AAR To End All Wars : Empire Centraux (interdit à Elvis)
-
- Terreur du Forum
Re: AAR To End All Wars : Empire Centraux (interdit à Elvis)
Moi j'ai toujours trouvé que le premier conflit mondial ne réussit pas à Ageod.
- Boudi
- Khan Océanique
En même temps Blutch avant celui-là ils n'en ont édité qu'un et ce n'était pas sur le moteur AGE.
Sauf à considérer que Pride of Nations(*) ou Revolution Under Siege sont des jeu WW1, pas que je ne franchirais pas.
(*) PON souffre d'ailleurs plus à ma connaissance d'un moteur inadapté aux volumes de calculs engendrés par le jeu, avec des temps d'attente interminables qui empêchent de toutes façons d'atteindre l'année 1914 dans des conditions raisonnables.

(*) PON souffre d'ailleurs plus à ma connaissance d'un moteur inadapté aux volumes de calculs engendrés par le jeu, avec des temps d'attente interminables qui empêchent de toutes façons d'atteindre l'année 1914 dans des conditions raisonnables.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
- jagermeister
- Grand Inquisiteur
Octobre 1916.
Repli sur le front Ouest, Anvers est abandonné ainsi que Namur et Dinant.

Pas de surprise j'avais déjà l'intention de reculer par ici, les batailles récentes n'ont donc rien changé.
Au Moyen Orient, les anglais aidés par des renégats arabes s'approchent de Jerusalem.

Je ne leur abandonnerai pas la ville sainte sans combattre jusqu'au dernier homme.
Repli sur le front Ouest, Anvers est abandonné ainsi que Namur et Dinant.

Pas de surprise j'avais déjà l'intention de reculer par ici, les batailles récentes n'ont donc rien changé.

Au Moyen Orient, les anglais aidés par des renégats arabes s'approchent de Jerusalem.

Je ne leur abandonnerai pas la ville sainte sans combattre jusqu'au dernier homme.

Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Je prévois une retraite stratégique sur le lac Tibériade dans un futur très procheJe ne leur abandonnerai pas la ville sainte sans combattre jusqu'au dernier homme

"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
- jmlo
- Prince aux sandales d'argent

Falkenmeister donnant ses ordres allégorie

Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
- Pocus
- Seigneur du Spam
Ca c'est du bon raccourcis tout de même!jagermeister a écrit :griffon a écrit :même avec une supériorité de 3 contre 1 en attaque
progresser de 60 km en 1916 ca ne fait pas , comme le souligne Jag ,
sérieux sur un jeu" simulant" la première guerre mondiale![]()
Ca c'est l'échelle on ne peut rien faire contre mais les mécanismes du jeu rendent impossible une défense comme il en existait en 14/18.
C'est quand même quasiment le même moteur depuis NPC avec juste quelques améliorations ici et là, le jeu ne semble pas non plus tenir compte des différences entre des batailles de l'antiquité et de l'ère moderne.

- jagermeister
- Grand Inquisiteur
Enfin il y a des choses qui n'ont rien à voir avec un jeu censé simuler un conflit comme la première guerre mondiale.
Contre un autre joueur humain, on peut facilement adopter comme tactique de laisser une province vide ou avec une seule division pour attirer l'attaquant et y envoyer ensuite toutes ses armées ou presque par voie ferrée. Sur mon autre partie mon adversaire l'a fait au moins une fois et ça a bien marché pour lui.
D'ailleurs dans cette partie je peux aussi le faire, c'est à dire envoyer toutes mes forces présentes en France ou presque par train dans une province que j'ai laissée vide en Belgique et j'aurai la supériorité numérique sans problème avec pour résultat un désastre pour mon adversaire.
Contre un autre joueur humain, on peut facilement adopter comme tactique de laisser une province vide ou avec une seule division pour attirer l'attaquant et y envoyer ensuite toutes ses armées ou presque par voie ferrée. Sur mon autre partie mon adversaire l'a fait au moins une fois et ça a bien marché pour lui.

D'ailleurs dans cette partie je peux aussi le faire, c'est à dire envoyer toutes mes forces présentes en France ou presque par train dans une province que j'ai laissée vide en Belgique et j'aurai la supériorité numérique sans problème avec pour résultat un désastre pour mon adversaire.

Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
Dans tous les jeux sur la Grande Guerre, quand on progresse c'est de 30-40-50 kilomètres. C'est le prix à payer pour avoir une carte représentant toute l'Europe et pour avoir un front de l'est réaliste.
Sans oublier les campagnes du début de guerre qui nécessitent des progressions rapides, ainsi que les surprises stratégiques comme Caporetto.
De même, sans vouloir négliger la "fixité" historique du front de l'Ouest, le joueur a un sérieux avantage sur les commandants de l'époque : le recul. Il est facile de connaître les conditions idéales de l'offensive en attendant les bonnes technologies, d'avoir assez de troupes, en évitant les attaques stériles de 1915-1916 ou les affaires du type Verdun.
Sans oublier les campagnes du début de guerre qui nécessitent des progressions rapides, ainsi que les surprises stratégiques comme Caporetto.
De même, sans vouloir négliger la "fixité" historique du front de l'Ouest, le joueur a un sérieux avantage sur les commandants de l'époque : le recul. Il est facile de connaître les conditions idéales de l'offensive en attendant les bonnes technologies, d'avoir assez de troupes, en évitant les attaques stériles de 1915-1916 ou les affaires du type Verdun.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
- jagermeister
- Grand Inquisiteur