Für Preußen ! [AAR WoN]

DarthMath
Empereur intergalactique

Re: Für Preußen ! [AAR WoN]

Message par DarthMath »

Je propose la mort par pendaison pour les retardataires ! :notice: :o:
Ah non, pardon ... je propose le supplice du pal pour les maniaques des délais à respecter !! ( et je suis bien placé pour donner un avis à ce sujet !! :lolmdr: ) :notice: :o: :chicos:

Sinon, plus sérieusement, je n'ai pas de conseils ... à part essayer de faire revenir tout le monde à la table des négociations et à la raison.
Et je comprends ta frustration d'avoir à arrêter un bon AAR à cause de son ou ses "camarades" de jeu !! :chair:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

DarthMath a écrit :Et je comprends ta frustration d'avoir à arrêter un bon AAR à cause de son ou ses "camarades" de jeu !! :chair:
Oui ça c'est carrément chiant, on investit du temps et des efforts et puis ... pfout. :evil:
Cpt Stark
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Cpt Stark »

Le souci c'est que Gazfun est l'administrateur et le gestionnaire du forum et que c'est lui qui héberge la partie...
Après les réponses aux posts de départ, il n'y a aucune remise en question de sa part on dirait... :?
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Message par Greyhunter »

Cpt Stark a écrit :Le souci c'est que Gazfun est l'administrateur et le gestionnaire du forum et que c'est lui qui héberge la partie...
Après les réponses aux posts de départ, il n'y a aucune remise en question de sa part on dirait... :?
:?

Image
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Lysimaque
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Lysimaque »

Cpt Stark a écrit :GRRRRRR Bon, nous avons un souci, je vous l'expose.

Nous venons de perdre en deux jours le joueur français et l'autrichien.
La raison : le comportement intransigeant du responsable du site et joueur russe dans notre partie.
En effet, il exige un maximum de 24h pour renvoyer le fichier d'ordre après avoir reçu le .hst.
Le problème est qu'il est psycho-rigide à ce sujet, et ne prend absolument pas en compte ni la vie des gens, ni les soucis éventuels, et encore moins la différence de "time zone".
Bref, après quelques remarques déplacées envers les deux joueurs qui ont leave, les autres se retrouvent un peu décontenancés.

Personnellement, je trouve que Gazfun a exagéré et ne pense qu'à lui.
D'un côté, j'ai l'AAR en cours... Et je déteste lâcher un AAR en cours, j'en ai marre.
D'un autre côté, sans joueur pour la France et l'Autriche, la partie perd son intérêt. L'IA n'est pas à même de gérer le contenu naval d'un pays comme la France, l'Espagne ou l'Angleterre.

Bref, que me conseilleriez-vous?

J'aimerais faire un AAR complet sur ce jeu, qui me paraît être une bombe en multi !
On fait une partie QG ? Je me réoriente vers le forum Ageod ? Je persévère avec Gazfun ?
Je suis indécis... Un AAR demande énormément de temps et je pense que je suis un peu en train de le perdre avec Gazfun et son site.
Partant pour une partie QG. Y'aurait d'autre volontaire ? Je ferait également un aar si ca se lance.
Cpt Stark
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Cpt Stark »

J'ai posé la question dans la section "Jeux Ageod" du QG ;)
Myst
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Myst »

Ha mince pour cet AAR. Ton investissement est à chaque fois remarquable et tes AAR sont très prenants !
N'ayant pas WoN, je ne pourrais pas participer à un éventuel PBEM.

Bon courage et j'espère que vous allez retrouver des gens de bonne composition pour que Napoléon puisse enfin mettre le feu à l'Europe !! :D
Cpt Stark
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Cpt Stark »

Vu que je me suis engagé, je vais juste renvoyer les tours, mais comme je sens que ça va finir en noeud de boudin je ne m'investis plus dans l'AAR.
Je pense qu'on trouvera les 3 personnes manquantes pour la partie QG et je me concentrerai uniquement sur cet AAR là.
Mais je vous tiendrai au courant de la réussite (ou de l'échec) de ma stratégie le temps que cette partie durera.
(Avec quelques images aussi, parce que je ne sais pas m'en empêcher :siffle: )
Myst
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Myst »

Chouette !! Merci de nous faire partager ! Ce jeux à l'air vraiment sympa notamment sur l'aspect diplomatie.
Hâte de voir comment se font les traités de paix après les victoires des uns ou des autres.
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Message par gladiatt »

Cpt Stark a écrit :GRRRRRR Bon, nous avons un souci, je vous l'expose.

