USA - La Grande Guerre en Amérique! [Interdit à Viridomaros]

Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique

Re: USA - La Grande Guerre en Amérique! [Interdit à Viridoma

Message par Atollman »

jmlo a écrit :Dans l'ouest tu vas très vite avoir de pb de ravitaillement et au Canada le terrain facilite la défense, si tu pense avoir une chance de prendre Richmond il ne faut pas hésiter !
Greyhunter a écrit :Comme le disait Palpatou, sur ce scénario la guerre se gagne à l'est. :o:
C'est vrai. La guerre ce gagne à l'est. Néanmoins, en m'engageant en Virginie, je ne sais pas si je vais progresser, car la ligne en face est solide.

Le front est tenu par des demi divisions qui ont eu presque 2 ans pour creuser leurs retranchements (à 100%). A cela viennent s'ajouter la pénalité pour traverser un fleuve (Potomac), les forts confédérés, et l'artillerie lourde placée en réserve.

Ouvrir le front sera difficile et très couteux en vie humaine, mais deux points "faibles" sont localisés. L'un tenu par 1/2 DI à 18 de défense entre 2 forts, et l'autre tenu par des miliciens (non visibles), eux aussi entre 2 forts.
Spoiler : :
Image
Ensuite viendra l'exploitation. Sera-t-elle possible? Il a quand même un nombre important d'unités sur la frontière, et je ne sais pas ce qu'il a en réserve. Beaucoup d'incertitudes...

Concernant l'Ontario, j'ai déjà un nombre très important de Corps là haut:
- Toronto sud: 2 Corps,
- Toronto nord: 2 Corps,
- Entre Toronto et Ottawa: 2 Corps,
- Entre Ottawa et Montréal: 5 Corps,
- Entre Montréal et 3 Rivières: 1 Corps,
- Québec: 3 Corps.

Soit 18 Corps mobilisés et je n'arrive plus à avancer... Il a réussi à se retrancher dans des positions favorables (derrière rivière, boisé, villes...). Je mise beaucoup sur ma cavalerie au nord du Lac Supérieur pour débloquer la situation au Québec.

A mon avis 2 Corps de plus ne vont pas fondamentalement changer la donne, car je ne peux jouer sur la supériorité numérique.
Greyhunter a écrit : En Californie, ton adversaire fait n'importe quoi avec ses japonais, et les mexicains semblent (enfin) affectés par le manque de ravitaillement (peut-être faut-il des combats pour que ça commence à faire effet?) et sont encore loin de menacer des zones importantes. Laisse-les donc s'épuiser ou perdre du temps à réparer les lignes de chemin de fer, tu as déjà sacrifié l'espace pour du temps, continue ainsi pour un petit moment encore!
Concernant la Californie, j'ai échangé de l'espace contre du temps. Mais je pense que dans 4-5 tours, il sera devant San Francisco en ayant les voies ferrées loin de lui. Si une contre attaque doit avoir lieu ce sera à ce moment là. Car si je le laisse réparer les voies, je vais me faire avoir à cause d'une nette infériorité numérique (1 Corps Jap + 5 Corps Mexicains, contre 2 Corps).

Quant à une possible contre offensive dans le Kansas, je la limiterai en terme d'espace (Dodge City) pour ne pas trop m'éloigner de mon ravitaillement, tout en enfermant un certain nombre de Confédérés.

Greyhunter a écrit : N'oublie pas de déclencher ta propre offensive de printemps dans les "theater options" quand tu attaqueras!
c'est prévu. Je le garde en réserve pour l'utiliser avec mes chars. :ok:
Greyhunter a écrit : Fais quand même attention à tes unités retranchées! J'ai pu en voir qui ne sont qu'en D (enterrées) ou E (retranchées) au lieu de F (fortifiées) alors qu'il me semble qu'elles tiennent leur position depuis un bon moment.
Mis à part les unités qui ont relevées d'autres, toutes celles sur les "vieux" fronts sont "F". En revanche dans le Colorado et Kansas, c'est autre chose.
taq1
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Meilleur jeu 2008 : Elite...
Meilleur jeu 2009 : Half-Life...
Meilleur jeu 2010 : CSS...
Meilleur jeu 2011 : BF2...

Message par taq1 »

@Atollman

Merci pour ta réponse.

