Page 1 sur 1

AACW Pbem ?

Posté : jeu. avr. 26, 2007 7:44 am
par jmlo
Sur un scénar de bataille pour commencer.

Un volontaire ? :)

Posté : jeu. avr. 26, 2007 10:06 am
par chapoto
Un petit Gettysburg bien volontiers. Seul scenar que je n'ai pas encore essayé. Mais je serais aussi d'accord pour Shiloh avec un bémol: vu l'avantage au point que les confédérés se tapent, j'ai du mal à imaginer un joueur humain défensif ne gagnant pas aux points après les 8 tours de jeu. Mais je veux bien qu'on me démontre le contraire ;)

Posté : jeu. avr. 26, 2007 12:53 pm
par jmlo
chapoto a écrit :Un petit Gettysburg bien volontiers. Seul scenar que je n'ai pas encore essayé. Mais je serais aussi d'accord pour Shiloh avec un bémol: vu l'avantage au point que les confédérés se tapent, j'ai du mal à imaginer un joueur humain défensif ne gagnant pas aux points après les 8 tours de jeu. Mais je veux bien qu'on me démontre le contraire ;)
Gettysburg me parait plus équilibré et on peut le faire une fois dans chaque camp ;)

Posté : jeu. avr. 26, 2007 2:57 pm
par loda
Je suis partant aussi, l'IA me barbe déjà :lol:

N'importe quel scénar...

Posté : jeu. avr. 26, 2007 3:06 pm
par chapoto
Ben on a qu'a faire une "tournante" Gettysburg:
Ioda (Conf)->Jmlo (Union)->Jmlo (Conf)->Chapoto (Union)->Chapoto (Conf)->Ioda (Union)
Comme çà le serpent se mordra la queue, ce qui dans la cas d'une "tournante" est tristement approprié, non?
Bon ok, je sors :roll:
P.S.: Après qui joue quoi contre qui, m'en fiche, l'exemple du dessus n'était qu'à dessein d'exemple

Posté : jeu. avr. 26, 2007 3:40 pm
par loda
Moi l'exemple me va très bien :)

loic.dassonville@club-internet.fr

Posté : jeu. avr. 26, 2007 4:47 pm
par jmlo
heu moi aussi il me va bien tant que ça ne fait pas mal ... :mrgreen:
edit : Je propose que le 1er cité héberge la partie.

loda t'as l'adresse de perosteck , chapoto je t'envoie un mp :)

Posté : jeu. avr. 26, 2007 5:31 pm
par griffon
l'IA vous barbe déja ??? :cry:

qui a déja fait une campagne entière

et qu'est ce qui n'allait pas avec l'IA ?

Posté : jeu. avr. 26, 2007 5:32 pm
par chapoto
Envoyé des mp avec mon mail à vous deux. Bon comme je m'y connais pas du tout en pbem: qu'est-ce qu'on fait maintenant :lol: ?

Posté : jeu. avr. 26, 2007 10:03 pm
par jmlo
griffon a écrit :l'IA vous barbe déja ??? :cry:

Loda c'est un joueur d'exception moi je ne suis pas barbé ! :lolmdr: même si l'IA est un peu mollassonne à l'usage ;) (c'est déjà pas mal quand même )

Posté : jeu. avr. 26, 2007 10:25 pm
par jmlo
chapoto a écrit :Envoyé des mp avec mon mail à vous deux. Bon comme je m'y connais pas du tout en pbem: qu'est-ce qu'on fait maintenant :lol: ?
C'est comme dans BoA : les 2 joueurs ne sont pas "à égalité" y'en a qu'un qui héberge la partie l'autre donne juste ses ordres.

Concrètement : je vais lancer la partie coté confédération, je donne mes ordres et je sauvegarde surtout ne pas lancer la fin du tour à ce moment là ! .
Ensuite je vais dans xx\AGEod's American Civil War\ACW\Saves\1863 Gettysburg c'est le répertoire de la partie (que je peut renommer dans le jeu pour plus de clarté) là il y a 2 fichiers .TRN et un fichier .ORD (ce sont mes ordres) je t'envoie le .TRN de l'union (zippé) Toi tu récupère le .TRN dans un repertoire que tu va créer dans \Saves , Ensuite tu ouvre cette partie tu donne tes ordres tu sauvegarde et tu me revoie le fichier .ORD de ton camp qui s'est crée dans ton rep. Je le récupère et j'ai donc un fichier .ORD pour chaque camp.
A ce moment là je peut relancer la partie et exécuter le tour :)

C'est long à expliquer mais très simple en fait :)

PS : Loda je me suis planté , c'est toi qui commence :confus:

PS2 : le patch 1.02 vient de sortir ;)

Posté : ven. avr. 27, 2007 8:04 am
par loda
griffon a écrit :l'IA vous barbe déja ??? :cry:

Non je n'ai pas fait de campagne entière, pas même une année de jeu :lol:

En fait, c'est plus la façon de jouer de l'IA, c'est très différent d'un humain : impossible d'établir un plan avec l'IA, elle va débarquer à un endroit pour une raison qui m'échappe, et difficile de savoir si la menace est sérieuse ou bien si ca va faire flop.
Quand je perds contre un humain, je sais pourquoi; alors que contre l'IA c'est difficile à dire...

