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Divine Wind Carnet 1

Posté : sam. sept. 18, 2010 11:35 am
par Emp_Palpatine
Besuchov a écrit :A game too good to die

So, here we are again, almost 2 years have passed since we released Europa Universalis III Complete and here is yet another expansion. I'm Besuchov, and together with programmer Birken and the Paradox Dev Team I've been tasked with making this expansion.

But why? Well, if you're asking that then maybe you are not a true Europa Universalis III fan ;) Seriously though, in my opinion Europa Universalis III is simply one of the best strategy games ever made, and according to the polls we made on which expansion you guys want, a lot of you agree.
For every 'last Europa Universalis III expansion' we make, the interest in the game is reawakened, both in the office and, apparently, among our fans, and as the pints keep getting emptied the ideas keep piling up. “What if EU3 could do this?", "Wouldn't it be awesome if this feature from our other games were also in EU3?”, “Why does that guy always win as France?”. So, as we realize after every expansion, Europa Universalis III is simply too good to die.

So, what about content then, what is it that we are going to put into this expansion? Well, the answer is: a lot of things :) Over the coming weeks I will tell you about some of them. First up is a new map. Since we first released EU3 we have released three other new games; Rome, Hearts of Iron III and Victoria 2. Every new title has looked a little better than the previous, and now old EU3 is starting to look a bit dated... so we decided to give it a good makeover. Over the last weeks programmer Birken and artists Yonaz and Aerie have been busy bringing the quality of the EU3 map up to the level of quality of the newer Paradox titles. This includes, among other things, better looking map textures, more detailed coastlines and even a few new provinces. I think you will agree that this is quite a leap forward for the game.

Now, I will just let the screen shots speak for themselves, and before you make your all caps post, yes we know the Swiss guards looks like samurais. ;) Don't worry, Aerie is hard at work making new units for everyone.

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Re: Divine Wind Carnet 1

Posté : dim. sept. 19, 2010 4:02 pm
par necroproject
S'ils n'alourdissent pas le jeu en le complexifiant encore (ca devient pénible de prendre des décisions pour 200 provinces, ils feraient bien de travailler un moyen de standardiser le problème) et corrigent l'a-historicité devenue croissante avec les dernières extensions et patchs (colonisation brésilienne et europe centrale, je pense au premier chef à la Bohème souvent hégémonique), avec des graphismes enfin potables (j'entends l'utilisation d'une palette de couleurs agréable), ca donner envie de s'inscrire au stage de formation en pigeonnerie paradoxienne.

Re: Divine Wind Carnet 1

Posté : dim. sept. 19, 2010 5:02 pm
par GA_Thrawn
Ca fait beaucoup de SI, convenons en. :lolmdr:

Re: Divine Wind Carnet 1

Posté : dim. sept. 19, 2010 5:06 pm
par Kara Iskandar
:mode ronchon: De toute manière il y'a des mods qui font tout ça très bien : mode ronchon:

Re: Divine Wind Carnet 1

Posté : dim. sept. 19, 2010 5:12 pm
par Emp_Palpatine
necroproject a écrit :S'ils n'alourdissent pas le jeu en le complexifiant encore (ca devient pénible de prendre des décisions pour 200 provinces, ils feraient bien de travailler un moyen de standardiser le problème) et corrigent l'a-historicité devenue croissante avec les dernières extensions et patchs (colonisation brésilienne et europe centrale, je pense au premier chef à la Bohème souvent hégémonique), avec des graphismes enfin potables (j'entends l'utilisation d'une palette de couleurs agréable), ca donner envie de s'inscrire au stage de formation en pigeonnerie paradoxienne.
La carte est jolie, effectivement.
Et tu as bien soulevé deux points qui m'énervent: l'Uber Bohème si on commence quand elle a l'Empire et la colonisation trop anarchique et, d'ailleurs, trop précoce.

Re: Divine Wind Carnet 1

Posté : dim. sept. 19, 2010 9:09 pm
par necroproject
Yep Palpat'. Autant à une époque, sans me souvenir de laquelle précisément (peut-être avec In Nomine tout court), les parties prenaient l'allure d'une historicité satisfaisante. Aujourd'hui, j'ai beau retourner dans tous les sens, ce n'est JAMAIS ne serait-ce qu'approchant la réalité. D'ailleurs, j'oubliais aussi le cas de l'Espagne annexant toute l'Afrique du Nord...
Kara Iskandar a écrit ::mode ronchon: De toute manière il y'a des mods qui font tout ça très bien : mode ronchon:
Certes, mais le prix est de se faire fesser avec une pelle :lolmdr:
GA_Thrawn a écrit :Ca fait beaucoup de SI, convenons en. :lolmdr:
Surtout venant d'un jeu usé jusqu'à la corde...mais si je devais résumer mon souhait en 2 points, afin de limiter ces "SI" ce serait (le graphisme de la map, c'est déjà gagné) :
1. Davantage d'historicité
2. Moins de micro gestion des provinces (les décisions, ca va bien 5 minutes, mais quand on en passe 20 à vérifier provinces par province l'optimisation de tout le bousin, c'est pénible), stop à la complexité gratuite (y a victoria pour ça :lolmdr: ) qui n'apporte fondamentalement rien au jeu (contrairement à la gestion des casus belli, des rebelles etc, exemplaire).

Re: Divine Wind Carnet 1

Posté : lun. sept. 20, 2010 7:38 am
par Kara Iskandar
necroproject a écrit : Certes, mais le prix est de se faire fesser avec une pelle :lolmdr:
Non avec MIAOU ça va, je m'en sors.
Mais bon comme Gigau va certainement vouloir l'adapter sur Divine Wind. :goutte: