/Tgx
Faudra que j'écoute ça à l'occasionEmp_Palpatine a écrit :Ben justement, l'Allemand est la seule langue dans laquelle j'ai réussi à prendre l'accent, alors que j'ai un accent Bourvillesque en anglais et en Néerlandais.
On m'a même demandé aux oraux, jusqu'à mes dernières années à l'IEP, si j'avais de la famille allemande. Tu te rends compte?!
Il ne te reste plus qu'a passer tous les dimanches chez moi, faire une partie de scrabble et de TOAW, manger une Currywurst et repartir le livre de grammaire sous le brasEmp_Palpatine a écrit :Je dois avoir pas mal perdu aussi....
La grammaire et les déclinaisons, même si c'est hyper-chiant, tout le monde peut l'apprendre (la grammaire française n'a d'ailleurs rien à envier à l'allemande niveau complexitéEt je te rassure, c'était surtout pour la prononciation et l'intonation, pas la justesse grammaticale. Là, j'applique ma règle quand j'estime qu'une langue ne fonctionne pas comme il faut: pas de déclinaisons et syntaxe française.![]()
Mais m'en fout, je me faisais comprendre. Et en plus, à l'oral, tout le monde s'en fout de ces déclinaisons qui ne servent à rien.