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Divine Wind annoncé
Posté : jeu. sept. 09, 2010 4:26 pm
par Locke
Paradox annonce l'arrivée d'une quatrième extension pour son wargame sexy Europa Universalis. Divine Wind sera consacré à la culture asiatique, essentiellement japonaise, et mettra donc l'accent sur le système féodal du shogun. Cet add-on sera de plus l'occasion d'un lifting du jeu qui y gagnera sur le plan graphique mais également dans sa gestion qualifiée de plus réaliste de certains éléments (diplomatie, commerce). Divine Wind boostera aussi le multijoueur qui pourra alors accueillir jusqu'à 32 participants. Enfin, sachez que le jeu dans son édition Complete ou à défaut, l'add-on Heir To The Throne sont nécessaires pour jouer à Divine Wind.
http://www.jeuxvideo.com/news/2010/0004 ... is-iii.htm
Les sagouins vont vraiment user la corde jusqu'au bout

Re: Divine Wind annoncé
Posté : jeu. sept. 09, 2010 4:31 pm
par Emp_Palpatine
J'osais pas croire les rumeurs qui traînaient depuis quelques temps!

Re: Divine Wind annoncé
Posté : jeu. sept. 09, 2010 4:39 pm
par Kara Iskandar
Mouaif, y'a déjà des mods qui font tout ça très bien.
Re: Divine Wind annoncé
Posté : jeu. sept. 09, 2010 4:48 pm
par Emp_Palpatine
Surtout que les niakwés, je m'en tamponne le coquillard!

Re: Divine Wind annoncé
Posté : jeu. sept. 09, 2010 5:32 pm
par Maréchal Joukov
Mouais, pas grand chose à se mettre sous la dent avec cette expansion-patch.
Reste à voir la liste complète, sinon c'est niet pour moi...
Re: Divine Wind annoncé
Posté : jeu. sept. 09, 2010 7:03 pm
par Lafrite
Ca ne vous dit rien

Re: Divine Wind annoncé
Posté : jeu. sept. 09, 2010 7:41 pm
par Emp_Palpatine
Graphiquement, ça fait très fusion entre le mod maso et miaou.

Re: Divine Wind annoncé
Posté : jeu. sept. 09, 2010 9:27 pm
par Kara Iskandar
Sachant que les deux reviennent largement sur le Sengoku Jidai et cie.

Re: Divine Wind annoncé
Posté : jeu. sept. 09, 2010 9:38 pm
par Emp_Palpatine
Kara Iskandar a écrit :Sachant que les deux reviennent largement sur le Sengoku Jidai et cie.

Sangoku est un Jedi?!

Re: Divine Wind annoncé
Posté : jeu. sept. 09, 2010 9:48 pm
par Kara Iskandar
Emp_Palpatine a écrit :Kara Iskandar a écrit :Sachant que les deux reviennent largement sur le Sengoku Jidai et cie.

Sangoku est un Jedi?!

Je dirais plutôt que c'est l'incarnation même de la force, dans sa dimension....
comment dire bourrine !

Re: Divine Wind annoncé
Posté : jeu. sept. 09, 2010 10:00 pm
par jagermeister
Re: Divine Wind annoncé
Posté : jeu. sept. 09, 2010 10:10 pm
par jmlo
C''est un vrai sphinx ce chat

Re: Divine Wind annoncé
Posté : ven. sept. 10, 2010 7:37 am
par Kara Iskandar
J'aime bien l'horloge, mais surtout le chat !
Le jeu à sa sortie par contre...

Re: Divine Wind annoncé
Posté : ven. sept. 10, 2010 1:31 pm
par SeNTEnZa
elle a de la gueule la pirouette depuis la puberté! :coeur:
Re: Divine Wind annoncé
Posté : ven. sept. 10, 2010 1:33 pm
par jagermeister
On parle plus de l'addon du coup.
2 ans et 3 mois déjà.
Re: Divine Wind annoncé
Posté : ven. sept. 10, 2010 1:43 pm
par SeNTEnZa
c'est poru faire oublier que tu as été assez couillon (tout comme moi) pour acheter un jeu paradox avant la sortie des addons payant. (que j'ai acheté egalement)
Re: Divine Wind annoncé
Posté : ven. sept. 10, 2010 1:56 pm
par Maréchal Joukov
SeNTEnZa a écrit :c'est pouu faire oublier que tu as été assez couillon (tout comme moi) pour acheter un jeu paradox avant la sortie des addons payants. (que j'ai acheté égalément)
J'ai fait pire: j'ai récidivé et acheté Victoria II dès maintenant

