Ah le sournois !! Il va m'obliger à tout répéter !!
Tout d'abord, repasse en 1.15, c'est un conseil ...
1) 1 SS par division. Ensuite les soutiens, ça dépend de ce que tu peux détourner comme ressources de la construction d'unités militaires, et de tes besoins.
Pour ma part, j'aime bien avoir 1 hôpital et une unité de génie par Corps et/ou Armée si tu laisses des divisions dans cette pile. Mais c'est plus facile à réaliser avec le Nord, évidemment.
2a) La compo a toujours fait débat sur le forum, notamment en ce qui concerne le nombre d'unités d'artillerie. Pour ma part, j'opte généralement pour 1 Gal, 11 unités d'Inf ( dont au moins une Bde d'élite ), 1 Cav, 1 SS, et 4 Btte d'Artillerie. Suivant les théâtres, un Marine/Sailor peut remplacer avantageusement un Rgt d'Inf.
2b) Entre 2 et 4 Div. par pile de Corps ou d'Armée, plus des soutiens et quelques batteries d'artillerie supplémentaires.
3) Le blocus est efficace en mélangeant les deux types, en haute mer et rapproché ... mais il est plus simple et moins dangereux au départ de diviser les flottilles en deux parties, une dans le Golfe et une dans le Pacifique. Tu pourras envisager d'autres tactiques en fonction du développement de ta force navale par la prise de forts côtiers et de ports de forceurs de blocus.
Voilà ...