Page 1 sur 1

Partisans

Posté : mer. avr. 06, 2005 4:09 pm
par univerzz
Comment se débarasser définitivement des partisans ?
Une fois atteint les 0% de révolte, si je bouge mes troupes, le pourcentage remonte immédiatement :( ... il faut laisser une garnison sur chaque province conquise ?

Posté : mer. avr. 06, 2005 4:22 pm
par SeNTEnZa
au debut si tu souhaites avoir 0 partisant il faut mettre une div de garnison (c'est encore mieux avec une brigade police) sur pas mal de provinces occupées non nationales.
Une fois que tu as annéxé, l'activité des partisants, diminue lentement, jusqu'a atteindre un minimum de 2% je crois. (au bout de 3 ans je crois aussi).
A partir de ce moment, une seule div de garnison suffit a supprimer toute activité de partisans sur sa province et les provinces voisines.
En repartissant bien les gar, on arrive a tout supprimer, mais la presence des garnisons doit ertre maintenue, sinon des qu'ils sont partis les partisans recommence, c'est normal ! :)

donc on ne peut pas s'en debarrasser definitivement!
fini les territoires occupés totalement desert, comme dans HOI1.

Tu peux aussi utiliser les troupes de tes alliés moins fort pour occuper les provinces conquises)

Posté : mer. avr. 06, 2005 4:35 pm
par univerzz
Oui, la police c'est bien pratique ... d'autant plus que ça donne un +3 en org pour presque rien ( -0.1 en ravitaillement ) .
Autrement, j'aimerai savoir, c'est quoi les conséquences des partisans ? Ca joue sur la production de la province ? Y'a un risque que la province se déclare indépendante ?

Posté : mer. avr. 06, 2005 4:55 pm
par SeNTEnZa
la province tombe au mains des partisans, ce qui augmente l'activité des partisans dans les provinces voisines. Dde plus il y une unité d'infanterie 'partisan' qui va se deplacer et capturer les provinces voisines.

Il est probable qu'au bout d'un certain temps il declarrent leurs independance ou rejoignent un autre pays (comme à EU2?) mais ce sont des supositions.

L'activité des partisan joue surtout sur ton ESE (effective suply eficiency) en gros sur l'approvisionnementde tes troupes, et donc sur leur efficacité au combat.
Les partisans font baisser ton niveau de TC (le truc en haut a droite avec un ptit camion a coté). Tant que ce chiffre n'est pas rouge, tu as un appro de 100% (apres l'ESE - c'est a dire l'appro reele des troupes - depend de l'infrastructure de la province ou sont tes troupes).
S'il devient rouge, tes troupes sont moins bien ravitaillées et combatent moins bien.

Met ta souris sur l'icone des TC (ptit camion dont je t'ai parlé), il apparait un detail qui t'explique tout (que chaque point d'IC te donne 1.5 TC etc ...).
Met egalement ta souris sur les icones des unités pedant les combats, tu verra que l'ESE joue sur les combats.

Posté : mer. avr. 06, 2005 5:05 pm
par Schnick
Plus de détails mais si Sent a quasiment tout dit...

En francais :

ESE = ERR (Efficacité de Ravitaillement Réel)
L'ERR joue sur ton ravitaillment mais aussi en première ligne sur l'efficacité de tes troupes quand tu attaques, il y a toujours l'handicap ERR (un peu comme logistic distance de HOI 1) Le QG commandé par un maréchal donne un avantage jusqu'à 8% de ERR.

TC = CT (Capacité de Transport)

Posté : mer. avr. 06, 2005 6:00 pm
par syrco
ah c'est pour çà que c'est tout rouge ... et moi qui croyait que c'etais parceque j'avais pas asser de transports ... du coup je comprenais pas ... :) ah oui je suis japonais sonc petit IC et grosses troupes

Posté : mer. avr. 06, 2005 8:19 pm
par univerzz
Ok ... merci pour toutes ces précisions. Pour augmenter l'IC ( et donc la CT puis l'EER :D ), ma Pologne a trouvé comme ambition d'annexer l'Allemagne en 37, je sens que l'Axe va en prendre un coup 8) .
Une fois mon premier char sorti de l'usine, je vais lancer des garnisons pour calmer certains agitateurs :) .

Autrement, une question :

- le QG apporte il son bonus dans l'armée ou il se trouve ou dans toutes les armées stationnées sur la province ?

Posté : mer. avr. 06, 2005 9:28 pm
par Chazam
univerzz a écrit :Ok ... merci pour toutes ces précisions. Pour augmenter l'IC ( et donc la CT puis l'EER :D ), ma Pologne a trouvé comme ambition d'annexer l'Allemagne en 37, je sens que l'Axe va en prendre un coup 8) .
Une fois mon premier char sorti de l'usine, je vais lancer des garnisons pour calmer certains agitateurs :) .
:o tu nous mettras un screen dis?

sinon, j'ai pas la réponse à ta question :?