2 corps de plus, je propose d'en prendre le commandement (vous pouvez m'appeler Nivelle :siffle: ) en les mettant sur le front du Kentucky, on peut percer en 15 jours à la jointure (là où dans ton screen du tour 91 une de tes unités est marquée d'une étoile vers Bowling Green), puis exploiter en fonçant vers Atlanta, ou en obliquant plein Est pour enfermer les maudits rebs de Virginie !

Ailleurs, tes analyses montrent que l'intérêt est vraiment léger, surtout si tu peux tenir en Californie (là-bas j'ai malgré tout quelques craintes s'il réussit à remonter ses mexicains vers Frisco su ta capacité à résister (n'oublions pas que les mex semblent pouvoir vivre avec 1 piment et 2 cailloux par semaine en plein désert alors en Californie ils risquent de se transformer en "space marine chapitre paras allemands en vadrouille à Leningrad".
Great minds think alike… Fools seldom difffers.

Ma fortune va grossir le revenue des pauvres qui sont aujourd’hui les véritables riches. A. Dumas, le Comte de Monte-Cristo

J'aime pas le foot, mais je veux bien faire un effort.
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

Taq1 à raison a mon avis : forcer la décision dans le Kentuky ou un peu a l'ouest menacerait grandement la confédération d'être coupée en deux..
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Atollman »

taq1 a écrit :@Atollman

Merci pour ta réponse.

2 corps de plus, je propose d'en prendre le commandement (vous pouvez m'appeler Nivelle :siffle: ) en les mettant sur le front du Kentucky, on peut percer en 15 jours à la jointure (là où dans ton screen du tour 91 une de tes unités est marquée d'une étoile vers Bowling Green), puis exploiter en fonçant vers Atlanta, ou en obliquant plein Est pour enfermer les maudits rebs de Virginie !
Le terrain est très favorable à la défense (beaucoup de bois, et de rivières). Il a réussir à établir des lignes correctes, et les débordements vont être difficile. Au mieux, on pourrait les envoyer au sud du Cairo, pour tenter une manœuvre par le sud-ouest. Mais je n'aurais pas de lignes de ravitaillement, et il va recevoir des renforts provenant du Tennessee.
taq1 a écrit : Ailleurs, tes analyses montrent que l'intérêt est vraiment léger, surtout si tu peux tenir en Californie (là-bas j'ai malgré tout quelques craintes s'il réussit à remonter ses mexicains vers Frisco su ta capacité à résister (n'oublions pas que les mex semblent pouvoir vivre avec 1 piment et 2 cailloux par semaine en plein désert alors en Californie ils risquent de se transformer en "space marine chapitre paras allemands en vadrouille à Leningrad".
Justement, je pense plutôt en envoyer en Californie pour mener une contre attaque puissante. Bien placé, je dois pouvoir anéantir une bonne partie des mexicains et japonais. Mais j'ai besoin de plusieurs Corps.
Leaz a écrit :Taq1 à raison a mon avis : forcer la décision dans le Kentuky ou un peu a l'ouest menacerait grandement la confédération d'être coupée en deux..
Pour couper la Confédération en deux, il faudrait prendre le Kentucky, le Tennessee, puis descendre tout le Mississippi... C'est hors de portée.

Aperçu du tour 92.
Spoiler : :
La Confédération fait marche arrière toute au Colorado!
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Atollman »

3 mai 1916 (Tour 92)
Spoiler : T92: 03/05/1916 :
Aucune nouvelle importante à l'international.
Image
Renforts

Cette semaine, 4 unités sont opérationnelles :
- la 57ème Brigade de la Garde Nationale est formée à Syracuse (Etat de New York). Elle rejoindra le front de l’Ontario.
- la 11ème Division de la Garde Nationale du XVIII Corps (Front du Missouri) est disponible à Saint Louis (Missouri). Elle rejoindra sa formation 200 km plus au sud.
- la 41ème DI du XXIème Corps est formée dans la campagne à l’est de Phoenix à partir de citoyens mécontents de l’occupation mexicaine dans le Nouveau Mexique.
- la 99ème DI du XXXIème Corps est disponible à Albuquerque (Nouveau Mexique). Cette unité va entamer un périple pour rejoindre Pueblo, et le reste son unité.
Image
Carte globale
Image

