Page 1 sur 1

Nos principaux souhaits pour HOI2

Posté : ven. déc. 10, 2004 12:26 pm
par Boudi
Bien évidemment les jeux sont déjà faits !

Que cela ne nous empêche pas de nous exprimer sur les principales corrections que devraient apporter HOI2 par rapport au premier Opus !

(je ne mets pas volontairement une meilleure IA, car je pense que cette réponse remporterait tous les suffrages.)

Posté : ven. déc. 10, 2004 12:31 pm
par Akmar Nibelung
Si le forum le permettais j'aurais probablement tout coché, mais personnelement j'ai tendance à préférer une meilleure diplomatie, des convois terrestres ainsi qu'une meilleure utilisation des para (oui je suis fan de para dans hoi, ca à tendance à pouvoir énerver certains :lolmdr:)

Posté : ven. déc. 10, 2004 12:43 pm
par Lafrite
Aahh, une option du jeu (a enclencher ou non) qui puisse simuler la nécessaire logistique terrestre. Mais bon y'a de grandes chances que l'IA serait nulle à ce p'tit jeux là :cry:

Oublions :roll:

Posté : ven. déc. 10, 2004 12:48 pm
par Akmar Nibelung
Je viens de penser à une chose en ce qui concerne les renforcements, il serait pas mal que le renforcement ne soit pas comme dans hoi, c'est à dire immédiat avec juste une perte d'organisation .
Un renforcement graduel dans le temps, ou encore mieux, un renforcement qui prenne un temps plus ou moins long selon l'endroit où se trouve cette armée serait peut etre quelque peu plus réaliste (par rapport à un clic qui renforce toute l'armée immédiatement, cela s'entend)

Posté : ven. déc. 10, 2004 12:55 pm
par Schnick
La diplomatie pour moi aussi sans hésiter !

Posté : ven. déc. 10, 2004 12:58 pm
par SeNTEnZa
J'aurais aimé une facon de gerer les combats soi meme, c'est à dire un ecran de bataille tactique ou operationnel mais pas uniquement stratégique. Le jeu serait en pause pendant ce temps et l'on passerai en phase tactique (un peu comme dans ce vieux jeu : Centurion lol )

Bon en multi c'est absolument impossible a mettre en place, sauf en 1 vs 1.

Sinon de maniere plus realiste, une meilleure prise en compte de la logistique (mais cela ne veut pas dire une microgestion de la logistique et des transports surtout!!!), les partisans, mais surtout une IA enfin compétitive au niveau des batailles, qui sache parfois masser des troupes pour obtenir une percée etc ...

Posté : ven. déc. 10, 2004 1:46 pm
par yboompook
j'ai voté autre car j'avais envie de tout tipé !!!

Posté : sam. déc. 11, 2004 2:13 am
par Lucifer
Pouvoir y jouer en multi avec vous!!!

... et cela se précise:
1- je vous ai retrouvé
2- je retourne en France le 1er janvier.

LUCIFER
:evil:

Posté : sam. déc. 11, 2004 2:37 pm
par Leaz
Les convois terrestre !
Parceque franchement l'italie, qui pour passer des ressources à l'allemagne doit faire des convois maritime jusqu'a Hambourg mouais bof :)

Posté : lun. déc. 13, 2004 12:55 pm
par von Aasen
Akmar Nibelung a écrit :Je viens de penser à une chose en ce qui concerne les renforcements, il serait pas mal que le renforcement ne soit pas comme dans hoi, c'est à dire immédiat avec juste une perte d'organisation .
Un renforcement graduel dans le temps, ou encore mieux, un renforcement qui prenne un temps plus ou moins long selon l'endroit où se trouve cette armée serait peut etre quelque peu plus réaliste (par rapport à un clic qui renforce toute l'armée immédiatement, cela s'entend)

C est exactement comme tu le souhaites qu on le fera a HOI2 non ? (enfin si j ai bien tout compris)

Posté : lun. déc. 13, 2004 4:56 pm
par el_slapper
Sur les screenshots, il y a un slider "renforts", au même titre qu'un slider "production", qu'un slider "upgrade" ou encore "ravitaillement" pour les allocations de PP. Le reste est sous NDA.

Posté : lun. déc. 13, 2004 5:13 pm
par Schnick
el_slapper a écrit :Sur les screenshots, il y a un slider "renforts", au même titre qu'un slider "production", qu'un slider "upgrade" ou encore "ravitaillement" pour les allocations de PP. Le reste est sous NDA.
NDA?? Cela veut dire quoi ?

Posté : lun. déc. 13, 2004 5:24 pm
par Akmar Nibelung
cela signifie qu'il ne peut dévoiler ce qui se fait en beta ;)

faut suivre un peu :D (oui parfaitement, je me venge :lolmdr:)

Posté : lun. déc. 13, 2004 5:47 pm
par Schnick
:roll: Oui j'avais plus ou moins compris le sens.
Je me demandais plus ce que signifiait les initiales ?
NDA = Non-Divulgable Avant ?

Posté : mar. déc. 14, 2004 12:15 pm
par el_slapper
Schnick a écrit ::roll: Oui j'avais plus ou moins compris le sens.
Je me demandais plus ce que signifiait les initiales ?
NDA = Non-Divulgable Avant ?
Je suis même pas sur, c'est de l'Anglais, et j'ai pas le contrat sous les yeux(un genre non-divulgation Agreement). En fait, tout ce qui concerne la béta reste sous NDA même après la sortie du jeu. Simplement, le jeu lui-même, on pourra en parler. Alors je peux orienter les réponses vers des screens qui sont sortis ou vers des articles déjà publiés, mais la vraie réponse, elle, reste sous clef jusqu'au 4 Janvier..... :wink:

Note : je ne me suis pas proposé comme candidat à la béta. Johan m'a demandé si ça m'interesssait. Je soupçonne fort JP, modérateur du forum Paradox franco et ex-collègue à moi de m'avoir pistonné. Ou alors Johan s'est souvenu d'un nabot à la convention Paradox de Lille qui avait tous les jeux Paradox dans son sac à dos, et qui disait du bien de HoI(mais c'est beaucoup moins probable).

Posté : mar. déc. 14, 2004 5:24 pm
par Boudi
Avec 23 votants, ça commence à être significatif.

Les convois terrestres remportent pour l'instant la palme d'une courte tête.

L'argument de Leaz est assez frappant...

Des convois Rome/Hambourg pour ravitailler l'Allemagne... pfff :roll:

On peut en ajouter un autre :

Si on voulait, comment on pourrait ravitailler la Tchécoslovaquie ????

Posté : jeu. déc. 16, 2004 2:40 am
par Droopy
Un système de jeu en réseau qui permettes de jouer même en étant derrière un routeur :?

Ca doit pas être bien compliqué pourtant.. War3 et DoW y arrivent bien :?

@+
Droopy

Posté : jeu. déc. 16, 2004 5:16 am
par RoyalQuiche
C'est vrai que toutes les propositions sont interressantes ... moi j'ai opté pour un rôle plus important des CVs. C'est vrai çà, y'a pas moyens de recréer idway ... si le Japs à plus de cuirassés, t'es mort !!! :evil: