AACW - Cette fois c'est la bonne: les questions du novice
Posté : lun. août 29, 2011 5:57 pm
par Emp_Palpatine
Bon, grâce à Darth Math, je m'y suis enfin mis et j'ai compris des tas de trucs, dont les boites du diable.
Il m'a expliqué un tas d'autres trucs, mais j'en ai oublié une partie.
Je vais donc re-poser mes questions ici, ça me servira d'aide mémoire.
Commençons par les éléments de soutien:
Combien de sharpshooters, d'ingénieurs etc par pile? En divisions ou en corps? En armée?
Quelle est la compo' idéale d'une division? D'un corps?
Le blocus, ça marche mieux dans les boi-boites ou au bord des zones?
Et sinon, y a un bug ou pas avec la conso en munition en 1.16 rc4?
Re: AACW - Cette fois c'est la bonne: les questions du novic
Posté : lun. août 29, 2011 6:09 pm
par DarthMath
Ah le sournois !! Il va m'obliger à tout répéter !!
Tout d'abord, repasse en 1.15, c'est un conseil ...
1) 1 SS par division. Ensuite les soutiens, ça dépend de ce que tu peux détourner comme ressources de la construction d'unités militaires, et de tes besoins.
Pour ma part, j'aime bien avoir 1 hôpital et une unité de génie par Corps et/ou Armée si tu laisses des divisions dans cette pile. Mais c'est plus facile à réaliser avec le Nord, évidemment.
2a) La compo a toujours fait débat sur le forum, notamment en ce qui concerne le nombre d'unités d'artillerie. Pour ma part, j'opte généralement pour 1 Gal, 11 unités d'Inf ( dont au moins une Bde d'élite ), 1 Cav, 1 SS, et 4 Btte d'Artillerie. Suivant les théâtres, un Marine/Sailor peut remplacer avantageusement un Rgt d'Inf.
2b) Entre 2 et 4 Div. par pile de Corps ou d'Armée, plus des soutiens et quelques batteries d'artillerie supplémentaires.
3) Le blocus est efficace en mélangeant les deux types, en haute mer et rapproché ... mais il est plus simple et moins dangereux au départ de diviser les flottilles en deux parties, une dans le Golfe et une dans le Pacifique. Tu pourras envisager d'autres tactiques en fonction du développement de ta force navale par la prise de forts côtiers et de ports de forceurs de blocus.
Voilà ...
Posté : lun. août 29, 2011 6:18 pm
par Emp_Palpatine
Repasser en 1.15? Il est si pourri que ça le 1.16?
Et je peux faire ça sans tout réinstaller?
Merci... à nouveau.
Posté : lun. août 29, 2011 6:20 pm
par DarthMath
Si, ré-installe proprement, il vaut mieux ...
Et de rien, à nouveau ...
Posté : lun. août 29, 2011 6:28 pm
par Emp_Palpatine
Bon... on va rester en 1.16 alors.
Ils vont bien finir par sortir un patch qui fonctionne...
Posté : lun. août 29, 2011 6:58 pm
par Boudi
Pourquoi repasser en 1.15 ?? (dans le détail, pas "parce-que c'est mieux" )
Posté : lun. août 29, 2011 6:59 pm
par Emp_Palpatine
Et niveau chariots? combien par grosse pile qui tache de début de partie? Par divisions/Corps/armée?
Posté : lun. août 29, 2011 7:05 pm
par Emp_Palpatine
Boudi a écrit :Pourquoi repasser en 1.15 ?? (dans le détail, pas "parce-que c'est mieux" )
Un bug dans la conso' de munitions notamment...
Posté : lun. août 29, 2011 7:29 pm
par Blutch
DarthMath a écrit :Ah le sournois !! Il va m'obliger à tout répéter !!
2a) La compo a toujours fait débat sur le forum, notamment en ce qui concerne le nombre d'unités d'artillerie. Pour ma part, j'opte généralement pour 1 Gal, 11 unités d'Inf ( dont au moins une Bde d'élite ), 1 Cav, 1 SS, et 4 Btte d'Artillerie. Suivant les théâtres, un Marine/Sailor peut remplacer avantageusement un Rgt d'Inf.
)
N'est ce pas gâcher que de limiter le Sailor à une division, son influence pouvant être exploitée par l'ensemble d'une pile ?
Posté : lun. août 29, 2011 7:40 pm
par Boudi
Moi les Marines je les mets par corps, non endivisionnés, pour aider tout un corps à passer un fleuve.
