Je n'est pas regardé de combien monte la bélli lors de l'event mais elle à surement monté suite à la paix entre japon et chine : est-ce un bug
Bug de bélligérance ?
- jmlo
- Prince aux sandales d'argent

Bug de bélligérance ?
je joue les USA dans la GPO 01, on est mi-37, la guerre fais rage entre la Chine et le Japon (bélligérance : 32 environ), Nankin est prise ce qui déclanche l'event "Massacre de Nankin" : décalage d'un cran vers intervention. Puis en fin d'année le Nippon fait la paix avec la Chine natio. Et là je constate que ma bélligérance avec celui-çi est passé à 94 !!
. A 3 en intervention je peut déclarer la guerre à partir de 60 en bélligérance....
Je n'est pas regardé de combien monte la bélli lors de l'event mais elle à surement monté suite à la paix entre japon et chine : est-ce un bug
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
-
Schnick
- Empereur de la Lune Noire

- Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2
Je sais pas s'il y a un bug mais faut pas confondre ta belligérence avec celle de ton adversaire.
La bélligérence des USA est 0, normalement sauf s'ils déclarent une guerre.
Par contre, tu peux intervenir sur un pays quand sa bélligérence à lui est à un certain chiffre. En démocratie, à interventionniste à 10, tu ne peux déclarer la guerre que quand ton futur adversaire à 1 en bélligérence. Donc une démocratie ne pourra jamais déclaré la guerre à la Suisse par exemple...
La bélligérence des USA est 0, normalement sauf s'ils déclarent une guerre.
Par contre, tu peux intervenir sur un pays quand sa bélligérence à lui est à un certain chiffre. En démocratie, à interventionniste à 10, tu ne peux déclarer la guerre que quand ton futur adversaire à 1 en bélligérence. Donc une démocratie ne pourra jamais déclaré la guerre à la Suisse par exemple...
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
- Lafrite
- Plombier CSS/PHP/SQL

Non, l'indice de belligerance du japon augmente de façon importante quand le Japon fait la paix (avec cession de territoire de la part du chinois) avec la Chine.
Nous sommes en février 1938 et les USA sont en mesure de déclarer la guerre au Japon alors que celui-ci n'a fait aucune annexion (mais a grapillé des territoires par paix négociée).
A la limite je me demande si une annexion ne serait pas revenue moins cher au Japon en indice de belligerance.
Nous sommes en février 1938 et les USA sont en mesure de déclarer la guerre au Japon alors que celui-ci n'a fait aucune annexion (mais a grapillé des territoires par paix négociée).
A la limite je me demande si une annexion ne serait pas revenue moins cher au Japon en indice de belligerance.
-
Elvis
- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
En fait cela n'est pas surprenant :
Tant que dure la guerre entre la chine et le Japon, l'opinion américaine est abreuvée d'images et de nouvelles, et avec le temps se lassent d'un conflit lointain avec des nom de villes imprononcable que l'on oubliera le lendemain.
Par contre, effectivement, à chaque paix négociée en faveur du japon : L'opinion publique prend conscience des gains territoriaux suite à une guerre d'agression lancée par les nippons, et le taux de belligérence augmente en conséquence.
IRL, qu'aurait fait les USA si le japon avait annexé la Chine en 39 ou 40... ? aurait il laisser faire ?
Pour revenir au jeu, il semblme donc que le Japon n'a nullement intérêt à faire des paix séparées. Il s'agit d'une guerre totale qui doit voir l'annexion totale de son ennemi...
Tant que dure la guerre entre la chine et le Japon, l'opinion américaine est abreuvée d'images et de nouvelles, et avec le temps se lassent d'un conflit lointain avec des nom de villes imprononcable que l'on oubliera le lendemain.
Par contre, effectivement, à chaque paix négociée en faveur du japon : L'opinion publique prend conscience des gains territoriaux suite à une guerre d'agression lancée par les nippons, et le taux de belligérence augmente en conséquence.
IRL, qu'aurait fait les USA si le japon avait annexé la Chine en 39 ou 40... ? aurait il laisser faire ?
Pour revenir au jeu, il semblme donc que le Japon n'a nullement intérêt à faire des paix séparées. Il s'agit d'une guerre totale qui doit voir l'annexion totale de son ennemi...
The King Rocks Da Place !!
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
- jmlo
- Prince aux sandales d'argent

Vrai pour le gouvernement mais pour l'opinon publique isolationiste de l'époque ? J'y croie pas trop. C'est juste la Chine nationaliste qui rétrécie un peu !Elvis a écrit :En fait cela n'est pas surprenant :
Dans cette partie y'a eu un autre truc bizarre : l'annexion de la chine coco par les nationalistes ! (Dédé fait la gueule !
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
-
Marius
- Foudre de Guerre

Sur l'interforum, j'ai pu dow le Japon avec 7 en iso et 55 de belligérence.
- Le Japon avait déclaré la guerre à la Chine Natio et aux 2 clans du sud et du nord. Il avait ensuite Puppetisé le chinois et rendu tous ses territoires.
- J'ai eu l'option de déclaration de guerre après la dow du Japon au Siam.
Les mécanismes de la belligérence mériteraient en effet une clarification du type de celle qui a été très bien faite avec l'apport des brigades sur les divisions.
- Le Japon avait déclaré la guerre à la Chine Natio et aux 2 clans du sud et du nord. Il avait ensuite Puppetisé le chinois et rendu tous ses territoires.
- J'ai eu l'option de déclaration de guerre après la dow du Japon au Siam.
Les mécanismes de la belligérence mériteraient en effet une clarification du type de celle qui a été très bien faite avec l'apport des brigades sur les divisions.
« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités » (Benjamin Parker)