von Aasen le newbie a soif de réponses - aidez-le!

Discussion Générale
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Re: Je sais pas ce que je leur ai fait...

Message par von Aasen »

J'ai bien fait gaffe à mon badboy, il n'a jamais dépassé les 3 points (toujours encore en "réputation honorable"). Je ne vois pas trop avec qui passer une alliance, vu que toutes les puissances capables de m'aider me qualifient de "rival naturel" :lol:

L'air de rien je n'ai pas cédé une seule province ou perdu une seule guerre, mais le rouleau compresseur bourguignon, c'est une autre paire de manches :shock:

Tiens, l'idée nationale qui fait baisser l'inflation, c'est un bonus unique où les -0,10% sont à l'année? J'ai droit à une nouvelle idée dans un an et celà pourrait résoudre mes problèmes financiers les plus pressants; je ne prends pas d'emprunts mais depuis 2 ans, je suis forcé de faire monter l'inflation de 0,06% par mois pour maintenir mon armée.

Ah, je vois que d'après le wiki EU III, je suis en version "In Nominee" :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr:
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

bah comme la vrai france en sommes :)

tout le monde la considerait comme "la" rivale :)
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

von Aasen a écrit :J'ai bien fait gaffe à mon badboy, il n'a jamais dépassé les 3 points (toujours encore en "réputation honorable"). Je ne vois pas trop avec qui passer une alliance, vu que toutes les puissances capables de m'aider me qualifient de "rival naturel" :lol:
Ceci explique celà. ;)
Si j'étais un de tes voisins, je ne te laisserais pas tranquille non plus, et profiterais de la moindre occasion pour te tomber dessus et t'apprendre à rester dans tes limites. Ton WE, tes guerres et autres sont une invitation à la castagne. :mrgreen:
C'est ça quand on joue la France dans les EU...
L'air de rien je n'ai pas cédé une seule province ou perdu une seule guerre, mais le rouleau compresseur bourguignon, c'est une autre paire de manches :shock:
Je ne connais pas ta date de départ, mais c'est longtemps le seul Etat européen qui peut faire jeu égal avec la France, l'Angleterre étant handicapée par la Manche. Encore que dans mes 2-3 début de partie, la Bourgogne se fait vite-fait savater. Je crois qu'en commançant en 1399, elle est trop handicapée par la non réunion de ses territoires et n'a que peu de chances d'atteindre le niveau de puissance qui fut le sien. Encore une fois, commencer vers 1453 semble plus indiqué.
L'arrivée de l'Espagne et de l'Empire Autrichien -s'il se forme- doivent changer ensuite les choses en ce qui concerne l'équilibre européen. Mais en commançant en 1399, la France est toute puissante...
Tiens, l'idée nationale qui fait baisser l'inflation, c'est un bonus unique où les -0,10% sont à l'année? J'ai droit à une nouvelle idée dans un an et celà pourrait résoudre mes problèmes financiers les plus pressants; je ne prends pas d'emprunts mais depuis 2 ans, je suis forcé de faire monter l'inflation de 0,06% par mois pour maintenir mon armée.
C'est permanent. Si sans cette idée, la position de ton curseur de budget fait que tu engrange 0,13% d'inflation par an, avec tu n'engrangeras plus que 0,03%
Et avec en plus un conseiller apportant lui une diminution (exemple) de -0,5% par an, ben tu es en déflation (je ne ferais pas le calcul :lolmdr: ).
La déflation a beau être un cauchemard économique dans notre monde actuel, dans le modèle économique EUien, c'est du pain béni! :signal:
Bref, je te conseille de sauter sur le premier conseiller de ce genre venu. Après, pour les idées nationales, avec une seule partie sérieuse à peine commencée à mon actif, je ne peux trop te conseiller, mais celle de la Banque centrale a l'air pas mal du tout. Je crois l'avoir prise avec Novgorod.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Malheureusement la Bourgogne a poutré la Lorraine il y a quelques années, son territoire est continu. Elle a aussi viré les Anglais de Calais et a pris quelques territoires aux Pays-Bas.

Ma première idée nationale, c'était l'obligation d'aller à l'église :lolmdr: Ça a bien réglé mes problèmes de stabilité :D
Je vais peut-être tenter une GC avec un autre pays, la guerre c'est bien de temps en temps, mais courir en permanence d'un bout du pays à l'autre pour palier aux crises, c'est assez moyen. Un petit conseil pour un pays sympa? :P
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

La France! :lolmdr:
Mais tu as peut-être mis la charue avant les boeufs pour celle-çi...