Front de Virginie

Le Front de Virginie est totalement inerte depuis l'échec des Confédérés en Pensylvanie.
L’Etat major avait bien tenté de percer ici il y a quelques mois, mais l’échec fut sanglant. Les Confédérés ayant également retiré leur capacité offensive, nous faisons de même.
3 Corps quittent la ligne de front pour se regrouper dans des gares.
Au nord, le XVIIIème de Réserve se retire, traverse Cumberland et se regroupe à l’est de Pittsburg.
Au centre, le VIIème de Réserve laisse sa place sur les rives du Potomac et se regroupe dans la gare de Hagerstown.
A Washington, c’est le IVème Corps de Réserve qui recule vers Baltimore.
Au total, 8 divisions sont retirées de ce front.
Nos capacités ferroviaires étant limité, le transfert de ces corps vers d’autres fronts sera échelonné sur plusieurs semaines.
Image
Front de l’Ontario

Les gardes nationaux montent vers le nord. Avec la 57ème brigade en renfort, nous envisageons le débordement des britanniques en direction de Pembroke.
Le XVIème de Réserve continue à avancer dans les denses forets canadiennes. Son Objectif est de bifurquer vers le sud et prendre à revers la défense canadienne.
Image
Front du Manitoba

Dans le sud, les russes et australiens disparaissent dans la campagne. Nous savons qu’ils progressent vers le sud, car une voie ferrée est maintenant détruite près de Bismarck.
Sur le flanc ouest, 58ème DI du XXVIIIème Corps est défaite. Les canadiens tentent de sauver les australiens piégés dans nos lignes.
Image
Au sud, la 9ème brigade de la Garde Nationale fonce vers Bismarck. En chemin, on lui signale la présence de russes 100 km plus à l’est…
Sur le flanc est, nous tentons de rétablir le contact avec notre fort isolé, et celons définitivement le sort des australiens en fermant la porte de sortie par une division fraiche.
Image
Front du Washington

Alors que nous pensions être en supériorité numérique dans la vallée de Penricton, nos éclaireurs nous signalent l’arrivée d’une division australienne et de deux brigades de montagne anglaise…
Le XXème Corps laisse ses positions à Vancouver et sur la ligne de front et embarque dans un train pour rejoindre la vallée de Penricton.
Au niveau d’Everett, le train de la 5ème Division de la Garde Nationale est bombardé par des navires britanniques. On dénombre plus de 300 morts.
Tout le corps descend immédiatement des trains, et l’artillerie riposte en coulant quelques navires à portée. Comment ces bâtiments ont pu se placer le long de cette voie sans être repéré ? Sans le mouvement du XXème Corps, ils seraient restés inaperçus et auraient continué à bloquer les trains de ravitaillement !
Image
Front de Californie Nord

Les japonais tentent de rejoindre le port situé au sud. Malgré leurs défaites, ils arrivent à mettre en déroute une division de cavalerie. Les renforts japonais sont devant Fresno.
Image
La division japonaise qui tentait de rejoindre le port est battue, mais au lieu de refluer vers son QG, elle s’échappe vers l’est (1).
Dommage, nous aurions pu « résoudre » le problème cette semaine.
Nous éliminons les autres (2). Plus de 5 000 prisonniers sont faits, pour quelques blessés chez nous.
Puis, nous infligeons une dernière défaite aux japonais récalcitrants (3).
Image
Front du Nouveau Mexique

La division apparue cette semaine fonce vers le sud pour tenter de couper la voie de ravitaillement des mexicains.
Elle vient en appui de la division formée la semaine passée à l’ouest de Tucson qui se bat contre la cavalerie mexicaine.

(Comme je l’expliqué précédemment, je ne souhaitais pas utiliser la faille du système. Celle-ci me fait réapparaitre les unités détruites dans le désert que je contrôle.
Jusqu’à présent, je dispersais toutes les unités reconstituées dans ce secteur, pensant que leurs effectifs revenaient dans ma réserve. Mais j’ai vérifié le tour précédent et non… Ils sont définitivement perdus…
Donc perdu pour perdu, autant qu’ils servent à quelque chose. Et puis mon adversaire m’avait dit d’en faire ce que je voulais… donc je vais les utiliser).

