malus lors des debarquements

been
Clavier en Or
Clavier en Or

malus lors des debarquements

Message par been »

puisque mes partenaires de gpo refusent de me repondre...je pose la question a tous : ya t-il une regle dans le manuel qui précise qu'on doivent se manger -70% de malus lors d'un debarquement alors qu'on se tape par ailleurs un -40% pour l'assaut amphibie et qu'on a un maréchal + qg avec 11 divisions?
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

Je viens de remarquer moi aussi ce malus, de "stacking" en gros il ne faut pas ataquer avec trop de divisions, sous peine de gros malus. 3 semble être le "bon" nombre pour ne subire aucun malus, mais rien d'officiel, juste mes observations.
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

-99% avec des blindés
A part ca je vois pas, c'est peut-être que l'efficacité du QG qui est baissée ? C'est le malus total ou seulement celui de l'assaut amphibie seul ?
Schnick
Empereur de la Lune Noire
Empereur de la Lune Noire
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2

Message par Schnick »

von Aasen a écrit :-99% avec des blindés
A part ca je vois pas, c'est peut-être que l'efficacité du QG qui est baissée ? C'est le malus total ou seulement celui de l'assaut amphibie seul ?
Je dirais ne jamais dénarquer le QG mais le laisser sur le transport comme cela le bonus QG s'applique mais sans avoir la pénalité de débarquement...

Enfin à vérifier.
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
been
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par been »

le truc c'est que ce n'est pas seulement le qg qui se prend ca mais toutes les troupes (qui en tout ont -70-40=-110%)...
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Y a qu'une solution, le bombardement côtier :twisted:
Quand t'arrives à réduire l'efficacité ennemie à 1% tu te bats à armes égales, mais d'habitude avec un nombre supérieur de troupes :)
Glaçon tout froid
Rhetor
Rhetor

Message par Glaçon tout froid »

De l'infanterie de marine, c'est long, cher mais chévre de bouc ça marche !
"L'ennemi est bete, il croit que l'ennemi c'est nous alors que c'est lui."

Pierre Desproges
RoyalQuiche
Coucougnou V
Localisation : Bordeaux dorénavant (et j'espère pour un peu plus de 6 mois ... enfin je me comprends !)

Message par RoyalQuiche »

Pour réduire l'efficacité des troupes défendantes à 1% avec un bombardement côtier, faut la Royal Navy et l'US Navy rassemblée ...

quand tu vois que 6 cuirassés et 6 croiseurs ne donnent que -15% ....
Comme le dit JCVD : "Si je passe mon temps à prendre un autres modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne ?"

Ah bah oui hein, comment veux-tu ???
Glaçon tout froid
Rhetor
Rhetor

Message par Glaçon tout froid »

Alors envoie des nuées de BT ou BEP enfin si ils ont la portée nécessaire...
"L'ennemi est bete, il croit que l'ennemi c'est nous alors que c'est lui."

Pierre Desproges
been
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par been »

effectivement au dela de 3 div le malus grimpe vite...les avions semblent completement necessaire pour avoir une chance.
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

RoyalQuiche a écrit :Pour réduire l'efficacité des troupes défendantes à 1% avec un bombardement côtier, faut la Royal Navy et l'US Navy rassemblée ...

quand tu vois que 6 cuirassés et 6 croiseurs ne donnent que -15% ....
Avec 20 P-A, 10 cuirasses j'arrive a 127% :P

Oui oui ok c'est en 1950
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Dédé »

Mais alors, en fait, est- il possible de réussir un débarquement?????
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Crusader
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Crusader »

Ben réussir un débarquement n'a rien de sorcier. 3 à 6 divisions de marines en offensive supply, un bon support naval et aerien (un peu de bombardement d'infra sur les arrières peut pas faire de mal si tu suspecte qu'il y a des renforts en route). Bien sur ça passera difficilement si il y a plus de 6 divisions sur la plage ou qu'elle a de grosses fortifs navales mais il y a tellement de plages... c'est pas pour rien que les alliés ont pas débarqué dans le Pas de Calais.
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

Contre l'IA, ca passe toujours en normandie, mais contre un joueur Humain, il va falloir monter Fortitude pour debarquer, ca va etre costaud!

Car j'ai pu constater qu'une simple division de garnison sans leader arrive a repousser un debarquement (sans soutien aerien, il est vrai) de 3 divisions anglaises, pour peu que le terrain ne soit pas en plaine.
carreau001
Humble Posteur
Humble Posteur
Localisation : Ostwald, Communauté Urbaine de Strasbourg, Alsace, France. Chez moi !!!

Message par carreau001 »

donc, grosso modo, contre l'IA, il suffirait d'avoir 2-3 garnisons avec un leader pas trop manchot-cul-de-jatte-aveugle-sourd-chauve pour repousser (ou au moins, sérieusement retarder) un débarquement ? avec quelques divisions de panzer ou de mécanisées en reserve, et là, plus personne passe ! 8)
Il y a beaucoup de réponses, mais peu de solutions.
AAR Luxembourg (ou la ballade du Nazi)
Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron II »