Re: Opération OverlAARd ( BiN) -ouvert à tous

gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Re: Opération OverlAARd ( BiN) - interdit à Boudi

Message par gladiatt »

TOUR7 - 12 JUIN

éloignez les enfants et les personnes sensibles, prevenez les mods de censurer le post, bref, faites venir la police.

Fait chier bordel de merde de merde de bong sang de saloperie

C'est la boue. Partout. Le ravitaillement a du mal a parvenir aux premières lignes, sur l'ensemble du front.

Ier CORPS
Rien ! Cherchez pas. Ou plutôt si, cherchez un AAR plus intéressant, les tranchées c'est chiant.

XXXe CORPS
La 17e SS et des élements divers mais blindés ont attaqués Ellon, au sud de Bayeux, et en ont expulsés la 50e DI UK, sans pertes pour l'allemand......(il parait que je dois gagner ?? :euh: )
Bon, décidément, je rate systématiquement la sauvegarde de mon screenshot du XXXe corps, toute manière y'a rien à voir.

VIIe CORPS
Il pleut, y'a de la boue partout, pas de ravitaillement. Je bouge ma 29e vers Carentan, mais trop lentement, et du coup des chars, enlisés dans la boue sont isolés. Je suis pret à parier qu'ils vont subir le sort de mes M8, car ma deuxieme unité eco y est passé aussi.
Je suis incapable de lancer le moindre assaut vers Carentan.
La 2e DB US et la 1er DI US lancent chacun des assauts. Vous savez quoi ? UN et DEUX aux dès, signifiant RIEN, NADA, PEAUD'BALL, NIB, QUEDAL !!!

Ve CORPS
Boudi est doué: il m'a enserré une unité de Tank destroyer M10, et menace mes arrieres avec sa 243e DI;
En réaction, bousculé, menacé, perdant l'initiative, je réagit en concentrant deux régiments de la 82e, je lance l'attaque et ???
ET MERDE !!
voir ci-dessous.

Image

CARENTAN : si j'attaque, je me retrouve sans ravitaillement. De plus Boudi parvient à faire une rotation dans ses unités qui défendent la ville. Je reste dans l'incapacité de la prendre. Donc je fais rien.
OK, on a toujours reproché aux alliés leur lenteur en Normandie, eh bein il y a pire !!! y'a moi.

Allez, dans 5 ou 10 tours je vous montrerai mon OOB que Boudi aura massacré, et dans 15 tours je vous montrerais les plages redevenus villégiature allemande :grossecolere:
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Message par gladiatt »

TOUR 9 - 14 JUIN

Il pleut, il mouille, c'est la fete à la grenouille.
De Montebourg jusqu'au Poitou
Depuis Evreux et Quetehou
On barbote dans la gadou, la gadou, la gadou..... :roll:

Malgré la pluie, qui entrave tout les mouvements, arrive une bonne nouvelle !
Arromanches dispose d'un Mulberry flambant neuf. Tracté depuis les ports du sud de l'Angleterre où ils ont étés assemblés, des centaines de caissons de béton appelés Phoenix sont acheminés vers les cotes de Normandie.
Ils sont alors immergés pour constituer des digues, des jetées, des quais ! Une quarantaine de vieux cargos sont coulés pour servir de brise-lames. Les alliés disposent d'un veritable port artificiel !

Image
Les restes des caissons de nos jours.

Du meme coup, la situation du ravitaillement s'améliore sur toute la partie est de mon dispositif. Une fois Carentan prise, tout le VIIe corps bénéficiera d'un bon niveau de ravitaillement.
Et du même coup, vous pourrez voir les positions avancées de la 17e SS Panzer-Grenadier Divizion et de la 2e Panzer Divizion.

Image

Ve CORPS
Rien de particulier. Je m'enterre pour encaisser les contre attaques de la Werhmacht. Un bataillon de sherman s'est fait sévèrement étriller juste au nord d'Isigny par des contre attaques locales.

VIIe CORPS
Empetré dans la boue et les "zoc" allemandes, je n'ai finalement pas d'autre option que l'attaque frontale contre Montebourg.
Des Pumas du AOK Aufklarung Batallion défendent la place, et ne cède pas la ville.

