En effet, Washington est sur la ligne de front et Philadelphie à près de 250 kilomètres. Pour le front de Virginie, je dispose d'un léger avantage numérique (je dois avoir dans les 4 Corps + Garde Nationaux alors que lui ponctionne de plus en plus ce front et il dois lui rester 2 Corps). Mais, il a encore tous ses forts le long du Potomac qui verrouillent bien, et en plus je dois franchir le fleuve face à des unités aux max de leur retranchement (100%). Ca va être un carnage.Archange a écrit :Nan en fait je pensais que Washington et Philadelphie étaient des villes proches du front, je voulais désigner par la le théâtre d'opération. C'est un terrain où il est normalement illusoire d'avancer car il tourne systématiquement en grosse boucherie. Mais vu que le conf' a perdu 10% de ses renforts et qu'en plus il est à la base moins peuplé (il me semble), une offensive là-bas pourrait le saigner.
Enfin je vois bien qu'actuellement les renforts fédérés sont pas suffisant pour se le permettre, mais après une accalmie ?
Et est-ce que la révolution socialo-noire ne remet pas en cause la priorité que tu portes au front canadien ? Tu semble mettre le paquet là-bas, le seul front où tu est offensif, mais justement est-ce que maintenant que le confédéré est affaibli, ne faudrait t'il pas porter l'effort au sud ?
De plus, bien que symbolique, le front de Virginie ne m'est pas prioritaire. Seul Richmond est stratégique dans le coin (3% de renforts et 2 de ravitaillement et 20 PV). Et pour cela, il va falloir que je perce toute la Virginie et que je progresse de 150 km dans les lignes. Avec mes forces en place c'est trop juste.
Alors qu'au Québec/Ontario, je suis dans la banlieue d'Ottawa (12Pv), de Toronto (3% et 3 supply + 12PV), de Montréal (3% et 2 supply + 12PV) et de Québec (2% + 8PV).
Comme le dit Lunarc, autant en "terminer" avec le Canada, rafler les 44 PV, les 8% de renforts et 5pt de ravitaillement, et dégager dans les 8-9 Corps qui feront la différence en Virginie.
Il est vrai que je pourrais profiter de la rébellion pour attaquer. Bien que pénible, la rébellion ne peut mettre en danger la ligne de front. Le ravitaillement des troupes confédérés est assez proche du front pour ne pas être impacté, et comme il n'a pas trop dégarni ses lignes, je n'ai pas d'ouvertures. Mais je suis attentif à ses mouvements, et dès que je verrai une opportunité, je vais la saisir.
Merci!Archange a écrit :En tout cas merci pour ton chouette AAR.

Là, tu touches un point sensible. L'année 1916 va être décisive car je ne peux plus me permettre de perdre des Corps entiers vu l'état de mes réserves.Lunarc a écrit :Le seul et unique problème,c'est qu'ils se sont déjà saigné l'un l'autre avec beaucoup de zèle.
Pour le ravitaillement, c'est vrai que la route c'est mieux que rien, mais elle ne sert pas à grand chose non plus...Greyhunter a écrit :Je suis quand même toujours très étonné de la résistance dont ont fait preuve les mormons, et peut-être également les mexicains même s'il me semble que dans leur cas ils pouvaient quand même être ravitaillés par route?
Regarde mon fort. A 6 hex de la voie ferrée et seulement 5 de ravitaillement. 31 point de ravitaillement ont été perdu en 6 hex (150 km)... Alors je n'ose imaginer les Confédérés lors de leur raid dans le Nebraska, ni les mexicains qui ont combattu dans le Nouveau Mexique...