La question est vaste, ne vous retenez pas

L'Espagnol, c'est tout de même tout un continent, même s'il est ridicule. Et c'est une langue appelée à prendre un poids croissant aux Etats-Unis. Bref, c'est loin d'être à négliger.griffon a écrit :plutôt un conseil aux plus jeunes
qu'un désir personnel ( trop tard ?)
1: une langue peu pratiquée et peu enseignée en France
mais potentiellement très intéressante professionnellement parlant
comme le Néerlandais ou l'italien
( quand j'étudiais personne n'aurait eu l'idée de prendre l'espagnol comme langue étrangère
car c'était considéré comme une langue de "crèves la faim"
c'était l'allemand ( des fois d'office car forte volonté politique à l'époque ) ou l'anglais .
Maintenant l'espagnol est partout et je n'arrive toujours pas à comprendre comment il peut passer loin devant le Néerlandais ou l'italien ...............![]()
)
2: la langue de vos parents et ancêtres s'il ne s'agit pas du français
c'est un devoir absolu !
Je trouve ça assez déplaisant moi. Ça chuinte.Nanette a écrit :c'est beau l'espagnol j'aime bien aussi comme langue !
Dans le commercial, je ne négligerai pas le portugais à la sauce Brésilienne, c'est plus accessible que le Chinois pour un marché autrement plus accessible.L'Espagnol, c'est tout de même tout un continent, même s'il est ridicule. Et c'est une langue appelée à prendre un poids croissant aux Etats-Unis. Bref, c'est loin d'être à négliger.
Ça ne chuinte qu'en Espagne !!Emp_Palpatine a écrit :Je trouve ça assez déplaisant moi. Ça chuinte.Nanette a écrit :c'est beau l'espagnol j'aime bien aussi comme langue !![]()