Image

Plus au sud, la 82e Airborne tente de repousser la 243e DI Allemande qui menace mes flancs. Si je n'arrive pas à les repousser, du moins je parviens à proteger mes unités de soutien, QG et artillerie.

Image

SITUATION GENERALE
Pas de changement notable. Je cherche à rejoindre Carentan depuis Isigny. Une fois ceci fait, et avec un ravitaillement correct, je pourrais envisager de nouvelles opérations contre les feldgrau de Boudi.

griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

je ne sais pas si tu vas "gagner"

et à la limite je m'en moque

ce n'est pas ce qui compte pour moi

la vrai victoire c'est la qualité du show

et de la narration !

la c'est une totale réussite . Bravo ! :shock: :ok:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Message par gladiatt »

euhhhh, b'jour m'sieur Griffon..... :oops:
J'essaye, j'essaye de raconter.
Par contre pour ce qui est de gagner, c'est vite vu, j'ai un manque de c.....euhhhh, de chance, assez pénible sur le coté aléatoire des dès................... (je veux dire, en plus d'etre mauvais , hein).

TOUR 10 - 15 JUIN

Comme me le faisais judicieusement remarquer Boudi par mail, désormais il fait beau. Super....vous savez quoi ? Ça change rien à ma vitesse de progression: nulle !

XXXe Corps, Ier CORPS
Rien.

VIIe CORPS
Sur les berges du Merderet, deux regiments de la 82e Airborne affrontent deux régiments de la 243e DI allemande. Malgré leur position inconfortable le long des berges et dans les marais, ces soldats s'accrochent et me tiennent en echec.

Image

Et à Montebourg ? A votre avis ?
Image

Et à Carentan ? Bein rien de rien ! Encore une fois les allemands ont intervertis leurs troupes défendant la ville. Malgré l'aviation qui tente d'entraver leur ravitaillement, malgré la 29e qui cherche a étrangler les accès à la ville, les allemands parviennent à maintenir ouverts ces accès par le sud-est. Il semble impossible de s'emparer de la position.

Ve CORPS
Entre le bocage et la divine providence du coté allemand ( où des jets de dès à la con :pascontent: ), il ne se passe rien !

SITUATION GENERALE
:siffle:

gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Message par gladiatt »

taq1 a écrit :

J'ai bien vu un Dé sur un screen et je me doute bien qu'avec un 1 ça doit pas être terrible comme résultat, ensuite vérifier les fichiers installés, si comme tu le dis tu as tout fais sous la direction de ton adversaire... :?
Pour avoir lu plusieurs AAR de Loup-Garou, je ne vois pas qui est digne de confiance sur ce forum, je vois bien le Boudi te refiler un fichier à installer avec une petit ligne de code dedans qui ne te sort que des 1 :o:

Sont capables de tout ici :goutte:

Bon courage !
je reprendrais cette réflexion de Taq1 , pour lui dire qu'il y'a peut être quelque chose à creuser par là ??? ( je plaisante bien sur).
Non mais franchement je manque de bol, vous allez voir.
J’espérais compenser mon manque de talent par la chance, mais si je dois compenser mon manque de chance par le talent, je suis pas rendu.
Bref, je pense que j'ai déjà perdu (et franchement ca me fout les boules, mais je vais tenter de divertir la galerie encore un peu)

TOUR 11 - 16 JUIN

XXXe CORPS: Les Anglais sont à la peine.
Alors LA j'ai les boules mais grave :pascontent: :chair:
Les unités blindés allemandes sont vernies ! La 50e DI UK s'est fait matraquer, le 151e motorisé, laminé, a perdu pas moins de 3 steps sur 4! zieutez donc sa tronche après s’être fait démonter !
Image

Malgré tout je cherches à profiter de la sortie du bois des allemands.
7e et 11e Armored Div se concentrent pour contre attaquer. Làs. Les panzers se défilent, disparaissent dans les taillis. Puis un craquement sec, un antichar a tonné. Des volutes de fumées se répandent des shermans. L'allemand finit par se retirer en bon ordre sans avoir perdu de monde !!!!!!!! :shock: (1er manque de chance du tour).

