B'jour
Je me demande si quelqu'un pratique cette modification d'eu2 ? En gros chaque joueur débute avec 1 seule province dans une europe qui ne contient que des nations à ...1 province.
C'est assez compliqué et amusant de monter son petit pays (chaque nation possède au départ des cores sur les provinces adjacentes et possède autant de cultures différentes que de cores) mais le bad-boy monte en flèche et si l'on survit à la première décennie, il faut s'étendre calmement et diplomatiquement.
En effet l'ia est fort encline à guerroyer et si l'on annexe un peu trop vite on se retrouve avec des déclarations de guerre surgissant de partout.
Les nations disparaissent rapidement dans IES et des empires se dressent pour s'écrouler peu après (dans une de mes parties les Cévennes s'étendaient de Barcelone au Tyrol). Et surtout il faut survivre, ne pas se laisser dépasser, ni vouloir conquérir trop vite.
Vaincre avec ce mod est un véritable challenge (je suis pas un débutant à EU) et si quelqu'un à quelques conseils à me prodiguer je suis preneur.
independent europe scenario
-
- Seigneur du Spam
Sur le forum de paradox, plus exactement ici : http://forum.paradoxplaza.com/forum/sho ... p?t=166600[/url]
- Riwan
- Foudre de Guerre
effectivment c'est un bon chalenge, j'ai pu faire 3 ans avec l'armor et j'ai conquis toute la bretagne, sauf que maintenant tout le monde me deteste, 14 en BB et -150 de relation avec tout le monde ca va chauffer.
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
peut continuer indéfiniment dans un monde fini
est un fou, ou un économiste."
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
peut continuer indéfiniment dans un monde fini
est un fou, ou un économiste."