GPO CORE 0.85
- Boudi
- Khan Océanique
GPO CORE 0.85
Voilà, la GPO19 est en stand by depuis 4 lundi.
Après une rapide enquête et les échos favorables qui en découlent, je propose ici une PPO CORE 0.84 en remplacement.
CORE en VO (la trad n'étant pas terminée), montée sur un HOI 1.06c VO, pour être sur de la compatibilité.
Elle se jouerait comme la GPO19, les lundi soirs, 23h maxi.
La GPO19 pourra reprendre dès fin de la PPO CORE, mais pas avant.
Membres : les joueurs de la GPO19 + Chal, qui s'est déclaré intéressé.
On récapitule donc :
Sent,
Chapoto,
Aheuc,
Chal,
Griffon (???) à confirmer,
Boudi.
( Been et et Mad étant absents. )
Les pays joués seraient :
URSS
ALLEMAGNE
JAPON
USA
GB
et à voir, CHINE ou ITALIE, au choix du 6ème joueur.
Cette partie étant une PPO, 6 joueurs est un grand maximum. Si un joueur se déclare non intéressé, elle peut aussi se jouer à 5.
J'attends vos confirmations avant de déclarer cette 1ère PPO CORE ouverte.
Un détail : ayant une faible bécanne, PIII 900mhz, je ne souhaite pas hoster...
Après une rapide enquête et les échos favorables qui en découlent, je propose ici une PPO CORE 0.84 en remplacement.
CORE en VO (la trad n'étant pas terminée), montée sur un HOI 1.06c VO, pour être sur de la compatibilité.
Elle se jouerait comme la GPO19, les lundi soirs, 23h maxi.
La GPO19 pourra reprendre dès fin de la PPO CORE, mais pas avant.
Membres : les joueurs de la GPO19 + Chal, qui s'est déclaré intéressé.
On récapitule donc :
Sent,
Chapoto,
Aheuc,
Chal,
Griffon (???) à confirmer,
Boudi.
( Been et et Mad étant absents. )
Les pays joués seraient :
URSS
ALLEMAGNE
JAPON
USA
GB
et à voir, CHINE ou ITALIE, au choix du 6ème joueur.
Cette partie étant une PPO, 6 joueurs est un grand maximum. Si un joueur se déclare non intéressé, elle peut aussi se jouer à 5.
J'attends vos confirmations avant de déclarer cette 1ère PPO CORE ouverte.
Un détail : ayant une faible bécanne, PIII 900mhz, je ne souhaite pas hoster...
Modifié en dernier par Boudi le lun. nov. 15, 2004 12:21 pm, modifié 2 fois.
-
Chal
- Floodeur invétéré

Ok pour moi, le choix du pays m'importe peu, je prendrais celui qui reste, par contre comme boudi je n'ai pas une config pour hoster, autre détail important l'heure de départ des sessions c'est 20 H ou 21 H ?
"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère,
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
- aheuc
- Oil Tycoon

- Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
- Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
- Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
- Meilleur jeu 2011 : Minecraft
on commence traditionnellment à 20h30
par contre ça serait chouette qu'on trouve un 6eme joueur, histoire que je puisse, au hasard, jouer l'Italie
par contre ça serait chouette qu'on trouve un 6eme joueur, histoire que je puisse, au hasard, jouer l'Italie
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Murray Walker (Apocryphe)
--
D'accord, of course, pour la PPO. Si par hasard, personne n'a une affinité particulière pour l'URSS, j'aimerais bien essayé, je n'y ai encore jamais touché en multi. En revanche, s'il y a des fanas de l'URSS, pas de problème, tout autre pays, à l'exception de l'Allemagne me conviendra. Même l'Italie, c'est dire si je suis ouvert d'esprit:)
- Boudi
- Khan Océanique
Yboom, les inscriptions sont closes.
(joueurs de la gpo19, arrêtée provisoirement)
On ne souhaite pas augmenter le nombre de joueurs, c'est une PPO, pas une GPO. 5 joueurs, voire 6, pas plus.
(joueurs de la gpo19, arrêtée provisoirement)
On ne souhaite pas augmenter le nombre de joueurs, c'est une PPO, pas une GPO. 5 joueurs, voire 6, pas plus.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
- Boudi
- Khan Océanique
RESUME :
Pour l'instant on a :
SENT = GB,
CHAPOTO= URSS,
BOUDI=USA (si vous êtes OK)
Reste donc l'axe à partager entre Chal, aheuc & Griffon. vu le souhait de d'aheuc, on aurait donc :
ALLEMAGNE : Chal ou Griffon,
JAPON : Chal ou Griffon,
ITALIE : Aheuc.
Sachant Aheuc que si griff ne confirme pas, il serait bien que tu renonces à l'Italie, pour jouer un des deux majeurs de l'axe.
Pour l'instant on a :
SENT = GB,
CHAPOTO= URSS,
BOUDI=USA (si vous êtes OK)
Reste donc l'axe à partager entre Chal, aheuc & Griffon. vu le souhait de d'aheuc, on aurait donc :
ALLEMAGNE : Chal ou Griffon,
JAPON : Chal ou Griffon,
ITALIE : Aheuc.
Sachant Aheuc que si griff ne confirme pas, il serait bien que tu renonces à l'Italie, pour jouer un des deux majeurs de l'axe.
- Boudi
- Khan Océanique
alors :
SENT = GB,
CHAPOTO= URSS,
BOUDI=USA
GRIFFON=ALLEMAGNE
CHAL=JAPON
AHEUC=ITALIE
Et ben voilà vous êtes formidables !!!
RDV lundi 20h30.