Image

M'étant mis moi même en position d'etre contre attaquer, et constatant que l'allemand garde ses moyens intacts, j'essaye de compenser en expédiant des nuées d'avions dans le secteur, espérant limiter les déplacements et le ravitaillement des forces blindés ennemies....en espérant le dissuader (bon, j'y crois pas trop).

VIIe CORPS

Montebourg Les 82e Airborne et 90e DI concentrent leurs efforts, appuyés par un déluge d'artillerie navale, sur le AOK Aufklarung Bat qui défend la ville. Celui ci est privé de ravitaillement (voir le dès rouge), mais malgré cela, les éclaireurs allemands ne sont pas éliminés pour autant. Après des jours de peine, le petit bourg est enfin libéré. J'ai (exceptionnellement) 3 jours d'avance sur l'Histoire. Vous noterez malgré tout que j'aurais pu faire bien mieux aux dès, mais non, j'ai pas de Karma (et c'est pas fini).
Image

Carentan. Nouvel échec d'un assaut sur la ville. J'avais une chance sur deux de ne pas faire de résultat, je l'ai fait. Du coup ca plombe un peu mes capacités rédactionnelles, désolé hein.
Image

Ve CORPS
Le fer de lance de mon offensive sur l'ensemble du front, c'est la 29e. Elle est à la peine depuis le début, c'est sur elle que je compte, mais elle en paye le prix.
Sur la rive sud de la Taute, l'unité parvient a repousser, au prix de lourdes pertes, les éléments de la 77e DI qui défendent les accès à Carentan. Toujours plus enserré, la ville ne tombe pourtant pas. (et encore une fois, une chance sur 2 de me faire mal, et hop, je le fais).
Image

Desespérant d'encercler ou de saisir la ville, je lance une nouvelle attaque. Cette fois, ce sont les 2e et 5e Rangers qui attaquent de front, quasiment sans manoeuvre, face aux durs à cuire du Kg Von Der Heydte !
Au prix de pertes sévères, je refoule l'ennemi, m'approchant toujours plus de l’inaccessible Carentan.

Image

SITUATION GENERALE :giga:

Edit: si ca devient trop pénible de lire des complaintes à n'en plus finir, dites le, je la fermerais et laisserait Boudi vous régaler de ses exploits.

gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Message par gladiatt »

Bon, ok, spécial Lafrite :tongue:

hismagil
Rhetor
Rhetor

Message par hismagil »

Bonjour

Effectivement, tu es abonné aux 1 aux des quand meme :siffle: et j ai vu dans le post d en face, que Boudi a fait un six, faudrait pas que cela dure a ce rythme :chair:

la suite, en tout cas AAR tres agreable à suivre merci à toi
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Message par gladiatt »

la suite c'est encore des 1 et des 2 à la pelle.
Ca me saoule vraiment. Non mais sérieux quoi. Ca me fatigue. Ne serait le respect pour mon adversaire (et pourtant je ne connais pas personnellement ce monsieur "Boudi"), je laisserais tomber :sad: :sorry:
je m'excuse à l'avance si la qualité de la narration s'en ressent.

TOUR 12 - 17 JUIN 1944

XXXe CORPS
Les allemands se battent comme des diables, le premier qui en doute est un fou.
Les 17e SS et 2e Panzer poursuivent leurs efforts contre le XXXe Corps. Le 231e motorisé de la 50e DI a subi le même sort que le 151e la veille.
Une fois de plus, 7e Armored et 11e Armored s'évertuent à contre-attaquer les blindés gris de la wermaht.
Cette fois, les blindés britanniques remportent quelques succès.

Image

Ve CORPS
La 29e DI US, appuyé sur ses flancs par les rangers, s’évertuent maintenant à repousser les paras de Von der Heydte. L'objectif est d’empêcher la retraite allemande de se passer correctement: si j’arrive à les piéger....sait-on jamais.