Posté : mer. avr. 06, 2005 10:41 pm
par Schnick
univerzz a écrit : - le QG apporte il son bonus dans l'armée ou il se trouve ou dans toutes les armées stationnées sur la province ?
Tous les armées dans les provinces attenantes, c'est pourquoi beaucoup le mettent en retrai.

Par contre, les bonus QG ne se cumulent pas, si tu en mets 3 du niv 1943, tu n'auras jamais que +8%

Posté : mer. avr. 06, 2005 11:56 pm
par univerzz
Ok merci, c'est bien ce que je pensais ... par contre ça n'empêche pas l'apparition de la tête de mort ( signe de perte de 0.01 de force hebdomadaire ) sur mes unités près de Berlin :( ... l'hivers sans doute .

Pour le screen, si mes saves corrompues me le permettent, je le mettrais avec plaisir ( c'est F11 comme dans EUII ?) , il faut juste que je recommence la prise de Berlin avant :evil: .

Autrement, bon à savoir : je n'avais que deux emplacements pour équipe de recherche en début de partie. Désormais, j'en ai TROIS !! :D
J'imagine que c'est calculé en fonction de la taille du territoire .

Posté : jeu. avr. 07, 2005 6:01 am
par Schnick
univerzz a écrit : Autrement, bon à savoir : je n'avais que deux emplacements pour équipe de recherche en début de partie. Désormais, j'en ai TROIS !! :D
Par 20 PP...

Posté : jeu. avr. 07, 2005 10:58 am
par Gilou
Schnick a écrit :
univerzz a écrit : Autrement, bon à savoir : je n'avais que deux emplacements pour équipe de recherche en début de partie. Désormais, j'en ai TROIS !! :D
Par 20 PP...
:shock: T'as posté à 5 heures du mat ! :? tu as fais pipi au lit ? :roll:

Posté : jeu. avr. 07, 2005 11:11 am
par Schnick
Y en a qui vont travailler tôt :? Et je passe par mon pc entre la douche et le petit déj ca me réveille.

Ceci dit il était sept heure, je n'ai pas adapté mon forum à l'heure d'été ;)
[edit] voilà c'est réglé :D

Posté : jeu. avr. 07, 2005 5:41 pm
par univerzz
+20 PP, finalement la recherche industrielle paye :)

J'ai repris Berlin hier donc voici la situation :

http://img92.exs.cx/my.php?loc=img92&im ... tre6sv.png

Posté : jeu. avr. 07, 2005 5:48 pm
par Dédé
Pas mal, en fait ca peut paraitre bete, mais j'avais jamais osé prendre l'offensive avec la Pologne. Mais ca à l'air de payer.

Tiens nous au courant de la suite! Le cousin germain à encore combien de divisions? les combats ont donné quoi : tu as détruit ses unités ou tes les as repoussées? et tes propres pertes sont gérables?

Posté : jeu. avr. 07, 2005 6:40 pm
par univerzz
Dans ma première partie polonaise, je n'avais pas pris l'offensive, alors quand en 39, Hitler a demandé Dantzig et se l'était vu refusé ... ça avait été plutôt facile pour lui et ses 80 D.I .

Là, j'ai rejoins les alliés alors qu'ils étaient déjà en guerre contre l'Allemagne ( tout comme l' U.R.S.S d'ailleurs ); ça joue sur mer et dans les airs par contre sur terre, c'est à moi de faire tout le boulot ( la France et sa ligne Maginot :lol: ) mis à part sur l'enclave de Dantzig qui avait été pris par le Royaume-Uni alors que j'en finissais avec la coaltition Balte ( Lituanie-Estonie-Lettonie ) .

Du coup, mise a part 3 D.I en répression, toutes mes forces sont sur le front Allemand, ce qui m'a permis de détruire une D.I lors de la première avancée et 4 de plus ainsi qu'une garnison en prenant Berlin lors de la deuxième offensive. Pour l'instant les troupes allmeandes sont repoussées et profitent de l'hiver pour se réorganiser de l'autre côté du fleuve. Les miennes font de même dans le sud du front pendant que celles du nord qui ont la forme continuent à suivre la rive droite du fleuve pour étaler la ligne de front et tenter une traversée afin d'encercler quelques troupes ennemies :) ( enfin ça c'est le plan parce que ça se passe rarement comme prévu :) ).

Les forces actuelles sont de:

-pour l'Allemagne : 49 D.I - 5 Blindés - 3 Inf. Alp. - 4 garnisons - 1 QG
-pour ma Pologne : 40 D.I - 4 cavaleries - 1 blindé ( renault 35 tout neuf :D ) - 2 Inf. Alp. - 2 garnisons ( d'autres sont en constructions pour libérer mes 3 D.I occupées en ex-Lituanie ) - 1 QG

Posté : ven. avr. 08, 2005 10:27 am
par SeNTEnZa
univerzz a écrit : - le QG apporte il son bonus dans l'armée ou il se trouve ou dans toutes les armées stationnées sur la province ?
petite precision : meme si le QG est seul (pas dans un corps d'armée), il faut mettre a sa tete au minimum un general (genral **** pour la VF) ou un maréchal, sinon le QG n'approte pas de bonus.