Posté : lun. août 29, 2011 9:32 pm
par Emp_Palpatine
L'IA qui se promène dans les montagnes de Pennsylvanie au lieu de défendre Richmond (1.15), c'est normal?!
Posté : lun. août 29, 2011 10:27 pm
par Boudi
Elle va te choper Washington à revers.
Posté : lun. août 29, 2011 10:53 pm
par Emp_Palpatine
Bah si seulement c'était le cas...
Bon, déjà que l'IA fasse ça, surtout en 1861, c'est limite un casus desinstallationii chez moi, mais j'étais prêt à l'accepter.
Mais là...
L'IA se promène juste avec son armée en Pennsylvanie, en remontant vers Buffalo.
Ses arrières? Elle s'en fout. Ma capitale? Elle s'en fout. Son ravito? Elle s'en fout.
Cette fois c'est donc pas la bonne. Ce jeu, il va finir par quitter mon HDD. S'il n'y pas une IA correcte pour s'entrainer et jouer un peu, moi je perds pas mon temps. Là, (4 ans après la sortie, hein...) c'est juste du foutage de gueule.
Posté : mar. août 30, 2011 6:34 am
par Boudi
Je sais pas, on pratique que le PBEM ici. Va jusqu'au bout, elle a peut-être une idée derrière la tête. Elle se fout de ses arrières si elle a plein de chariots qui la rendent autonome, et sans doute que Richmond est défendue par des troupes que tu ne perçois pas. Va jusqu'au bout. Si tu prends Richmond OK y'aura un problème, mais si tu perds New-York...
Tu as coché tout ce qu'il faut pour l'IA ? (temps supplémentaire etc...)
Posté : mar. août 30, 2011 8:57 am
par Emp_Palpatine
Non non, elle a juste continué jusqu'à la frontière canadienne sans même rien prendre et sans tordre les rails.
C'est absurde et irréaliste, surtout en 1861.
J'ai coché tout ce qu'il faut pour l'IA et d'après ce que je vois sur le forum Ageod, c'est typique. Paraît qu'en lui supprimant les bonus de détection elle fait moins n'importe quoi.
Posté : mar. août 30, 2011 9:57 am
par Boudi
Je crois pas trop aux IA programmées par des équipes de 10 personnes, alors par un seul homme. Surtout sur un jeu aux multiples facettes comme AACW. Aux dames je dis pas, mais sur un wargame....
Les iA les plus difficiles à battre bénéficient de bonus insolents. Pourquoi tu ne t'entraines pas contre un joueur humain ?
Tu veux nous uploader la save, histoire que quelqu'un ouvre le côté sudiste pour voir ce qu'il en est, voir si c'est de la pure déconne comme supputé ou s'il y a du monde derrière, même si un mouvement comme tu le décris semble déjà... heu... surprenant ?
Posté : mar. août 30, 2011 10:04 am
par Emp_Palpatine
Je la connais la ritournelle sur le PBEM.
Déjà, je considère qu'un bon jeu à une IA digne de ce nom pour que ceux qui n'ont pas tout le temps internet ou ceux qui, c'est mon cas, veulent jouer seuls et à leur rythme pendant la phase d'entrainement et puissent s'amuser dans de bonnes conditions.
M'entraîner par PBEM? A 100 tour la partie, à un tour tout les deux-trois jours dans les meilleures périodes (j'ai une vie ), ça fait une partie en six mois voire un an. Très peu pour moi en phase de découverte. En plus pour se faire massacrer par un grognard, ça va bien me démotiver.
J'ai mis dix ans à me mettre aux PBEM à Art of War, c'est pas pour me lancer le lendemain de l'install' dans une partie à AACW.
Posté : mar. août 30, 2011 10:36 am
par Blutch
Lorsqu'il est sorti, AACW disposait d'une IA au top, ce qui m'avait particulièrement impressioné et ce qui a contribué à faire de ce jeu mon préféré.
Cependant, j'ai pu remarqué qu'avec les patchs et surtout les derniers que l'IA allait en se dégradant.
Malheureusement, je ne peux que te conseiller de tester le mod SVF de Clovis qui semble avoir bien travaillé l'IA.
Quoiqu'il en soit, je te conseille de poster ton tour sur le forum AGEOD afin de leur permettre de remédier à ces incohérences de taille.
