me demande si ma stratégie défensive ne va pas se retourner contre moi.
Le pont... Deux armées monstrueuses vers tessalonique , et Achealos et une autre armée sérieuse qui attends tranquillement au port pour se déverser directement sur Athène...
Aie aie aie aie aie. Il va falloir compter sur la supériorité des légions et les stats de malade de Sulla pour se sortir de cette mélasse.

Sang froid sang froid , rester sur sa ligne de conduite. D'abord le pont , en Italie on attend.

Jusque maintenant cette stratégie de gagner plein de PV en écrasant les armées du pont pour compenser l'occupation de l'Italie par Marius a bien fonctionné. Je vais réitérer.
GoGo Sulla et Octavius on campe tranquille.
Henniak
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par Henniak »

Tour de merde !

Je n'en crois pas mes yeux !
Stratcom a envoyé Achealos en plein dans la gueule du loup a Chalcis dans un débarquement avec Sulla qui était retranché tranquillos depuis plusieurs tours.
Quelle folie !!!
Mais moi j'étais parti au nord déjà... Quelle horreur , si je m'était attendus a une bévue aussi énorme !
Alors la j'ai loupé le coche :(
Bon je ne suis pas spécialiste des mécanismes du jeu , mais je suis persuadé qu'il se serait fait tailler en pièce !

Maintenant Athène va tomber a coup sur.
Amphipolis est tombée aussi mais ca c'est normal.
Seulement les chars a faux ont chargés les murs et se sont fait défoncer XD :lolmdr:

Franchement je ne sais pas quoi faire.
Mon plan voulait que je charge le gros des pontique avec Sulla , mais Achealos va me remonter dessus depuis sud.
Il serait peut-être plus sage d'évacuer.

A Delos , mon unité d'auxiliaire est condamnée... Une unité va être liquidée complètement pour avoir repris cette île a la con.
J'ajoute que ma flotte s'est faite taillée en pièce. Le pont a trop d'avance a ce niveau la , c'est peine perdue... J'ai eu trop de malchance au recrutement des flottes , c'est injouable sur mer.

Lucullus s'est fait repousser en asie mineure. La force du pont qui avait répondu a ma diversion était plus nombreuse que je ne le croyais.

Esphèse est tombée. Finis les PV.

En Italie

Ma force d'Ancona n'a pas su rejoindre Octavius , elle a été interceptée par Marius Junior.
Escarmouche , mes types se sont encore sauvés. A noter qu'il ont récupéré la nouvelle légion qui était en formation , mais a demi effectif seulement.
Maintenant Marius Junior met le siège sur Anconia.

Cinna n'a pas bougé.

C'est inimaginable. En un tour , le pont est passé a 392 points de victoire alors qu'ils n'avaient jamais dépassé 300 ! leur moral a décollé a 99.
Mon moral est a 65

Aller , en avant.

Pas le moment de paniquer.
Je foncer avec Sulla droit sur Amphipolis et me fait fort d'éclater les armées sur mon passage. Il faut rosser ces gens du ponts , et ensuite je vais aller achever Achealos au sud.
Tant pis... Pas question de perdre encore un mois en changeant d'avis , genre , ho tient je vais plutôt aller casser Achealos en 1er !
NON , je fonce à l'attaque !

Image

Si ca tombe j'aurais avantage a rester sur place , ptet que Startcom voudra prendre Tessalonique tout de suite.
Mais il faut songer au ravitaillement. Il est éloigné de ses bases par une région sauvage , et si il veut toucher des remplacements il n'a que Amphipolis.
Non , il faut lui rentrer dedans , je me remettrai beaucoup plus facilement que lui de nos chocs.
je charge a outrance !!!
Qu'Achealos fasse ce qu'il veule , je saurai m'occuper de lui plus tard.

En italie , ca va être la grande bataille.
Je n'ai plus besoin d'Ancona , la légion en formation s'en est échappée.
Je vais donc rejoindre une bonne fois pour toute le gros des forces a Capua , et ensuite je marche sur Rome pendant que Marius Junior est distrait par Ancona.
Il faut en finir avec Marius.
La encore je change d'avis comme une girouette , mais si je parviens a tout regrouper , j'alignerai 10 légions de bonne qualité , plus une onziemme demi légion et 4 auxiliaires.
En face , 6 légions de qualité , 5 légions moins bonnes et 2 auxiliaires.
J'aurais autant de légions mais meilleures , deux auxiliaires de plus...
Evidemment Cinna sera retranché et il sera soutenu par la garnison , et je serai sérieusement handicapé par mon moral pourris et par mon général moins bon.
Mais si c'est pour encore courir a Ancona lever le siège , avec Marius Junior qui va évidemment esquiver. Merde j'attaque , assez tergiversé.
Je glandais , me confortant sur mon avance en point , mais vu a quelle vitesse le pont remonte , il faut faire quelque chose ! Surtout que je vais d'office perdre Athène et ses 5 PV.
Il faut reprendre Rome !

Image

En attendant les renforts , Octavius va enlever Capua une bonne fois pour toute.
Je ne referai pas la même connerie qu'a Chalcis , en faisant exprès de traîner pour faire croire a mon adversaire que je n'ai pas envie de bouger de la avant un moment , pour ensuite devoir partir en laissant la ville aux mains adverses !

Je demande la dernière possibilité de renfort en Italie , une dernière légion , a Neapolis.

Achealos qui viens se suicider a Chalcis... et moi qui n'y était plus pour le recevoir...
Il le savait que j'allais foncer a bride abattue , et moi je savais qu'il allait en profiter pour aller sur Athène en bateau. Mais par Chalcis ??? pourquoi ?? Quelle folie !
Mais il va s'en sortir tranquille...

Quelle couardise... j'avais envoyé 1 légion et 2 auxiliaires depuis l'est jusqu'en Italie , tout ca pour tergiverser sans arrêts dans une guéguère de contrôle de territoire à 5 balles.
J'avais , vous le savez , décidé de camper sur mes lauriers puisque je prenais encore et toujours de l'avance en PV , mais la c'est finis , avec le pont qui monte a 390 en un tour !

A l'attaque !!! A ROME !!! (au prochain tour)
Répondre

Retourner vers « AARs divers »