Image
Front du Colorado – Kansas

L’élimination des Marines Confédérés, la contre-attaque réussie du XXXIVème Corps, et la destruction des ponts à Dodge City ont du faire peur à l’Etat Major sudiste qui ordonne le repli total du Colorado.
C’est une victoire stratégique pour l’Union, car de nombreuses unités sont abandonnées !
Image
Le Général de la 12ème Armée, après des mois de retraite, a du mal trouver ses mots lorsqu’il annonce à ses hommes d’avancer. Ceux-ci, d’abord incrédules, laissent pousser un cri de joie ! Fini les défaites !
Dans tout le Colorado nous progressons et récupérons le terrain perdu.
Dans le Nebraska, nous encerclons une grande concentration de sudistes. 2 divisions et demie sont prisonnières, avec le QG de l’Armée du Texas.
Dans le Kansas, Le XIVème Corps veut également participer à la fête, et mets en déroute une unité sudiste au sud de leur ligne.
Image
Front du Kentucky

Une fois n’est pas coutume, les Confédérés n’ont rien tenté cette semaine. En revanche, ils ont amélioré leurs retranchements sur toute la ligne de front. Il va être difficile de les déloger maintenant…

Afin de nous assurer le contrôle du cours supérieur de l’Ohio, nous encerclons deux flottilles fluviales CS entre Evansville et Paducah.
Nous avançons également vers Lexington et nous nous intercalons entre les lignes confédérés dans l’est.
En revanche nous échouons encore une fois à isoler Louisville.
Image
Les Pertes

Lorsque l’Etat Major ouvre le rapport concernant les pertes hebdomadaires, il ne s’attendait pas à une telle surprise. Après des mois de chiffres sinistres, voilà une semaine comme on aime en voir.
"Seulement" 5 600 hommes ont perdu la vie cette semaine. Il faut remonter au 30 mars 1915 pour voir un chiffre aussi bas…
Image
Reborn
Sith en devenir
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3

Message par Reborn »

Atollman a écrit :(Comme je l’expliqué précédemment, je ne souhaitais pas utiliser la faille du système. Celle-ci me fait réapparaitre les unités détruites dans le désert que je contrôle.
Jusqu’à présent, je dispersais toutes les unités reconstituées dans ce secteur, pensant que leurs effectifs revenaient dans ma réserve. Mais j’ai vérifié le tour précédent et non… Ils sont définitivement perdus…
Donc perdu pour perdu, autant qu’ils servent à quelque chose. Et puis mon adversaire m’avait dit d’en faire ce que je voulais… donc je vais les utiliser).

Image
Pas très classe comme attitude. :?
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Atollman »

J'avoue, c'est pas très classe.

Mais avant de le faire, j'en ai parlé à mon adversaire.
De : viridomaros
Envoyé : mer. 12/11/14 16:23
À : Atollman
Télécharger viri-American Front 1914-entente-t62.pbl (513,2 Ko)

petit tour calme rien à signaler.

oui montréal désolé. j'ai réussi à restaurer les lignes la.

pour les unités tu peux les utiliser comme bon te semble on considère ça comme une révolte
c'est la guerre quoi :)

ou des partisans qui ont pris le maquis^^

From: atollman
To: viridomaros
Subject: RE: RE : RE: RE : RE: RE : RE: RE : RE: RE : RE: RE : RE: RE : RE: RE : RE: RE : RE: TOAW3
Date: Wed, 12 Nov 2014 14:30:15 +0100

Tu veux parler de Montréal au lieu d'Ottawa?

J'ai des unités qui se reforment en grande quantité sur tes arrières (sud albuquerque). A mon avis il y a une erreur dans le scénar car je ne vois pas comment ces troupes peuvent se reformer, sans ville ni ravitaillement... autant quelques régiments, je pourrais comprendre, autant là, ce sont des div entières...

Je pense les supprimer, mais il faut que tu occupes le terrain, sinon elles vont se reformer.

Ou alors je les évacue en zone "contrôlée", mais cela va prendre du temps, surtout que tu contrôles pas mal de terrain au milieu.

Qu'en penses-tu?
Et cela c'était il y a 30 tours... J'aurais vraiment pu "gamey" dessus depuis bien longtemps.