Posté : mar. août 30, 2011 10:41 am
par Boudi
Emp_Palpatine a écrit :
J'ai mis dix ans à me mettre aux PBEM à Art of War, c'est pas pour me lancer le lendemain de l'install' dans une partie à AACW.
Et oh ! T'est pas un bleu des wargames !! Tu connais tes fondamentaux ! J'ai acheté comme tout le monde ROP en promo, j'ai installé, et je me suis lancé dans une PBEM contre JMLO ! Il y avait des unités je savais même pas ce que c'était et je connaissais pas la carte !
Posté : mar. août 30, 2011 10:52 am
par Largo
Emp_Palpatine a écrit :Je la connais la ritournelle sur le PBEM.
M'entraîner par PBEM? A 100 tour la partie, à un tour tout les deux-trois jours dans les meilleures périodes (j'ai une vie ), ça fait une partie en six mois voire un an. Très peu pour moi en phase de découverte. En plus pour se faire massacrer par un grognard, ça va bien me démotiver.
pourquoi en PBEM,tu ne fais pas un petit scénario?
et la grande campagne ,tu te l'as fait en solo?
comme cela,tu vas en ton rythme dans la grande campagne et tu découvres aussi le jeu en PBEM
conseil: analyse bien les rapports....on découvre des choses ....
Posté : mar. août 30, 2011 11:14 am
par jmlo
Blutch a écrit :Lorsqu'il est sorti, AACW disposait d'une IA au top, ce qui m'avait particulièrement impressioné et ce qui a contribué à faire de ce jeu mon préféré.
Cependant, j'ai pu remarqué qu'avec les patchs et surtout les derniers que l'IA allait en se dégradant.
...
C'est bien ce qu'il me semblait c'est dommage
Et sinon je confirme : à ROP je n'ai tenté que le pbem. (2 parties qui ont tournées court pour cause de suppression intempestive des saves )
Posté : mar. août 30, 2011 11:34 am
par Lafrite
Devant un tel exploit, tu ne réactiverais pas la sécurité de la corbeille
Posté : mar. août 30, 2011 1:00 pm
par jmlo
Lafrite a écrit :Devant un tel exploit, tu ne réactiverais pas la sécurité de la corbeille
Je l'ai fait depuis...
Posté : mar. août 30, 2011 2:37 pm
par A demain
Blutch a écrit :Lorsqu'il est sorti, AACW disposait d'une IA au top, ce qui m'avait particulièrement impressioné et ce qui a contribué à faire de ce jeu mon préféré.
Malheureusement, je ne peux que te conseiller de tester le mod SVF de Clovis qui semble avoir bien travaillé l'IA.
Risible.
l'IA d'AACW 1.16 est 100 meilleure que celle d'AACW 1.0 qui envoyait des sudistes par bateau à New York, et l'ensemble des forces nordistes au Texas. elle est loin d'être bonne ainsiq ue le prétend désespérément AGEOD, mais elle a des qualités qui peuvent donner une des meilleures AI du marché, ce qui n'était pas le cas en 2007.
SVF 1.0 est obsolète techniquement, ne marchera pas avec la 1.15 et est à ce que je fais dans Fatal Year ce que la machine à Cugnit est à la Ferrari. SVF 2.0 sera l'équivalent de FY, j'espère fin Septembre.
SVF 1.0 n'est pas qu'un mod IA. FY non plus d'ailleurs. A aussi pour but de mettre plus d'histoire dans le jeu , mais pas dans le mode mégalomaniaque incompétent autosatisfait qui construit des pyramides de Khéops avec du sable. Très à la mode justement actuellement chez certains, les résultats, pour être décevants, ne les décourageant pas de persister dans cette voie.
Quant à l'ai de FY, je n'oserai dire comme un de mes joueurs, beta testeur de War in the East que c'est la meilleure qu'il at joué depuis 25 ans. La vérité est un à deux crans en dessous de jeux avec une AI réellement performante comme les SSG de la grande époque, et les deux monstres actuels que sont BotB et Hannibal. Disons que dans FY, gagner contre l'AI exige de réfléchir, particulièrement contre les rouges, mais aussi contre les blancs si l'on veut faire aussi bien qu'enréalité, c'est à dire gagner entre mi 1920 et octobre de la même année. Pas si mal.
Posté : mar. août 30, 2011 2:47 pm
par Blutch
Clovis/athena enlève ton masque on t'a reconnu
Posté : mar. août 30, 2011 3:22 pm
par Emp_Palpatine
Donc ça sert à rien que je m'ennuie à télécharger le SVF sur le Forum d'Ageod si je comprends bien?
