Nouveau joueur

Discussion Générale
babass
Humble Posteur
Humble Posteur

Nouveau joueur

Message par babass »

Salut

Je suis débutant, je viens seulement d'installer (enfin hier)
Mais voilà, je n'ai pas de manuel, et y'a des trucs cons que je n'arrive pas à faire, comme par exemple embarquer des troupes sur un bateau :?

auriez vous peutêtre un un pdf (ou qqch comme ça) du manuel ?

@+
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

comprend pas !

le manuel est fourni avec le jeu ?

il est dans la boite !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

babass
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par babass »

un cousin m'a refilé son jeu pendant dans les vacances, et il avait perdu le manuel :?
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

ah je crois qu en fouillant bien le forum

et les anciens messages tu devrais pouvoir trouver la

réponse a toutes les questions !

pour embarquer il suffit de cliquer sur la province maritime contigue

a condition d'y avoir une flotte a capacit" de transport suffisante !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft

Message par aheuc »

Il me semble aussi qu'il y a des missions tutorial dans EU2. Tu dfevrais commencer à faire ces tutorials pour avioir un petit aperçu des mécanisme du jeu. Il me semble me rappeler que dans une de ces missions il y a des transports de troupes par bateaux
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
babass
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par babass »

j'ai trouvé ça sur votre forum:
Terminus Est a écrit :Si besoin est, j'ai un bon fichier d'explications (au format PDF) pour "relatifs débutants", qui évite de devoir lire tout le manuel avant de commencer et qui est aussi plus clair et fouillé. Envoies moi un PM avec ton adresse e-mail si cela t'intéresse.
il fréquente encore ce site ? car je lui ai envoyé un MP :lol:
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft

Message par aheuc »

Apparemment il ne vient plus sur ce forum depuis quelques mois
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

babass a écrit :j'ai trouvé ça sur votre forum:
Terminus Est a écrit :Si besoin est, j'ai un bon fichier d'explications (au format PDF) pour "relatifs débutants", qui évite de devoir lire tout le manuel avant de commencer et qui est aussi plus clair et fouillé. Envoies moi un PM avec ton adresse e-mail si cela t'intéresse.
il fréquente encore ce site ? car je lui ai envoyé un MP :lol:
Essaye l'e-mail ;)
babass
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par babass »

des questions de débutants:

J'ai joué en gros que le portugal exploration et la castille de la grande campagne

avec le portugal, ça va je me débrouille j'arrive à faire un pays stable qui colonise tout (j'ai essayé avec l'espagne j'y arrive beaucoup moins bien)

mais avec la castille j'ai encore du mal.
pendant une partie j'ai été allié au portugal pendant une trantaine d'année, quand il me demande renouvellé son alliance, une fois le renouvellement effectué on me propose de le vassaliser (le bouton s'allume enfin)? je clique et ça rate
avec grenade, je le conquis au tout début, mais pas moyen de l'annexé :?
combien de temps doit on attendre
bref, je me retrouve en 1445 environ avec un pays ayant une grosse inflation, en retard technologique (comment il fait le portugal pour explorer autant? ) avec pas mal d'inflation (d'ailleurs comment fait on pour lutter contre ça), et surtout très peu de stabililté, je n'ose plus déclarer de guerre de peur de me faire trucider :?
dans ma meilleure partie, j'étais devenu le banquier du portugal, je lui filais environ 100€ à 5% tous les 1 ou 2 qu'il me remboursait au bout de 18 mois (d'ailleurs, quand il ne peux pas rembourser un coup, que se passe t il ? mes sous sont perdus à vie, et je lui fait un cassus belli qui me sert à rien ?)
sinon, j'ai pigé qu'il fallait éviter dans cette campagne de choper des non ibérique, du coup pour me défouler j'ai conquis la kabilie qui est berbère (comme mes régions du sud)

voilà, je pense que mes seuls gros soucis pour l'instant c'est ces 3 trucs: inflation, stabilité, et lenteur des recherches

sinon, dans les trucs bizarre, j'avais installé le ACCEPP (je sais plus commment ça se dit, mais je pense que vous voyez ce que ça veut dire) et quand j'ai aujouté le truc pour ça parle français, pouf les 3 campagnes qui marchaient en anglais (j'avais essayé) ont disparu, pourtant j'ai suivé les instructions :?
djop
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par djop »

sur le principe y a du boulot pour tout expliquer !
Pour l'inflation, pour la limiter il faut que tu consacre le moins de revenus possible à l'alimentation du trésor
Pour la stab, évite de déclarer la guerre sans CB (Casus Belli), de conquérir des provinces de culture et de religion différente