Mais le fait est que les troupes se reconstituent en puisant dans mes réserves, et quand je les supprime et bien cela ne revient pas dans mes réserves... J'essaie de pousser mon adversaire à occuper le terrain pour qu'il n'y ai plus aucune zone US où mes unités puissent se reconstituer, mais cela ne marche pas tellement. Peut être qu'avec cette alerte, il va s'en occuper.
Reborn
Sith en devenir

Message par Reborn »

On touche aussi au limite de ce jeu.
J'ai toujours trouvé étrange ces repops d'unités en territoire ennemi, tout comme le ravitaillement sur quelques rares points fixes de la carte.
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Atollman »

Tout à fait.

J'ai proposé à mon adversaire d'occuper le terrain, pour éviter ces reconstitutions, mais il ne l'a jamais fait...

C'est vraiment dommage car non seulement cela est illogique, mais en plus cela m'immobilise un nombre conséquent d'unités qui repop dans le vide, que je supprime et qui repop 5 tours plus tard (m'enlevant 8 000 hommes à chaque fois de mes réserves...).
Reborn
Sith en devenir

Message par Reborn »

C'était une petite critique mais l'AAR demeure très bon et plaisant à lire. :signal:
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

Dans d'autres scenarii c'est bien plus gênant. Que sur un espace de plusieurs milliers de km sans contrôle des trainards et des civils se regroupent et constitue en unités faibles et peu ravitaillés ne me choque pas.
Le pb se pose plutôt pour le joueurs de l'entente qui doit avoir des mexicains au canada etc...
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

C'est leur version de scenar qui n'est pas à jour. :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Atollman »

Emp_Palpatine a écrit :C'est leur version de scenar qui n'est pas à jour. :o:
Pourtant il me semble que c'est la dernière version.
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Atollman »

10 mai 1916 (Tour 93)
Spoiler : T93 : 10/05/1916 :
Toujours aucune nouvelle importante à l’international.
Image
Carte globale
Image

Front de l’Ontario

Devant Montréal, les britanniques ont installé leurs meilleures divisions. Il faut se rendre à l’évidence, Montréal n’est pas prêt de tomber…
Entre Ottawa et Toronto, nous poursuivons notre double contournement.
Image
Front du Manitoba

Après un va, les russes font un vient. Ils reculent vers leurs lignes.
Image
Par hasard, nous tombons nez à nez avec deux divisions de cavalerie.
Il va devenir urgent de s’en occuper…
Image
Front du Washington

La flotte britannique, devant les pertes subies, évacue la zone.
Le XXème Corps remonte dans son train en direction de Penricton. Seule une division reste sur zone (pas assez de train…).
Image
Front de Californie Nord

Nous ne parvenons pas à encercler les japonais. Si nous les attaquons, ils vont fuir par le sud et se rapprocher de leurs renforts. Nous préférons patienter une semaine pour les éliminer, au risque d’avoir les autres japonais nous coller aux fesses par la suite.
Ces derniers réparent le pont devant Fresno.
De l’autre côté des Rocheuses, l’avant-garde ennemie atteint Keeler.
Image
Front de Californie Sud

Le fort de Santa Monica est presque perdu.
Plus au nord, celui de Santa Barbara commence.
Nos informateurs nous signalent l’avancée du terminus ferroviaire.
L’invasion de la Californie est donc un objectif à long terme pour l’Entente. Il va falloir remédier à cela.
Image

La Confédération poursuit son repli.
Image
Les premières opérations ont lieu dans le Nebraska, où nos forces forcent au repli les deux divisions confédérées (1).
Dans le même temps, le XIVème Corps s’enfonce dans les arrières ennemis (2), puis poursuit plein nord (3) suivi dans des gardes nationaux (3). 1division et demi sont encerclées !
Image
Puis les assauts sont lancés sur ces réduits.
Dans le Nebraska, près de 10 000 sudistes déposent les armes après quelques combats. 1 000 de nos soldats tombent.
Image
Quant à ceux dans le Kansas, les combats sont plus intenses, mais nous parvenons à éliminer plus des ¾ des sudistes. Là encore, 9 000 sudistes disparaissent dans les combats pour 2 000 de nos hommes.
Image
Colorado Springs est libéré. Nous avançons partout dans le Colorado.
Plus au nord, sur la voie ferrée nouvellement réparée, le IVème Corps de Réserve, prélevé du Front de Virginie, transite vers l’Ouest.
Image
Front de l’Arkansas

Voilà un front qui va s’animer prochainement.
Bien que sans objectif précis, l’apport de la 11 Division de la Garde Nationale, nous offre une supériorité numérique locale.
Nous allons en profiter pour essayer de détruire le Corps Confédéré en garnison.
Mais cette offensive ne devrait pas aller bien loin. En effet, le fleuve Mississippi est difficilement franchissable, mais surtout il est rempli de forts. Ceux-ci seront très difficiles à prendre et ils nous exposent à des incursions sudistes sur nos arrières si nous nous aventurons trop au sud, vers Memphis.
Image
Front du Kentucky

Les confédérés continuent d’améliorer leurs retranchements.
De nombreux mouvements de troupes sont signalés près de Nashville.