Posté : mar. août 30, 2011 3:45 pm
par A demain
Blutch a écrit :Clovis/athena enlève ton masque on t'a reconnu
Et Monsabert ( date de 2002) et d'autes. Clovis et Athena sont souvent déjà préempté. Ici c'était juste un clin d'oeil à quelqu'un expliquant doctement que l'IA d'AGEOD ne serait jamais satisfaisante. Je lui ai laissé la possibilité d'aller voir. Je ne crois pas que ce soit une réussite. Pas grave. FY est terminé, j'ai trouvé ailleurs l'aide dont j'avais besoin depuis longtemps fort heureusement (rien de pire que ceux qui désignent un jeu tout seul avec leur pratique de jeu. j'ai maintenant le jeu que je voulais pour mon plaisir. Après qu'il y en ait 15,50,3000 qui y jouent est juste une variable de mon temps ( le temps de répondre, il n'ya rien de plus méprisable que de ne pas donner de réponse à un signalement de bug, même quand c'est gratuit).
D'où ma brève présence ici.
Posté : mar. août 30, 2011 9:04 pm
par Boudi
Emp_Palpatine a écrit :
C'est paradoxal, si tu te fais massacrer ça durera pas 100 tours. Et si ça dure 100 tours, c'est que tu ne te fais pas massacrer.
Ma première PBEM AACW ou une de mes premières, c'était contre Lafrite, elle a duré 10 tours jusqu'à ce qu'il envoie une étoile noire sur Washington. Tout ça pour dire que c'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais l'IA c'est tout sauf une forge... Même pas un sparring-partner.
Posté : jeu. sept. 01, 2011 7:38 pm
par GA_Thrawn
Hitler palpat' réagit en toute mauvaise foi sur le jeu
Posté : jeu. sept. 01, 2011 7:50 pm
par Bibiking
Génial la déviation !
Posté : jeu. sept. 01, 2011 8:04 pm
par GA_Thrawn
Et désolé pour les fautes, j'aurais du me relire moi.
Posté : jeu. sept. 01, 2011 8:35 pm
par Boudi
Envahir le nord en passant par la Californie.
C'est sur quel site qu'on peut faire ces parodies au juste ?
Posté : jeu. sept. 01, 2011 8:40 pm
par GA_Thrawn
C'est une méthode que m'a filé jag, je peux te transmettre ça par mp si tu veux c'est assez facile
Posté : ven. sept. 02, 2011 6:45 am
par von Aasen
Génial
Posté : ven. sept. 02, 2011 7:57 am
par Boudi
GA_Thrawn a écrit :C'est une méthode que m'a filé jag, je peux te transmettre ça par mp si tu veux c'est assez facile
Par MP ? C'est si secret que ça ?
Posté : ven. sept. 02, 2011 8:19 am
par Emp_Palpatine
Oh! Mais non c'est pas secret! C'est discret, c'est pas pareil!
Posté : ven. sept. 02, 2011 8:39 am
par Boudi
Homosexual discothecus... Y'a même des gens de la police qui viennent.
Posté : jeu. sept. 22, 2011 11:46 am
par Emp_Palpatine
Bon, un grand merci d'abord à Math qui m'a pris par la main, m'a mis quelques claques dans m'giffe et m'a fait persévéré.
Quand elle n'a pas de bonus, l'IA fait moins n'importe quoi. Je l'ai trouvée assez convaincante, en tout cas contre moi. Un comble, une IA qui est meilleure sans ses bonus et ses béquilles.
Bref, je suis arrivé au terme de ma première partie, j'ai grosso modo pigé l'ensemble du bouzin, je n'ai plus que des questions d'optimisation.
- Comment on fait face à cette foutue limite des 30 divisions avec la Confédération? On brigadise?
- Comment faites-vous avec la pile "armée"? Est-ce aussi un corps de combat chez vous? Ou vous vous contentez de la faire suivre un autre corps? (Avec le risque que la marche simultanée ne fonctionne pas...)?
- Pourquoi dans la fenêtre des pertes, je ne vois que les prisonniers que moi j'ai fait?
- Ca sert à quelque chose d'accroître le niveau d'un dépôt?
Posté : jeu. sept. 22, 2011 12:34 pm
par DarthMath
De rien, mon cher Palpat' !!
