1656, après une erreur majeure du Sultanat de Malacca (guerre de revanche initiée par eux), je finis par unir toutes les provinces de ma culture et forme la Malaisie.
Les monarques de Java sont des brutes absolues, je n'en ai jamais eu d'aussi bons.
Le succès aidant, je peux coloniser à fond, même les endroits reculés et peu importants (

).
Toujours du mal avec les batailles navales, la lecture de plusieurs guides ne m'avance pas beaucoup, a priori je n'ai pas fait de grande erreur. Moralité: sur mer, ce sont les Britanniques qui gagnent, vive leur bonus national
Alors qu'en chiffres, personne ne devrait pouvoir marcher sur mes plates-bandes ...
Partant d'un point d'appui sur l'île Maurice, je m'étends en Afrique Orientiale. Les Ottomans m'aiment assez bien, heureusement. En Europe, les restes du SERG s'opposent farouchement à l'expansion terrestre britannique, qui patine.
La trouvaille de la partie: le Theodoro révolutionnaire, avec à sa tête le citoyen Bartholomaios Atan. Pendant ce temps les Parisiens vivent à l'heure anglaise, et la Bastille recèle les opposants à la monarchie.
La campagne touche à sa fin, j'aurai collectionné plus de défis que prévu. Il faut dire que je n'avais encore jamais joué sérieusement une nation navale et commerciale.
En plus j'aurai appris plein de trucs, je n'avais aucune idée de la présence hindoue dans cette région