Re: Opération OverlAARd ( BiN) -ouvert à tous

griffon
Empereur Intergalactique

Re: Opération OverlAARd ( BiN) - interdit à Boudi

Message par griffon »

taq1 a écrit :Pour le pneumothorax, quand détecté à temps et bien pris en charge ça se soigne.
Bien entendu comme tout en médecine si le truc a eu le temps de se développer tranquillou dans son coin, ça devient tout de suite plus complexe.

Pour la partie, en prenant du recul, je constate que la tête de pont est bien installée, les renforts arrivent, les unités puissantes aussi, en face il y a de gros morceaux mais ses réserves ne sont pas inépuisables, maintenant trouver un point faible et pousser fort très fort dessus, les unités trop puissantes, les contourner et avancer pour agrandir le front, il ne pourra pas tout couvrir sauf avec un léger rideau de troupes qui seront écrasées par les chenilles de tes Sherman !

la partie on s'en fout , ocupes toi

d'abord de cette saloprie de pneumothorax :sad:

met la partie au chaud et reviens dessus

une fois tes véritables soucis en cours de réglement ....... :signal:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Message par gladiatt »

griffon a écrit :
taq1 a écrit :Pour le pneumothorax, quand détecté à temps et bien pris en charge ça se soigne.
Bien entendu comme tout en médecine si le truc a eu le temps de se développer tranquillou dans son coin, ça devient tout de suite plus complexe.

Non, non, c'est gentil; mais le pneumothorax c'est pas moi. Juste quelqu'un a qui je tiens. :sad:
Merci quand meme :console:

Pour la partie, lisez Boudi, ce sera plus interessant.
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
Riri
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2011 : Darkest Hour

Message par Riri »

Pour ce qui est du pneumothorax, si c'est traité à temps et qu'on évite les trucs comme la clope, ou trop d'efforts respiratoires ça devrait le faire, j'en sors tout juste. Bon courage. ;)
Et l'on voyait marcher ces va-nu-pieds superbes sur le monde ébloui
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

gladiatt a écrit :
griffon a écrit :

Non, non, c'est gentil; mais le pneumothorax c'est pas moi. Juste quelqu'un a qui je tiens. :sad:

Pour la partie, lisez Boudi, ce sera plus interessant.

c'est encore plus important si c'est un etre proche !

bien plus qu'une partie mise en sommeil ! ;)

et oui c'est tres intéressant l'AAR de Boudi

comme le tien ! si l'on réagit affectivement

c'est que ton AAR combiné au sien

forment une alchimie rare !

le Ying et le Yang en wargame c'est pas fréquent !

il faut absolument reprendre car nous sommes "accro"

meme si c'est pour plus tard ! :signal:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Message par gladiatt »

bon, pour les malades qui sont accros alors :euh: :oops:

8 JUILLET 1944

VIIe CORPS US

Cherbourg ne tombe pas ....

Image

XIXe CORPS US

La 3e Armored US cherche a poursuivre l'attrition contre la Das Reich....bon, ca tape ailleurs que sur l'unité visée
(j'ai une connexion de daube, je met près de 10 mn à charger chaque image....c'est pénible ; Edit....ah non, 15mn).

Image

VIII e CORPS US

Attaque 4e et 9e DI provoquent attrition.

Image

gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Re: Opération OverlAARd ( BiN) - interdit à Boudi et a Mad

Message par gladiatt »

TOUR 34 - 9 JUILLET

VIIe CORPS CHERBOURG
A 8 contre 1, j'ai une chance sur 3 de prendre la ville. Un premier assaut échoue. J'ai pas de screen.
Une deuxieme attaque emporte la position. Enfin......14 jours de retard !

XIXe CORPS

Assaut combiné des 101e, 9e et 4e DI juste au NE de Periers.

Image

Une deuxieme attaque un peu plus à l'ouest est menée par 2e et 3e Armored.

Image

VIIIe CORPS US
29e et 35e DI tentent un assaut

Image

SITUATION GENERALE
Je préfère ne rien dire.

Lilan
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Lilan »

gladiatt a écrit :SITUATION GENERALE
Je préfère ne rien dire.
C'est la que l'on dénote le manque d'expérience. Je te rédige un commentaire prêt à l'emploi.

"Persuadé de la justice de sa cause, l'ennemi défend avec acharnement chaque pouce de terrain. Heureusement notre supériorité tactique nous permet une analyse poussée de la situation : notre prise en main du front nous a permis de stabiliser le dispositif et il ne fait aucun doute que la situation générale va tendre à l'amélioration dans les mois à venir".

Avec ça, tu ne peux pas te tromper. :ok: ;)
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Message par Greyhunter »

Tu vas avoir plus de ravitaillement/renforts maintenant que tu as pris Cherbourg?
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Message par gladiatt »

Lilan a écrit :
gladiatt a écrit :SITUATION GENERALE
Je préfère ne rien dire.
C'est la que l'on dénote le manque d'expérience. Je te rédige un commentaire prêt à l'emploi.

