For the Glory

Discussion Générale
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

Re: For the Glory

Message par Kara Iskandar »

Coelio a écrit : Boh, pour ce que ca change... Sauf pour Espagne/Portugal (parce que Tordesillas, quand tu joues l'Espagne, c'est quand meme tres drole "Grandis petite colonie française dans les Antilles, et hop, je te prend juste au moment de te faire devenir espagnole"), les cores coloniaux ne servent pas franchement à grand chose AMHA (tout au moins pour un joueur humain : ca a le mérite de motiver l'AI à s'intéresser à la zone) : tant que les provinces sont des colonies, on peut les prendre sans manger de BB (et trouver un casus belli avec la France contre l'Anglois, ou l'inverse, ce n'est pas le plus dur), et une fois que les provinces sont des villes, on n'a de toute façon plus vraiment intérêt à les prendre (quand je suis le français, aller chercher des villes pauvres, sous peuplées, de culture angloise et protestantes au Quebec, meme si c'est des Core, je m'en passe volontiers)....
En effet, mais je suis un fétichiste du core, si j'en ai de possibles à grappiller, il me les faut tous! :lolmdr:
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par necroproject »

Acheté 10 euros sur Impulse (version 1.1). Opinion après quelques heures :

Les gros + :
- Interface très améliorée (Presque au niveau EU3)
- Customisation graphique sympa (nouveaux sprites, gestion sans bidouillage des écrans larges)
- Excellente intégration des mods (AGCEEP et Timouride) avec changement à la volée (jeu en vanilla possible)
- Mods déjà disponibles sur le net

Les gros - :
- N'ai pas perçu, contrairement à ce qui était revendiqué, de grosses améliorations dans l'IA (particulièrement dans la gestion de ses armées)
- Demande une machine un tantinet plus puissante que EU2

Bilan :
A 10 euros, m'a redonné envie de jouer à EU2 abandonné au profit du bien plus ergonomique EU3. A 20 euros (prix moyen constaté), ca fait cher le gros patch. Par rapport à EU3, je trouve For the Glory encore un gros cran en dessous, tant dans la diplomatie que le commerce ou l'économie. Reste une historicité sans commune mesure avec son petit frère, et des graphismes 2D incontestablement moins vomitifs que le moteur clausewitz animant EU3.
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

Le patch 1.2 est sortie, l'IA devrait être plus débrouillarde notamment avec les vilains rebelles :
http://forum.paradoxplaza.com/forum/sho ... p?t=489887
Toujours pas de nouvelle carte par contre. :sad:
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online

Message par Coelio »

Bonne nouvelle :clap:

Je m'interroge en revanche sur la possibilité d'utiliser les mods (je viens de télécharger tout ce qui a l'air intéressant : le mod médiéval qu'utilise Urial, le WATKABOI, le Mymap -celui qui m'intéresse le plus) avec ce patch. Si il faut attendre que les auteurs des mods les rendent compatibles avec le patch, vu que ces mods ne sont pour ainsi dire plus développés, ca risque de nous réduire à l'AGCEEP :euh:
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

De ce que j'ai vu il n'y a que l'AGCEEP et le mod Tamerlan (Age of Timur ? Je ne suis pas sûr du nom :oops: ) qui sont officiellement compatibles avec la 1.2
Bon les moddeurs doivent être en train de plancher sur les adaptations j'imagine.
En tout cas je confirme l'IA se débrouille tout de même mieux, les rebelles lui causent moins de problèmes ce qui lui permet de se développer plus sereinement.
Jean Claude VanDamme
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur

Message par Coelio »

Mouais, c'est ce que je crains en fait : que vu qu'aucun autre modeur ne semble actif, seuls l'AGCEEP et Age of Timurs soient compatibles avec la 1.2.
J'adore l'AGCEEP, entendons nous bien, mais j'aimerais quand meme bien pouvoir coupler 1.2 avec autre carte...
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

J'ai vu que tu avais posé la question sur le forum para. :mrgreen:
Quant à la carte c'est vrai que celle de la vanille m'a un peu lassé aussi.
Jean Claude VanDamme
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

@Coelio : d'ailleurs, pour MyMap, vous vous débrouillez pour récupérerune version spéciale FTG ? Ou bien c'est jouable en bricolant celle du lien habituel (Crazy Ivan's) de téléchargement ?

Malheureux de devoir déjà re-télécharger le jeu. Heureux de constater qu'ils bossent encore l'IA.

Edit : je viens de lire ca "Added Badboy wars and Civil wars as options" :lolmdr: On copie EU3 ?
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur

Message par Coelio »

http://forum.paradoxplaza.com/forum/sho ... 955&page=3

J'ai trouvé le lien pour MyMap ici.

A première vue ca marche encore avec le 1.2. J'ai eu des messages d'erreur à la création de la partie, mais ca ne l'a pas empeché de se lancer.... A voir sur la durée :)
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Ca m'aprendra à lire les topics sur paradox en diagonale...merci Coelio !
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

Coelio a écrit :http://forum.paradoxplaza.com/forum/sho ... 955&page=3
A première vue ca marche encore avec le 1.2. J'ai eu des messages d'erreur à la création de la partie, mais ca ne l'a pas empeché de se lancer.... A voir sur la durée :)
J'aime pas trop ce genre de choses, c'est un coup à se retrouver avec des CTD automatiques en cours de partie. Mais bon si ça marche, tant mieux !
Jean Claude VanDamme
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

Coelio a écrit :http://forum.paradoxplaza.com/forum/sho ... 955&page=3
Il y a WAKTABAOI qui est compatible 1.2, maintenant: WAKTABAOI :)
Jean Claude VanDamme
Répondre

Retourner vers « Europa Universalis I à IV et Rome »