Re: Opération OverlAARd ( BiN) -ouvert à tous

Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Re: Opération OverlAARd ( BiN) - interdit à Boudi

Message par Emp_Palpatine »

Je suis d'accord avec griff', les VP, c'est pour motiver le joueur allemand. Ton rôle, c'est de lui foutre sur la tronche et de conquérir la carte.

Qu'est-ce que tu attends?
A la baïonnette! :twisted:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Message par gladiatt »

QUEDAL ! :grossecolere:

IL EST ECRIT QUE JE SUIS LE JOUEUR LE MOINS MOULU AU DES DU MONDE !

TOUR 32 - 7 juillet

10 minutes de jeu, un peu trop de malchance aux dès, et j'ai arrété net le tour en le renvoyant a Boudi. Aucune interdiction, aucune action ou réorganisation: RIEN A FOUTRE !!!! :grossecolere: :grossecolere: :grossecolere:

Napoléon cherchait à savoir si ses généraux étaient bons, mais surtout s'ils avaient de la chance . Moi, c'est vite vu, il m'aurait envoyé nettoyer LES CHIOTTES !!!

II ARMEE BRIT

Sert de décor à l'ensemble de la carte à l'Est

VII e CORPS
Et qui tiens Cherbourg ? L'allemand.

1ere attaque
Image

2e
Image

je l'ai dans le cul.

XIXe CORPS
Il me faut 8 tirs de batteries pour réduire 1 Strongpoint. Du coup je me lance
Image

super hein ?

Bon , on tente un peu à l'ouest de réduire un strongpoint
Image

ca suffit.
Y'en a marre de ces résultats de merde. C'est même plus la peine que je me casse la tête à trouver des solutions.

REDITION DE TOUTES LES FORCES ALLIES; RIEN A BATTRE :sad: :arrow: :pasglop: :pasglop: :pasglop:
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
taq1
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Meilleur jeu 2008 : Elite...
Meilleur jeu 2009 : Half-Life...
Meilleur jeu 2010 : CSS...
Meilleur jeu 2011 : BF2...

Message par taq1 »

Tss tss, c'est quoi ces réactions à chaud ?
Allez on chouine un bon coup (on voit bien que ça te fait plaisir) et on remonte au front, on se concentre, on concentre ses forces sur un point faible, on enfonce le front et ensuite roule ma poule on lance les V8 à fond sur les routes de campagnes, il ne pourra plus rien !

En avant :chair: !

La France humiliée lève ses yeux pleins d'espoir vers toi, tu ne peux pas la décevoir.

Les Anglais en dehors de faire un ennemi commun pour le tournoi des 6 nations, ils servent pas à grand chose c'est connu, au moins ils immobilisent des ressources pendant que Boys font le boulot.

Les dés, c'est pas de bol ce tour là, cépafo...
Great minds think alike… Fools seldom difffers.

Ma fortune va grossir le revenue des pauvres qui sont aujourd’hui les véritables riches. A. Dumas, le Comte de Monte-Cristo

J'aime pas le foot, mais je veux bien faire un effort.
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Message par Greyhunter »

gladiatt a écrit : QUEDAL ! :grossecolere:

IL EST ECRIT QUE JE SUIS LE JOUEUR LE MOINS MOULU AU DES DU MONDE !

TOUR 32 - 7 juillet

10 minutes de jeu, un peu trop de malchance aux dès, et j'ai arrété net le tour en le renvoyant a Boudi. Aucune interdiction, aucune action ou réorganisation: RIEN A FOUTRE !!!! :grossecolere: :grossecolere: :grossecolere:

Napoléon cherchait à savoir si ses généraux étaient bons, mais surtout s'ils avaient de la chance . Moi, c'est vite vu, il m'aurait envoyé nettoyer LES CHIOTTES !!!
Image

Allez courage, statistiquement ta chance va tourner et tu vas lui perforer les lignes pour tomber sur ses arrières façon Patton! ;)

Je remarque un truc à la page précédente:
Aussitôt, la 101e Airborne et la 9e DI se précipitent contre le 2e Panzerregiment de la Das Reich, dans l'espoir de l'entamer et de réduire les capacités offensives allemandes dans le secteur. Le résultat est modéré, mais aurait pu etre pire. En revanche, ils n'ont pas reculés malgré le résultat R ?? :euh:
En regardant le screen, on voit que le R du résultat n'est pas en vert, au contraire du reste de la ligne. Ceci dit je n'ai quand même aucune idée de ce à quoi c'est dû! :lolmdr:
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

Il ne faut pas regarder le résultat du jet de dés mais le % de chance d'avoir un résultat positif et là c'est une chance sur 2 pour un combat et 2 chances sur 3 pour les 3 autres : c'était pas gagné d'avance :confus:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
mister T
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par mister T »

si on jette un œil sur la CRT pour le bocage, sans compter les +1 ou 2 au dé, et en comptant tous les résultats à partir de 5/1 jusqu'à 10/1, on obtient pour l' attaquant:
8% de résultats négatifs (pertes pour l' attaquant)
64% de résultats nuls ( dont 33% sans aucune perte pour les 2 côtés)
28% de résultats positifs. (pertes du défenseur > attaquant)

à 7/1, on fait match nul 5 fois sur 6
à 9 et 10/1, on fait match nul 1 fois sur 2

C' est sûr qu' avec ce genre de table, il faut se préparer à progresser très lentement...

En tout cas bravo pour votre AAR ! :clap:
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Mais qu'est ce que c'est que ce défaitisme geignard au moment ou Cherbourg est sur le point de tomber ? :chair:

Les Alliés ont vaincu sur les plages, ont quasiment libéré le Cotentin, et les généraux désertent ?
Les Russes butent du nazi tous les jours, et nous on va se contenter de faire des châteaux dans les dunes ?

