Besuchov a écrit :A game too good to die
So, here we are again, almost 2 years have passed since we released Europa Universalis III Complete and here is yet another expansion. I'm Besuchov, and together with programmer Birken and the Paradox Dev Team I've been tasked with making this expansion.
But why? Well, if you're asking that then maybe you are not a true Europa Universalis III fanSeriously though, in my opinion Europa Universalis III is simply one of the best strategy games ever made, and according to the polls we made on which expansion you guys want, a lot of you agree.
For every 'last Europa Universalis III expansion' we make, the interest in the game is reawakened, both in the office and, apparently, among our fans, and as the pints keep getting emptied the ideas keep piling up. “What if EU3 could do this?", "Wouldn't it be awesome if this feature from our other games were also in EU3?”, “Why does that guy always win as France?”. So, as we realize after every expansion, Europa Universalis III is simply too good to die.
So, what about content then, what is it that we are going to put into this expansion? Well, the answer is: a lot of thingsOver the coming weeks I will tell you about some of them. First up is a new map. Since we first released EU3 we have released three other new games; Rome, Hearts of Iron III and Victoria 2. Every new title has looked a little better than the previous, and now old EU3 is starting to look a bit dated... so we decided to give it a good makeover. Over the last weeks programmer Birken and artists Yonaz and Aerie have been busy bringing the quality of the EU3 map up to the level of quality of the newer Paradox titles. This includes, among other things, better looking map textures, more detailed coastlines and even a few new provinces. I think you will agree that this is quite a leap forward for the game.
Now, I will just let the screen shots speak for themselves, and before you make your all caps post, yes we know the Swiss guards looks like samurais.Don't worry, Aerie is hard at work making new units for everyone.
Divine Wind Carnet 1
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
Divine Wind Carnet 1
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
-
- Foudre de Guerre
Re: Divine Wind Carnet 1
S'ils n'alourdissent pas le jeu en le complexifiant encore (ca devient pénible de prendre des décisions pour 200 provinces, ils feraient bien de travailler un moyen de standardiser le problème) et corrigent l'a-historicité devenue croissante avec les dernières extensions et patchs (colonisation brésilienne et europe centrale, je pense au premier chef à la Bohème souvent hégémonique), avec des graphismes enfin potables (j'entends l'utilisation d'une palette de couleurs agréable), ca donner envie de s'inscrire au stage de formation en pigeonnerie paradoxienne.
"Donnez-moi des Hommes décidés à se faire casser la gueule, et je vous ferai de la bonne tactique."
Général Dragomiroff
AAR HOI1 Götterdammerung 100% "Numbers Cruncher", AAR CMBB Dans la neige contre le sieur Boudi, AAR CMBB Dans la gadoue contre Jägermeister, La version pdf téléchargeable de mon guide tactique Combat Mission (à compléter)
Général Dragomiroff
AAR HOI1 Götterdammerung 100% "Numbers Cruncher", AAR CMBB Dans la neige contre le sieur Boudi, AAR CMBB Dans la gadoue contre Jägermeister, La version pdf téléchargeable de mon guide tactique Combat Mission (à compléter)
-
- Calimero
Ca fait beaucoup de SI, convenons en. 

« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Marc Bloch
- Kara Iskandar
- Académicien du topic
:mode ronchon: De toute manière il y'a des mods qui font tout ça très bien : mode ronchon:
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Jean Claude VanDamme
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
La carte est jolie, effectivement.necroproject a écrit :S'ils n'alourdissent pas le jeu en le complexifiant encore (ca devient pénible de prendre des décisions pour 200 provinces, ils feraient bien de travailler un moyen de standardiser le problème) et corrigent l'a-historicité devenue croissante avec les dernières extensions et patchs (colonisation brésilienne et europe centrale, je pense au premier chef à la Bohème souvent hégémonique), avec des graphismes enfin potables (j'entends l'utilisation d'une palette de couleurs agréable), ca donner envie de s'inscrire au stage de formation en pigeonnerie paradoxienne.
Et tu as bien soulevé deux points qui m'énervent: l'Uber Bohème si on commence quand elle a l'Empire et la colonisation trop anarchique et, d'ailleurs, trop précoce.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
-
- Foudre de Guerre
Yep Palpat'. Autant à une époque, sans me souvenir de laquelle précisément (peut-être avec In Nomine tout court), les parties prenaient l'allure d'une historicité satisfaisante. Aujourd'hui, j'ai beau retourner dans tous les sens, ce n'est JAMAIS ne serait-ce qu'approchant la réalité. D'ailleurs, j'oubliais aussi le cas de l'Espagne annexant toute l'Afrique du Nord...
1. Davantage d'historicité
2. Moins de micro gestion des provinces (les décisions, ca va bien 5 minutes, mais quand on en passe 20 à vérifier provinces par province l'optimisation de tout le bousin, c'est pénible), stop à la complexité gratuite (y a victoria pour ça
) qui n'apporte fondamentalement rien au jeu (contrairement à la gestion des casus belli, des rebelles etc, exemplaire).
Certes, mais le prix est de se faire fesser avec une pelleKara Iskandar a écrit ::mode ronchon: De toute manière il y'a des mods qui font tout ça très bien : mode ronchon:

Surtout venant d'un jeu usé jusqu'à la corde...mais si je devais résumer mon souhait en 2 points, afin de limiter ces "SI" ce serait (le graphisme de la map, c'est déjà gagné) :GA_Thrawn a écrit :Ca fait beaucoup de SI, convenons en.
1. Davantage d'historicité
2. Moins de micro gestion des provinces (les décisions, ca va bien 5 minutes, mais quand on en passe 20 à vérifier provinces par province l'optimisation de tout le bousin, c'est pénible), stop à la complexité gratuite (y a victoria pour ça

"Donnez-moi des Hommes décidés à se faire casser la gueule, et je vous ferai de la bonne tactique."
Général Dragomiroff
Général Dragomiroff
- Kara Iskandar
- Académicien du topic
Non avec MIAOU ça va, je m'en sors.necroproject a écrit : Certes, mais le prix est de se faire fesser avec une pelle![]()
Mais bon comme Gigau va certainement vouloir l'adapter sur Divine Wind.

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Jean Claude VanDamme