- oui, on brigadise ... mais le problème est que les unités non-endivisionnées sont plus sensibles aux pertes, et comme elles font souvent face à de grosses unités en face, c'est compliqué pour elles dans les batailles importantes ... sinon, tu peux toujours les associer à des chefs et t'en servir sur les secteurs secondaires, ou pour la défense des villes, etc ...
- en général, je me sers de la pile "Armée" comme d'un Corps classique. A noter qu'elle bénéficie d'un bonus plus important pour intervenir en "marche au son du canon".
- il n'y a des prisonniers que pour le vainqueur d'une bataille ( et ce n'est pas obligatoire ). Cela dit, si tu parles du rapport dans le "Grand Livre", il me semble que c'est une information cachée à l'adversaire.
- non ( enfin, pas que je sache )
Posté : jeu. sept. 22, 2011 1:00 pm
par Boudi
DarthMath a écrit :- en général, je me sers de la pile "Armée" comme d'un Corps classique. A noter qu'elle bénéficie d'un bonus plus important pour intervenir en "marche au son du canon".
Il me semble qu'il y a une règle du moteur qui dit qu'une armée, même paramétrée sur posture offensive, ne peut mener une attaque (ceci pour éviter la mort d'un général important, comme Lee par exemple).
Ainsi ça m'est arrivé, mais je ne sais plus sous quel patch, que l'ordre d'attaque donné à une armée (et non à un corps) ne se faisait jamais, malgré l'activation du général et la posture offensive cochée.
Posté : jeu. sept. 22, 2011 1:03 pm
par DarthMath
Boudi a écrit :
DarthMath a écrit :- en général, je me sers de la pile "Armée" comme d'un Corps classique. A noter qu'elle bénéficie d'un bonus plus important pour intervenir en "marche au son du canon".
Il me semble qu'il y a une règle du moteur qui dit qu'une armée, même paramétrée sur posture offensive, ne peut mener une attaque (ceci pour éviter la mort d'un général important, comme Lee par exemple).
Ainsi ça m'est arrivé, mais je ne sais plus sous quel patch, que l'ordre d'attaque donné à une armée (et non à un corps) ne se faisait jamais, malgré l'activation du général et la posture offensive cochée.
J'ai déjà lu ça aussi plusieurs fois ... mais j'ai toujours pu attaquer avec une pile "Armée", aussi loin que je me souvienne ... ( et les généraux, même 3* et commandant d'Armée, peuvent mourir au combat - ça aussi, ça m'est déjà arrivé )
Posté : jeu. sept. 22, 2011 1:52 pm
par Boudi
Après une recherche dans le forum franco d'AGEOD sur le mot "armée", il y en a des pages et des pages hélas, on remarque plusieurs problèmes d'engagements, ceux que je cite. Mais c'est souvent ancien, du 2008 ou du 2009. Il y a même une réponse surréaliste de P. Thibaut himself qui se souvient plus de son jeu.
Dommage, la question posée par "seb" c'était tout à fait le sujet.
Posté : dim. sept. 25, 2011 3:49 pm
par Emp_Palpatine
D'autres petites questions...
- Comment puis-je verrouiller un fleuve? Empêcher les transports fluviaux/débarquements intempestifs? Dans ma partie, avec le Sud, après la libération du Missouri et du Kentucky, je contrôlais le fleuve. Et visiblement, j'avais la supériorité fluviale, j'ai rarement vu d'unités ennemies de combat.
Et pourtant, l'IA n'arrêtait pas, dès que possible, de faire des débarquements, que ce soit sur la province de la rive opposée ou plus loin. Et jamais mes flottes n'interceptaient les transports. Quelque chose doit m'échapper...
- De même, y a-t-il une compo' idéale pour les flottes fluviales? Combien de transports pour une unité de combat? Combien d'Ironclads vs canonnières? Ce genre de choses...
- Vos divisions de cavalerie: indépendantes? Dans un corps séparé? Dans un corps mixées avec d'autres divisions d'infanteries? Dans le stack de l'armée?
Posté : dim. sept. 25, 2011 4:43 pm
par DarthMath
- Quand tu places au moins 4 éléments de navires sur une zone fluviale, tu as 90% de chances d'empêcher que des unités terrestres traversent le cours d'eau à cet endroit.