"Persuadé de la justice de sa cause, l'ennemi défend avec acharnement chaque pouce de terrain. Heureusement notre supériorité tactique nous permet une analyse poussée de la situation : notre prise en main du front nous a permis de stabiliser le dispositif et il ne fait aucun doute que la situation générale va tendre à l'amélioration dans les mois à venir".

Avec ça, tu ne peux pas te tromper. :ok: ;)
Ah bah c'est sur que coté manque d'expérience, on est en plein dedans.
Bon laisse moi deviner, tu postules à un poste de chargé de comm pour le SHAEF ?
Greyhunter a écrit :Tu vas avoir plus de ravitaillement/renforts maintenant que tu as pris Cherbourg?
Non, pas exactement.
Une fois Cherbourg capturé, cela devient une source de ravitaillement pour l'Américain. Auparavant, Utah sert de source "réduite", et en fait les forces US profitent du ravitaillement provenant de la source britannique d'Arromanches.
Apres un certain nombre de tours apres la prise de la ville (de mémoire, 6 et 19 tours), les forces US touchent 2 supply trucks et les britanniques 1 de plus. Cela n'améliore pas réellement la quantité de ravitaillement, mais permet de distribuer plus finement le ravitaillement en premiere ligne.

Historiquement, le port de Cherbourg fut tellement détruit par les troupes du génie de la Kriegsmarine que les alliés ne parvinrent à le remettre completement en état que tres tard (de mémoire, Octobre), ce qui justifia le maintien d'Arromanches , incita Montgomery a prendre d'autres ports comme Le Havre ou plus tard Anvers, et décida défintivement la mise en place du Red Ball Express.

Pour les renforts en troupes ou recompletement, c'est scripté par le scénario.

Un topo stratégique sera fait dans 2 ou 3 tours si ca vous interesse.

gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Message par gladiatt »

griffon a écrit :
gladiatt a écrit :
griffon a écrit :
.
c'est encore plus important si c'est un etre proche !
Pas glop, complication dû au drain qui expirait l'air sous la peau. Je sais pas exactement ce que ca veut dire mais c'est moche :sad: . Il a fallu réopérer, ce qui engendre souffrance et fatigue.
Si j'ai bien compris on a en plus echappé de peu à un risque scepticémique (ortographe ?).
Merci d'avance à tous ceux qui soutiennent les malades et leur famille, en toute époque, en tout lieux, et qui tentent de leur procurer du réconfort.

(AAR not dead pour l'instant, sauf si à l'instar de certains se dégage une majorité en ce sens;
toujours au sujet de l'AAR, j'ai idée pour une ou deux cartes de stratégie générale).

Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD

Message par Bébert »

Boarf, continue donc ta partie, Boudi est bon à ce jeux (on ne t'avait pas prévenu? :lol: ), se faire battre n'est pas déshonorant...

Je suis sûr que de plus tu progresse peu à peu. Et inévitablement tu vas finir par l'user peu à peu. S'il est costaud face aux anglais, attaque plus fort côté US.

Bon courage aussi pour ce proche malade. Et sinon, oui, une septicémie qui n'est pas arrêtée à temps peut être très grave.
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Message par gladiatt »

TOUR 35 - 10 JUILLET

De l'artillerie lourde allemande est apercue se décalant d'Ouest en Est vers Caen. Que peut bien preparer l'ennemi ? Une offensive avec un fer de lance blindé (LSAH et Lehr en tête). Dans ce cas, je serais ravie d'avoir à combattre les panzers en plaine, même si je souffrirai de la bataille.
Enfin une nouvelle division allemande a été repérée se déplacant à l'Est de Balleroy....j'ai oublié d'aller zieuter sur l'OOB allemand de laquelle il s'agit :oops:

VII e CORPS
Dans Cherbourg, des unités ennemies opiniatres resistent. dans les faubourg de Bourbourg (c'est le quartier Est de la ville).
90e DI et 82e Airborne s'évertuent à les déloger. Deux assauts sont menés sur ces entétés, mais à la fin de la journée, il en reste encore !

Image

XIXe CORPS US

Un effort important est mené par l'ensemble du corps.
Tout d'abord le long de la rivière Ay, à peine à l'Est de Lessay, 2nd Armored et 3rd Armored tentent un assaut contre la 319e DI allemande....avec uniquement 2 chances sur 3 de faire un résultat.
Bonne journée pour les troupes blindées US, l'ennemi prend des coups sévères ! Et il est même repoussé.

