Ayé, plus ou moins terminé ce Fallout New Vegas (la quête principale, tous les DLC, et une bonne part des quêtes secondaires). Le début aura été difficile, c'est pas très joli à regarder, toujours ce teint brûnatre des jeux bethesda, et l'âge du jeu n'aide pas.
L'interface est assez peu pratique aussi, mais comme pour les graphismes, on finit par s'y faire.
Le scénario? Le début était médiocre, et les quêtes se terminent de manìère abrupte (je suis niveau 8 et j'arrive à buter inopinément un des grands méchants du jeu? Ah d'accord ...). Cela s'améliore au fil du temps, et malgré un commencement que l'on devinera peu enthousiaste, je suis quand même resté jusqu'à la fin. L'aspect shooter assez sympa, la découverte des petits et grands détails, la variété des personnages et des armes utilisables.
Pas un mauvais investissement, mais pas un très bon jeu pour autant
La meilleure citation du jeu, un scientifique parlant d'un autre scientifique:
Dr. Moebius? C'est un être rongé par la soif de pouvoir, cynique, sans pitié, il veut nous détruire par la force. Et, pire encore, il utilise une méthodologie différente de la notre pour ses recherches.
C'est quelqu'un qui connait très bien le monde universitaire qui a écrit ça