Page 1 sur 1

Temps de chargement du scénario 1936.

Posté : ven. janv. 14, 2005 9:40 am
par Boudi
Je trouve le temps que le scénario 1936 se charge très long. 2 ou 3mn, environ...

J'ai peur que ma config soit vraiment trop juste, du coup. :evil:

Ca prend combien de temps chez vous ?

Posté : ven. janv. 14, 2005 10:19 am
par Hobbit
une trentaine de seconde grand max je dirais...

Posté : ven. janv. 14, 2005 10:29 am
par Massassa
Boudi, quelle est ta config ?

Posté : ven. janv. 14, 2005 10:32 am
par Boudi
PIII 900Mhz, 384 Mega de RAM.

Oui je sais, c'était annoncé comme limite.

Je pense à un truc. Il se pourrait que ce soit aussi Norton qui ralentisse un peu, en scannant tous les fichiers qui s'ouvrent (comme il le fait par exemple pour un document excel).

Il faudrait que je réessaye en désactivant Norton.

Posté : ven. janv. 14, 2005 10:33 am
par Lafrite
Vu la quantité de fichiers texte à parcourir pour initialiser le jeu ce n'est pas étonnant.

Mais ce temps d'intialisation n'est pas représentatif du besoin de puissance nécessaire pour jouer.

Posté : ven. janv. 14, 2005 11:47 am
par mad
chargement assez rapide je trouve - si ce n'est qu'une question de ram, elle n'est pas trop cher je crois Boudi ?
Rien à voir mais je viens de remarquer qu'on peut jouer à 10 dessus ???!
Interessant...

Posté : ven. janv. 14, 2005 12:17 pm
par Boudi
C'est pas une question de RAM, Mad, 384 MO c'est largement suffisant.

C'est une question de puissance du micropross.

Et là, hors de question de poser une emplatre sur une jambe de bois. Ca attendra mon prochain micro, prévu vers 2011...

Posté : ven. janv. 14, 2005 1:26 pm
par mad
Bon ben j'avais rien compris :oops: Honte sur moi sur plusieurs générations...
Du coup effectivement, ça risque d'être peut être génant en gpo ? Autant faire un essai le plus tot possible, nan ?

Posté : ven. janv. 14, 2005 1:41 pm
par Boudi
Non, je pense pas que tu n'ais rien compris, la RAM est un paramètre très important. Mais dans mon cas perso, avec 256+128 de RAM, je ne pense pas que le problème vienne de là.

Moi, ce que j'ai compris, c'est qu'un ordinateur va la vitesse de son composant le plus lent. Il faut donc avoir une composition homogène de son micro.

Rien ne sert d'avoir la carte mère dernier cri si on a juste une carte vidéo de 32MO, par exemple, pour les jeux vidéo. Et inversement, bien sûr.

C'est pour ça qu'on peut maintenir en vie son micro quelques temps en remplaçant quelques éléments, mais au bout d'un moment, ce n'est plus rentable, mieux vaut sans doute racheter un micro complet. Et bien moi, j'en suis arrivé à ce stade, puisque mon micro a déjà 4 ans derrière lui...

Posté : ven. janv. 14, 2005 1:43 pm
par Lafrite
Boudi a écrit :C'est pas une question de RAM, Mad, 384 MO c'est largement suffisant.
C'est une question de puissance du micropross.
Faut voir sous quel OS tu tournes (XP bouffe déjà pas mal en mémoire), quels programmes tournent en tâche de fond (Norton,MSN&co).

Un simple truc est déjà de désactiver la musique, celle-ci étant stockée en MP3 ça soulage déjà bien le processeur.

Posté : ven. janv. 14, 2005 1:45 pm
par Boudi
Et ben en tâches de fond j'avais donc :

Norton,
Zone Alarm,
MSN messenger.

J'essayerai avec les trois coupés. ET oui, je suis sous XP. Je rebascule sous WIN ME ? :P

Posté : ven. janv. 14, 2005 1:54 pm
par Lafrite
Boudi a écrit : J'essayerai avec les trois coupés. ET oui, je suis sous XP. Je rebascule sous WIN ME ? :P
XP simple s'en sortait correctement avec 256Mb de mémoire, XP équipé du Service Pack2 a fait monter les enchères :roll:

Apparemment des personnes jouent avec un 800Mhz/900Mhz sur le forum Paradox.

Posté : ven. janv. 14, 2005 2:09 pm
par Boudi
Non j'ai pas monté le SP2, il y a trop de pbs avec, d'après divers forums...

Posté : ven. janv. 14, 2005 3:15 pm
par yboompook
tu pau aussi essayé de trouvé un P III 1.2 a 1.4 GHz d'ocas (juste le pross si tu pense que ca vas vraiment mieux allé apres !!!

repasse plutot sur Win98 que sur Me car Me cé de la merde !!!

Posté : ven. janv. 14, 2005 3:22 pm
par Boudi
OUi mais moi, je n'ai JAMAIS eu de pbs sous ME.

En +, ME a des fonctions que n'a pas 98 (reconnaissance des éléments branchés sous usb, fonctions photos, par exemple).

Et puis 98, c'est le moyen âge, pourquoi pas 3.11 non plus ??

Posté : ven. janv. 14, 2005 3:34 pm
par yboompook
Boudi a écrit :OUi mais moi, je n'ai JAMAIS eu de pbs sous ME.

En +, ME a des fonctions que n'a pas 98 (reconnaissance des éléments branchés sous usb, fonctions photos, par exemple).

Et puis 98, c'est le moyen âge, pourquoi pas 3.11 non plus ??
pers en OS je suis passsé de 98 a ME puis de Me a 98 puis de 98 a 2000 puis de 2000 a XP car Me franchement ca merdais comme ya pas cher moi !!!

avec la seconde edition de W98 la reco usb est présente ainsi qu'un viewer !!!

Posté : ven. janv. 14, 2005 5:40 pm
par Boudi
J'ai donc fait un test intéressant.

Avec l'auto protect de Norton activitée, j'ouvre le scénar 1936 en 123 secondes.

Avec l'auto protect désactivée, il ne me faut plus que 65 secondes, soit presque deux fois moins de temps...

Je pense que Norton scanne les fichiers ouverts au démarrage du scénario, ce qui se sent sur les petites configs...

Posté : ven. janv. 14, 2005 6:05 pm
par SeNTEnZa
je crois que la "norme" en RAM est passée aux environs de 512MO
De plus les barettes sont plus ou moins performantes suivant leur cadences, aussi ? (pas tres sur...)

ca peut venir de choses assez innatendues : je m'etais appercu d'une chose une fois : j'avais tout mes composants cadencés pour 133MHtz, mais j'utilisait un rack pour mon HD principal qui limitait la cadence à 100MHtz .... :/

Quelle est la config mini/optimale pour HOI2 ?

Posté : sam. janv. 15, 2005 8:59 am
par Boudi
SeNTEnZa a écrit :
Quelle est la config mini/optimale pour HOI2 ?
http://eu2libre.free.fr/phpBB2/viewtopi ... 05&start=0

Posté : sam. janv. 15, 2005 10:03 am
par Emp_Palpatine
Boudi a écrit :Et puis 98, c'est le moyen âge, pourquoi pas 3.11 non plus ??
:lolmdr: Je vis au moyen âge! :) ;)