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AACW - Cette fois c'est la bonne: les questions du novice

Posté : lun. août 29, 2011 5:57 pm
par Emp_Palpatine
Bon, grâce à Darth Math, je m'y suis enfin mis et j'ai compris des tas de trucs, dont les boites du diable.

Il m'a expliqué un tas d'autres trucs, mais j'en ai oublié une partie. :lolmdr:
Je vais donc re-poser mes questions ici, ça me servira d'aide mémoire.

Commençons par les éléments de soutien:
Combien de sharpshooters, d'ingénieurs etc par pile? En divisions ou en corps? En armée?

Quelle est la compo' idéale d'une division? D'un corps?

Le blocus, ça marche mieux dans les boi-boites ou au bord des zones?

Et sinon, y a un bug ou pas avec la conso en munition en 1.16 rc4?

Re: AACW - Cette fois c'est la bonne: les questions du novic

Posté : lun. août 29, 2011 6:09 pm
par DarthMath
Ah le sournois !! Il va m'obliger à tout répéter !! :chicos:

Tout d'abord, repasse en 1.15, c'est un conseil ...

1) 1 SS par division. Ensuite les soutiens, ça dépend de ce que tu peux détourner comme ressources de la construction d'unités militaires, et de tes besoins.
Pour ma part, j'aime bien avoir 1 hôpital et une unité de génie par Corps et/ou Armée si tu laisses des divisions dans cette pile. Mais c'est plus facile à réaliser avec le Nord, évidemment.

2a) La compo a toujours fait débat sur le forum, notamment en ce qui concerne le nombre d'unités d'artillerie. Pour ma part, j'opte généralement pour 1 Gal, 11 unités d'Inf ( dont au moins une Bde d'élite ), 1 Cav, 1 SS, et 4 Btte d'Artillerie. Suivant les théâtres, un Marine/Sailor peut remplacer avantageusement un Rgt d'Inf.

2b) Entre 2 et 4 Div. par pile de Corps ou d'Armée, plus des soutiens et quelques batteries d'artillerie supplémentaires.

3) Le blocus est efficace en mélangeant les deux types, en haute mer et rapproché ... mais il est plus simple et moins dangereux au départ de diviser les flottilles en deux parties, une dans le Golfe et une dans le Pacifique. Tu pourras envisager d'autres tactiques en fonction du développement de ta force navale par la prise de forts côtiers et de ports de forceurs de blocus.

Voilà ... ;)

Re: AACW - Cette fois c'est la bonne: les questions du novic

Posté : lun. août 29, 2011 6:18 pm
par Emp_Palpatine
Repasser en 1.15? Il est si pourri que ça le 1.16? :o:
Et je peux faire ça sans tout réinstaller?

Merci... à nouveau. :lolmdr:

Re: AACW - Cette fois c'est la bonne: les questions du novic

Posté : lun. août 29, 2011 6:20 pm
par DarthMath
Si, ré-installe proprement, il vaut mieux ...

Et de rien, à nouveau ... ;)

Re: AACW - Cette fois c'est la bonne: les questions du novic

Posté : lun. août 29, 2011 6:28 pm
par Emp_Palpatine
Bon... on va rester en 1.16 alors. :o:

Ils vont bien finir par sortir un patch qui fonctionne... :froid:

Re: AACW - Cette fois c'est la bonne: les questions du novic

Posté : lun. août 29, 2011 6:58 pm
par Boudi
Pourquoi repasser en 1.15 ?? :gne: (dans le détail, pas "parce-que c'est mieux" :mrgreen: )

Re: AACW - Cette fois c'est la bonne: les questions du novic

Posté : lun. août 29, 2011 6:59 pm
par Emp_Palpatine
Et niveau chariots? combien par grosse pile qui tache de début de partie? Par divisions/Corps/armée?

Re: AACW - Cette fois c'est la bonne: les questions du novic

Posté : lun. août 29, 2011 7:05 pm
par Emp_Palpatine
Boudi a écrit :Pourquoi repasser en 1.15 ?? :gne: (dans le détail, pas "parce-que c'est mieux" :mrgreen: )
Un bug dans la conso' de munitions notamment...

Re: AACW - Cette fois c'est la bonne: les questions du novic

Posté : lun. août 29, 2011 7:29 pm
par Blutch
DarthMath a écrit :Ah le sournois !! Il va m'obliger à tout répéter !! :chicos:

2a) La compo a toujours fait débat sur le forum, notamment en ce qui concerne le nombre d'unités d'artillerie. Pour ma part, j'opte généralement pour 1 Gal, 11 unités d'Inf ( dont au moins une Bde d'élite ), 1 Cav, 1 SS, et 4 Btte d'Artillerie. Suivant les théâtres, un Marine/Sailor peut remplacer avantageusement un Rgt d'Inf.
)

N'est ce pas gâcher que de limiter le Sailor à une division, son influence pouvant être exploitée par l'ensemble d'une pile ?

Re: AACW - Cette fois c'est la bonne: les questions du novic

Posté : lun. août 29, 2011 7:40 pm
par Boudi
Moi les Marines je les mets par corps, non endivisionnés, pour aider tout un corps à passer un fleuve.

Re: AACW - Cette fois c'est la bonne: les questions du novic

Posté : lun. août 29, 2011 9:32 pm
par Emp_Palpatine
L'IA qui se promène dans les montagnes de Pennsylvanie au lieu de défendre Richmond (1.15), c'est normal?! :roll: :ko:

Re: AACW - Cette fois c'est la bonne: les questions du novic

Posté : lun. août 29, 2011 10:27 pm
par Boudi
Elle va te choper Washington à revers. :lolmdr:

Re: AACW - Cette fois c'est la bonne: les questions du novic

Posté : lun. août 29, 2011 10:53 pm
par Emp_Palpatine
Bah si seulement c'était le cas...
Bon, déjà que l'IA fasse ça, surtout en 1861, c'est limite un casus desinstallationii chez moi, mais j'étais prêt à l'accepter.

Mais là...
L'IA se promène juste avec son armée en Pennsylvanie, en remontant vers Buffalo. :roll:
Ses arrières? Elle s'en fout. Ma capitale? Elle s'en fout. Son ravito? Elle s'en fout.

Cette fois c'est donc pas la bonne. Ce jeu, il va finir par quitter mon HDD. S'il n'y pas une IA correcte pour s'entrainer et jouer un peu, moi je perds pas mon temps. Là, (4 ans après la sortie, hein...) c'est juste du foutage de gueule. :roll:

Re: AACW - Cette fois c'est la bonne: les questions du novic

Posté : mar. août 30, 2011 6:34 am
par Boudi
Je sais pas, on pratique que le PBEM ici. :o: Va jusqu'au bout, elle a peut-être une idée derrière la tête. Elle se fout de ses arrières si elle a plein de chariots qui la rendent autonome, et sans doute que Richmond est défendue par des troupes que tu ne perçois pas. Va jusqu'au bout. Si tu prends Richmond OK y'aura un problème, mais si tu perds New-York...

Tu as coché tout ce qu'il faut pour l'IA ? (temps supplémentaire etc...)

Re: AACW - Cette fois c'est la bonne: les questions du novic

Posté : mar. août 30, 2011 8:57 am
par Emp_Palpatine
Non non, elle a juste continué jusqu'à la frontière canadienne sans même rien prendre et sans tordre les rails.
C'est absurde et irréaliste, surtout en 1861.
J'ai coché tout ce qu'il faut pour l'IA et d'après ce que je vois sur le forum Ageod, c'est typique. :roll: Paraît qu'en lui supprimant les bonus de détection elle fait moins n'importe quoi.