Concernant le PBEM, je commence Lundi matin normalement, sinon mardi matin (je bosse toute la semaine :( et je ne suis pas là ce WE)

Peut-être aurais-je le temps d'envoyer le fichier ce soir.

On passe tous en 1.02?

Posté : ven. avr. 27, 2007 8:36 am
par jmlo
loda a écrit : On passe tous en 1.02?
oui. Et pour le rythme c'est comme d'hab : je ne suis pas ,spécialement pressé ! :lolmdr:

Posté : ven. avr. 27, 2007 8:45 am
par griffon
pour en revenir à l'IA vous lui avez tous enlevé

le brouillard de la guerre je suppose !

moi j'aime bien comme cela !

Posté : ven. avr. 27, 2007 8:49 am
par griffon
a propos de PBEM ils organisent une grande campagne

à 6 joueurs simultanés

sur le forum ageod !

tres intéressante façon de jouer !

pour chaque camp un joueur CINC ouest , un CINC est

et un président logisticien marin !

bref une GPO par courrier ;)

Posté : ven. avr. 27, 2007 10:16 am
par chapoto
Griff, pour ce qui est de l'IA, je suis loin d'en avoir fait le tour. Une PBEM n'empêche pas de continuer à jouer en solo. Pour l'instant, il est vrai que je la trouve un brin passive aussi, mais je n'ai pas encore essayer de campagne complète. Je viens d'en commencer une.
Après, n'ayant jamais joué à BoA, il faut aussi que j'intègre tous les mécanismes pour pouvoir me prononcer pleinement sur l'IA. Pour l'instant, elle fait des trucs que je ne comprend pas très bien, mais peut-être, surement, y'a-t-il des finesses qui m'échappent encore :)

Posté : ven. avr. 27, 2007 10:27 am
par griffon
j'ai cru comprendre que si tu lui donnais

du "fog of war" elle était passive en effet !

donc a partir de maintenant

le "fog of war" je le garde pour moi uniquement !

Posté : ven. avr. 27, 2007 2:02 pm
par jmlo
griffon a écrit :j'ai cru comprendre que si tu lui donnais

du "fog of war" elle était passive en effet !

donc a partir de maintenant

le "fog of war" je le garde pour moi uniquement !
je vais tester ça pour ma 2ème campagne :)

Posté : ven. avr. 27, 2007 2:14 pm
par Boudi
Paradox utilise aussi cette technique pour ses IA. Vous avez jamais remarqué en solo, dans HOI, que la flotte ennemie sait toujours où trouver la vôtre et fonce dessus directement ?

Posté : ven. avr. 27, 2007 3:16 pm
par loda
Je viens d'envoyer le 1er tour à Jmlo.

Concernant ma partie avec Chapoto : il te suffit de lancer une partie en tant que confédéré, de sauvegarder sous un nom pratique, PBEM-chapoto-loda par exemple, puis de m'envoyer le fichier PBEM-chapoto-loda~USA.TRN.

Je te renverrai le fichier PBEM-chapoto-loda~USA.ord que tu remettras dans le même dossier que le PBEM-chapoto-loda~USA.trn.

A ce moment là, juste avant de lancer le tour, tu dois donc avoir 5 fichiers dans ton répertoire de save : 1 fichier .hst et 2 fichiers trn et ord par camp joué...

Posté : ven. avr. 27, 2007 4:49 pm
par chapoto
Bien, bien, bien, bien.... euh bien.... Petite question: j'ai dans mon répertoire save Gettysburg 2 fichier .trn, est-ce bien normal tout ca??
Sinon, j'ai essayé de faire ctrl+save pour renommer la partie: cela m'a bien créer un dossier PBEM_Ioda_Chaps BUT ce dossier est vide, est-ce toujours normal??
Donc au final: j'ai un dossier save Gettysburg avec 4 fichiers: .hst, 2 .trn et .ord et un dossier renommé (lors ctrl+save) vide...

