AHAAAAAAAAAAAA !!!
Un FESTIVAL DE VICTOIRE pour ce mois de Juillet !
Mais entachée par une grave défaite maritime.
Tout d'abord , Sulla emporte Athène sans perdre une cohorte !
J'envoie Curio a Corinthe commencer le siège avec la légion restante la moins usée (qui l'est quand même pas mal) , une unité fraîche d'auxiliaire et des frondeurs.
Il ne reste avec Sulla que 11.000 hommes. Cela dit , avec les réquisitions et les ventes d'esclaves et de prisonniers que je fais , les caisses sont bien remplies et Sulla devrait très bien récupérer en profitant du dépôt niveau 4 d'Athène !
A Rhodes , multitude de sorties en mode attaque modérée de la garnison sur les pauvres assiégeants.
Entre victoire et batailles non décisives en ma faveur , le siège est pratiquement levé. Le mois prochain je vais éclater les derniers survivants.
Malgré tout ca , on dirait que tout le monde va quand même crever de faim... Mais non sans m'apporter des points d'engagement et de victoires par leurs courageuses sorties
En outre , ma tentative de percer le blocus avec ma flotte s'est soldée par une catastrophe :(
J'ai évidemment été intercepté et anéantis...
A Tessalonique , des grecs tentent un assaut naïf qui est vaillamment repoussé par la garnison !
Ensuite Braetius arrive avec sa légion et ses 3 auxiliaires , juste a temps pour livrer bataille a Pharnaces II qui vient de débarquer avec de l'infanterie lourde !
Il est sérieusement supérieur en nombre , mais fort heureusement je bénéficie du soutien de la garnison qui a fait une sortie.
VICTOIRE !
Victoire certes mais Braetius a morflé.
Je le renvoie au combat , mais en mode défensif. Ce qui ne sert a priori a rien vu que le contrôle militaire est de 95% pour le pont
Il y a 9000 hommes pour défendre Tessalonique , mais j'ai remarqué qu'a aje les sièges c'était très vite réglé
Aussi j'envoie Braetius. De toutes façons en cas de bataille , la garnison va sortir.
J'envoie une unité d'auxiliaire et une de cavalerie en renforts vers Tessalonique.
En Afrique , Victoire !
Rappelez vous , au tour précédent j'était partis attaquer l'armée rebelle , mais ceux ci m'avaient floué en manoeuvrant sur mes arrières.
Ce tour ci bien entendu le rebelle a essayé de prendre ma capitale esseulée , mais je suis arrivé a temps et l'ai bien usé sur 3 batailles d'affilée.
Pas mal de mes unités accusent un manque de cohésion , mais la situation est surement pire chez mon adversaire qui se retrouve en très sérieuse infériorité numérique.
D'abord le chasser des abords de ma capitale , ensuite je m'en vais le poursuivre l'épée dans les rein jusqu'a Utica , ville qui devrait me rapporter pas mal de points de victoires héhéhéhéhéhé.
Lucullus... putain !!!
Je devrai me passer également de la flotte Phoenicienne , avec pourtant 60% de chances de succès.
C'est vraiment infernal !!
Avec un peu plus de réussite a ce niveau la , j'aurais pu peut-être tenter de débloquer Rhodes...
Mais non.
Bon , c'est le mois D'aout , je vais aller en Crête voir de quoi il retourne.
Si ca rate encore , ca commencera a sérieusement sentir le roussi... Déjà que j'ai du dépenser cher dans la construction de deux flottes romaines pour compenser les manquement de Lucullus :(
En italie , pour une fois aucune ville n'a été perdue , mais Bryndisium devrait bientôt se rendre , les gars crèvent de faim.
Notons aussi le siège d' Ariminum au nord , que je pourrait lever en deux temps trois mouvements , mais le gros des légions reste désespérément bloqué , et les deux légions de renforts ne sont pas encore prêtes , PFFFFFFFFFFFFF.
Quand je serai a pied d'oeuvre , ca fera longtemps que j'aurai perdu toute l'italie...
Et pendant ce temps j'ai 3 légions qui restent bloquées pendant encore 6 tours , PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF !!!!!
Comme renforts je demande des cohortes de remplacement et un escadron d'équites.
Mais également des remplacements de cavaliers numides.
Je lance la création d'une unité d'auxiliaires a Selinus , dans le sud de la " turquie "
Lucullus devra y passer dans le cadre de sa mission. Je les récupérerai a ce moment la.
En attendant ils pourront aider a défendre le port face aux enmerdants pirates , voire a une tentative de débarquement du pont.
Je peux ce tour ci lever a nouveau une légion a Ancona.
Pas d'hésitations !
Avec les points de victoires accumulés et l'avance confortable dont je dispose , je me permet de créer 3 comptoirs commerciaux.
Bien entendu je lance une réquisition chez ces imbéciles de phoeniciens de merde qui me refusent leur flotte.
Quel toupet !!!
Même tarif en Egypte.
Puisqu'ils ne veulent pas donner les bateaux , je vais les faire cracher moi.
Et en Cyrénaïque , ou ils avaient refusés de me donner les navires , je fais devinez quoi ?? Oui , UNE REQUISITION , aller HOP !!!
Niveau score , on voit que j'ai quasi rattrapé le pont au moral.
La prise d'Athène compense la perte de rome au niveau des points de victoire.
De toutes façons avec toutes ces batailles gagnées , j'ai une très sérieuse avance a ce niveau !
Ne vous laissez pas flouer par mes grosses pertes humaines : il s'agit avant tout de ces imbéciles de milices urbaines en italie.