En revanche, pour intercepter soit une flotte physique transportant des troupes, soit des unités terrestres en mode "mouvement fluvial", il faut que ta flotte soit en posture offensive ( ce qui peut lui faire perdre de la cohésion pour rien, également, comme pour toute unité en "orange" ).
- Ca, c'est plus difficile d'y répondre ... tout dépend de ce que tu comptes faire de ta flotte ( interception, blocus, etc ... ), et bien entendu de ce qu'il y a en face.
Pour le transport d'unités, tu as une valeur de transport pour les bateaux ayant cette capacité à comparer au "poids" de ce que tu veux transporter. Ces info. apparaissent quand on passe le curseur sur le(s) unité(s) en question.
- Là, encore, ça dépend ... quand j'ai les moyens, j'aime bien faire un Corps de Cavalerie indépendant, avec deux ou trois Div. Mais c'est plus par mimétisme historique qu'autre chose. Une Div. de Cav. dans une pile ( Corps ou Armée ) peut être intéressante aussi, grâce à ses capacités d'écran/dissimulation/furtivité, ou encore pour la poursuite après combat. Bref, là encore, tout dépend des ressources disponibles et des besoins ...
Posté : lun. sept. 26, 2011 7:34 am
par Lilan
Emp_Palpatine a écrit :- Ca sert à quelque chose d'accroître le niveau d'un dépôt?
DarthMath a écrit :- non ( enfin, pas que je sache )
Ben si, ça sert à augmenter sa production de supply/munitions, vu que c'est proportionnel à son niveau. Après savoir si c'est utile c'est un autre problème.
Posté : lun. sept. 26, 2011 1:44 pm
par DarthMath
Lilan a écrit :
Emp_Palpatine a écrit :- Ca sert à quelque chose d'accroître le niveau d'un dépôt?
DarthMath a écrit :- non ( enfin, pas que je sache )
Ben si, ça sert à augmenter sa production de supply/munitions, vu que c'est proportionnel à son niveau. Après savoir si c'est utile c'est un autre problème.
Je ne suis même pas sûr qu'on ait la possibilité d'augmenter le niveau d'un dépôt à AACW, contrairement à WIA ...
Posté : lun. sept. 26, 2011 5:47 pm
par Lilan
Je ne me rappelle pas avoir essayé, il faut dire qu'il y a tellement de meilleures sources de ravitaillement dans AACW que les dépots servent surtout de relais .
Posté : lun. sept. 26, 2011 6:06 pm
par Boudi
J'adore le flou poétique qui tourne toujours autour des jeux Ageod et de leurs règles 4 ans après leurs sorties.
Posté : lun. sept. 26, 2011 10:05 pm
par sval06
Emp_Palpatine a écrit :
- Vos divisions de cavalerie: indépendantes? Dans un corps séparé? Dans un corps mixées avec d'autres divisions d'infanteries? Dans le stack de l'armée?
Aucune division de cavalerie pour moi. Plutôt 2 unités dans chaque division pour la reco et les poursuites après combat.
Ma division type est: 2 unités de cavalerie, 4 d'artillerie, 1 sharpshooter (pour le bonus de tir) et le reste d'infanterie.
Posté : lun. sept. 26, 2011 11:38 pm
par Lilan
Personnellement j'aime bien avoir un corps de cavalerie, avec deux divisions combinant des régiments de cavalerie et de l'artillerie mobile... Enfin, si possible. Sinon, une division de cavalerie est censée donner un avantage dans les poursuites/retraites, mais je n'ai jamais vraiment essayé sans avoir le corps de cavalerie à coté (Sud) ou juste pas les moyens d'avoir des divisions complètes (Nord)...
Posté : mar. sept. 27, 2011 5:24 pm
par Emp_Palpatine
Qu'est-ce que vous mettez comme délais d'engagements dans les options?
Posté : mar. sept. 27, 2011 5:33 pm
par DarthMath
Emp_Palpatine a écrit :Qu'est-ce que vous mettez comme délais d'engagements dans les options?
Petit, pour moi ... ( c'est celui par défaut, il me semble ) ... en PBEM, une fois, un gars avait voulu jouer avec un long délai, ça ne m'avait pas convaincu ... on passait son temps à ne jamais s'engager ( et comme il y a parfois des petites merdouilles quand deux forces importantes commencent un tour dans la même zone, et que dans cette configuration ça arrivait plus souvent, ce n'était vraiment pas terrible comme expérience ).
Contre l'IA, je ne sais pas ce que ça peut donner, en revanche ...