Je pense qu'en commençant en 1453, en posant bien tes objectifs sans te précipiter, tu peux t'amuser et toucher à tout. Tu as 350 ans pour faire tout ce que tu as à faire, pas les 6 ans d'HoI! ;)

Sinon, moi je me suis toujours bien amusé sous EU2 avec la Bourgogne (avec un voisin pareil, de toute façon...), le Brabant (plus dur, faut affronter la Bourgogne ET la France), l'Aragon c'était marrant aussi mais vite inconfortable, la Perse...
Essaie la Bourgogne si la France te lasse! Tu as d'autres opportunités: survivre en étant diplomatique (-ie trouver la bonne alliance contre les français), être à la fois germanique et latine en étant LA puissance Rhénane+Pays Bas.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

Le jeu est stable chez vous ? (moi j'ai souvent des CTD mais je joue sur mon portable)
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Aucun problème!
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Pas de problème de stabilité chez moi non plus :)

Pour le pays sympa, je pensais à quelque chose où l'on est pas constamment en guerre contre un ou plusieurs béhémoths :siffle: L'Angleterre, c'est jouable pour un débutant pas trop crétin (comment ça je me surestime :lol: ), ou bien on se fait DoW par la France toutes les 2 secondes?

Ma France en soi ne se portait pas mal et je pense qu'au pire, j'aurais perdu un allié monoprovincial et une province dans cette guerre. Ce qui me gêne, c'est l'état de guerre quasi-permanent qui sent la fin de partie à Victoria. Dès qu'on a en a fini avec un adversaire, la trêve avec un autre se termine et tout recommence. Je trouve celà un peu laissant et aimerait bien quelques périodes de paix un peu plus longues, ce ne sera pas chiant je pense vu que je peux passer les années assez rapidement (pc récent). Je ne pense pas que j'y suis allé trop vite avec les objectifs (une France unifiée, pour avoir des bases saines en vue d'une expansion coloniale), j'ai juste trucidé la Bretagne volontairement (Griffon, si tu nous regardes ... :chicos: ). Le reste, c'était des déclarations de guerre plus ou moins compréhensibles qui m'ont forcé à tapper sur les voisins. Mon seul excès dans les traités de paix étant le dépecage de l'Aragon, c'était peut-être vraiment de trop?

La Moscovie me tente mais j'ai peur que celà ne soit pas jouable à long terme à cause de ma catégorie de techs. Peut-être la Suède?
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Pensez à installer la très belle carte du mod "Theatrum Orbis Terrarum version" :signal:

http://forum.paradoxplaza.com/forum/sho ... ost7782052

Attention à prendre la bonne version.

Image
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

von Aasen a écrit :Pas de problème de stabilité chez moi non plus :)

Pour le pays sympa, je pensais à quelque chose où l'on est pas constamment en guerre contre un ou plusieurs béhémoths :siffle: L'Angleterre, c'est jouable pour un débutant pas trop crétin (comment ça je me surestime :lol: ), ou bien on se fait DoW par la France toutes les 2 secondes?
Pas de soucis de stabilité non plus.

Pour l'Angleterre, c'est jouable et on a la paix avec la France dès qu'on c'est fait dépouillé sur le continent et qu'on a maté les écossais (vassalisé en fait, en jouant à Pacman j'ai eu de mauvaises surprises).
Teutomer
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Teutomer »

von Aasen a écrit :(braquer les Pyrénées à la roumaine par exemple).
Les roumains remplacent les arabes, dans l'imaginaire populaire français, en tant que nation de voleurs et de mendiants depuis que le diptyque arabe/voleur est, fort justement, caractérisé comme raciste.

Par contre les roumains ça ils peuvent s'en prendre plein le nez. C'est pas grave. J'ai déjà remarqué cette association dans les medias, genre sur France Inter ou Europe 1 pour la radio.

Pourquoi ?
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

efelle a écrit :Pour l'Angleterre, c'est jouable et on a la paix avec la France dès qu'on c'est fait dépouillé sur le continent et qu'on a maté les écossais (vassalisé en fait, en jouant à Pacman j'ai eu de mauvaises surprises).
Cool, j'essayerai :D
Teutomer a écrit :
von Aasen a écrit :(braquer les Pyrénées à la roumaine par exemple).
Les roumains remplacent les arabes, dans l'imaginaire populaire français, en tant que nation de voleurs et de mendiants depuis que le diptyque arabe/voleur est, fort justement, caractérisé comme raciste.

Par contre les roumains ça ils peuvent s'en prendre plein le nez. C'est pas grave. J'ai déjà remarqué cette association dans les medias, genre sur France Inter ou Europe 1 pour la radio.

Pourquoi ?
:lolmdr: :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr:
C'est à Urial le Roumain qu'on doit cette expression sur le QG, depuis le fameux braquage de l'Ukraine et du Caucase par les troupes d'Urialescu dans la GPO 2008/2010 8-)
Qui sait, on aura peut-être bientôt un braquage italien aussi? :siffle:
Urial

Message par Urial »

hehe oui rien a voir avec les idées populaires ! :D

c'est juste que la roumanie... dans notre partie à comment dirais je... combattu avec ses pieds ^^

surtout en russie ou l'on est aller voler stalingrad :mrgreen:
Teutomer
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Teutomer »

Ah bon pas lu le compte rendu de cette GPO. (s'en va tout penaud)
Urial

Message par Urial »

pas de souci teutomer ! :D

mais si j'ai un conseil lis le ^^ c'est un regal :) rien que les interventions de von son a tombé :)

et celles de boudi pendant la guerre contre le soviet valent le detour ! ;)
Répondre

Retourner vers « Europa Universalis I à IV et Rome »