Voilà pour commencer, sinon, fouille dans le forum ou contacte moi par MP
La paix n'a pas de prix
LeRenard
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par LeRenard »

salut voici un lien sur un petit guide en Anglais

http://www.vpltd.com/freedownload/IGEU2.pdf

pas mal du tout pour comprendre les bases,
sinon je te conseil les FAQ du site de paradox....
Le vrai moyen d'être trompé, c'est de se croire plus fin que les autres. [François de La Rochefoucauld]

Les moyens qui rendent un homme propre à faire fortune sont les mêmes qui l'empêchent d'en jouir. [Rivarol]
LeRenard
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par LeRenard »

mais avec la castille j'ai encore du mal.
pendant une partie j'ai été allié au portugal pendant une trantaine d'année, quand il me demande renouvellé son alliance, une fois le renouvellement effectué on me propose de le vassaliser (le bouton s'allume enfin)? je clique et ça rate
cela arrive souvent surtout si tu as un monarque moins talentueux en diplomatie que le leur et que tu n'est pas très gros
avec grenade, je le conquis au tout début, mais pas moyen de l'annexé
combien de temps doit on attendre
tu ne peux pas annexer un pays de plusieur provinces,
il faut d'abord lui annexer gibraltar, puis lui déclarer la guerre 5 ans plus tard pour pouvoirt l'annexer
bref, je me retrouve en 1445 environ avec un pays ayant une grosse inflation, en retard technologique (comment il fait le portugal pour explorer autant? ) avec pas mal d'inflation (d'ailleurs comment fait on pour lutter contre ça),
il faut prendre le minimum de revenu mensuel possible, tu ne peux
en perdre qu'en installant des gouverneur. Alors il faut pas trop en
prendre. COntente toi des revenu de censu à la fin de chaque année
Pour les explorateur avec l'Espagne il faut attendre Colomb, tu ne choisi
pas d'avoir des explorateurs il viennent a des dates précises.
et surtout très peu de stabililté, je n'ose plus déclarer de guerre de peur de me faire trucider
Ben faut attendre que ta stab remonte...tu peux aussi investir
dans la stab pour qu'elle remonte plus vite
dans ma meilleure partie, j'étais devenu le banquier du portugal, je lui filais environ 100€ à 5% tous les 1 ou 2 qu'il me remboursait au bout de 18 mois (d'ailleurs, quand il ne peux pas rembourser un coup, que se passe t il ? mes sous sont perdus à vie, et je lui fait un cassus belli qui me sert à rien ?)
Ben voui c'est vraiment pas le meilleur moyen de gagner de l'argent évite ce genre de chose, à moins que tu cherche a avoir un cb
sinon, j'ai pigé qu'il fallait éviter dans cette campagne de choper des non ibérique, du coup pour me défouler j'ai conquis la kabilie qui est berbère (comme mes régions du sud)
oui mais tu n'as pas non plus la cultur berber , donc ces provinces vont te couter peu et te couter cher en stabilité (musulman). Essaye d'éviter
de conquérir des province non chrétiens ou alors convertis les

voilà, je pense que mes seuls gros soucis pour l'instant c'est ces 3 trucs: inflation, stabilité, et lenteur des recherches
[/quote]
Le vrai moyen d'être trompé, c'est de se croire plus fin que les autres. [François de La Rochefoucauld]

Les moyens qui rendent un homme propre à faire fortune sont les mêmes qui l'empêchent d'en jouir. [Rivarol]
Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Bubu »

Pour la stab, évite de déclarer la guerre sans CB (Casus Belli), de conquérir des provinces de culture et de religion différente
La culture n'a aucune influence sur le coût de stab
Image Image
L’Etat est un « effroyable corps parasite qui recouvre comme une membrane le corps de la société française et en bouche tous les pores »
Karl Marx
Répondre

Retourner vers « Europa Universalis I à IV et Rome »