Re: Divine Wind annoncé
Posté : ven. sept. 10, 2010 2:01 pm
par SeNTEnZa
Sur cette photo : Jagermeister, Mal Joukov et SeNTEnZa (remarquez l'air fierot des 3)

Re: Divine Wind annoncé
Posté : ven. sept. 10, 2010 7:30 pm
par griffon
elle n'a pas un regard spécialement tendre
je ne sais pas trop quoi
quelque chose de dominateur !
et puis on dirait que le coin wargame + ordinateur de Jag
est un peu son domaine !

Re: Divine Wind annoncé
Posté : ven. sept. 10, 2010 7:36 pm
par griffon
jmlo a écrit :C''est un vrai sphinx ce chat

ceux qui n'ont jamais entendu " Piroueeeette ? Piroueeeeette viens ici "
dans les écouteurs de leur casque alors qu'ils ont un zéro au cul
ne peuvent pas apprécier ce chat à sa juste valeur !

Re: Divine Wind annoncé
Posté : ven. sept. 10, 2010 7:38 pm
par griffon
SeNTEnZa a écrit :Sur cette photo : Jagermeister, Mal Joukov et SeNTEnZa (remarquez l'air fierot des 3)

ah çà m'aurait fait "mal au cul"

Re: Divine Wind annoncé
Posté : sam. sept. 11, 2010 12:31 am
par rooom
Pour la petite histoire, il y a eu un sondage sur le forum officiel qui disait que paradox avait des dev libre pour faire un add-on avec le choix entre Rome, EU3, HOI3, Vic2 (oui avant sa sortie

) et d'autres dont je ne me souviens plus et l'heureux vainqueur fut EU3 assez largement.
Enfin de mémoire tout cela.
Re: Divine Wind annoncé
Posté : sam. sept. 11, 2010 8:28 am
par Kara Iskandar
rooom a écrit :Pour la petite histoire, il y a eu un sondage sur le forum officiel qui disait que paradox avait des dev libre pour faire un add-on avec le choix entre Rome, EU3, HOI3, Vic2 (oui avant sa sortie

) et d'autres dont je ne me souviens plus et l'heureux vainqueur fut EU3 assez largement.
Exact il y avait Rome dans les choix possibles et j'avais d'ailleurs voté pour.

Re: Divine Wind annoncé
Posté : sam. sept. 11, 2010 8:29 am
par Lafrite
HOI3 parait donc bel et bien mort.
Re: Divine Wind annoncé
Posté : sam. sept. 11, 2010 9:51 am
par Maréchal Joukov
Lafrite a écrit :HOI3 parait donc bel et bien mort.
Mort-né même

Re: Divine Wind annoncé
Posté : sam. sept. 11, 2010 10:41 am
par Emp_Palpatine
Bah, je crois qu'ils sortiront sans doute une autre extension.
Ou peut-être une pour Diplomacy.

Re: Divine Wind annoncé
Posté : sam. sept. 11, 2010 12:42 pm
par Fernando Torres
Lafrite a écrit :HOI3 parait donc bel et bien mort.
Et on l'enterre avec l'annonce de ce lundi.

Re: Divine Wind annoncé
Posté : sam. sept. 11, 2010 1:25 pm
par rooom
Exact il y avait Rome dans les choix possibles et j'avais d'ailleurs voté pour.
J'ai voté pour EU3
Le résultat ait quelque peu prévisible au vu de la taille de la communauté EU3 par rapport aux autres jeux, surtout sur le online. Le nom de code pour l'add-on était alors ROTW rest of the world

Re: Divine Wind annoncé
Posté : sam. sept. 11, 2010 1:35 pm
par Emp_Palpatine
Je ne désespère pas pour Rome. Para a évoqué la possible mise en place d'une deuxième équipe "Download". Et je ne les crois pas assez fou pour déjà vendre la première extension de Vic2. Ce sera au printemps ça.

