Page 1 sur 1

malus lors des debarquements

Posté : sam. juin 18, 2005 8:58 pm
par been
puisque mes partenaires de gpo refusent de me repondre...je pose la question a tous : ya t-il une regle dans le manuel qui précise qu'on doivent se manger -70% de malus lors d'un debarquement alors qu'on se tape par ailleurs un -40% pour l'assaut amphibie et qu'on a un maréchal + qg avec 11 divisions?

Posté : sam. juin 18, 2005 9:03 pm
par Leaz
Je viens de remarquer moi aussi ce malus, de "stacking" en gros il ne faut pas ataquer avec trop de divisions, sous peine de gros malus. 3 semble être le "bon" nombre pour ne subire aucun malus, mais rien d'officiel, juste mes observations.

Posté : sam. juin 18, 2005 9:03 pm
par von Aasen
-99% avec des blindés
A part ca je vois pas, c'est peut-être que l'efficacité du QG qui est baissée ? C'est le malus total ou seulement celui de l'assaut amphibie seul ?

Posté : sam. juin 18, 2005 9:50 pm
par Schnick
von Aasen a écrit :-99% avec des blindés
A part ca je vois pas, c'est peut-être que l'efficacité du QG qui est baissée ? C'est le malus total ou seulement celui de l'assaut amphibie seul ?
Je dirais ne jamais dénarquer le QG mais le laisser sur le transport comme cela le bonus QG s'applique mais sans avoir la pénalité de débarquement...

Enfin à vérifier.

Posté : dim. juin 19, 2005 11:47 am
par been
le truc c'est que ce n'est pas seulement le qg qui se prend ca mais toutes les troupes (qui en tout ont -70-40=-110%)...

Posté : dim. juin 19, 2005 12:04 pm
par von Aasen
Y a qu'une solution, le bombardement côtier :twisted:
Quand t'arrives à réduire l'efficacité ennemie à 1% tu te bats à armes égales, mais d'habitude avec un nombre supérieur de troupes :)

Posté : lun. juin 20, 2005 12:20 am
par Glaçon tout froid
De l'infanterie de marine, c'est long, cher mais chévre de bouc ça marche !

Posté : lun. juin 20, 2005 3:21 pm
par RoyalQuiche
Pour réduire l'efficacité des troupes défendantes à 1% avec un bombardement côtier, faut la Royal Navy et l'US Navy rassemblée ...

quand tu vois que 6 cuirassés et 6 croiseurs ne donnent que -15% ....

Posté : lun. juin 20, 2005 5:07 pm
par Glaçon tout froid
Alors envoie des nuées de BT ou BEP enfin si ils ont la portée nécessaire...

Posté : mar. juin 21, 2005 7:16 pm
par been
effectivement au dela de 3 div le malus grimpe vite...les avions semblent completement necessaire pour avoir une chance.

Posté : mer. juin 22, 2005 1:43 pm
par von Aasen
RoyalQuiche a écrit :Pour réduire l'efficacité des troupes défendantes à 1% avec un bombardement côtier, faut la Royal Navy et l'US Navy rassemblée ...

quand tu vois que 6 cuirassés et 6 croiseurs ne donnent que -15% ....
Avec 20 P-A, 10 cuirasses j'arrive a 127% :P

Oui oui ok c'est en 1950

Posté : mer. juin 22, 2005 2:31 pm
par Dédé
Mais alors, en fait, est- il possible de réussir un débarquement?????

Posté : mar. juil. 19, 2005 10:04 am
par Crusader
Ben réussir un débarquement n'a rien de sorcier. 3 à 6 divisions de marines en offensive supply, un bon support naval et aerien (un peu de bombardement d'infra sur les arrières peut pas faire de mal si tu suspecte qu'il y a des renforts en route). Bien sur ça passera difficilement si il y a plus de 6 divisions sur la plage ou qu'elle a de grosses fortifs navales mais il y a tellement de plages... c'est pas pour rien que les alliés ont pas débarqué dans le Pas de Calais.

Posté : mar. juil. 19, 2005 12:00 pm
par SeNTEnZa
Contre l'IA, ca passe toujours en normandie, mais contre un joueur Humain, il va falloir monter Fortitude pour debarquer, ca va etre costaud!

Car j'ai pu constater qu'une simple division de garnison sans leader arrive a repousser un debarquement (sans soutien aerien, il est vrai) de 3 divisions anglaises, pour peu que le terrain ne soit pas en plaine.

Posté : mar. juil. 19, 2005 3:22 pm
par carreau001
donc, grosso modo, contre l'IA, il suffirait d'avoir 2-3 garnisons avec un leader pas trop manchot-cul-de-jatte-aveugle-sourd-chauve pour repousser (ou au moins, sérieusement retarder) un débarquement ? avec quelques divisions de panzer ou de mécanisées en reserve, et là, plus personne passe ! 8)