Posté : ven. avr. 27, 2007 5:03 pm
par jmlo
chapoto a écrit :Bien, bien, bien, bien.... euh bien.... Petite question: j'ai dans mon répertoire save Gettysburg 2 fichier .trn, est-ce bien normal tout ca??
Sinon, j'ai essayé de faire ctrl+save pour renommer la partie: cela m'a bien créer un dossier PBEM_Ioda_Chaps BUT ce dossier est vide, est-ce toujours normal??
Donc au final: j'ai un dossier save Gettysburg avec 4 fichiers: .hst, 2 .trn et .ord et un dossier renommé (lors ctrl+save) vide...
Dans le jeu ça ne marche pas en effet... :? Par contre dans le menu "Charger" c'est bon (touche Inser)

Posté : ven. avr. 27, 2007 5:05 pm
par loda
Contrairement à BOA, quand on rnomme une save, ça n'écrase pas l'ancienne, mais ça en crée une autre :shock:

Bizarre... enfin rien de bloquant, c'est le principal.

Par contre, qu'il soit vide, ça, c'est un pb :lol:

Il doit contenir les mêmes 4 fichiers que dans son dossier "parent" normalement. Ces 4 fichiers ayant pris le même nom que le dossier (PBEM_Ioda_Chaps dans ton exemple)

PS : moi, je l'ai fait dans le jeu, donc ça marche :)

Posté : ven. avr. 27, 2007 5:10 pm
par jmlo
j'allais editer mon post :tongue: : oui ça marche mais pas pour le répertoire :?

J'ai joué mes 2 parties 8)

Posté : ven. avr. 27, 2007 6:20 pm
par chapoto
J'ai tout envoyé. La .trn de Jmlo à Ioda et le .trn de Iodo à Jmla ;) C'est bien ça non?
Bon ok, je trucmuche :arrow:

Posté : jeu. mai 03, 2007 9:57 am
par jmlo
Loda et Chap vous avez reçu mes messages ?

Posté : jeu. mai 03, 2007 2:29 pm
par loda
J'ai répondu ce matin :)

Mon pc est un peu juste pour un ACW gourmand en ressources, et freeze rapidement ces derniers jours... Hier, au bout de la 3ème fois en 1/4 d'heure, j'ai tout éteint et je suis parti m'aérer :roll:

Mais ce matin, ça va.

Lee prend la pâtée, tout va bien :lol:

Il va falloir que je cherche à comprendre comment fonctionne les ZOC...

Posté : jeu. mai 03, 2007 2:51 pm
par Lafrite
Il va falloir que je cherche à comprendre comment fonctionne les ZOC...
Page 32 et 41 du manuel.

Les valeurs de patrouilles et d'évitement, le subtil équilibrage de vos armées. :twisted:

Posté : jeu. mai 03, 2007 4:35 pm
par jmlo
Je suis mal barré contre Chap également :?

Je pense que j'aurai du bidouiller les 2 corps d'infanterie sudistes au départ :(

Posté : jeu. mai 03, 2007 5:24 pm
par loda
Les forces ont l'air disproportionnées quand même :shock:

Il y a certainement moyen de faire mieux mais avec notre "expérience" actuelle, ça me semble difficile, on réagit encore comme dans BOA :?

Dans ACW, on a des pièces ou il y a 15 régiments et d'autres ou il y en a 1 seule, c'est perturbant, il est très difficile de se faire une idée de la force d'une pile/armée...

De plus, comment savoir ce qu'il est mieux de faire : 1 pièce avec 15 unités dedans, ou bien 15 pièces "libres"? Est-ce que c'est juste une question de lisibilité?

Posté : jeu. mai 03, 2007 5:34 pm
par chapoto
Une chose est sûre: le scénario Gettysburg demande beaucoup, beaucoup, beaucoup plus de doigté côté Confédéré (bien plus de doigts que j'en ai actuellement à ma disposition :) ).
J'en profite Loda pour te dire au passage que tu viens de me filer une belle dérouillé dans un combat épique... ce qui bien évidement met tous mes plans par terre :lol:
Je crois que c'est ça la grosse difficulté côté confédérés: le joueur n'a droit à aucune erreur, alors que côté Union ce scénario est beaucoup plus compréhensif.
A tel point, Jmlo, que les généraux qui étaient sur le champs de bataille lors de ma petite défaite ce tour ont été récompensés :shock: Tu les avais corrompus, c'est ca? ;)

Posté : mar. mai 08, 2007 8:16 pm
par loda
Bon, je me suis fait écraser en tant que confédéré par Jmlo : une reddition en bonne et due forme :oops: :lol:

Quand on est assiégé et loin de ses bases de ravitaillement, ça ne pardonne pas... Une bonne chose qui change pas mal de BOA.