bon d'abord un rectificatif.
Cela fait plusieurs post que je nomme le général d'Italie " Hortensius "
En fait il s'appelle Octavius

Désolé :(
Alors j'explique vite ce qui se passe en Thrace.
Pharnacès a réussi a rembarquer... Avec 200 hommes XD
J'ai capturé des tours de siège

Maintenant il neige en Thrace.
C'est ennuyeux car Sulla ne va pas pouvoir rester longtemps a Amphipolis.
Le port est sous blocus , il n'a pas de chariots.
Le gros du ravitaillement est encore a Pharsale.
Je l'avance sur Tessalonique.
J'ai un chariot qui s'était avancé plus tôt sur Tessalonique. Il va a Amphipolis.
Rhode est tombée.
L'excellent Amiral Damagoras a su néanmoins s'échapper a Tessalonique.
Très bonne surprise a Chypre , une armée a été débloquée grâce aux idiots d'esclaves qui se sont soulevés grâce aux réquisitions.
HAHA ! MERCI LES REQUISITIONS !
Maintenant je ne crois pas que je peux les utiliser efficacement en dehors , car ce sont des unités " Egyptiennes "
Alors en italie... Surprise !
Je prends certe Luceria , non sans perdre 1480 hommes. Excellent bonus , j'y capture un chariot !
Mais alors 1ere surprise : Cinna lache le siège de Nola et me livre bataille a Luceria !
Les pertes sont équivalentes , un peu plus de 5000 , mais je rate ma retraite et perds du monde en plus... ouille ouille ouille... Il faut dire qu'il avait 19 éléments de cavaliers :(
Avec Octavius il ne me reste plus qu'a espérer atteindre Ancona sans être intercepté.
Oui vous lisez bien , je peux prétendre atteindre Ancona... car celle ci n'est pas assiégée !

En effet , Marius s'est livré a une drôle de randonnée dans le nord de l'italie , tournant en rond autour de Perusse XD
Il a du essayer d'intercepter Octavius au cas ou j'aurais été au nord

Donc résultat de ma manoeuvre.
A : Le siège de Nola a été levé ! un bon point

Malheureusement ca n'a pas empêché tout le monde de crever de faim.
Effectivement , la ville , bien que encore sous mon contrôle , n'est plus tenue par personne :(
J'ose croire que si Cinna revient , une milice se relèvera automatiquement ?
Un passage par le livret de règles s'impose...
MOUHAHAHAHA c'est la fête !
Une milice d'office par niveau de fort ! Nola = fort niveau 2 , donc ca donne 2 milice , HAHA !!
J'ajoute que j'ai 50% de chance d'avoir une petite milice par niveau de ville.
La ville est niveau 2 , j'ai d'excellente chances d'en avoir une

Tout est a recommencer pour Loda a Nola. Avec ses légions alliées de merde (des campaniens je suppose ?) , il n'a pas de quoi faire une brèche.
Je crois que la ville est sauvée

B : Ancona n'a pas été mise sous siège !
EXCELLENT ! Ce tour de gagné fera peut-être toute la différence.
C : Octavius s'est fait rosser , encore que la bataille elle même ca a été compte tenu du résultat stratégique , mais la poursuite de la nombreuse cavalerie de Cinna me laisse quand même un mauvais gout dans la bouche...
Je ne sais pas si A compense C. Cela dépend si de nouvelles milices vont se reformer automatiquement dans la ville quand et si Cinna revient.
Mais dans tout les cas , le C c'est une très bonne nouvelle

Alors maintenant. 1er mouvement , demander au chariot de Luceria de sortir

J'imagine que j'ai une chance sur 1000 de forcer le blocus , mais de toutes façons Cinna va me rebouffer Luceria directement donc je n'ai rien a perdre.
Vers quelle direction ? NOLA ! XD
Je n'ai aucunes idées des chances de réussites , mais si ca passe , Nola est définitivement sauvée