A l’est, comme à l’ouest, nous avançons. Mais le rythme est lent…
Image

Les Pertes

La bonne nouvelle de la semaine passée ne pouvait durer. Cette semaine se sont plus de 17 000 hommes qui perdent la vie dans les combats.
Image
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Atollman »

17 mai 1916 (Tour 94)
Spoiler : T94: 17/05/1916 :
Rien à dire sur l’international.
Image
Renforts
Image
3 brigades de chars sont opérationnelles !
- une à Détroit, forte de 63 chars ;
- les deux autres à Chicago (160 chars chacune).

Leur attribution n’a pas encore été tranchée à l’Etat Major.

Les chars sont de conception allemande, des StPzw A7V. Nous en produisons 4 par semaine.
Image
Carte globale
Image

Front de l’Ontario

Entre Ottawa et Toronto, nous poursuivons notre double contournement.
Image
Lac Supérieur

Notre division de cavalerie rencontre un train blindé canadien. L’affrontement tourne court.
Nous allons réorienter la cavalerie.
Image

Front du Manitoba

Les russes continuent vers l’ouest pendant que la cavalerie canadienne sabote encore des voies près de Jamestown.
Image
La chasse aux cavaliers continue dans le Dakota, pendant que nous capturons les derniers australiens derrières nos lignes.
Nous profitons de notre supériorité pour avancer à l’ouest de la ligne de front.
Image

Front du Washington

Le XXème Corps avance vers la ligne de front. La semaine prochaine, il entrera en action pour percer.
Image

Front de Californie Nord

Les derniers japonais sont encerclés. Préférant se sacrifier, ils chargent nos lignes à la baïonnette. Aucun ne survira, alors que nous déplorerons que quelques blessés légers.
Nos gardes nationaux, font sauter les ponts de la ville de Madera. La semaine prochaine, nous reculerons toute la ligne.

De l’autre côté des Rocheuses, le IVème de Réserve arrive en train près de Reno.
Image

Nous avons perdu de vue la majorité de l’armée sudiste. Ils doivent avoir rétabli une ligne plus au sud.
Ils tentent malgré tout de sauver leur unité encerclée. Nos hommes sont forcés d’abandonner le terrain, mais les sudistes ne peuvent s’enfuir.
Image
La ville de Pueblo est libérée sans un coup de feu.
D’ouest en est, nous progressons, éliminant par-ci par là des unités sudistes abandonnées par les leurs.
Nous arrivons néanmoins sur une ligne conféré qui semble fortifiée. Nous sommes également au bout de nos lignes d’approvisionnements. Nombreuses sont les unités dans le rouge après des semaines de recul, puis de course en avant. Le XXXIVème Corps a d’ailleurs pris position à l’arrière pour se ravitailler.
Nous allons devoir prendre la ligne de chemin de fer pour assurer notre ravitaillement.
Image
Front de l’Arkansas

Au petit jeu de la chaise musicale, c’est la 35ème DI du XVIIIème Corps qui arrive sur les arrières des sudistes.
Image
Front du Kentucky
Des renforts confédérés arrivent près de Bowling Green et à l’est de Lexington.
De notre côté, le XIIème Corps est totalement désorganisé. Malgré tout, deux assauts sont lancés près de Lexington. Ce sont deux échecs sanglants.
Plus à l’est, le XIIème de Réserve tente une nouvelle traversée de l’Ohio. Mais c’est un nouvel échec.
Seule note positive est l’anéantissement d’une escadre fluviale et l’encerclement de deux autres. La semaine prochaine nous seront maitre de l’Ohio sur une grande longueur.
Image
Les Pertes

14 000 hommes ont perdu la vie dans cette semaine. La grande majorité au dans les trois échecs du Kentucky.
Image
Répondre

Retourner vers « AARs divers »