D'ici là, il faut savoir qui host et qulles règles on applique. Perso celles de la 19 m'allaient bien, si vous êtes OK, Sent pourrait les rappeler ?
SENT = GB,
CHAPOTO= URSS,
BOUDI=USA
GRIFFON=ALLEMAGNE
CHAL=JAPON
AHEUC=ITALIE
Et ben voilà vous êtes formidables !!!
RDV lundi 20h30.
D'ici là, il faut savoir qui host et qulles règles on applique. Perso celles de la 19 m'allaient bien, si vous êtes OK, Sent pourrait les rappeler ?
bon c'est cool 
En revanche j'ai regardé un peu l'arbre technologique du core 0.84, et il y a quelques trucs bizzares :
par exemple il y a dans industrie 3 technologies disponibles :
- AI tech tree (donnant pas mal de bonus)
- Human Tech tree (donnant pas mal de malus)
- Hard Core Mod (donnant beaucoup de malus)
il faudrait qu'on s'accorde pour savoir lequel nous prenons tous, car cela apporte beaucoup de difference.
Chal, n'as tu pas deja joué avec ce mod? Pourrais tu nous eclairer un peu stp?
Autre point : quelles pourraient etre les regles d'echanges ? cela concerne surtout urss et alliés a mon avis?
Je pense sinon qu'etant donné que tout le monde a pas mal de diplomates des le depart, on peut fixer entre 4 et 6 echanges (happy hour) par ans ?
Kes zen dites?
En revanche j'ai regardé un peu l'arbre technologique du core 0.84, et il y a quelques trucs bizzares :
il faudrait qu'on s'accorde pour savoir lequel nous prenons tous, car cela apporte beaucoup de difference.
Chal, n'as tu pas deja joué avec ce mod? Pourrais tu nous eclairer un peu stp?
Autre point : quelles pourraient etre les regles d'echanges ? cela concerne surtout urss et alliés a mon avis?
Je pense sinon qu'etant donné que tout le monde a pas mal de diplomates des le depart, on peut fixer entre 4 et 6 echanges (happy hour) par ans ?
Kes zen dites?
je les ai retrouvé sur google :Boudi a écrit :D'ici là, il faut savoir qui host et qulles règles on applique. Perso celles de la 19 m'allaient bien, si vous êtes OK, Sent pourrait les rappeler ?
Règles de la partie :
- La premiere regle est le fair-play, et conditionne l'esprit de toutes les autres regles.
- Echanges technologiques :
*6 par an. Aucunes doctrines. Technologies "dorées" échangeables.
*échanges autorisées sans restrictions entre les alliés et les USA
*échanges non autorisés entre l'URSS et les alliés jusqu'a ce que l'allemagne soit en guerre contre l'une des deux Alliance (Alliés ou Commintern). Apres cela aucune restriction.
- Les Neutres :
*Il est interdit aux neutres de ravitailler en supply un béligérant (IA ou Humain). (Le ravitaillement en oil etant du gaspillage si il n'y a pas de supply, il ne parait pas utile de le restreindre). Le respect du fair play est demandé car il serait trop facile pour le japon par exemple de rester tout le temps en dehors de l'axe afin de pouvoir ravitailler en toute tranquilité l'allemagne et l'italie.
*Il est interdit de se servir du territoire d'un neutre comme d'une base pour une attaque terrestre ou aerienne. Néanmoins, si un pays dispose du droit d'acces chez un neutre, il peut y replier ses armées. Mais ne doit pas reattaquer depuis ce pays neutre.
*Les neutres ne doivent pas renseigner les beligerants sur les mouvements de troupes qu'ils pourraient constater des que la guerre entre 2 grandes puissances est ouverte (URSS, italie et japon sont surtout concernés).
*Pas de DOW sur le contient americain si l'on n'a pas au prealable DOW les USA.
- Les saves :
*On est prié de s'assurer de la conformité des ses fichiers avec ceux des autres joueurs (par exemple dans le cas d'une modification des couts de constructions etc).
*Bien evidement, pas de bidouilles sur les saves, pas de joujou avec les curseurs, on peut faire des saves solo. Encore un appel au fair play : ne consulter que son pays (en jeu solo) et ne pas jouer sans brouillard de guerre.
*Une rectification de frontiere a l'amiable est toujours possible, pour cela et avec l'accord de tous, une modification de save est envisageable.
*En cas d'erreur domageable (annulation de tech due au lag, pertes d'unités par bug, etc), et apres accord avec les autres joueurs, et si l'affirmation est vérifiable dans une save antérieure, on pourra faire une correction dans la save.
- Pendant le jeu :
*Les pauses sont bien sur autorisées a tout instant. Respecter les pauses des autres, et si possible eviter de trop longues pauses sans les justifier.
* Eviter les encerclements de capitale. Si une capitale peut etre prise, elle doit l'etre le plus rapidement possible. (encore un ptit appel au fair play.)
* Pas de bombe A, H et toutes les lettres de l'alphabet
* Sur le World market : pas de deals a plus de 5/1
* CE : 3 divisions maxi, qui doivent etre deposés sur le territoire du pays qui beneficie de ce CE (par exemple il n'est pas possible a l'angketerre d'envoyer un CE à ,l'ethiopie depuis la somalie britanique ou l'egypte, le CE devra entrer sur le territoire encore libre de l'ethiopie). Pas de tournante pour les CE.
bon pour ca j'ai regardé, ce sont des tech qui demandent 8100 jours soit 22 ans et demi ..... le probleme ne se pose donc pas tropSeNTEnZa a écrit :En revanche j'ai regardé un peu l'arbre technologique du core 0.84, et il y a quelques trucs bizzares :