Colonisation
-
- Terreur du Forum
- Meilleur jeu 2008 : Medieval II Total war Kingdoms
- Meilleur jeu 2009 : Europa Universalis 2
Colonisation
Comment l'échec ou la réussite de l'implantation d'une colonie ou de négociant est-elle définie ??
- agressivité des indigènes
- présence de négociant au moment de la colonisation
- innovation,mercantilisme,préférence navale de la civilisation ??
Je pose la question parce que certaines provinces semblent "immunisées" contre la colonisation... et l'excuse du risque du aux indigènes me semblent étranges quand il n'y en a pas...
- agressivité des indigènes
- présence de négociant au moment de la colonisation
- innovation,mercantilisme,préférence navale de la civilisation ??
Je pose la question parce que certaines provinces semblent "immunisées" contre la colonisation... et l'excuse du risque du aux indigènes me semblent étranges quand il n'y en a pas...
-
- L'Abbé voyeur
- Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
- Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Il ya plein de paramètres et une formule alambiquée comme celle donnée par Elvis pour les conversions.
Ca se trouve sur le forum officiel.
De mémoire il ya des malus au début du jeu, qui s'effacent avec le temps.
Il ya aussi des malus lors de la 1ere tentative ( si tu rates une fois, normalement la 2eme fois devrait avoir plus de chance de passer ).
Pour monter le pourcentage il faut aussi génocider les indigènes, surtout si ils sont vilains et agressifs ( en plus ca evite qu'ils crament ton pauvre comptoir, tel un Univerzz d'une lacheté sans nom
).
Autre facteur, déterminant depuis la 1.08 ; plus tu as de colonies en meme temps, plus le pourcentage de reussite dans de nouvelles colonies est faible ( histoire d'eviter que l'Espagnol ne couvre le monde de colonie niveau 1 avant tout le monde ). Faut d'abord que tu montes tes colonies en ville histoire de pouvoir en faire d'autres apres avec plus de chance de reussite.
Ca se trouve sur le forum officiel.
De mémoire il ya des malus au début du jeu, qui s'effacent avec le temps.
Il ya aussi des malus lors de la 1ere tentative ( si tu rates une fois, normalement la 2eme fois devrait avoir plus de chance de passer ).
Pour monter le pourcentage il faut aussi génocider les indigènes, surtout si ils sont vilains et agressifs ( en plus ca evite qu'ils crament ton pauvre comptoir, tel un Univerzz d'une lacheté sans nom

Autre facteur, déterminant depuis la 1.08 ; plus tu as de colonies en meme temps, plus le pourcentage de reussite dans de nouvelles colonies est faible ( histoire d'eviter que l'Espagnol ne couvre le monde de colonie niveau 1 avant tout le monde ). Faut d'abord que tu montes tes colonies en ville histoire de pouvoir en faire d'autres apres avec plus de chance de reussite.
-
- Foudre de Guerre
Voici le lien http://www.europa-universalis.com/forum ... 0&t=180452
" The answer, my friend, is blowin' in the wind "
-
- Foudre de Guerre
Ha et ces indigênes peuvent aussi attaquer les colonies et la faire baisser de niveau.
Une solution: laisser des troupes ( avec un rapport de 1/3 ou 2/3 m'a t'on dit ).
Cela évite aussi qu'un pays que tu attaques après avoir rompu un accord diplomatique vienne te faire cruellement comprendre que ta guerre n'était pas une option intéressante pour toi.
Une solution: laisser des troupes ( avec un rapport de 1/3 ou 2/3 m'a t'on dit ).
Cela évite aussi qu'un pays que tu attaques après avoir rompu un accord diplomatique vienne te faire cruellement comprendre que ta guerre n'était pas une option intéressante pour toi.

" The answer, my friend, is blowin' in the wind "
-
- L'Abbé voyeur
- Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
- Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Baisser de niveau ?
Ah bon tiens j'avais jamais vu ca.
Par contre dans ma partie Byzantine ( avec AGCEEP ) j'ai vu des indigènes me cramer une colonie
.
Moi qui pensais naïvement que seuls les comptoirs pouvaient etre brulés par des indigènes quelconques ou bien par un prétendu pays ami qui tente de vous gruger des provinces dans le dos
Ah bon tiens j'avais jamais vu ca.
Par contre dans ma partie Byzantine ( avec AGCEEP ) j'ai vu des indigènes me cramer une colonie

Moi qui pensais naïvement que seuls les comptoirs pouvaient etre brulés par des indigènes quelconques ou bien par un prétendu pays ami qui tente de vous gruger des provinces dans le dos

-
- Terreur du Forum
- Meilleur jeu 2008 : Medieval II Total war Kingdoms
- Meilleur jeu 2009 : Europa Universalis 2
Autre chose, comment se fait-il donc que les colonisations ne coutent pas autant d'un continent à l'autre ? très cher en Afrique vers le sénégal : 75 ducats (à deux pas de l'europe) et seulement 40 à 60 en Amériques...
A la rigueur,je comprendrais que le prix varie selon la végétation,ou la présence ou non d'indigène mais je suis sceptique quand même..
Autre chose,
brésil : pas d'indigène,foret,conquistadore , taux de réussite de la colonisation : 8/10
afrique : même condition , taux de réussite : 1/10
Comment ça se fait-il donc ?
A la rigueur,je comprendrais que le prix varie selon la végétation,ou la présence ou non d'indigène mais je suis sceptique quand même..
Autre chose,
brésil : pas d'indigène,foret,conquistadore , taux de réussite de la colonisation : 8/10
afrique : même condition , taux de réussite : 1/10
Comment ça se fait-il donc ?