Re: Divine Wind annoncé
Posté : sam. sept. 11, 2010 1:47 pm
par Fernando Torres
Je pense qu'ils vont faire EU3:DW, puis une XP pour Rome, puis une autre pour HOI3 ou V2.
Et en parallèle, CK2.
Ils ont une équipe de dév de jeu qui est en ce moment sur CK2 et une équipe de dév d'XP (DW donc). S'ils forment une deuxième équipe pour les XP effectivement, ils pourront travailler sur Rome très prochainement.
Et je pense que si DW marche bien, ils plancheront sur le design d'EU4 cet hiver/printemps.
Re: Divine Wind annoncé
Posté : sam. sept. 11, 2010 6:06 pm
par SeNTEnZa
ck2 ca me plait, j'ai toujours pensé que ce jeu avait un bon potentiel! =D
Re: Divine Wind annoncé
Posté : sam. sept. 11, 2010 6:28 pm
par GA_Thrawn
Moi aussi
En espérant cependant qu'ils prennent la peine de modéliser correctement le système des vassaux, qu'ils évitent absolument que le joueur ne puisse se faire un empire ultre-bourrin 100 ans après le début du jeu, bref qu'il crée des mécanismes originaux.
J'ai un peu peur qu'il ne nous crée un CK2 en transposant simplement EUIII.

Re: Divine Wind annoncé
Posté : sam. sept. 11, 2010 6:40 pm
par Kara Iskandar
Moi j'aimerais beaucoup qu'ils prennent en compte la dimension navale des conflits aussi, ça pourrait résoudre quelques incohérences.

Re: Divine Wind annoncé
Posté : sam. sept. 11, 2010 6:41 pm
par Emp_Palpatine
GA_Thrawn a écrit :
En espérant cependant qu'ils prennent la peine de modéliser correctement le système des vassaux, qu'ils évitent absolument que le joueur ne puisse se faire un empire ultre-bourrin 100 ans après le début du jeu, bref qu'il crée des mécanismes originaux.
Malheureusement, la majorité des joueurs para étant du genre ro0xXor world conquest, j'ai bien peur que tu sois déçu...
Re: Divine Wind annoncé
Posté : sam. sept. 11, 2010 6:58 pm
par GA_Thrawn
Kara Iskandar a écrit :Moi j'aimerais beaucoup qu'ils prennent en compte la dimension navale des conflits aussi, ça pourrait résoudre quelques incohérences.

Ha oui j'avais oublié le fatimide qui traverse tranquillement le royaume de France pour aller poutrer le duc de Flandres...
Bon sinon pour rester dans le sujet "divine wind" c'est nippon ni mauvais, je m'en fout juste.

:palpatine:
Re: Divine Wind annoncé
Posté : sam. sept. 11, 2010 7:30 pm
par Kara Iskandar
GA_Thrawn a écrit :
Ha oui j'avais oublié le fatimide qui traverse tranquillement le royaume de France pour aller poutrer le duc de Flandres...
Qu'est ce que ça pouvait m'énerver ça, d'un autre côté c'était un moyen pour récupérer plein de territoires sympas sans ruiner ta réputation.

Re: Divine Wind annoncé
Posté : sam. sept. 11, 2010 7:48 pm
par griffon
qui a joué ici à EU1 tout frais sorti et pas encore patché ?
jouer l'Angleterre et voir 200.000 fiers guerriers Ecossais
à la frontière Nord c'était quelque chose !
sans compter la flotte Mongole qui croisait régulièrement dans le canal d'Irlande !
et pourtant , ce jeu , dans l'état , nous avait tous scotché !
j'ai encore le CD sous mes yeux , version UK importé 6 mois avant sa sortie en France !
je me souviens encore de ma première PPO avec Bravlyon !
Re: Divine Wind annoncé
Posté : sam. sept. 11, 2010 7:51 pm
par griffon
je me souviens aussi du patch 1.01
tombé la veille de Noel 2002 !
on croyait tous dur comme fer qu'il allait résoudre tous les problèmes !