Image

L'effort principal US se concentre d'ailleurs sur ce secteur. Une deuxième attaque est menée conjointement par les 101e "Screaming Eagles" , 4e " Poison Ivy" et 9e " Old reliables" DI qui concentrent leurs efforts sur le 4e Panzergrenadier rgt de la Das Reich.
L'attaque, couteuse, l'est tout autant pour la werhmacht.
Même si sur ce point l'ennemi ne concède pas le terrain, j'espère que la situation commence à se tendre pour lui.

Image

Malgré tout il va falloir se méfier : le régiment de char de la Das Reich est de nouveau en pleine forme :shock:

Image

VIIIe CORPS US
29e "Blue and Grey" et 79 e "Cross of Lorraine" concentrent leurs efforts sur la 353e DI allemande qui tient la Nationale 174 descendant vers St Lo par la rive gauche de la Vire.
Même si l'assaut obtient des résultats modérés, la bonne nouvelle c'est que la coordination artillerie/aviation à bien fonctionné ce jour là, permettant d'éviter des pertes dans mes rangs.

Image

Enfin, espérant réduire les Strongpoints allemands qui garnissent la ligne de front, je fais appel à mes 8 batteries d'artillerie éventuellement qui devraient parfois capable de les réduire. Mais peine perdue, cette fois pas un coup au but ne permet d'élaguer le dispositif de fortin ennemi.

Toujours rien chez les britanniques.....je compte beaucoup (et même probablement trop) sur un déblocage par Carpet Bombing.

gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Message par gladiatt »

OPTIONS STRATEGIQUES

Il existe à mon sens deux options stratégiques.

Image

1° Percée au centre
L'idée serait de renforcer progressivement l'aile Est du dispositif US.
En profitant d'un hypothétique succès du carpet bombing britannique, on pouvait espérer un déblocage partiel de la situation en 1.
En repoussant les positions allemandes sur ce point, le dispositif ennemi serait obligé de céder du terrain face à l'aile Est US pour ne pas se faire tourner. Du coup chaque aile marchante pourrait s'épauler l'une l'autre pour couvrir son flanc.
En créant un poinçon dans le front allemand, cela pourrait contraindre celui-ci à prélever petit à petit des unités pour me contrer, fragilisant le reste du front.

2e Percée à l'Ouest
En envoyant 90% des renforts US sur l'aile marchante Ouest, on peut espérer obtenir une percée au sud de la rivière Ay.
L’intérêt de cette manœuvre est d'atteindre le bon réseau routier qui borde la cote occidentale du Cotentin. Le long de cette artère, et avec une supériorité locale renforcée, il serait possible d'effectuer une rotation des unités (en profitant donc des mouvements plus rapides par la route) pour chercher à attaquer deux fois au même endroit. L'idée est bien sur de causer des dégâts accrus sur l'ennemi.
Par ailleur un tel mouvement s'il est réussi incite l'ennemi à se reporter vers l'Est pour ne pas etre isolé drossé à la cote.

3e Elargissement de la percée
Si la percée dans le secteur 2 réussit, l'ennemi aurait beau jeu de couper une avance alliée sur les flancs.
En profitant (mais malheureusement c'est sur du long terme) de l'arrivée des renforts US, on pourrait alimenter une flanc garde qui élargirait la brèche, menacerait St Lo et forcerait finalement le front ennemi à se replier.
Enfin, si la manœuvre parvient à être rapide, l’expansion d'une pointe vers le sud contraindrait l'ennemi à envoyer des troupes dans ce secteur, et on peut espérer qu'a terme d'autres points du front, harcelés, privés de réserves, finiraient par craquer.
A moins bien sur que l'ennemi n'envisage cette menace, et la contre: soit en reculant en bon ordre. Soit en me sortant une contre attaque de derrière les fagots....

J'ai déja ma préférence pour l'option à retenir.
En en même temps, la présence d'une (mince) reserve stratégique avec la VII e corps bientôt relevé de sa tache de nettoyage du Cotentin, et l'afflue de nombreuses unités devrait me permettre (espérons le) de profiter d'opportunités qui surviendraient.

SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

essaye d'attaquer la ou il n'y a pas de cours d'eau a franchir, et la ou il semble le plus faible. Essaye egalement de dissimuler ton dispositif, le bonhomme d'en face etant suspicieux et methodique

(j'ai assayé la demo de ce jeu, quel fouilli dans l'interface et je n'ai jamais vu un didacticiel si mal fait : aucune explication )
Sinydoc
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Sinydoc »

Je reste sur mon opinion d'un axe d'attaque en direction de St lo en se servant du fleuve à droite pour proteger ton axe d'attaque, qui t'offre normalement l'ouest de la carte en enveloppement et te permet de faire la course vers vire tout en obligeant l'allemand à reculer son front est pour ne pas de faire déborder...
Ma collection de jdp : ici
Répondre

Retourner vers « AARs divers »