Production ou Upgrade ?

Boudi
Khan Océanique

Production ou Upgrade ?

Message par Boudi »

La France en 1936 a un sacré besoin d'upgrader ses divisions : 48 sont obsolètes. Il existe de nombreuses unités d'infanterie 1918. Mais voilà, upgrader tout ça coute cher, 200 et quelques PP. Je ne peux en affecter que 15 !

Comment savoir quelle division est en train d'être upgradée avec ces 15 PP ? Combien de temps faut-il pour passer de l'inf. 1918 à de l'inf. 1936 ?

N'ai-je pas plutôt intéret à ne pas upgrader mais à affecter les PP pour construire de nouvelles DI 1936, puisque mon manpower ne semble pas un problème ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

edit
Modifié en dernier par mad le mer. juil. 12, 2006 10:15 am, modifié 1 fois.
Bidoutzi
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Bidoutzi »

Dans les journeaux tu as aussi la page division où la colonne de droite te montre le pourcentage d'upgrade de l'unité et éventuellement de sa brigade.
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

mad a écrit :Quant aux unités en train d'être upgradées, il me semble qu'un petit symbole s'affiche quand on les selectionne.
Non ca c'est faux :)

En revanche dans f6 il y a une page (apres la liste des leaders terre mer air) de recap des divisions. La derniere colone indique l'uprgade :

-- signifie : pas d'upgrade necessaire
s'il y a 0% c'est que cette div est obsolete mais n'est pas non plus en train d'etre upgrader (comme tu peux t'en douter facilement ;) )

Pour le cout, je crois que le cout d'upgrade "brut" correspond à 50% de la valeur et du temps de construction de cette unité (enfin du modele supérieur).
Cette valeur brute est ensuite modifiée par ta politique : Standing Army ou Drafted Army.
Standing Army permet de reduire (et beaucoup) le temps et la valeur d'upgrade (de +0% à gauche à +100% a droite)
Le curseur politique sur free market et planned eco joue egalement (free market reduit les couts d'upgrade) mais de facon moins forte.

De plus je me demande si les technologies style "assembly line", qui reduisent les temps de construction joue egalement. Cependant je n'en suis pas sur pour ce dernier point.
Meme chose pour les ministres type "bonus construction = -5%", je ne sais pas s'ils agissent sur les couts d'upgrade.

:)
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

edit
Modifié en dernier par mad le mer. juil. 12, 2006 10:14 am, modifié 1 fois.
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

D'ailleurs tu parles de "pas de problème en mp" Boudi, ça me paraît bizarre quand même, je pense que c'est la ressource la plus rare et la plus précieuse du jeu :shock: Enfin ça doit dépendre du style de jeu :P
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Boarf en fait, j'en suis à mai 36, je me suis pas battu, on verra bien !

Mais vu que c'est la chute de la France qui est en jeu, je ne vais pas économiser sur le manpo.

Merci à vous tous !
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Glaçon tout froid
Rhetor
Rhetor

Message par Glaçon tout froid »

C'est quand tu te lances à l'assaut des Frisés que le mp deviant problématique, parce que jusqu'en 40, tu peux lancer des unités sans probléme, mais quand tu as tous tes PP et que par conséquent tu peux lancer 18 divisions en parralélle et en plus les renforts ça fait mal...surtout que l'allemand ne se géne pas pour entaser des divisions...
"L'ennemi est bete, il croit que l'ennemi c'est nous alors que c'est lui."

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron II »