Gal Civ II versus Sins of a solar empire.

Space Opera - eXplore, eXpand, eXploit, and eXterminate
efelle
Boucher tcharbé

Re: Gal Civ II versus Sins of a solar empire.

Message par efelle »

Je ne trouve pas qu'on rush particulièrement contre/avec l'IA.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

efelle a écrit :C'est un RTS, vous attendiez quoi ?
Mieux que Age of Empires qui a 15 ans, le bougre. Là, j'ai l'impression que c'est le même jeu, mai en moins bien puisqu'on n'a pas à gérer l'économie, pas directement en tous cas. Justes quelques techs à upgrader pour améliorer les entrées de monnaie, de métal et de cristal. Bof bof...

On fait des flottes, on les balance, on attend les flottes ennemies. Certes le jeu est très sympa graphiquement, mais je suis là pour jouer, par pour regarder des tableaux spatiaux, fussent-ils magnifiques.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Tu as la culture en plus à gérer et en effet si tu te contentes de balancer tes flottes en aveugle tu dois t'ennuyer. Les pouvoirs des battleships doivent être gérer sous peine de mauvaise surprise, de même pour le ciblage face à des hordes de navires réparateurs.
Contre une IA difficile je rencontre beaucoup de résistance et dois bien peser mes décisions contre plusieurs je me prends une volée.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

J'ai téléchargé un guide pdf fait par un passionné, si ça se trouve effectivement je passe à côté de beaucoup de choses, notamment cette notion de culture.

http://www.joubarbe.net/index.php?showtopic=80

Le manuel livré avec le jeu, qui présente pourtant bien, semble au final faire l'impasse, ou tout au moins passe trop rapidement, sur beaucoup de trucs.
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

La culture c'est le truc qui rend les planètes neutres, empêchent la colonisation et donnent des bonus à certaines flottes (taux de récupération de l'anti matière accru).
Je n'ai pas été convaincu par ce guide d'autant que les patchs se sont succédés depuis sa mise en ligne.
Au niveau de du développement, tu n'a jamais assez de place pour bâtir toutes tes installations logistiques (d'où l'intérêt des bases spatiales qui peuvent faire office de port/chantier/centre de diffusion), faut faire des choix ou s'étendre et devenir plus vulnérable.

Au niveau de la guerre, la maîtrise des feintes et de la guerilla est essentielle.

Rien de d'écrire j'ai envie de m'y remettre tiens.

Prochaine partie, je ferai un AAR c'est promis.

Edit : il y a aussi le soucis économique de l'entretien (upkeep) "pente glissante", plus tu as une grosse flotte moins tu as de revenus et ce même si la flotte s'est faite pliée.
Quand faut il abandonner le combat pour ne pas tout perdre ?
Faut il courir à celui qui à la plus grosse ou investir dans des cuirassés qui deviennent plus puissants avec l'expérience ? Les cuirassés étant eux même vulnérables aux hordes de bombardiers...
Modifié en dernier par efelle le mer. avr. 08, 2009 10:31 am, modifié 1 fois.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

:clap: Formidable ! Merci pour tout Efelle ! :signal:
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

efelle a écrit : Edit :
Faut il courir à celui qui à la plus grosse ou investir dans des cuirassés qui deviennent plus puissants avec l'expérience ? Les cuirassés étant eux même vulnérables aux hordes de bombardiers...
Tous les RTS fonctionnent avec le système papier/caillou/ciseaux, et c'est vrai que je n'ai pas encore repéré quel vaisseau est vunérable à tel autre, un tel tableau manque dans la doc (plutôt que perdre des pages et des pages à décrire tous les vaisseaux des 3 races, un tel tableau aurait suffit). :roll:
efelle a écrit :il y a aussi le soucis économique de l'entretien (upkeep) "pente glissante", plus tu as une grosse flotte moins tu as de revenus et ce même si la flotte s'est faite pliée.
J'ai découvert ce concept sur Cyberstratège, le sujet où tu as posté hier. Ca me semble stupide de payer pour des flottes qu'on n'a plus. D'ailleurs, on paye quoi au juste, pour les flottes ? Qu'est-ce qui se rajoute au coût initial d'achat ?
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

La logistique et je crois que c'est le personnel pour les cuirassés...

Et comme cela a été dit sur Cyber, il faut bien en finir un jour.
Répondre

Retourner vers « Space Opera - SciFi - 4X »