Enfin , logiquement ca ne devrait pas aller avec toutes les cavalerie de Cinna. Bha on verra.
Octavius... Que faire ?
Le plus important , c'est que la force reçoive des remplacements.
Si je vais a Ancona , en admettant que j'arrive a y rentrer avant que Marius ne vienne éventuellement mettre le siège , et bien je ne pourrai pas combler les pertes , puisque je serai dans une place assiégée.
Je vais plutôt me replier sur Spoletium.
En espérant que Cinna va reprendre Luceria , puis va retourner gentiment a Nola , je pourra me déplacer ce tour ci a Spoletium pour m'y refaire , et ensuite aller a Ancona pour participer à la grande fête

Mais bon , si ca tombe Loda va encore faire l'inverse de ce que je croyais... Et me poursuivre l'épée dans les reins !
Qu'a cela ne tienne. Spoletium se trouve dans une région montagnarde , je pourrai avoir d'importants bonus défensifs.
En plus malgré les pertes mes hommes sont a fond en cohésion.
J'imagine que ce n'est pas le cas des légions alliées de Cinna.
A Neapolis , tout va bien.
La garnison a encore pas mal de ravitaillements. Pourvu qu'ils ne se rendent pas stupidement... Parce que derrière leur fort niveau trois ils sont intouchables.
Au niveau des renforts.
Dans un tour la seconde légion demandée en renfort a Ancona de finie.
Dans 2 tours les 3 légions d'abrutis qui restent le pilum a la sandale depuis le tout début de la guerre pourront ENFIN bouger.
dans 3 tours la 3eme légion demandée en renforts sera prête.
En Thrace les deux unités Byzantines se font tranquillement.
En asie mineure au prochain tour j'ai une unité d'auxiliaire. Je demande en plus une unité d'Equites.
Je vais y ouvrir un second front sous Lucullus. Puisque ce dernier n'a pas de flotte , je vais lui créer une petite armée.
Je fais remarquer que le chariot demandé a Neapolis se fait encore , mais trèèèès lentement.
Surement a cause du siège.
En aurait-il été de même avec les légions d'Ancona ? On risque de le savoir au prochain tour.
En tout cas la diversion m'aura permis de pratiquement finir la seconde légion

Même si Marius viens mettre le siège au prochain tour et que la constitution s'arrête , elle représente quand même 156 de force a l'heure actuelle.
Bien , ca reste très tendu en Italie , mais pas question de faire revenir Sulla quand on voit ce que le pont se prépare a me renvoyer à la gueule !
Seule la seconde légion a changé de front. Elle est au sud de Dyrrachium , je la transférerai sur la péninsule quand il fera meilleur.
Notez que je peux encore créer des légions en italie , mais ce n'est pas le moment.
Chose promise , chose due !
Lucullus a chassé les pirate d'Asie mineure , maintenant c'est bon pour la réquisition !!
M'en fou si il y a révolte , Lucullus est la tout l'hiver pour maintenir l'ordre avec ses auxiliaires nouvellement levés.
A Alexandrie , la loyauté optimates est remontée a 99%.
Je récompense ces braves en leur permettant de participer a l'effort de guerre : REQUISITION !
Et ouais , fallait me donner votre flotte les gars !
A Chypre , la loyauté n'est plus qu'a 51%
J'offre la Pax Romana aux habitants.
Je fais des réformes a Spoletium. Cette ville va devenir importante et il y a 33% de loyauté en faveur des esclaves.
Mon moral est toujours aussi nul , 69 ce tour ci.
Quand je vois combien il faut payer pour le faire monter de quelques points !
Heureusement j'ai toujours une avance très confortable en points de victoire.
Le moral pontique est remonté , ainsi que ses points de victoires par tours à cause de la pertes de Rhodes.
D'ailleurs puisque j'ai un moral de merde et bcp de points de victoire , je vais lancer une campagne de représailles.
Une décision qui coûte des points de victorie mais augmente le moral tout en apportant 25 deniers.