Nous venons de perdre en deux jours le joueur français et l'autrichien.
La raison : le comportement intransigeant du responsable du site et joueur russe dans notre partie.
En effet, il exige un maximum de 24h pour renvoyer le fichier d'ordre après avoir reçu le .hst.
Le problème est qu'il est psycho-rigide à ce sujet, et ne prend absolument pas en compte ni la vie des gens, ni les soucis éventuels, et encore moins la différence de "time zone".
Bref, après quelques remarques déplacées envers les deux joueurs qui ont leave, les autres se retrouvent un peu décontenancés.

Personnellement, je trouve que Gazfun a exagéré et ne pense qu'à lui.
D'un côté, j'ai l'AAR en cours... Et je déteste lâcher un AAR en cours, j'en ai marre.
D'un autre côté, sans joueur pour la France et l'Autriche, la partie perd son intérêt. L'IA n'est pas à même de gérer le contenu naval d'un pays comme la France, l'Espagne ou l'Angleterre.

Bref, que me conseilleriez-vous?

J'aimerais faire un AAR complet sur ce jeu, qui me paraît être une bombe en multi !
On fait une partie QG ? Je me réoriente vers le forum Ageod ? Je persévère avec Gazfun ?
Je suis indécis... Un AAR demande énormément de temps et je pense que je suis un peu en train de le perdre avec Gazfun et son site.

un peu long à réagir de ma part, mais voici mon point de vue:
je comprends tout a fait que tu sois frustré de ne pouvoir mener à son terme un AAR;
Cependant, le comportement intransigeant d'un joueur peut ruiner une partie et son ambiance. Une personne incapable de comprendre que l'on peut avoir des contretemps dans la vraie vie n'est guère compréhensive et respectueuse. Tu risque de te faire suer pour pas grand chose.
J'adore jouer et écrire, comme beaucoup de QGéens je pense, mais de là à se pourrir la vie, je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle.
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
Cpt Stark
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Cpt Stark »

Comme promis, un petit up de la situation dans cette partie.

Nous sommes au tour 21, soit le 1er juin 1805.
Après nous être fait traiter de pleutres par les Autrichiens, d'inutiles sauf aux Français par les Russes et de lents à la détente par les Anglais, la Prusse dévoile sa puissance.
Il y a deux semaines, la Bavière et la France ont attaqué notre allié autrichien. Fidèle à notre parole, nous déclarons la guerre en retour à L'Empire français.
Cette semaine, nous pouvons enfin bouger (nous évitons ainsi la pénalité de prestige pour une attaque surprise).

La Prusse s'ébranle vers la guerre !
Et que constate-t-on ? Et bien que nous sommes les seuls à oser jouer l'offensive contre l'ennemi ! :lolmdr:
Alors que le Russe est invisible en Europe, l'Autrichien ne s'est même pas attaqué aux Bavarois.
Il reste figé sur ses frontières dans la trouée de Linz et renforce Prague !
Heureusement pour moi, l'Anglais tente un débarquement en Hollande pour distraire le Français.

Image

Prévoyant, j'ai envoyé quelques unités de cavalerie légère éclairer les troupes ennemies. J'ai ainsi des infos sur ce qu'il y a proche de moi.
Mon objectif principal : le Hanovre ! J'y jette mes deux vrais corps d'armée, plus de 90 000 hommes, contre les 20 000 Français de Lefebvre.
Je reste prudent car, même si ma flotte n'a pas repéré de forces à Bremen, cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas. Bernadotte pourrait s'y trouver.
A l'arrière, Hohenlohe ainsi que Kalckreuth, avec quelques unités viennent renforcer la défense ouest de la Nation et se posteront à Magdebourg et près de Dresde.
Le détachement de Lecoq me servira de ralentisseur dans la forêt allemande au cas où Napoléon tenterait d'y envoyer des forces, jouant sur la discrétion.
Brighton
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Brighton »

Je pense que je devrais m'inspirer de cette manoeuvre :siffle:
Cpt Stark
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Cpt Stark »

La campagne pour le Hanovre a bien débuté.

Image

La rapidité de mes deux corps d'armée n'a laissé aucune chance aux défenseurs de la ville. Seul leur commandant, le Général Lefebvre a réussi à fuir vers Brème.
Mais il ne m'échappera pas. Laissant L'Estocq pour défendre Hanovre et son futur dépôt, Blücher fonce sur la cité portuaire. Une formalité certainement.

Image

Outre une victoire et 6 points de moral, il y a un bonus non négligeable : Blücher va passer général 3 étoiles, pouvant dès lors commander une armée...
Hohenlohe va se retrouver à la rue d'ici peu :P
Brighton
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Brighton »

ça ne sera pas du luxe vu la brèle qu'on se tape à la tête de l'armée. :siffle:
Lunarc
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Lunarc »

Outch, cette magnifique victoire! :clap: :shock:
Il a combien de force au Hanovre, en tout, le Français?
Répondre

Retourner vers « AARs divers »