En effet, mais je suis un fétichiste du core, si j'en ai de possibles à grappiller, il me les faut tous!Coelio a écrit : Boh, pour ce que ca change... Sauf pour Espagne/Portugal (parce que Tordesillas, quand tu joues l'Espagne, c'est quand meme tres drole "Grandis petite colonie française dans les Antilles, et hop, je te prend juste au moment de te faire devenir espagnole"), les cores coloniaux ne servent pas franchement à grand chose AMHA (tout au moins pour un joueur humain : ca a le mérite de motiver l'AI à s'intéresser à la zone) : tant que les provinces sont des colonies, on peut les prendre sans manger de BB (et trouver un casus belli avec la France contre l'Anglois, ou l'inverse, ce n'est pas le plus dur), et une fois que les provinces sont des villes, on n'a de toute façon plus vraiment intérêt à les prendre (quand je suis le français, aller chercher des villes pauvres, sous peuplées, de culture angloise et protestantes au Quebec, meme si c'est des Core, je m'en passe volontiers)....