Plus de chouinerie, soldat ! On attaque, on crève s'il le faut, mais on perce et on défonce du nazi ! Plus d'attermoiement, c'est le moment de se sortir les tripes ! :crouge:
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Message par gladiatt »

mad a écrit : Plus de chouinerie, soldat ! On attaque, on crève s'il le faut, mais on perce et on défonce du nazi !
c'est définitivement le genre de psychologie à 2 balles qui a un effet contre productif sur moi :roll:

L'AAR reviendra sous peu si vous le souhaitez: je ne vois pas où est l'interet de lire un auteur geignard (dixit Jerry, qui n'a pas tort), et pour une campagne d'un interet tres modéré vu l'immobilisme patent du front.
Je m'excuse également, j'ai un certain nombre de problemes persos en ce moment qui sont susceptibles de m'interrompre momentanément (en plus de mon caractère de merde).

PS: quelqu'un sait ce qu'est un pneumothorax ???? :sad:

gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Message par gladiatt »

jmlo a écrit :Il ne faut pas regarder le résultat du jet de dés mais le % de chance d'avoir un résultat positif et là c'est une chance sur 2 pour un combat et 2 chances sur 3 pour les 3 autres : c'était pas gagné d'avance :confus:
C'est ainsi que je procède; j'ai peut etre l'air d'un newb', ce que je suis en PBEM, mais j'ai déja pratiqué les DB un certain nombre de fois, et je me base sur les proportions de chance (malchance ??) d'obtenir tel ou tel résultat, selon ce que je recherche: recul, kill, attrition, etc.
Je hais le bocage.
Bon, j'aurais été un Belgo-Hollandais dans le plan Fall Gelb, j'aurais hai la plaine panzerodrome...

NB: j'ai fait tourner le scénar Fall Gelb sur BiI et il a planté au tour 12 juste au moment ou mes troupes cuirassées françaises allaient se coltiner avec le PanzerKorps de Gudérian, et impossible de recharger, de refaire tourner, de reprendre au tour précédent: plantage systématique.
Je vous dit que j'ai pas de moule :sad:

Sinydoc
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Sinydoc »

Oui, c'est un affaissement du poumon et c'est tres grave, fan d'urgence et de série médicale, en général, ca termine par le gars qu'on ouvre comme une conserve pour lui regonfler le poumon mais bon ca c'est dans les séries :p et c'est dans la medecine urgentiste.

La fiche wiki me semble tres bien renseigné sinon !
Ma collection de jdp : ici
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Message par gladiatt »

Sinydoc a écrit :Oui, c'est un affaissement du poumon et c'est tres grave, fan d'urgence et de série médicale, en général, ca termine par le gars qu'on ouvre comme une conserve pour lui regonfler le poumon mais bon ca c'est dans les séries :p et c'est dans la medecine urgentiste.

La fiche wiki me semble tres bien renseigné sinon !
Je f ile voir sur Wiki, merci Sinydoc du tuyeau, j'y avais pas pensé.

taq1
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Meilleur jeu 2008 : Elite...
Meilleur jeu 2009 : Half-Life...
Meilleur jeu 2010 : CSS...
Meilleur jeu 2011 : BF2...

Message par taq1 »

Pour le pneumothorax, quand détecté à temps et bien pris en charge ça se soigne.
Bien entendu comme tout en médecine si le truc a eu le temps de se développer tranquillou dans son coin, ça devient tout de suite plus complexe.

Pour la partie, en prenant du recul, je constate que la tête de pont est bien installée, les renforts arrivent, les unités puissantes aussi, en face il y a de gros morceaux mais ses réserves ne sont pas inépuisables, maintenant trouver un point faible et pousser fort très fort dessus, les unités trop puissantes, les contourner et avancer pour agrandir le front, il ne pourra pas tout couvrir sauf avec un léger rideau de troupes qui seront écrasées par les chenilles de tes Sherman !
Great minds think alike… Fools seldom difffers.

Ma fortune va grossir le revenue des pauvres qui sont aujourd’hui les véritables riches. A. Dumas, le Comte de Monte-Cristo

J'aime pas le foot, mais je veux bien faire un effort.
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

gladiatt a écrit :
mad a écrit : Plus de chouinerie, soldat ! On attaque, on crève s'il le faut, mais on perce et on défonce du nazi !
c'est définitivement le genre de psychologie à 2 balles qui a un effet contre productif sur moi :roll:
Tu comprendras qu'au bout d'un moment, l'AAR larmoyant, ça devient aussi pénible pour tes lecteurs que pour toi :goutte:
Donc si tu rajoutes les insultes au mauvais caractére dont tu parles, tu va finir par faire le vide ici, mais c'est comme tu le sens ...
Ciao
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Message par gladiatt »

mad a écrit :
gladiatt a écrit :
Tu comprendras qu'au bout d'un moment, l'AAR larmoyant, ça devient aussi pénible pour tes lecteurs que pour toi :goutte:
Donc si tu rajoutes les insultes au mauvais caractére dont tu parles, tu va finir par faire le vide ici, mais c'est comme tu le sens ...
Ciao
1) personne ne te retiens
2) et personne ne me retiens. J'ai bien compris.
Cloture de l'AAR donc à la demande générale.

Riri
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2011 : Darkest Hour

Message par Riri »

Tiens, l'échange communautaire c'est pas le fort de certains.. :mrgreen:
Et l'on voyait marcher ces va-nu-pieds superbes sur le monde ébloui