Page 1 sur 1
Production ou Upgrade ?
Posté : ven. août 26, 2005 6:30 am
par Boudi
La France en 1936 a un sacré besoin d'upgrader ses divisions : 48 sont obsolètes. Il existe de nombreuses unités d'infanterie 1918. Mais voilà, upgrader tout ça coute cher, 200 et quelques PP. Je ne peux en affecter que 15 !
Comment savoir quelle division est en train d'être upgradée avec ces 15 PP ? Combien de temps faut-il pour passer de l'inf. 1918 à de l'inf. 1936 ?
N'ai-je pas plutôt intéret à ne pas upgrader mais à affecter les PP pour construire de nouvelles DI 1936, puisque mon manpower ne semble pas un problème ?
Posté : ven. août 26, 2005 7:29 am
par mad
edit
Posté : ven. août 26, 2005 8:42 am
par Bidoutzi
Dans les journeaux tu as aussi la page division où la colonne de droite te montre le pourcentage d'upgrade de l'unité et éventuellement de sa brigade.
Posté : ven. août 26, 2005 11:05 am
par SeNTEnZa
mad a écrit :Quant aux unités en train d'être upgradées, il me semble qu'un petit symbole s'affiche quand on les selectionne.
Non ca c'est faux
En revanche dans f6 il y a une page (apres la liste des leaders terre mer air) de recap des divisions. La derniere colone indique l'uprgade :
-- signifie : pas d'upgrade necessaire
s'il y a 0% c'est que cette div est obsolete mais n'est pas non plus en train d'etre upgrader (comme tu peux t'en douter facilement

)
Pour le cout, je crois que le cout d'upgrade "brut" correspond à 50% de la valeur et du temps de construction de cette unité (enfin du modele supérieur).
Cette valeur brute est ensuite modifiée par ta politique :
Standing Army ou
Drafted Army.
Standing Army permet de reduire (et beaucoup) le temps et la valeur d'upgrade (de +0% à gauche à +100% a droite)
Le curseur politique sur
free market et
planned eco joue egalement (free market reduit les couts d'upgrade) mais de facon moins forte.
De plus je me demande si les technologies style "assembly line", qui reduisent les temps de construction joue egalement. Cependant je n'en suis pas sur pour ce dernier point.
Meme chose pour les ministres type "bonus construction = -5%", je ne sais pas s'ils agissent sur les couts d'upgrade.

Posté : ven. août 26, 2005 11:16 am
par mad
edit
Posté : ven. août 26, 2005 11:29 am
par von Aasen
D'ailleurs tu parles de "pas de problème en mp" Boudi, ça me paraît bizarre quand même, je pense que c'est la ressource la plus rare et la plus précieuse du jeu

Enfin ça doit dépendre du style de jeu

Posté : ven. août 26, 2005 12:16 pm
par Boudi
Boarf en fait, j'en suis à mai 36, je me suis pas battu, on verra bien !
Mais vu que c'est la chute de la France qui est en jeu, je ne vais pas économiser sur le manpo.
Merci à vous tous !
Posté : dim. août 28, 2005 1:11 am
par Glaçon tout froid
C'est quand tu te lances à l'assaut des Frisés que le mp deviant problématique, parce que jusqu'en 40, tu peux lancer des unités sans probléme, mais quand tu as tous tes PP et que par conséquent tu peux lancer 18 divisions en parralélle et en plus les renforts ça fait mal...surtout que l'allemand ne se géne pas pour entaser des divisions...