Le Divin Despote Capitalysme n'était plus, emporté par la crise le tyran absolu s'était évanoui dans les airs comme un mauvais rêve. Tous les peuples soupirait enfin d'aise... Tous ?
Non dans six régions de la terre plate d'Europa des zélotes oeuvraient pour que leur propre idole s'empare du trône céleste.
Et dans la septième région, un homme errait en psalmodiant...
Le vieil ermite Gryffon annonçait des jours terribles en la province de Palestine :"La grippe du cochon ailé vous emportera les plus forts d'entre vous dès les premiers frimas ! Ensuite viendront la famine, la peste et le choléra ! Les braves de l'antique Ermor se lèveront de leur sommeil millénaire pour noyer la corruption dans des rivières de sang. Puis le juge Minos, le juge des enfers se lèvera et règnera pour les siècles des siècles !"
Les pierres fusèrent de partout, en des temps aussi troublés un discours aussi délirant n'était pas le bienvenu...

... surtout dans une province aussi ensoleillé !
Profondément meurtri, Gryffon s'enfuit via des ruelles de plus en plus étroites et sordides. Il arriva finalement en vue d'une construction délabrée, sinistre et visiblement abandonnée. Il s'y réfugia pour reprendre son souffle.
Dans le vestibule obscur, sa progression se trouva bloqué par une dalle couverte de gravure à moitié effacée. Du bout des doigts, il déchiffra quelques phrases. *
"Tant que durera mon règne...
...tous les hommes, gens du peuple et grands personnages, riches et pauvres, hommes libres et esclaves, à se faire marquer d'un signe sur la main droite ou sur le front.
personne ne pourra acheter ou vendre sans porter ce signe: soit mon nom Capitalysme, soit le nombre correspondant à mon nom.
Tant que dureront mes sept sceaux...
... Enfermés pour l'éternité de mon règne, Minos du 9eme cercle des Enfers."
Sous les doigts fébriles de Gryffon, il découvrit sept sceaux de pierre effritée. Avec sa dague, il commença à les déloger...
Des heures plus tard, tandis que des chants en l'honneur du Saint Collectivisme lui arrivait depuis les hauteurs de la ville, il retira le dernier sceau...
Aussitôt un vent glacial s'échappa des ouvertures. Le vieil homme gela instantanément puis son corps explosa sous le choc thermique.
Une ombre indistincte sortit du tombeau prison.
"Ainsi Capitalysme n'est plus... Relève toi Gryffonus, j'ai fait des rêves de destruction pour toi."
Le restes putrides de Gryffon se transformèrent en poussière qui s'amalgama sous le regard patient de Minos, le Roi Fantôme.
"Le temps de la grandeur impériale d'Ermor est revenu. Un empire éternel de cendres. Mais nous rencontrerons de l'opposition ! La place vacante de Capitalysme va attirer nombre de charognard ! Six prétendants vont tenter de nous contrecarrer ! Plutôt que de les affronter tous, il nous suffira de nous emparer de trois des cinq portails célestes pour s'emparer du trône céleste. "

Du fond du cachot émergea une créature squelettique en armure rouillée. "Voici le Praetor Boudi, il t'assistera dans ta tâche en attendant que je rappelle d'autres fidèles. Je vous confie ma garde ! Allez répandre ma parole."
Dans la ville, il neigeait déjà et le premier cas de grippe A venait de se déclarer...

C'est un AAR Dominions 3 au fait, sur une carte récupérée de Medieval Total War si je ne m'abuses. 6 IA Difficiles dans une course au point de victoire, le premier à détenir trois des provinces marqués en rouge l'emporte.
J'incarne la nation d'Ermor, un ancien empire à la romaine qui s'est effondré. Mené par l'apprenti dieu de cette nation, les morts vivants sortent de leurs tombes. Seuls les cadres nécessitent la dépense de couteuse gemmes de mort. L'influence de cette nation est néfaste à tout ce qui vit et les revenus fiscaux déclinent rapidement, au rythme de la disparition de la population vivante. Les constructions coûtant de l'or, il va falloir ruser pour se constituer un trésor de guerre.

En tant que mage unique en début de partie, Minos mon prétendant est vital. Sans lui je ne peux invoquer les mages et prêtres nécessaires à mon expansion. Assez faible physiquement, Minos a une aura de froid qui peut paralyser ses agresseurs, fait peur, est éthéré (quasiment invincible aux armes standards) et furtif. En tant que mort vivant, il n'a pas de besoin de nourriture et ne craint pas le poison. Par contre le moindre prêtre dispose de sorts pour le blesser.
Excellent magicien, il maîtrise la plupart des voies magiques (manque nature et sang qui ne devrait pas être nécessaire).