Page 1 sur 1

quoi de neuf ?

Posté : jeu. janv. 27, 2005 7:08 pm
par Touko
j'ai réinstaller EU2 depuis peu et je redécouvre ce jeu fantastique mais je me sent un peu perdu depuis avec tout les nouveaux patchs qui s'ont sortis. J'ai bien évidemment regarder sur le forum de paradox mais les choses restes assez floues pour moi encore donc si quelqun pouvait faire un bref résumé je l'en remercierait grandement :P

Posté : jeu. janv. 27, 2005 7:31 pm
par Coelio
Pour faire simple :

*Les patchs
On en est au 1.08 ( + bétas eventuels sur des détails ) : principales choses à retenir : attention à l'infla, qui ne pardonne pas, et mettre des baillis partout sinon ca ne rapporte rien. Gaffe au BB aussi.

*Les mods
En solo l'AGCEEP est vraiment beaucoup mieux que la version de base et est tout à fait stable.
Par ailleurs mon mongolian fétiche ravira tout les amateurs du Moyen Age.

Posté : jeu. janv. 27, 2005 7:37 pm
par univerzz
Gaffe au BB aussi.
Au fait , il se passe quoi exactement avec un mauvais BB , des DOW ?

Posté : jeu. janv. 27, 2005 7:39 pm
par Akmar Nibelung
La planète sur le dos en effet, mais bon tant mieux ca te permet de conquérir l'Europe sans perdre de la stab :lolmdr:

Posté : jeu. janv. 27, 2005 7:41 pm
par Coelio
Ouais...
Il se passe mon AAR avec Byzance....
Ou l'AAR Breton de Nominoë....

Posté : jeu. janv. 27, 2005 7:44 pm
par Akmar Nibelung
Ha oui et en 1.08 évite de partager les conquetes avec tes alliés, tu vas avoir un mal de chien à faire la paix sinon :lolmdr:

Posté : jeu. janv. 27, 2005 7:46 pm
par Coelio
D'ailleurs entre la 1.08 et les patchs, une différence notable à ce sujet ( qui a emmerdé tout le monde dans la King GPO ) :
==> En version 1.08, si un état qui n'est pas chef de son alliance déclare une guerre et entraine ses alliés il sera considéré comme leader de l'alliance pour ce conflit.
==> En version beta, le leader de l'alliance reste leader dans TOUS les conflits ( meme si il n'a fait que suivre l'un de ses alliés ).
Donc attention à etre toujours leader de l'alliance :wink:

Posté : jeu. janv. 27, 2005 7:52 pm
par univerzz
Donc attention à etre toujours leader de l'alliance
Je m'en suis rapidement rendu compte en arrivant dans la king gpo ou la saxe m'avait fait le coup .

Désormais c'est bon :)

Posté : jeu. janv. 27, 2005 7:55 pm
par Coelio
Bah moi pareil je me suis fait embrouiller au Maroc par le Portugal leader de l'alliance.

Et cela a posé problème aussi pour régler la Croisade Ottomane, puisque Super-Sultan n'était pas le leader de son alliance.

Posté : jeu. janv. 27, 2005 7:59 pm
par univerzz
lol oui le portugal ... le roi de l'embrouille :D

Posté : jeu. janv. 27, 2005 8:22 pm
par Akmar Nibelung
Coelio a écrit :D'ailleurs entre la 1.08 et les patchs, une différence notable à ce sujet ( qui a emmerdé tout le monde dans la King GPO ) :
==> En version 1.08, si un état qui n'est pas chef de son alliance déclare une guerre et entraine ses alliés il sera considéré comme leader de l'alliance pour ce conflit.

Deja le cas en 1.07

Posté : jeu. janv. 27, 2005 8:25 pm
par Coelio
Meme dans toutes les versions classiques non ?

C'est seulement les beta qui introduisent un "leader fixe" ?

Posté : jeu. janv. 27, 2005 8:42 pm
par Touko
hé bah merci a tous :D

Posté : jeu. janv. 27, 2005 8:47 pm
par Akmar Nibelung
Coelio a écrit :Meme dans toutes les versions classiques non ?

C'est seulement les beta qui introduisent un "leader fixe" ?

Oui en 1.04 me rappelle que c'était aussi le cas en effet

Posté : ven. janv. 28, 2005 2:36 pm
par syrco
en 1.01 aussi d'ailleur :) mais heu !!!

Posté : sam. janv. 29, 2005 11:21 am
par Danton
Aaah, c'était donc pour cela! J'étais tellement occupé à élaborer des plans machiavéliques que je n'avais pas pris la peine de chercher pourquoi il y avait eu ces petits problèmes lors de l'application houleuse du traité de Syracuse

Posté : sam. janv. 29, 2005 2:10 pm
par stratcom
univerzz a écrit : lol oui le portugal ... le roi de l'embrouille :D
Je ne vois vraiment pas de quoi tu parles. :chicos:

Posté : sam. janv. 29, 2005 7:41 pm
par univerzz
Autrement, à propos de l'attrition, j'aimerais savoir ce qu'il en est suite à ce que semblait dire morrog ----> Le fait de ne pas avoir de liaison gardée par une flotte entre son armée en territoire ennemi et ses propres provinces réduit il l'efficace armée de ladite armée ?

Posté : sam. janv. 29, 2005 7:46 pm
par Coelio
Perso je n'ai jamais vu ca nulle part.

Et meme matériellement comment ca marcherait ? Genre si tu envoies des troupes au Mexique ? tu les mets où les bateaux ?

Posté : sam. janv. 29, 2005 7:57 pm
par univerzz
C'est bien ce que je pensais. On revient donc à ce que je disais dans king gpo ogarnisation : si la province indique 12 de ravitaillement, on peut arriver avec une armée de 12000 hommes sans voir son efficacité réduite .

Posté : sam. janv. 29, 2005 8:27 pm
par Akmar Nibelung
L'attrition est plus ou moins forte selon :
- si c'est une province ennemie non limitrophe, ce qui te donne la plus grande attrition
- si c'est une province ennemie limitrophe, ce qui en donne moins que dans l'exemple précédant
- si c'est une de tes provinces, ce qui permet de déplacer un nombre important d'hommes sans attrition