(dites, je sais que ca n'a rien à voire, mais ca charge les images lentement sur Casimages, où c'est mon débit qui est pourrav ?)

Image

Plus à l'Est, la Big Red One cherche à bousculer la 3e Fallschirmjager....devinez quoi.... :evil:

Image

VIIe CORPS
Les allemands ont évacués Carentan. Mais coincer les fuyards est difficile.
Pour pousser le plus loin possible mes troupes à l'ouest, je tente de m'infiltrer dans le dispositif allemand, puis d'eliminer un détachement allemand isolé.
Mais.....1 chance sur 3 de rater, je rate.
Image

Rives du Merderet
2 régiments de la 243e DI Allemande, qui tentaient de se faufiler au coeur de mon dispositif, ont étés piegés sur les rives de ce ruisseau (voir les jours précédents). Aujourd'hui, les efforts répétés de la 82e Airborne et du génie US de combat parviennent à en venir a bout et à les anéantir.
Image

Et à Montebourg.....echec répété de mes assaut (oui, 1 au dé)
Ah bein non, j'ai pas de screen.

SITUATION GENERALE :boxed:

ah oui, puisqu'apparement y'a des lecteurs, n'hésitez pas si vous avez besoin d'un éclaircissement pour saisir le jeu ou les événements.

Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Message par Largo »

C'est vrai que tu as la "scoumoun" :chicos:

la pensée positive....il faut y croire! :lolmdr: ;)
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
hismagil
Rhetor
Rhetor

Message par hismagil »

oui courage

et 3 pas de perte sur des divisions SS blindes j imagine que Boudi en n a pas a la pelle quand meme

sinon j ai beau avoir le jeu je ne me souviens plus que signifie le des rouge stp ?
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Message par gladiatt »

hismagil a écrit :
sinon j ai beau avoir le jeu je ne me souviens plus que signifie le des rouge stp ?
Manque de ravitaillement. Cela est censé aider à exterminer désintégrer dézinguer dessouder matraquer l'ennemi.

gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Message par gladiatt »

suite au débarquement d'un certain nombre de QG et d'unités de soutien, ainsi que de la prise de Carentan, je vais effectuer un certain nombre de modifications pour réorganiser mon dispositif.
Cet ordre de bataille ne correspond pas à l'OOB du jeu (mais on s'en moque).

Vous constaterez que, quoi que bien pourvu en blindés, les britanniques manquent d'appui feu et de soutiens d'artillerie.
A l'inverse, les américains concentrent de plus en plus de moyens en artillerie, mais n'ont pas les grandes unités blindés britanniques, ni le terrain qui s'y prete devant eux.

OOB Allié au 17 juin

Image

sur la carte suivante, vous pourrez (j'espère) distinguer les zones de tir de l'artillerie navale: la zone d'efficacité britannique s'arrète juste aux lisière de Caen, rendant l'approche de cette ville redoutablement dangereuse, face à l'élite des unités allemandes.
Le XXXe Corps, concentrant désormais l'essentiel des forces blindés britanniques, va tenter de "jouer" l'attrition contre les unités présentes en face. C'est dans cette grande unité que je concentre les maigres moyens en artillerie de l'armée britannique.

Quand à l'ordre de bataille US, avant même de foncer vers Cherbourg, je vais tenter de supprimer une partie des unités allemandes, parmi celles qui défendaient Carentan. Rien n'est sur, évidement. Ce sont des projets pour les prochains jours; en deux phases.
Plus à l'est du dispositif américains, je vais chercher à déstabiliser le front allemand tenu par les paras de la 3e Fallschirmjager et la 352e DI.

Image

Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Riwan »

2 divisions pour pousser vers Cherbourg et/ou couper le Cotentin, c'est trop peu. Heureusement pour toi que Boudi a fait 2 erreurs dans ce secteur.

Tu va donc tenter de percer dans le secteur de Carentan ? Bonne chance, car tu en aura besoin. Mais si çà marche tu emportes la partie ;)
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
peut continuer indéfiniment dans un monde fini
est un fou, ou un économiste."
Répondre

Retourner vers « AARs divers »